Mon AlloCiné
"Warcraft" : Colin Farrell confirme-t-il sa participation ?
18 nov. 2013 à 12:15
facebook Tweet

Le comédien a discuté avec le réalisateur Duncan Jones de l'adaptation du jeu vidéo "World of Warcraft". Il a même lu le scénario, qu'il qualifie de "formidable". Quant à la question : quel rôle pourrait-il jouer dans le film, prévu pour décembre 2015 ? Suspense...

Colin Farrell - Couverture magazine

© Universal Pictures / Metropolitan FilmExport

"C'est un univers que je n'ai jamais exploré, un monde immense et fantastique. Je ne peux même pas imaginer ce que que Duncan Jones, avec son talent visuel, et après ce qu'il a réussi à faire sur Moon sans un sou, va réussir avec Warcraft." Et voilà comment Colin Farrell redouble les attentes sur l'adaptation du mastodonte vidéoludique World of Warcraft tout en laissant entendre qu'il devrait y prendre part.

Dans une interview accordée à IGN, le comédien irlandais a en effet candidement révélé qu'il avait rencontré le réalisateur (Jones donc), lu le script (qu'il qualifie de "formidable") et discuté d'un potentiel rôle, sans bien évidemment préciser lequel. La spontanéité se heurte à la réalité, celle du secret, généralement décrété autour d'un projet de cette envergue.

Warcraft sort sur les écrans français le 16 décembre 2015. Deux jours plus tard, il affrontera aux Etats-Unis l'autre poids lourd des salles osbscures : Star Wars: Episode VII.

A LIRE EGALEMENT

"Star Wars 7" et "World of Warcraft" face-à-face dans les salles le 18 décembre 2015 ! "Star Wars 7" et " Warcraft" face-à-face !

"Warcraft" : le héros du film sera… un "Viking" ! "Warcraft" : le héros du film sera… un "Viking" !

Des news de Warcraft

Thomas Destouches avec IGN

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Terentis
    Hé ben, il veut vraiment les accumuler les daubes l'ami Colin ^^
  • Venango
    Qui te dit que ce sera une daube ? Les seules images sur lesquels tu peux te baser pour dire ça son des artworks pour la production du film, attend de voir au lieu de tirer des conclusions hâtives.
  • YunnYoc
    Est-ce vraiment utile de lui répondre ? ;)
  • Stephane B.
    Ce n'est pas comme si WoW était juste le mmorpg le plus vendu au monde... il est juste dans le top 3 des jeux les plus vendus et appréciés. Quant au film, ils en sont qu'à la préproduction et tu sais déjà que c'est une daube... t'es un sacré devin toi. Tu peux nous dire quel temps il fera demain ? ^^
  • Hunnam29
    Ca se voit que tu ne connais pas Duncan Jones toi.Il a un sacré talent. Le film est en de très bonnes mains.
  • gimliamideselfes
    Euh… c'est un faiseur, suffit de voir Source Code.
  • gimliamideselfes
    Froid.
  • lepinpin
    avec un budget au ras des paquerettes?non je crois pas qu'il ne soit qu'un faiseur. ceci dit,tu te bases sur un seul film pour juger de son aptitude,alors que Source Code est bien meilleur et plus ambitieux que bon nombre de films.et puis de toute façon,le talent,c'est de famille donc je m'inquiète pas.
  • american-dad
    Ce serait marrant de le voir dans le personnage de Varian Wrynn
  • Hunnam29
    Source Code est plus "commercial" que "Moon" mais "Moon" est un véritable bijoux de la SF je trouve.Surtout avec un tout petit budget...Faut pas être contre tout les blockbusters où tout les films à effets spéciaux non plus.
  • AmericanFox
    J'ai adoré Moon et Source Code, je m'attend à un bon divertissement.
  • Cosmicm
    Attendons de voir le film avant de dire que c'est une daube !
  • gimliamideselfes
    Plus ambitieux ? Non aucunement, ça a un concept, on fait de la philo de comptoir et c'est tout. pas des masses de cinéma là-dedans.
  • gimliamideselfes
    Euh Moon abandonne toute métaphysique pour faire un truc très/trop simple…
  • Hunnam29
    Ah lala, les éternels mécontents... Après, chacun ses goûts.Faut savoir faire la part des choses parfois.Tout les films ne vont pas au festival de Cannes, tout les films ne sont pas des drames avec des mises en scène hyper poussées. Parfois c'est plus simple, et pas forcément moins bon. "Moon" en est l'exemple type. Encore faut-il adhérer un minimum à la SF...
  • Alexis M.
    Mouais t'as oublié la pluie mais c'est pas grave.
  • gimliamideselfes
    Lorsque l'on saborde son propre film pour en faire une bête histoire à twist…
  • kodiask
    Pour la rédaction : WOW n'est pas warcraft.WOW se passe dans l'univers de warcraft. Et le film sera une adaptation des jeux warcraft 1 et 2. Voilà =)
  • Hunnam29
    Trop réducteur de dire ça...
  • gimliamideselfes
    Ben c'est ce que j'ai vu, un bon départ qui se saborde tout seul.
  • lepinpin
    philo de comptoir...tu veux dire comme le cinéma franco-français que tu idolâtres? ah ouè ok!faudrait déjà arrêter de dénoncer une philosophie de films qui n'ont jamais eu telle prétention au contraire de tes penchants vaseux qui vantent une morale molle du genou pour prétendre au rang de films d'auteurs quand c'est principalement de la pignolade cérébrale. m'enfin bon,c'est un éternel dialogue de sourd avec toi quel que soit le débat et le nombre de personnes qui te parle.
  • gimliamideselfes
    Ah de l'ad hominem, ça devient intéressant, tu es à bout, je le sens.Vas-y vu que tu sembles me connaître si bien, j'attends des noms. (plus facile que venir montrer que Moon c'est pas de la philo de comptoir)
  • Hunnam29
    Je respectes tes choix. Tu n'as pas aimé de toute façon donc je ne te ferais pas penser le contraire !Personnellement, sur moi le film a fonctionné.Pour un film sans budget, c'est sacrément bien ficelé. Sam Rockwell est un acteur vraiment brillant qui porte magnifiquement le film sur ses épaules. La photographie est très travaillée, les effets spéciaux sont superbes même sans gros budget. La BO de Clint Mansell est très mélancolique et colle parfaitement au film.Et quand on pense que c'est en plus un coup d'essai d'un tout nouveau réalisateur, c'est d'autant plus intense.Je ne pense pas qu'on puisse réduire le film à un simple "film à twist" mais bon, si c'est ce que tu as vu à travers ce film... Après tout, chacun sa vision des choses. C'est aussi ça le cinéma.
  • gimliamideselfes
    J'ai apprécié Moon, mais ce n'est pas la petite pépite de SF qu'on veut nous vendre. Finalement c'est très classique dans son discours, dans son dénouement, etc. Tu cites la BO, mais oui, c'est elle qui fait un peu le film, idem pour l'acteur, pas la mise en scène.
  • Hunnam29
    Oui, pas non plus une énorme pépite je suis d'accord.Mais un premier essai relativement encourageant. Très encourageant même.J'ai beaucoup aimé l'originalité, le côté épuré, le côté petit budget bien exploité. Si on regarde la mise en scène pure, c'est sur qu'il ne révolutionne pas le genre, loin de là.Mais c'est un film sans prétention pour moi, un film dont l'idée a germé dans le cerveau d'un jeune réalisateur qui avait envie de bien faire. Il n'y a pas de grosse idée philosophique je trouve. Beaucoup de sincérité et pas mal d'envie de faire les choses proprement."Source Code" j'ai bien aimé aussi (dans le genre blockbuster bien sur), c'est haletant, bien fichu, bien interprété. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde personnellement et tout le truc de l'univers parallèle est bien sympa.Mais franchement, je trouve que Duncan Jones a un sacré talent de mise en scène. Pas un talent incroyable, où ses films peuvent être récompensés dans des festivals comme Cannes, mais il nous livre tout de même des blockbusters bien au-dessus de la moyenne car on sent vraiment l'envie de bien faire. Puis pour des films comme Source Code, ça ne sert à rien de décortiquer la mise en scène. Il n'y aura pas de plans séquences révolutionnaires, ou de mouvement de caméra spécifique. C'est filmé à la manière d'un blockbuster.
  • Stephane B.
    On aura ptet un peu de neige cet hiver ^^
  • Stephane B.
    Bah ça tombe bien... ^^
  • Stephane B.
    Pas tout à fait. Duncan Jones a dit qu'il ne se limiterait pas à la chronologie officielle de la gamme.
  • Stephane B.
    C'est un autre rôle qui lui a proposé mais qui demande un investissement temporel dans le projet qu'il ne semble pas avoir... donc faut voir.
  • Stephane B.
    Les avis c'est comme les trous du cul... tout le monde en a un. Vous avez des avis différents... ça arrive... c'est la vie... juste pas besoin de vous emporter pour ça.
  • gimliamideselfes
    Ben avec Source Code on voit qu'il a embrassé Hollywood et ceci dès son second film. C'est pas fondamentalement mauvais… en effet… Mais ce n'est pas ambitieux, c'est juste un film qui se base sur le fait qu'il est tout petit peu compliqué pour se vendre… alors qu'en fait c'est lambda.
  • Hunnam29
    Ah oui, totalement embrassé Hollywood même avec ce deuxième film. Et en acceptant Warcraft, là il s'est définitivement converti au régime Hollywoodien.C'est sur que Source Code jouait sur ce côté là pour se vendre.Mais il a quand même un petit sens de la mise en scène dans le genre SF. C'est vraiment pas déplaisant à regarder.
  • gimliamideselfes
    Non ce n'est pas fondamentalement déplaisant… Mais pour Warcraft sachant qu'il aura un gros budget il se fera bouffer et ça ne donnera rien du tout, je le sens d'ici.
  • american-dad
    Ah si t'a des infos croustillantes, balance ! :p
  • Stephane B.
    Duncan Jones a déclaré que la plupart des rôles importants étaient déjà castés et que Varian était un des rôles restant. A noter qu'un ancien catcheur de la WWE, Dave Bautista, a été casté aussi pour un rôle dans le film.
  • american-dad
    Ah super cool ! Si j'ai bien compris il y aura bien deux partis pris un pour l'Alliance et l'autre pour la Horde, et qu'il sagisse de maquillage ou de motion capture pour le rendu des Orcs il est possible que certains acteurs ne soient pas reconnaissables.
  • Stephane B.
    En effet, il devrait y avoir deux films jumeaux présentant chacun la vue que s'en fait la faction concernée. Perso, je ne suis pas sure que séparer les factions soient une bonne idée quand on sait que le cœur de l'Histoire est leur affrontement. M'enfin on verra bien quand ça sortira sur nos écrans. Quant aux maquillages, effets spéciaux, etc... Vu les cinématiques pondues pour WoW... je n'ai aucun doute sur le talent de mes ex-collègues à faire dans le beau.
  • Messiah014
    Erf. J'aime pas Farrell.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Frères de sang Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top