Mon AlloCiné
    "Avatar" : les trois suites seront tournées en Nouvelle-Zélande dès 2014 sans interruption
    16 déc. 2013 à 12:52
    facebook Tweet

    James Cameron a conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais pour tourner les trois suites d'"Avatar" en Nouvelle-Zélande. Les films seront tous tournés à la suite, sans interruption, dès 2014.

    © Twentieth Century Fox

    James Cameron a annoncé qu'il avait choisi la Nouvelle-Zélande pour tourner les trois films qui formeront la suite d'Avatar. Ces trois suites seront tournées l'une après l'autre sans interruption. Le travail de préproduction a déjà démarré et le tournage devrait commencer dès 2014. Les films sortiront tous les 12 mois à partir de 2016

     

    Le réalisateur a indiqué avoir choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat, qui représenteront jusqu'à 25% du budget. Chaque film sera doté d'un budget d'au moins 500 millions de dollars néo-zélandais, soit environ 300 millions d'euros.

     

    Pour mémoire, le premier "Avatar", sorti en 2009, avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande et ses effets spéciaux étaient l'oeuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington, qui a également travaillé pour "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit" de Peter Jackson.

     

    "Avatar", "Star Wars", "Jurassic Park"... 10 films qui ont inspiré des attractions ! 10 films qui ont inspiré des attractions !

    "Avatar" n'est pas un plagiat selon la justice "Avatar" n'est pas un plagiat selon la justice

    BB avec AFP

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Terentis
      Un divertissement pour enfants et pré-ados. Il en faut pour tout le monde au Cinéma.
    • This is J.R.
      Les effets spéciaux sont (très) impressionnants, mais le scénario est complètement en dessous. L'image dans un film ne fait pas tout (selon mon opinion), ce qui fait donc de moi un jaloux :)
    • Ed12
      Heu... il n'y a pas que la société d'effet spéciaux Weta Digital qui a participé à la création d' Avatar mais de très nombreux autres entreprises spécialisé dont entre autre le fameux ILM et aussi BUF qui est une société française, voir le lien pour voir la liste :http://www.imdb.com/title/tt04...
    • x-doll
      Moi j'ai hâte!
    • Bob111
      C'est de la critique facile, et effectivement le cinema a perdu en sens critique cinematographique. On n'arrive meme à voir un public à glorifier certaines séries télé (qui ne cassent franchement pas trois pattes à un canard). Ironman 3 était réussi pour un film dans le genre, Thor 2 était raté pour un film dans le genre. Avatar est un très bon film (faut pas etre de mauvaise foi), qui a les défauts pompiers du Cameron militaire sur le fin. Man of Steel est très bien réussi, tire sur la surenchère d'action sur la fin. Ce n'est pas seulement subjectif (Je ne suis pas fan du tout de ces superheros d'ailleurs, que je trouve pas vraiment interressant), mais objectif sur la qualité globale du film. Apres, pour recentrer sur le sujet : Cameron est un monstre de realisateur, il l'a prouvé par le passé et le prouve encore. Je ne suis pas convaincu du tout par son choix de faire et refaire des suites. Les films à franchise (en série) perdent foncièrement de la qualité sur la longueur... Et là où je te rejoins entièrement : Le public actuel a tendance à suivre cette baisse en qualité par excitation de suivre encore et encore, la même histoire, les memes personnages qui passent à l'essoreuse jusqu'à la dernière goutte pour ne plus ressembler à rien.C'est dommage.
    • Wingnut7
      De toute façon, on sera jamais d'accord. Par contre, je lis et j'entends partout que Iron Man 3 est mauvais et que Thor 2 est bien. Qu'Avatar et Man of Steel sont des navets. Et quand je lis ça, j'ai envie de dire que le cinéma a perdu de son public en route à force de lui servir de la merde réchauffée et sans saveur.
    • DarkKira
      Les JALOUX sont ceux qui critiquent AVATAR... A par le scénario, le film en lui même est agréable à regarder... C'est comme un Fast & Furious, ou un Transformer, on regarde pour le plaisir des voitures ou des robots... AVATAR je le regardes pour le plaisir du paysage...Donc arrêter de critiquer Cameron ou se film... Car niveau film de MERDE, il y a pire... Comme Iron Man 2 & 3 (Oh oui, le scénario est NUL !) ou autre Marvel... Bref, hate de voir la suite d'Avatar ! Comme j'ai hate de voir le Hobbit 3 !!!!!!!!!!!!!!!
    • Fargol
      Une mode ? Plus ou moins. Il y aura toujours des gens se voulant intelligents et critiques pour aller chercher la petite bête.Ils jouent notamment sur le fait que les Blockbusters sont souvent...prévisibles, voir clichés ou complétement creux, préférant les effets spéciaux au scénario ou à la profondeur des personnages. Et il faut admettre que Avatar n'a pas le scénario du siècle, mais il reste tout de même un divertissement de qualité.
    • Kilian Dayer
      Adorateur du Hobbit, de Seigneur des anneaux, de Peter Jackson, n'oubliez pas avant de cracher sur des suites à Avatar que l'on parle ici de James Cameron. Oui, pour les petits malins que définissent le réalisateur canadien comme étant jaloux de Peter Jackson, souvenez vous simplement que Cameron était déjà un incontournable lorsque le premier n'en n'était qu'à s'imaginer une carrière. Avatar, pour parler franchement, s'avère être le projet Blockbuster le plus étoffé depuis bien longtemps
    • Cine059
      Bonne chance à eux
    • Crazyvolcan
      Même dans si elles sortent dans 10 ans , je m'en tape mais je veux un bon scénario , je veux pas que la RDA contre attaque , je veux pas que Quaritch soit dévoré par la rancune , j'imaginerais bien un clan de Na vis qui ne reconnaissent pas que Jake soit devenu Chef du clan Omaticaya .
    • Mr. White
      J'ai bien aimé Avatar sans plus mais je me demande encore pourquoi il se fait défoncer comme ça. Le scénario est bien.. Enfin je vois pas où est le problème. C'est une mode de défoncer les blockbusters adulés?
    • MC4815162342
      ma phrase était ironique d'ou le "^^" à la fin, J'adore Cameron et Avatar donc ma phrase n’était absolument pas une critique.
    • american-dad
      Ou de travailler avec les Wetas et en Nouvelle zelande exactement comme pour le premier film ... un petit peu comme ce qui est écrit dans l'article je crois.
    • CanetonBragon
      Weta a été crée par Peter Jackson. Et puis une suite d'un film merdique sera probablement un film merdique.
    • Sicyons
      Ils sont doués pour écrire des scénars, les néo-zélandais ? Non parce que ça pourrait servir...
    • renaudot94
      il veut faire comme Peter jackson, le jaloux!
    • MC4815162342
      Y'a pas comme une envie d'aller jouer sur le terrain du hobbit ?!^^
    • ju-gnome
      Non mais ça fait 4 ans qu'on nous annonce le tournage de la suite pour "l'année prochaine"...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top