Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "Diamants sur canapé" ce soir sur Arte

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur Arte : "Diamants sur canapé" de Blake Edwards avec Audrey Hepburn et George Peppard.

    © ARD/Degeto

    De quoi ça parle ?

    Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 15 décembre à 20h45 sur Arte.

    5 bonnes raisons de (re)voir "Diamants sur canapé" :

      1/ Bien qu'elle était déjà une star à l’époque de la sortie du film, Diamants sur canapé est devenu avec le temps le long-métrage le plus emblématique de la carrière d’Audrey Hepburn. Pourtant, l'actrice aurait pu ne jamais avoir le rôle puisqu’elle était en concurrence avec Marilyn Monroe.

      2/ C’est Blake Edwards qui a réalisé ce film. Ce cinéaste purement hollywoodien a obtenu de très nombreux succès au cours de sa carrière, notamment en collaborant avec Peter Sellers : les aventures de la Panthère Rose et La Party.

      © ARD/Degeto

      3/ La musique du film est signée Henry Mancini. Ce fidèle compositeur de Blake Edwards sera d’ailleurs récompensé par deux Oscars pour son travail sur Diamants sur canapé : meilleure musique et meilleure chanson (Moon River).

      4/ Le film est une adaptation du livre éponyme de Truman Capote. Auteur à succès américain, on lui doit également De sang froid, un roman de non-fiction au cours duquel il s’applique à reconstituer et décrire un terrible fait divers. Ces deux livres sont de loin ses plus gros succès, ayant contribué à le faire passer dans la postérité des grands écrivains.

      5/ Plus que simple cadre du récit, la ville de New York est presque un personnage du film tant ses décors et quartiers emblématiques sont au cœur de l’histoire. Qu’on soit ou non déjà allé là-bas, l’ambiance unique des lieux se ressent à travers les images et l’on ressent l’impression de déambuler dans ses rues, aux côtés des personnages.

      C.C.

      Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

      FBwhatsapp facebook Tweet
      Commentaires
      Back to Top