Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "Les Femmes du 6e étage" ce soir sur France 2

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur France 2 : "Les Femmes du 6e étage" de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.

    © Thibault Grabherr

    De quoi ça parle ?

    Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 9 mars à 20h45 sur France 2.

    5 bonnes raisons de (re)voir "Les Femmes du 6e étage" :

      1/ Un succès surprise : Ce « petit » film a connu un destin de rêve lors de sa sortie en salles puisque ce sont au total 2,2 millions de téléspectateurs qui sont allés le voir, faisant du long-métrage de Philippe Le Guay le succès surprise de l’année 2011.

      2/ Un grand nom au casting : La présence de Fabrice Luchini dans le film n’est très certainement pas étrangère au succès du film. L’acteur, apprécié aussi bien pour ses performances que ses interventions médiatiques, enchaîne depuis quelques années les succès, lui permettant ainsi de tourner avec les plus grands noms du cinéma français.

      © Thibault Grabherr

      3/ Changement de registre : Pour Sandrine Kiberlain, Les Femmes du 6e étagee étage a été l’occasion de s'essayer à un rôle comique, alors qu’elle était jusqu’ici plutôt abonnée aux drames. L'expérience a porté ses fruits puisqu'on a ensuite pu la voir dans d'autres comédies comme Les Gamins, Tip Top ou encore 9 mois ferme.

      4/ L’originalité de l’histoire : Le cadre de cette histoire, située dans les beaux quartiers de Paris durant les années 60, marque un vrai choix original et permet au long-métrage de se démarquer des autres comédies sorties ces dernières années. Le réalisateur Philippe Le Guay a d’ailleurs puisé dans ses propres souvenirs d’enfance pour l’écriture du scénario.

      5/ Feel-good movie : Grâce à son ton enjoué, ses situations cocasses ou encore sa fin heureuse, Les Femmes du 6e étagee étage est définitivement un film qui met de bonne humeur. A voir donc pour ne pas broyer du noir !

      C.C.

      Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

      FBwhatsapp facebook Tweet
      Commentaires
      Back to Top