Mon compte
    "XX" : l'horreur par des femmes, pour les femmes

    Les réalisatrices de "Surveillance", "American Psycho" et "Jennifer's Body" participeront à "XX", une anthologie horrifique au féminin.

    Après V/H/S, The Theatre Bizarre, Trick 'r Treat ou The ABCs of Death, le genre du "film à sketches horrifique" continue d'inspirer les producteurs. A l'image des sociétés de production MPI, Dark Sky Films et XYZ Films, associées sur le projet XX.

    Cette compilation de frissons au féminin proposera ainsi une anthologie de cinq courts métrages horrifiques, réalisés par des femmes et portés par des femmes. "L'un des piliers de la majorité des films d'horreur, c'est de faire des jeunes femmes des objets", explique ainsi le producteur Todd Brown au Hollywood Reporter. "Nous pensons qu'il est temps de proposer une approche différente pour effrayer le public et permettre aux femmes de se faire entendre".

    Son partenaire Greg Newman ajoute : "Les femmes représentent près de la moitié du public des films d'horreur, pourtant l'approche créative féminine a été quasiment absente du genre. Nous sommes très excités de découvrir l'approche originale et nouvelle que nos talentueuses réalisatrices vont apporter au projet".

    +

    +

    +

    +

    =

    Ces réalisatrices, au nombre de six (deux d'entre-elles travaillent en tandem) sont :

    Jennifer Chambers Lynch ("Boxing Helena", "Surveillance", "Hisss")

    Jen et Sylvia Soska ("Dead Hooker in a Trunk", "American Mary")

    Karyn Kusama ("Jennifer's Body")

    Mary Harron ("American Psycho")

    Jovanka Vuckovic ("The Captured Bird", "The Guest")

    Le long métrage, encore sans casting, devrait sortir sur grand écran ou en vidéo/VOD courant 2014. Il sera accompagné par d'autres créations du genre, plus masculines cette fois, à l'image de V/H/S/2, The Theatre Bizarre 2 : Grand Guignol ou encore Paris I'll Kill You.

    La bande-annonce de "V/H/S"

    V/H/S

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine

    YS avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top