Mon compte
    Box-office France : retour fracassant pour le Hobbit !

    Très gros démarrage pour "Le Hobbit : la désolation de Smaug", qui totalise plus d'1,6 millions de spectateurs, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année. "La Reine des neiges" et "Hunger Games - L'embrasement" poursuivent quant à eux leur belle carrière.

    Très gros démarrage pour Le Hobbit : la Désolation de Smaug, qui totalise plus d'1,6 millions de spectateurs, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les 2 millions d'entrées d'Iron Man 3. Le long métrage de Peter Jackson fait par ailleurs mieux que le premier volet de la saga, Le Hobbit : un voyage inattendu, qui avait enregistré plus d'1,4 millions de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.

    © Warner Bros.

    Le podium hebdomadaire est complété par deux longs métrages aux carrières très solides. La Reine des neiges, tout d'abord, qui ne perd que 10% de fréquentation en deuxième semaine et enregistre encore près de 774 000 entrées pour un cumul de plus d'1,8 millions d'entrées. Hunger Games - L'embrasement, ensuite, qui attire plus de 304 000 nouveaux spectateurs pour un total approchant désormais des 2,4 millions de billets vendus en trois semaines d'exploitation. Toujours au top également, Les Garçons et Guillaume, à table !, qui approche des 1,8 millions d'entrées après quatre semaines à l'affiche. Parmi les relatives déceptions de la semaine, notons le démarrage difficile de la comédie 100% cachemire de Valérie Lemercier, créditée de plus de 198 000 entrées.

    Box-office France de la semaine du 11 décembre : voir le tableau

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

    VOIR AUSSI

    "Le Hobbit" en version Lego

    L'interview du Hobbit Martin Freeman :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top