Mon AlloCiné
    "Hourman" : après "Arrow", un autre supér-héros pour la CW !
    6 nov. 2013 à 13:00
    facebook Tweet

    La CW continue d'exploiter le catalogue DC Comics ! Après "Arrow", et en attendant "Flash", "Wonder Woman" et "The Avenger", la chaîne prévoit en effet d'adapter le méconnu "Hourman".

    Rassurée par le succès d'Arrow, qui continue de tirer des flèches ce soir, la CW peut envisager sereinement d'exploiter le catalogue DC Comics en profondeur. Et tandis que Flash, Wonder Woman (aka Amazon) et The Avenger sont déjà dans les cartons, c'est au tour d'Hourman de faire son apparition. Né en 1940 sous la plume et le crayon de Ken Fitch et Bernard Bailey, ce héros méconnu du grand public passera donc bientôt l'épreuve du pilote, sur un scénario de Michael Caleo (Les Soprano).

    A en croire le synopsis de cette adaptation télé, la série sera au croisement d'Arrow et Person of Interest : le héros sera en effet un analyste pharmaceutique qui découvre que les visions qui le hantent depuis l'enfance sont en fait un aperçu d'événements tragiques devant se dérouler dans l'heure qui suit, et se met à les exploiter pour faire le bien autour de lui. Peut-on s'attendre à le voir passer en coup de vent dans Arrow, avant de voler de ses propres ailes ?

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    En attendant "Hourman", "Arrow" affronte la Ligue des Assassins ce soir :


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Smith0
      Moi je préfère Smallville à Breaking Bad, mais bon peu importe.La saison 6 est moyenne, la saison 7 est pourrissime et donne l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer...Par contre, la 8 est une agréable surprise, un vrai nouveau souffle, des scènarii de bonne qualité qui préfigurent bien l'avènement de Superman. Du coup, la 8 aurait même pu faire une formidable saison finale.Pour les saisons 9 et 10, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, c'est du pur fan-service. Clark était clairement près à devenir Superman, et les scénarii donnent juste l'impression qu'on fait traîner les choses en longueur, encore et encore. Autant la saison 8 montrait une vraie évolution des personnages, et de Clark surtout, autant les deux dernières saisons font vraiment étirement forcé. Une série usée jusqu'à la corde, dommage. Avec la multiplication des personnages de DC Comics au fil des saisons, on a un peu l'impression que Clark a vécu ses expériences de Superman avant de devenir Superman. Au moins, les premières saisons au lycée avaient le mérite d'apporter de la nouveauté, un autre matériau que celui de la BD. L'amitié Clark/Lex qui vire peu à peu au drame est la meilleure trouvaille de cette série. S'il ne fallait qu'une raison de retenir Smallville, ça serait celle-là.D'autre part, les meilleurs saisons sont le 4 et la 8; deux renouveaux qui ont offert à la série ses meilleurs jours.Dernière conviction personnelle: la mort de Lana à la fin de la saison 6 ( voiture piégée ) était une bonne idée. Il ne fallait pas la faire revenir ensuite: sa mort aurait permis à Clark de faire enfin le deuil de sa jeunesse ( représentée clairement par Lana Lang ) et lui aurait permis de prendre un nouveau départ, son envol vers l'âge adulte, et vers Superman.
    • MisterOnche
      Pas comme Breaking Bad faut pas déconner mais ça aurait pu etre mieux si ils auraient arreté a la 7 ou 8 les 9 et 10 sont pas mauvaises mais sont plus la pour du fan-service avec 50 nouveaux persos par saisons
    • Smith0
      Totalement d'accord. Smallville était une série formidable, mais qui s'est essoufflée à partir de la 5ème saison. La saison 5 aurait due être la dernière. Après ça se répétait, et en moins bien. La saison 5 aurait due être la dernière, et tout le monde en aurait gardé un bon souvenir ( comme Breaking Bad ). Il faut savoir s'en aller quand on sent le vent tourner.
    • Erika Mercier
      Totalement vrai ! Même si Smallville est devenue lassant a long terme (pour ma part .... trop de sentimentalisme !). Fin bref tout ça pour dire que les séries sur les super héros (si elle ne se ressemblent pas toutes) peut être sympa lorsque c'est bien fait. Arrow est pour le moment bien fait !
    • Skratsch
      @nilrem, en même temps on a déjà eu droit à un R'as al Ghul non surnaturel dans Batman Begins. Ceci-dit Flash doit apparaître, je me demande si ça va juste être un sprinter extrêmement rapide ou si on va avoir finalement un personnage à superpouvoirs.
    • jack3forbes
      cela signifie que cette année, beaucoup de séries nouvelles et "anciennes" vont être annulées pour laisser la place à tout çà : Hart of Dixie, Reign, l'inutile et le sacrilège Beauty and the beast 2012, The Tomorrow People, The Carrie Diaries et peut-être Star Crossed rejoindront Nikita dans la tombe. Pronostics : ENCORE une nouvelle saison de Supernatural, de The Vampire Diaries, de Arrow et de The Originals, seule nouveauté qui restera en place. Mais la CW se leurre encore, comme pour le filon ado qu'elle a exploité jusqu'à la lie, elle va faire pareil avec les super héros mais déjà que Arrow est une bonne série et que son audience baisse dangereusement en saison 2...
    • nilrem
      "Peut-on s'attendre à le voir passer en coup de vent dans Arrow, avant de voler de ses propres ailes ?" très peu probable étant donné que jusqu'ici le 'supernaturel' genre pouvoirs et autres a été évité dans Arrow (même si l'arrivé de Ras Al Ghul va peut-être changer la donne, ce dont je doute). Hors ce super héros l'est uniquement grâce à son don.
    • Smith0
      Vous oubliez Superman ! C'est quand même grâce à Smallville que ces séries ont aujourd'hui une chance d'exister ! A commencer par Arrow, qui a pu voir le jour parce que le personnage d'Oliver Queen a été bien reçu par le public dans la série Smallville.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    1
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    Olivia
    2
    Avec Laëtitia Milot, Cyrielle Debreuil, Philippe Duquesne
    Drame, Policier
    1 ère diffusion
    17 octobre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    3
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    See
    4
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    Arrow : l'adversaire des Superman et Flash dans le crossover se dévoile
    Netflix : David Cronenberg (La Mouche) réalise une minisérie pour la plateforme
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    Netflix : David Cronenberg (La Mouche) réalise une minisérie pour la plateforme
    League of Legends : une série animée en préparation pour 2020
    NEWS - Tournages
    jeudi 17 octobre 2019
    League of Legends : une série animée en préparation pour 2020
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Lasagna
    American Housewife (2016)
    Saison 4 Episode 4
    Lasagna
    vendredi 18 octobre 2019 sur ABC
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    Charmed (2018)
    Saison 2 Episode 2
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    vendredi 18 octobre 2019 sur CW
    Episodes demain à la télé
    Back to Top