Mon AlloCiné
"The Amazing Spider-Man" : des spin-offs en préparation ?
22 nov. 2013 à 15:00
facebook Tweet

Et si Sony voyait encore plus grand que prévu avec "The Amazing Spider-Man" ? A en croire des déclarations récentes, des spin-offs pourraient en effet voir le jour.

Si la rumeur d'incorporation des Sinister Six dans The Amazing Spider-Man 3 et/ou 4 a plus ou moins été confirmée, Sony compte faire les choses en encore plus grand, en développant des spin-offs. Une idée qui traînait depuis de nombreuses années sans n'être jamais au-delà de la simple évocation, jusqu'à aujourd'hui. Lors d'une réunion avec des investisseurs, la co-présidente Amy Pascal aurait en effet annoncé vouloir "accéder au catalogue entier des personnages de Spider-Man."

Des propos à mettre en lien avec ceux du PDG de Sony, Michael Lyton, qui a fait part de son ambition "de créer un univers plus grand autour de Spider-Man", en précisant que "plusieurs scripts étaient en écriture." Il faut donc s'attendre à ce que les producteurs adoptent une stratégie inverse à celle de Disney, qui offrait des films solos à ses héros avant de les réunir. Si tout ceci se confirme bien sûr.

Maximilien Pierrette avec The Wrap et Deadline

Et si "The Amazing Spider-Man 2" changeait de titre ?

"The Amazing Spider-Man" : des suites et des questions


Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Shoon
    il prévoit déjà des spin off alors qu'ils sont même pas capable de nous pondre une véritable bande-annonce. le spidey commence a me sortir par le nez même si le design du nouveau costume certes ressemblant à celui de la trilogie de Raimi et plus proche de celui du comics.
  • N3lLiel
    Nooooooon! Qu'ils arrêtent de massacrer Spidey, j'en peux plus de bouffer du smecta à chaque nouvelle sortie de cette vaste blague...sérieusement, ils comptent nous pourrir ce personnage mythique et indispensable au MCU pendant combien de temps?!
  • TestFR
    Il était déjà question d'un spin-off sur Venom à l'époque de la première trilogie et ça ne s'est jamais fait.
  • maxime59150
    Et hop les rageux vont arriver en disant que c'est n'importe quoi comme toujours --'
  • nilrem
    c'est n'importe quoi comme toujours --'
  • Twiss-ty
    Qu'il fasse les choses dans l'ordre. On verra plus tard la question des spin-off.
  • redlion
    la saga des clones peut être ?
  • Hunnam29
    Sony a vraiment compris comment ils pouvaient exploiter le filon !Le 1 à peine sorti, le 2 était déjà annoncé puis le 3 et le 4... Et maintenant des spins off.Pourquoi pas si c'est bien fait, l'univers est riche.
  • adrian3d
    Ça serait pas mal d'inventer des nouvelles licences aussi, non ? Comme ça on pourra les décliner en spin-offs aussi.
  • brqui-gonjinn
    Je ne suis pas fan de l'idée concernant les spin-off (contrairement à celle des Sinister Six !) après si les personnages choisit le sont pour développer un univers plus vaste tout en gardant une cohérence entre les différents films pourquoi pas.
  • yo n.
    The amazing spider-man 1 était nul, svp, relevez le niveau ou arrêtez !!!
  • -FRANCKY-
    mouais mouais :) lol
  • Batfleck
    Peut-être que ce sera l'occasion justement.
  • megaclone
    Ah ouep ! La saga des clones ça serait vraiment cool
  • N3lLiel
    Aux personnes qui me collent des votes négatifs (non pas que cela me dérange) : avez-vous suivi les aventures de Spidey depuis ces deux dernières décennies? Si oui, ne venez pas me dire que "The Amazing Spider-Man" fait honneur à l'homme araignée...parce que se contenter de si peu pour un héros d'une telle envergure, c'est juste triste! Sans compter le fait que plus Sony s'accrochera à la licence et plus l'on attendra avant de le voir débarquer aux côtés des Avengers, à l'instar des X-Men de la Fox! Et à la vue des possibilités qui nous sont actuellement offertes par le cinéma, c'est franchement les boules de se dire qu'il sera aux abonnés absent des prochaines productions Marvel...surtout lorsque l'on sait que sa présence pourrait déclencher plusieurs events!
  • TheHangover
    Perso j'aimerai bien voir un bon film Spider-man 2099! :)
  • davenv2
    Et si pour étendre l'univers de spidey ils refilaient la licence à Marvel? Question d'avoir un véritable univers pour faire graviter notre homme-araignée. Parce que ça craint de voir des films marvel au ciné sans avoir spider-man au catalogue.
  • TestFR
    Je le verrais plus en série celui la, j'ai peur qu'au cinéma il y est des comparaison avec Tron (pour l'univers futuriste très lumineux, néon). Mais c'est vrai qu'un peu de 2099 (qui est un univers à part entière avec son Ghost Rider, son Fatalis...) changerais agréablement.
  • Alexis13160
    je garderais en tete que la trilogie de Raimi qui etait la meuilleur !
  • Sasuke95
    Oui mais si c'est pour faire des films pour gamins par MARVEL Studio, je dis non merci lol !!!
  • Tarrant Hightopp
    Des spin-offs ? Ma foi, Why Not ? Mais ce qu'il nous faudrait vraiment c'est une mini-saga sur le Symbiote et les différentes personnes sur lesquelles il s'implantera (Eddie Brock, Flash Thompson, etc...)
  • Badaask
    Ils sont pas cons. Étant donné qu'ils n'ont les droits que sur lui, autant exploiter le filon jusqu'à épuisement. La seule question qui se pose: Les spectateurs seront ils épuisés avant ?
  • Chris46
    Ils osent faire des spin off a amazing Spiderman qui est une nullité sans nom . Ils doutent de rien
  • alkinaos
    Pour ceux qui se posent la question de pourquoi des spin-off et des suites à plus savoir quoi en foutre ou même tout simplement : "Pourquoi un reboot de spider-man la raison est trés simple, les droits. Sony à signé un contrat avec Marvel avant que celui-ci ne soit racheter par Disney et le contrat stipule qu'ils gardent les droits sur Spider-Man et ses personnage secondaire à partir du moment ou il les utilisent dans un film dans une durée de moins de cinq ans.C'est pour ça qu'on va se manger du Spider-Man pendant encore longtemps et aussi pour ça qu'on ne verras jamais Spider-Man dans un autres film Marvel. A moins que Sony lachent les droits mais tout est bon pour faire chier Disney ^^
  • GKH
    C'est eux les Spin off! Il ferait mieux d'aller rebooter leur créativité ou je vais leur remaker la tronche! ;-)
  • moviecity
    Peut-être mais justement! C'est pas parce qu'ils ont un accès illimité au catalogue SPIDER-MAN qu'il faut nous en servir jusqu'à plus soif sans raison! Ils pensent qu'à leur popularité au lieu de celle du public, et c'est ça qui est dangereux justement! Y a qu'à voir les succès du "Majordome" ou d'"Intouchables" pour s'en rendre compte!
  • moviecity
    Si t'en as marre de bouffer du SMECTA avec SONY, heureusement il en existe à la pharmacie du coin, c'est plus cher mais c'est 100% remboursé XD XD XD XD
  • Batfleck
    L'argent, l'argent, l'argent... Moi aussi j'aimerai bien voir Spidey dans les Avengers (ça relèverai peut-être le niveau des films Marvel/Disney) mais Sony n'est pas prêt de lâcher les droits.
  • TheAnotherX
    Ok pour des spin-off... mais ça veux dire qu'on vas avoir un univers semblable à X-Men, avec un spider-man tous les 2 ans et des spin-off entre eux? Je sais qu'ils envient le sucés d'Avengers mais si on commence à avoir 2 Avengers, un Spider-man et un X-men par ans, le publics vas vite en avoir marre.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top