Notez des films
Mon AlloCiné
    La bande-annonce de "Interstellar", par le réalisateur de "Inception" et "Dark Knight"
    14 déc. 2013 à 18:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Interstellar", le nouveau film du réalisateur de "The Dark Knight" et "Inception", sort le 5 novembre 2014. La toute première bande-annonce, mystérieuse, vient d'être dévoilée aux Etats-Unis en avant-programme de "Le Hobbit : La Désolation de Smaug"...

    On sait encore peu de chose sur cette nouvelle folie "nolanienne". Le pitch révélé parle d'un voyage interstellaire héroïque repoussant les limites de nos connaissances scientifiques actuelles. C'est mince, très mince... Ce qui l'est mois c'est le casting, au sein duquel on compte Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain ou encore Matt Damon. Interstellar sort le 5 novembre 2014. Plus que 11 mois et des poussières d'étoiles à attendre...

    A LIRE EGALEMENT

    Interstellar – La (fausse) Bande Annonce !Interstellar – La (fausse) Bande Annonce !

    La Rédac' avec Warner Bros.

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gh0st-D0g
      Oui, sorry en fait je voulais parler de la musique du teaser (par Zack Hemsey). Un autre exemple, avec la bande annonce (cette fois) de The Adjustement Bureau, où ils ont utilisés un morceau de John Murphy, tiré du film Sunshine.
    • Downtower
      Co-scénariste => il a juste écrit l'arc narratif. En gros les très grandes lignes, et le scénario ça est David S. Goyer qui l'a écrit pas Nolan ;)
    • Downtower
      Oui c'est bien Zimmer, et la musique de la bande annonce de d'Inception était également de Zimmer faite uniquement pour la bande annonce mais pas présente dans le film.
    • Julien B.
      Ozelian mon très cher Ozelian. Etant donné que visiblement vous avez une conception plus que limitée du cinéma, que dis-je du Cinéma, je me sens pris d'une sorte d'obligation de vous répondre à minuit passé, ce qui m'est tout particulièrement désagréable. Tout d'abord, arrêtez tous de parler de période "avant" Batman comme pour excuser les vains propos de ce cher ami, car même si Memento, Insomnia et le Prestige sont de très très bons films, son chef-d'œuvre le plus absolu (et au passage l'un des plus grands films de la dernière décennie ) reste DE LOIN le 2ème volet de sa trilogie Batman, à savoir The Dark Knight. En effet, ce film non seulement a TOUT, mais il est également le plus fidèle témoin d'un monde déglingué en mal d'identité, donc en somme une œuvre d'art . Il n'est nullement besoin de se revendiquer en arpenteur des cinémas du quartier latin, ou encore en fidèle connaisseur du cinéma de Fellini, Truffaut, Fritz Lang, John Ford, Capra, Eisenstein, Murnau etc etc (pour jouer dans le registre pompeux) pour autant en venir à éclipser le simple fait que The Dark Knight (ou même Insomnia) constituent des œuvres MAJEURES du 7ème Art. Quant à la musique plan-plan de Hans Zimmer (celle-là je ne l'encaisse absolument pas), lui qui est probablement le plus grand génie des actuels compositeurs en activité (Williams et Morricone à part), je trouve absolument sidérant et abjecte que l'on puisse réduire son œuvre, alors même qu'il est un mélodiste hors catégorie (et je pèse mes mots ), à un cinéma hollywoodien limité, désincarné et "bê-bête". C'est exactement tout le contraire. La musique dans le cinéma de Nolan est essentielle et omniprésente (ce que personnellement est ce que j'attends d'une œuvre cinématographique) et Hans Zimmer est justement la tête pensante qui rend possible l'harmonie entre les séquences. Demandez donc si vous y parvenez à Terrence Malick ce que serait sa ligne rouge sans l'œuvre lumineuse de Hans Zimmer? à Ridley Scott aussi au passage. La musique de Hans Zimmer pour le cinéma de Nolan, et pour le cinéma tout court, est le triomphe de la créativité (vous abstenir des critiques trop connues et peu convaincantes sur l'aspect collectif de son travail). En conséquence, je vous prie cher Ozelian, de croire en l'expression de mon profond étonnement quant à la volonté de réduction de votre part d'une attente colossale et légitime liée au probable ovnie cinématographique de l'année 2014.
    • Bob111
      Pas seulement. Reference à certains acteurs qui savent composer et qui se debrouillent très bien sans directeur d'acteurs (comme Christian Bale par exemple). Et reference à Dicaprio, qui est normalement un acteur très talentueux qui n'a plus rien à prouver... Qui a une prestation dans Inception totalement en dessous (une très mauvais surprise pour moi), de ce qu'il fait habituellement. Et je peux remonter finalement sur chaque acteur. Ca se voit qu'il laisse faire ses acteurs. Ca colle pour certains acteurs plus independants, mais d'autres brillent uniquement si on les drive... Chose que Nolan ne sait pas faire.
    • bagoo68
      "...un déchaînement vulgaire de percussions synthétiques, la troupe militarisée qui le suit dans sa misogynie atavique et ses films pompeux" huhuhu ; y en a qu'un seul de pompeux ici, c'est toi avec ton style d'intello au rabais. Tu utilises des mots sophistiqués pour te distinguer de la plèbe, tant mieux si ça donne plus de sens à ta vie. Va donc te refaire tous les classiques de la nouvelle vague et en discuter avec les lecteurs des cahiers du cinéma dans un bar à soupe bio pour bobo. Tant mieux si ça te fait bander. En attendant, j'ai aimé une grande majorité des films de Nolan et je ne pense pas être le dernier des cons pour autant. Heureusement qu'il y a Libé pour et ses grands critiques pour t'expliquer comment bien penser (pas comme le petit peuple). En attendant, Nolan est le seul réalisateur à être capable de proposer des blockbuster intelligents ces dernières années avec des scénarios complexes sans pour autant être intellectuels (quel affront !). Il va enfin se frotter à la SF, on est donc en droit d'attendre quelque chose d'assez ambitieux de sa part et de sacrément dépaysant : un bon divertissement, accessible sans pour autant être bête à manger du foin. Maintenant, j'ai une simple question ; as-tu seulement vu les films de Nolan, ou alors juste un des Dark Knight et après tu te permets de juger, critiques cinés de nos grands journaux en faillite à l'appui ?
    • Joe D.
      Toi t'es du genre "je pense donc je suis". Tu nous cite pour commencer une critique de Libération (le top fiabilité en matière critique cinéma c'est vrai on est tous des crétins à côté). Quand je te lis "on reconnaît d’ailleurs sans mal la patte lourde à l’œuvre, toute de raideur et de balourdise, qui tisse d’une informe mélasse idéologique la toile dans laquelle le scénario n’a de cesse d’empêtrer ses élans d’esprit de sérieux, entre fascination neuneu du mal et risibles allégories messianiques. » je me dis que tu dois détester complètement Nolan et que tu n'as jamais vraiment prêté attention à sa filmographie.... ah si à partir de The dark knight et inception donc tu penses que ce tu étales comme des allégories manichéennes simplistes chez Nolan ça vaut pour tout ses films??? Eh bien matte Memento, Insomnia, et Le prestige, essaye d'analyser un peu ces films période avant les dark knight et on vient en reparler d'accord? Et qui plus est Zack Snyder n'est pas Christopher Nolan et tu dois pourtant avoir dû apprécier les Watchmen réalisé par Snyder, mais tu ne nous l'avoueras pas, par fierté de garder tes convictions que "Nolan il fait des films où on comprend rien" pour te reprendre avec des idées farfelus sur le temps et un manichéisme que tu pousses même jusqu'au fascisme. Mon pauvre garçon je te plains vraiment.... car ce que tu dis peut être valable aussi à essence pour Fincher, Boyle où d'autres qui ont fait de bons films et aussi des loupés, mais là tu vas encore me dire que ce sont des réal de merde.... Quand tu te feras ta propre opinion sans passer par les critiques scribouillard de frustrés d'écoles de journalisme, reviens nous voir !!
    • Joe D.
      Si seulement c'était vrai mais lis les comms des détracteurs ici, tiens prends la phrase de "Ozelian" pondu il y a 8 heures, " Nolan le pompier en rut (repris par un article de Libération et au combien ils ont un jugement pertinent sur le ciné ceux là, mais là n'est pas la question)". Nous sortir "sérieusement revoyez ses films, il vous fait le même tous les 2 ans...." c'est vrai que Memento a la même trame scénaristique, qu'Insomia, ou que le Prestige. Le problème et moi ça me gonfle ces gens là, c'est que beaucoup connaissaient peu Nolan avant the dark knight et inception, donc ils se réfèrent que sur ce type de film réalisé. Certes TDKR est pas trop une réussite, Inception n'est pas à jeter à mes yeux, mais nous sortir que des défaults sur ce réalisateur sans en entrevoir qu'il a apporté aussi au cinéma, c'est se mettre des oeillères. Je ne suis pas un pro Nolan car il se serait attaqué à David Fincher de la même façon, j'aurai réagi pareil. Il faut regarder l'ensemble de la filmographie avant d'appuyer des thèses stupides :" techniquement bons, mais intimement et culturellement pauvres." en parlant du cinéma de Nolan moi je trouve ça de la haine gratuite, et j'aimerai bien voir ses comparaisons.
    • Batfleck
      C'est pas que je veuille défendre Man of steel, car chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais il faut remettre les choses à leur place. Nolan est co-scénariste de Man of steel. Donc si tu qualifies le scénario de faible, sache que ton génie incompris du nom de Christopher Nolan (je n'ai rien contre lui) y a participé.
    • tom t.
      Le problème de man of steel, c'est que Nolan en est seulement le producteur mais quand il est les deux à la fois(réalisateur et producteur), il montre avec son frère tout son ampleur. Ces films ne sont jamais une répétition, dans memento, il filme à contre sens, dans le prestige, il nous prend à contre sens. La différence avec les autres réalisateurs, c'est qu'il allie spectacle et scénario, les autres allient spectacle et stupidité... Nolan est un génie qui depuis 2000 n'arrête pas de m'impressionner et comme souvent, les génies sont incompris. Dans man of steel, dialogue 0, scénario faible, spectacle moyen-> Où est Nolan? Nulle part, Snyder a commis son meurtre comme un grand.
    • Gh0st-D0g
      Est-on certain que la musique de ce teaser soit de Zimmer ?Car bien souvent, c'est une musique déjà existante de quelqu'un d'autre, qui ne se trouvera même pas dans le film. Je prend l'exemple d'Inception.Mais en tout cas, c'est certain que Zimmer nous fera encore un travail remarquable ! Espérons aussi une BO intégrale. Pas comme ils nous ont fait le coup avec Inception...
    • Thibault M.
      Thx bro
    • Ozelian
      Nolan le pompier en rut (extrait d'un article de libération) :« Après l’échec (commercial) de Bryan Singer à actualiser à grands frais le mythe dans Superman Returns en 2006, la Warner n’y a en effet pas été de main morte, conviant au chevet de la franchise une armada de grands pompiers en rut : le réalisateur Zack Snyder donc, le compositeur Hans Zimmer et le père sévère de la saga The Dark Knight, Christopher Nolan (co-auteur de l’arc narratif du film). De ce dernier, on reconnaît d’ailleurs sans mal la patte lourde à l’œuvre, toute de raideur et de balourdise, qui tisse d’une informe mélasse idéologique la toile dans laquelle le scénario n’a de cesse d’empêtrer ses élans d’esprit de sérieux, entre fascination neuneu du mal et risibles allégories messianiques. » Sérieusement, revoyez ses films, il vous fait le même tous les deux ans ... ce qu'il livre de lui-même ? RIEN. Toujours un cinéma hyper virilisé, binaire, avec l'éternelle formule de la musique d'Hans Zimmer qui fait monter une tension progressive avec des percussions, ça va bien deux fois, mais c'est un procédé pas plus, en dessous quelques relents misogynes et fascistoïdes qui cadrent avec ses amis à la ville : McG Michael Bay, Zack Snyder ... techniquement bons, mais intimement et culturellement pauvres.
    • american-dad
      Tu vois ça comme de la haine, c'est juste des gens qui viennent apporter leur avis personnel et ils sont pas tous a dire que c'est de la merde gratuitement certains ont de très bons argument, c'est un forum et les pour et contre ont le droit de s'exprimer. Le problème c'est que dès qu'on dit un truc sur ce réalisateur , la moindre critique, on se fait insulter et ça perso je trouve ça navrant...
    • Stackhouse57
      Arrête la fumette ! La nature est tout aussi destructrice que l'homme sauf qu'elle n'a pas de conscience et encore moins de morale pour pleurer sur ce qu'elle fait.
    • Joe D.
      Nolan n'est pas un DIEU je te l'accorde, et je ne dis pas que tous ces films sont des "références parfaites", mais à peine le teaser a été posté, les personnes (on va appeler ça les rageux) n'aimant pas le style de Nolan arrivent en disant c'est de la merde !!! Pourquoi ?? Pourquoi cette haine ainsi envers ce réalisateur qui n'est pas supérieur à Fincher ou Aronofsky, comme j'ai pu lire, qui ne fait pas de films à "branlette intellectuelle "comme j'ai pu lire ?? Perso j'ai adoré Memento et pourtant ça fait partie des premiers films de Nolan et ce n'est pas du blockbuster, mais c'est à croire que dès qu'on parle de Christopher Nolan, certaines n'attendent que ça crocs acérés, pour venir tacler ceux qui apprécient son cinéma. Respectez les goûts de chacun c'est dingue ça. Tiens american-dad c'est comme si je venais sur un topic de Batman et te disait Batman c'est pourri, ça serait futile et sans intérêt, bah là c'est pareil. Parce qu'on aime pas tel ou tel réalisateur, on le tacle à tout va, j'aime pas les films réalisés en général par Michael Bay ce n'est pas pour autant que je vais sur tous les forums des films qu'il a sorti, pour dire à ceux qui aime son cinéma "vous avez des goûts de chiotte". Non je les respecte. Je trouve ça dingue quand même cette haine obligatoire comme ça, où on te caste soit t'es pro soit t'es anti mais c'est ridicule.
    • hao88
      Il n'y a qu'Allociné qui le présente comme une bande annonce, c'est effectivement un teaser ^^
    • american-dad
      si il y avait que ça...
    • american-dad
      Non mais c'est clair, n'importe qui peut faire ça mais les fans de Nolan sont prets a mettre au bucher tous ceux qui ne disent pas que c'est de l'art. On a pas le droit de s'exprimer ici de dire notre ressenti et c'est désolant avec eux, faut surtout pas critiquer Nolan , anonon pas touche...
    • american-dad
      Mince , j'avais cru voir un surplus de budget d'explosion et de patriotisme américain a la newyorkaise dans son dernier film, j'ai du mal voir.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Mission Yéti Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un soir en Toscane Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    4,1
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top