Mon AlloCiné
    Jean Dujardin / Alexandra Lamy : leurs rendez-vous manqués...
    16 nov. 2013 à 12:30
    facebook Tweet

    4 films, 1 série, 1 pièce de théâtre... La carrière du couple Jean Dujardin / Alexandra Lamy a été riche. Mais elle aurait pu l'être encore davantage ! Au total, 3 projets de longs métrages n'ont jamais abouti.

    Alexandra Lamy et Jean Dujardin © Mars Distribution

    L'info de la semaine, vous la connaissez déjà...

    Jean Dujardin et Alexandra Lamy : c'est officiellement fini !

    Couple à la ville, partenaires à l'écran (et sur les planches), Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont une brillante carrière commune :

    • - 4 films : "Brice de Nice" / "Cherche fiancé tous frais payés" / "Lucky Luke" / "Les Infidèles"
    • - 1 série : "Un gars, une fille"
    • - 1 pièce de théâtre : "Deux sur la balançoire"

    Jean Dujardin et Alexandra Lamy : les 6 rôles qui ont marqué leur couple Les 6 rôles qui ont marqué leur couple

    Mais cette liste aurait pu compter 3 titres supplémentaires, 3 projets qui ne se sont jamais concrétisés  :

    • - "Roboticide" : un couple fait l'acquisition d'un robot ultra-perfectionné, capable d'assumer toutes les tâches ménagères. La situation dérape lorsque l'androïde entreprend de remplacer le mari dans le lit conjugal... Développé par Nicolas Cuche, en 2003, "Roboticide" restera dans les tiroirs.

    • - "Mari et femme" : un couple qui ne s'aime plus se réveille un beau matin, mais quelque chose a changé... L'homme a le corps de sa femme, et l'épouse celui de son mari. Adapté d'un roman de Régis de Sa Moreira, le projet n'aboutira jamais, malgré l'enthousiasme du producteur Christophe Rossignon et le soutien du scénariste Serge Frydman.
    • - Le Camisard : un jeune paysan devient un chef camisard dans la France du XVIIème siècle. Le film, censé marquer le passage à la réalisation d'Alexandra Lamy, est en cours d'écriture depuis des années. Dujardin était pressenti pour incarner le rôle-titre, mais la chose semble compromise.

    Le teaser de "Jamais le premier soir" :

    Guillaume Martin et Vincent Garnier

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • fyah
      Non mais ?!!! deja l'article sur la séparation était discutable, mais on se demande si vous avez autre chose a vous mettre sous la dent coté actu ciné et séries télés pour vous taper ce genre d'article et d'analyse sans intérêt ... Les projets qu'ils n'auront jamais réalisés .... Non mais sérieux ! Vous pouvez rajouter ; -Christophe Colon 2013 ou la descente (aux enfers) d'un trou du cul ! - Le retour des Robots lesbienne tueurs .- Un gras une fine N°2- Effroyable Dujardin - Lamy Dujardin 2 ! Allociné c'est plus ce que c'etait ....
    • fyah
      Et sinon sur les rendez vous réussis, vous avez des stats sur le nombre de Coïts, rapports buccaux et autres positions du Kamasutra ou bien ???
    • unicron
      Allociné qui se la joue Closer, ça promet...
    • LEBELIER
      Pour "rester" dans le sérieux de mon commentaire sans blâmer AlloCiné où autre(s) personnellement je me fiche pas mal que le couple Dujardin /Lamy ce soit séparé, "elle " me tapé pas mal sur les nerfs ( déjà dans la série ) alors dans les films et interviews j'en parle même pas.. trop grande gu.... et mon Chouchou par ci et mon Chouchou par là .. pour finir comme bien d'autre ... je pense que la notoriété de Jean Dujardin a eu raison de leur couple bref rien d'étonnant concernant cette séparation plus que prévisible.
    • Chris46
      Vous allez nous bassiner combien de temps avec leur séparation ? Vous êtes pas closer . Et puis on s'en tape de leurs projets avorter . Nous ce qui nous intéressent c'est leur projet actuelles .
    • MichaelDouglas
      Que de névrosés sur le tarmac ...
    • Clingo
      Allociné, vous devenez dégueulasses, c'est juste super déprimant de voir comment vous évoluez. Depuis quelques mois vous multipliez les news racoleuses, " commerciales ", en sachant qu'elles susciteront un intérêt, que les gens cliqueront et contribueront à votre succès. Mais est-ce vraiment intéressant de savoir que Jean Dujardin n'est plus avec Alexandra Lamy ? Que Clovis Cornillac s'est marié ? Vous allez répondre qu'il y a des milliers d'autres infos à disposition et qu'on n'est pas obligés de cliquer sur celle-ci, sauf que non, ces infos futiles et dispensables sont sur la page d'accueil et prennent la place de choses bien plus passionnantes, elles. C'est comme si on reprochait à TF1 de passer beaucoup de films commerciaux et formatés, et qu'ils répondaient " Si vous n'êtes pas contents, regardez ailleurs, matez le cinéma de minuit sur France 3 ou Arte ". Bah non, c'est une question de place et de présence. C'est hypocrite et ça n'honore pas le cinéma. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça sur votre site, heureusement il est complet et on peut y lire des dossiers sympas, et voir des interviews intéressantes. Mais ce que vous mettez en avant n'a rien d'audacieux, c'est du commercial simplement. C'est Jean Dujardin, Affleck/Batman, le clash Adèle, les super-héros, j'en passe et des pires, alors qu'il y a des news qui restent dans l'ombre. Là je regarde l'info juste en bas de l'article, et je vois " Hunger Games 2 : Quand Jennifer Lawrence réconforte une jeune fan ! ". Voilà, je sais même pas quoi dire tellement ça me désespère. Et franchement si vous ne voyez pas le souci, je pense que c'est dommage, mais ça participe de la dégradation du site. Au lieu d'intéresser le cinéphile, vous vous rabaissez à ce racolage intempestif, c'est désolant.
    • Rangetateub
      Plutot d'accord avec toi, sauf pour les super-heros :DApres si on met de cote les news racoleuses, ca reste vraiment un super site d'actu cinema et de cinema en general.
    • Stackhouse57
      T'as oublié la multitude de news sur Fifty Shade of Grey ^^
    • MichaelDouglas
      Ça fait depuis toujours qu'Allociné publie ce genre de news : j'en ai vu qui datent de 2001 donc vraiment rien de nouveau.
    • Chris46
      Il y a même eu une news sur les chants de supporters dans les stade de foot . Tu te demande le rapport avec le cinoche
    • tomato
      Totalement d'accord avec toi, le site aurait le potentiel d'élever le niveau mais ne semble pas vouloir (et leur seul argument à ce reproche est "ne cliquez pas si ça ne vous intéresse pas").
    • Mad G.
      On s'en fous !!
    • Clingo
      J'aime bien les films de super-héros, je tiens à le préciser. Mais bon, c'est juste que ça manque parfois de diversité sur la page d'accueil d'Allociné ;)
    • gimliamideselfes
      Complet, complet… le nombre de films qui manquent, suffit d'aller dans le cinéma de genre ou de chercher un auteur peu connu et il n'y a plus rien. Par contre il y a Beyond Two Souls…
    • Chunk84
      mais non on s'en fout pas,tu te rends pas compte,leurs séparations risquent de créer une déchirure du continuum spatio-temporel...
    • tarantino44la
      clingo tu a bien résumer allocinè il passe a côté de tellement de truc c'est bien dommage
    • DarkKane
      Concernant cette news, il serait bon d'avoir un regard de cinéphiles et non de people. Si vous balancez sur la seconde catégorie, vous reparlerez encore une énième fois de la séparation du couple. Hors, dans le cas présent, le sujet concerne les trois projets morts du fait de cette actualité. Et ce point, c'est du pur 7e art ! D'ailleurs le spitch de ROBOTICIDE est vraiment intéressant. Celui de MARI & FEMME est bon mais déjà vu. Tout dépendrais surtout des personnes devant & derrière la caméra et, dans ce cas, un binôme Lamy / Dujardin attirait (attirerait ?) les publicitaires pour la mise en place du film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Friedkin Uncut : découvrez la bande-annonce du documentaire sur le réalisateur de L'Exorciste
    NEWS - Stars
    lundi 19 août 2019
    Friedkin Uncut : découvrez la bande-annonce du documentaire sur le réalisateur de L'Exorciste
    Marvel : l'étonnante raison qui a poussé Amanda Seyfried à refuser le rôle de Gamora
    NEWS - Stars
    lundi 19 août 2019
    Marvel : l'étonnante raison qui a poussé Amanda Seyfried à refuser le rôle de Gamora
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top