Mon AlloCiné
    "A Touch of Sin" : le meilleur film de la semaine selon les critiques presse !
    14 déc. 2013 à 10:00
    facebook Tweet

    Violent portrait de la Chine contemporaine, "A Touch of Sin" est non seulement le film le mieux noté de la semaine, mais il a également sa place dans le top 10 des meilleurs films de l'année 2013 selon les critiques presse présentes sur AlloCiné !

    Les meilleures sorties du 11 décembre selon la presse*

    Keep Smiling - Affiche1er : A Touch of Sin : 4,5 étoiles sur 5

    - Joachim Lepastier (Cahiers du Cinéma) : "Avec le saisissant "A Touch of Sin", Jia Zhang-ke fait prendre à son cinéma des directions radicalement nouvelles et inattendues, relance la machine tout en continuant d’écrire une œuvre qui, selon la formule consacrée, "nous donne à la fois des nouvelles du monde et des nouvelles du cinéma"."

    - Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles) : "Aucun autre film cette année n’a su avec un tel degré de maîtrise et d’art manier la couleur, le cadre, le plan, la durée, la composition."

    L'intégralité des critiques presse

     

    Les Apaches - Affiche2ème : The Lunchbox - Note moyenne : 3,9 étoiles sur 5

    - Caroline Vié (20 Minutes) : "Loin des paillettes de Bollywood, ce petit plat subtil montre la vie quotidienne à Bombay. Il donne des envies de voyage et de nourritures exotiques en faisant partager les paniers-repas de gens ordinaires auprès desquels on se sent vite chez soi…"

    - Barbara Théate (Le Journal du Dimanche) : "Cette romance épistolaire et culinaire accommode les sentiments avec une humanité pleine de tendresse et pimentée d'une nostalgie qui se révèle euphorisante. Un vrai régal."

    L'intégralité des critiques presse

     

    Michael Kohlhaas - Affiche3ème : All Is Lost - Note moyenne : 3,8 étoiles sur 5

    - Pierre Eisenreich (Positif) : "Le scénario aurait pu se réduire à un condensé de la bible de l'école de voile des Gléans ; la mise en scène dépasse largement le cadre du manuel de sécurité pour parfait plaisancier."

    - Jacques Mandelbaum (Le Monde) : "All Is Lost est à la mer ce que "Gravity" est à l'espace."

    L'intégralité des critiques presse

    En savoir plus sur "A Touch of Sin"

    Cannes 2013 N°30 - "A Touch of Sin" : la violence selon Jia Zhang Ke


    A VOIR AUSSI :

    Cannes 2013 : Jia Zhang Ke et la violence Cannes 2013 : Jia Zhang Ke et la violence

    Les Cahiers du Cinéma dévoilent leur top 10 de l'année 2013 Les Cahiers du Cinéma dévoilent leur top 10 de l'année 2013


    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du jeudi 12 décembre 2013, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques


    Laurent Schenck


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Gloraldil
      ... qui morituri te salutant, rosae rosam, spiritusrex, respect et robustesse.
    • Guillaume T.
      ... Mais encore ? ^^
    • Gloraldil
      Ave césars!
    • Guillaume T.
      "Excuse-moi de te dire celamais c’est la vie, des gens qui travaille DURE pour gagner de l’argent pour faire un très bon film et toi tu me dis que c’est inacceptable que ceux qui refuse de gagner beaucoup d’argent par paresse ne font pas de gros succès" Tout cela n'est pas très clair mais j'ai l'impression que tu changes complètement de sujet. Attend, si j'ai bien compris, tu me dis qu'un film comme "A Touch of Sin" est paresseux parce qu'il ne coûte pas cher ? Et tu me dis qu'à cause de ça la presse devrait mal le recevoir ? Les gens qui font ces films ne travaillent-ils pas dur eux-aussi ? Je n'ai par ailleurs absolument pas dit qu'il était inacceptable que des petits films ne fassent pas un grand succès, j'ai juste dit qu'il était acceptable qu'un film comme THE HOBBIT puisse avoir une moyenne en dessous de 4 (même si personnellement je pense qu'il mérite entre 4 et 4,5), ce qui n'est tout de même pas pareil. "C’est le monde à l’envers cher toi. Pour toi, les grands journaux se DEPLACE pour Allocine, là c’est l’apothéose, faut le directeur de 20 minutes il sera ravie qu’on le prenne pour une serpillière." Et pourtant c'est une vérité, c'est les journaux qui envoient les notes à Allociné. Tu sembles ne pas te rendre compte qu'Allociné est aussi un outil publicitaire dont ils ont besoin.
    • Gloraldil
      Cette phrase est intéressante ! « J'ai beau avoir beaucoup aimé "La Désolation de Smaug"» avec cette phrase « J'ai un peu l'impression que pour toi, si la moyenne presse est en dessous de 4 sur un film comme celui-là, c'est forcément un complot des journalistes quin'aiment pas les films à gros budget. » Tu es journaliste ?non parce que si tu l’était je t’aurais répondu (J’ai mal entendu ou tu deviens capricieux parce que beaucoup de film « à gros budget » on beaucoup de succès. Excuse-moi de te dire celamais c’est la vie, des gens qui travaille DURE pour gagner de l’argent pour faire un très bon film et toi tu me dis que c’est inacceptable que ceux qui refuse de gagner beaucoup d’argent par paresse ne font pas de gros succès, il y a unproblème. Je parle bien dans la vie de ceux qui travaille au cinéma et non dans la vie quotidienne.) Et je finirais par cette phrase qui doit à tout prix être accrocher au mure des studios de 20minutes, c’est extra. « C'estaux journaux de passer les notes à Allociné, et non pas à Allociné d'aller les chercher. » C’est le monde à l’envers cher toi. Pour toi, les grands journaux se DEPLACE pour Allocine, là c’est l’apothéose, faut le directeur de 20 minutes il sera ravie qu’on le prenne pour une serpillière.
    • Guillaume T.
      "Parce qu'il faut attendre que le hobbit soit vu au oscar pour avoir les notes complet ou attendre le 1er janvier pour le (jolie) cadeau du réveillion ?" Euh, non... C'est juste que le festival de Cannes c'était en mai ! Ils ont donc eu le temps de faire leurs articles pour les numéros de décembre. Aucun rapport avec le prestige du festival où quoi que ce soit d'autre, c'est juste une question de logique et de temps ! Et concernant les projos US de "La Désolation de Smaug", ce n'était que quelques jours avant. Ce dont tu n'as pas l'air de te rendre compte, c'est que le bouclage d'une revue mensuelle comme Première ou Studio Ciné Live se fait au moins une semaine avant sa parution en presse, et qu'ils ne vont pas faire un article sans avoir pu voir le film juste pour faire plaisir aux spectateurs qui veulent voir des 5 étoiles partout. "Et t'oublie que 20minutes a mis 4/4 au film alors qu'allociné n'a (à l'heure où j’écris ce message) toujours pas mis la note de 20minutes ........" C'est aux journaux de passer les notes à Allociné, et non pas à Allociné d'aller les chercher. Par ailleurs, si les journalistes faisaient vraiment tout pour que le "Hobbit" ne soit pas dans le top 3 de la semaine, ils enverraient tous des avis 1 ou 2 éroiles dès que possible. Là, le film est à 3,6 de moyenne, je ne vois absolument pas ce que ça a de scandaleux. Le film mérite surement plus, mais ce n'est pas une mauvaise moyenne pour autant. Surtout, ce n'est pas parce que toi tu mettrais 5 sans hésiter que toute la presse doit faire de même. J'ai un peu l'impression que pour toi, si la moyenne presse est en dessous de 4 sur un film comme celui-là, c'est forcément un complot des journalistes qui n'aiment pas les films à gros budget. Tout le monde n'est pas Les Inrockuptibles et a le droit de proposer son point de vue. Ce n'est pas parce que des films dont tu te moques apparemment éperdument se trouvent dans le top 3 de la semaine que quelque chose de scandaleux se trame en coulisses... Pour avoir vu "A Touch of Sin", c'est vraiment un chef-d'oeuvre. J'ai beau avoir beaucoup aimé "La Désolation de Smaug" et suivre la carrière de Peter Jackson depuis longtemps, je ne vois pas où est le problème. Peut-être qu'ils n'ont pas raison selon toi, mais je trouve aventureux d'avancer la théorie du complot... Et je ne suis pas informé de cette histoire de procès. Ce que je vois, c'est des chiffres. Les films de Jackson (à l'exception de Lovely Bones) sont toujours très bien reçus par la presse.
    • Gloraldil
      Guillaume T. prend ce message avec rigolade mais pour ceux de la presse non.
    • Gloraldil
      ("All is Lost" et "A Touch of Sin" ont été vus à Cannes) Parce qu'il faut attendre que le hobbit soit vu au oscar pour avoir les notes complet ou attendre le 1er janvier pour le (jolie) cadeau du réveillion ? On en reparlera dans une semaine pour le résultat des notes des presses?Oh pardon j'avais oublier, dans deux jours ça fera une semaine que le film est sortie en avant première.Et beaucoup de presse sont partis en Amérique pour voir l'avant-première donc ton excuse Guillaume T. ne tient pas la route. Et t'oublie que 20minutes a mis 4/4 au film alors qu'allociné n'a (à l'heure où j’écris ce message) toujours pas mis la note de 20minutes ........ (la presse encense généralement les travaux de Peter Jackson.) Ah bon, et l'histoire du procès qui va ce faire, pour les journalistes ils le disent pour "encense(r) [...] les travaux de Peter Jackson"?
    • Guillaume T.
      "All is Lost" et "A Touch of Sin" ont été vus à Cannes par tous les journalistes qui ont donc pu rendre leur critique à temps pour la parution des numéros de décembre. La projection de presse française du "Hobbit", elle, n'a eu lieu que deux jours avant la sortie et dans des conditions qui ne sont pas optimales (pas de HFR), ce qui a laissé que très peu de temps aux rédactions pour écrire à son sujet. Arrêtez de voir des complots partout, c'est ridicule, d'autant plus que la presse encense généralement les travaux de Peter Jackson.
    • Chunk84
      effectivement peut-etre que tu as raison il manque pas mal de critiques presses après c'est pas la première fois que je vois ca il y a des films qui en ont encore beaucoup moins mais c'est certes étrange pour un film aussi populaire que the hobbit de ne pas les avoir toutes affichées
    • Gloraldil
      D’ailleurs j'ai trouvé la note de 20 minutes, c'est 4/4 pour le film. et j'avais oublier de mentionner Première dans la liste des oublier qui a mis 4/4 au film. Comme quoi.
    • Gloraldil
      Et d'ailleurs, pour preuves regarde le nombre de critique de presse dans les trois meilleurs film de la cinéma. Tu sera étonner de voir qu'il a dans "A touch of sin" 24 critiques presse et " All Is Lost" 26. Donc on est plus dans le meilleur film de la semaine selon la presse mais peut être le meilleur film selon allociné. Ou sinon que c'est la presse qui ne veut rien dire à propos du film Hobbit. On ne peut pas dire qui est le fautif mais ce qui est sûre c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.
    • Gloraldil
      Je m'excuse Chunk84 de te répondre mais tu ne te rend pas compte du nombre de critique de presse qui sont absent, plus de 9 notes de presse manquant (ce n'est pas rien quand même). Télé 7 jours + 20 minutes + Ciné live et Elle, sont absent alors que ce sont de très Très gros pilier de la presse française du cinéma, donc il y a des question à ce poser.+ L'écran fantastique+ Positif + Écran Large + Cahiers du Cinéma + L'humanité. Gros packtage quoi. Donc pourquoi dire que tel ou tel film est le Meilleur de la semaine, selon (sois disant) la presse, alors que le Hobbit (mais je penses aussi d'autre film de cette semaine) non pas leurs note complet? Il y a quand même quelque chose de bizarre.
    • Chunk84
      je ne comprends pas ce que tu veux dire,d'autant que les notes de presse sont déjà là et le film obtient une moyenne de 3,6 et d'ailleurs pourquoi la presse ferait un sale coup,il n'y aucune raison et ceux qui sont là ont eut une meilleure note c'est donc normal qu'il ne soit pas sur le podium meme si c'est certes un peu dégoutant lorsque l'on sait que des mauvais films y ont trouvés leurs places faute de concurrence par contre pour les notes spectateurs ca veut pas dire grand chose,en général tous les films ont une bonne note au début mais il faut attendre qu'il y en ait plus de critiques postées pour avoir un meilleur avis général
    • Gloraldil
      Attendez de voir le box office...
    • Gloraldil
      Je dirais que pour ma part je trouves normal que le Hobbit ne se trouve pas dans les meilleurs sorties du 11 décembre selon la presse puisque il manque (bizarrement) toutes les notes des presses. Ce qui d’ailleurs est étrange. Je peux donc le prendre comme un sale coût de la part de la presse qui veux tous faire pour que le Hobbit ne sois pas acclamer. A ce que je sache ce sera le publique qui jugera et non une bande qu'ils veulent que tout tourne autour d'eux. Aujourd'hui le hobbit 2, pour le publique, à une note de 4,5 donc ...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Box-office US : retour solide pour le clown de Ça Chapitre 2 !
    NEWS - Box Office
    lundi 9 septembre 2019
    Box-office US : retour solide pour le clown de Ça Chapitre 2 !
    Sorties cinéma : Catherine Deneuve et Fête de famille en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 4 septembre 2019
    Sorties cinéma : Catherine Deneuve et Fête de famille en tête des premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 11 sept. 2019
    Ça : Chapitre 2
    Ça : Chapitre 2
    De Andy Muschietti
    Avec Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain
    Bande-annonce
    Deux moi
    Deux moi
    De Cédric Klapisch
    Avec François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara
    Bande-annonce
    Music of my life
    Music of my life
    De Gurinder Chadha
    Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra
    Bande-annonce
    Un petit air de famille
    Un petit air de famille
    Bande-annonce
    Tu mérites un amour
    Tu mérites un amour
    De Hafsia Herzi
    Avec Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte
    Bande-annonce
    Jeanne
    Jeanne
    De Bruno Dumont
    Avec Lise Leplat Prudhomme, Fabrice Luchini, Annick Lavieville
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top