Notez des films
Mon AlloCiné
    "Saw" : un épisode 8 en préparation !
    6 nov. 2013 à 09:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois ans seulement après le dernier épisode en date de la saga, Lionsgate compte bien poursuivre l'oeuvre de Jigsaw le temps d'un "Saw VIII".

    Lionsgate a du Saw VIII dans les idées, et n'aura finalement tenu que trois ans avant de revenir aux affaires sanglantes. Affaires que l'on imaginait closes à l'issue du dernier opus, même si le rumeur d'un retour de Jigsaw traînait dans l'air de façon plus ou moins insistante depuis. La différence, aujourd'hui, c'est que les choses paraissent officielles, sans que l'on sache s'il s'agira d'une suite de plus (avec Cary Elwes en grand méchant à la place de Tobin Bell ?) ou d'un renouveau de la franchise, ni pour quand le prochain massacre jeu est prévu. Ce qui est sûr, c'est que Saw n'a pas fini de laisser de séquelles, en suivant la formule "budget mini, profits maxi", qui a permis à la saga d'engranger 870 millions de dollars dans le monde.

    Maximilien Pierrette avec Bloody Disgusting

    Et si Jigsaw était votre colocataire ?

    La bande-annonce du septième "Saw"

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Doctor Nico
      Saw est la meilleure saga d'horreur récente et le 7 finissait sur un cliff, malgré son titre absurde (purement commercial) "Chapitre Final", logique qu'il y ait un 8 donc. Ils ont juste fait une pause dans la saga après avoir enchainé 7 films en 6 ans.
    • Romain_278
      saw 7 d'ou le sang rose quand jill meurt :D
    • Darky21
      Seul le 1 était bon, le reste : c'est de la merde.
    • gallean
      en même temps Amanda était une ancienne victime de jigsaw...donc ça n'est pas si aberrant, perso le dernier bon saw était le 3eme (enfin les 3 premiers) les autres m'ont vraiment ennuyés.
    • SarahConnor ?
      Je me remangerais bien les 7 moi, mais pour le fun et rien d'autre. J'attends pas forcément le summum avec le 8, mais la fin du 7 laisse entrevoir plein de possibilités et surtout y'a des questions restées sans réponse. Par exemple, je voudrais VOIR le fameux puzzle de Jigsaw. C'est quoi au juste ???
    • Cuderoy
      Je ne dis pas que j'avais deviné depuis le 2 (quoique, des vidéos youtube qui dataient du 3ième épisode montraient déjà pas mal de preuves). Mais quand tu vois le début, tu te doutes que le personnage va ressortir avant la fin... Bref, mon sentiment de gâchis sera pas sauvé par une "n"ième suite. De toute façon, même si elle est bonne, hors de question que je me remange le 7 pour la prendre en compte. Je suis largement plus disposé à un remake mais sous forme de série qui, si elle prenait les bonnes voies, pourrait être absolument énorme.
    • Leonie_W
      Je reste sceptique, mais pourquoi pas. Ça peut être pas mal...
    • Guillaume L.
      Il faut absolument que James Wan revienne. Si il était mort, il se retournerait dans sa tombe.
    • Arnaud E.
      Pas mieux
    • Davy Houston
      Enfin une bonne nouvelle! Enfin à moitié, mieux vaut pas trop se rejouir, totu dépendra des scénaristes, du real.. acteurs.. de tout T.T Déjà qu'ils avaient prévu un 8 pas longtemps après le 7 avec dans l'idée de mettre en scène Hoffman comme victime j'avais trouvé ça pas mal comme idée, et puis le 7 étant tellement décevant (trop gore, peu d'histoire) jpouvais pas mieux réclamé qu'un 8ème opus. Mais bon là aucune info donc j'attend, mais jsuis content.
    • SarahConnor ?
      Le dernier twist est vendu ? Parce-que tu vas dire que tu avais deviné, c'est ça ? Pas de second degré ? Ben non, on n'est pas chez Marvel. Même si je me suis marrée le long des 7^^. Oui il y a des défauts, mais je suis persuadée que ce dernier peut justement les réparer. On peut encore avoir des surprises.
    • SarahConnor ?
      Je l'avais dit qu'il y en aurait un autre. Personne ne voulait me croire autour de moi. Ben voilà ! Saute de joie !!! Seuls impératifs : James Wan à la réa et le retour de Jigsaw. Si si c'est possible. Vous parlez de twists. Il y en a que 2 : le premier (bof pour moi) et le dernier (énorme).
    • Cuderoy
      De même. Saw premier du nom était original, dérangeant, bref il avait son style et son âme, et j'avais vraiment bien aimé. Le deux n'est reconnu que pour son twist car le reste n'est pas à la hauteur du premier. Le 3 commençait à être un peu trop trash pour rien mais il reste bon à mon goût grâce au personnage d'Amanda. Le problème c'est que le twist du 3 n'a aucunement été exploité. Et même si l'idée de faire un quatrième se déroulant parallèlement au 3 était astucieuse, le final est risible et pause les bases des futurs suites totalement ratées. Il y a eu de nouvelles bonnes idées (le groupe des anciennes victimes, c'était génial) mais toujours non exploitées car mis au second rang par rapport aux scènes sadiques orchestrés par le bad guy le moins charismatique du monde. Le dernier chapitre est juste une énorme blague, il n'y a pas de second degré, tout y est mal introduit c'est tout, le twist est vendu, c'est ultra gore sans raison, bref, rien à en retenir...
    • Rangetateub
      ouais puis ce serait trop credible....
    • Rangetateub
      Entierement d'accord. En plus de la mauvaise mise en scene et des mauvais scenario de la suite de la saga, ca a tourne au gore scabreux strictement sans aucune ingeniosite et donc aucun interet.
    • AmonAbbath
      Saw était une petite bombe, Saw 2 plutôt sympa et avec un finish travaillé, le reste à mes yeux c'est vraiment merdique et à de nombreux points de vue. J'arrive pas à croire qu'on parle de qualités de mise en scène ou de l'éclairage, le premier film a tout mis en place à ce niveau et les autres ne font que calquer avec un savoir-faire et un budget au rabais. Et "Saw 7", on va encore me faire rire combien de temps à prétendre qu'ils ont joué intelligemment la carte du second degré ? C'est juste qu'ils n'avaient plus aucune idée, plus les moyens de surprendre et de nous glacer le sang, alors ils ont fait les comiques. Quelle mascarade cette saga...
    • theoden64
      Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pas trop prendre Saw sérieusement. Mais le jeu de mot j'ai trop donné j'en peu plus et j'aime bien quand l'humour innove.
    • theoden64
      Comme je l'ai dit plus haut si j'ai dit ça c'est que ce jeu de mot on l'a trop entendu. Tu serais surpris de mon sens de l'humour mais là c'est trop !
    • theoden64
      C'était pour faire sourire un peu oui ma réponse. Non sérieusement le jeu de mot je l'ai trop entendu alors j'en peux plus et Dieu seul sait si j'aime bien les running gags.
    • ElQuebecois
      Bin moi, en tant que fan d'horreur, j'en redemande toujours. Je dois dire qu'un épisode par an m'avait bien fait marrer. Toujours là au rendez-vous, toujours un peu plus déçu (sauf le 6, j'adore le 6). La saga fini sur le pire épisode ! Un 8 meilleur, ça ne ferait pas de tort. En autant qu'on développe le personnage de Cary Elwes.
    Voir les commentaires
    Back to Top