Mon compte
    Affaire "Cité du Cinéma" : une enquête préliminaire a été ouverte

    Une enquête préliminaire sur les conditions de financement et de construction de la Cité du cinéma de Saint-Denis a été ouverte.

    © AlloCiné

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la Cité du cinéma de Luc Besson à Saint-Denis. Diligentée lundi et confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la police judiciaire, cette enquête fait suite à un signalement de la Cour des comptes portant sur les conditions de financement de la construction et du fonctionnement de la Cité du cinéma.

    Dans une "note confidentielle" révélée mi-novembre par Le Parisien, les magistrats avaient évoqué des faits susceptibles d'êtres reconnus comme "délit de détournement de fonds publics et de recel de ce délit". La note avait été communiquée à la garde des Sceaux Christiane Taubira, avant qu'elle ne soit transmise au parquet de Paris qui a donc décidé d'enquêter.

    Prenant "acte" de cette annonce, la société EuropaCorp de Luc Besson a déclaré hier soir à l'AFP que "cette enquête sera(it) nécessairement pour elle l'occasion de démontrer, preuves à l'appui, qu'aucune incrimination ne la concerne".

    La Cité du Cinéma : accusé par la Cour des comptes, EuropaCorp réagit

    "Three Days to Kill", thriller d'action signé McG, une production Europacorp :

    3 Days to Kill

    3 Days to Kill Bande-annonce VO

    avec AFP

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top