Mon AlloCiné
    Fermeture de l'UGC Orient Express : dernière séance le mardi 21 janvier
    18 janv. 2014 à 14:00
    facebook Tweet

    Aménagé en 1983 dans l'espace d'une boîte de nuit et repris en 1992 par le circuit UGC, le cinéma ferme définitivement ses portes mardi 21 janvier. En remplacement, six nouvelles salles devraient bientôt ouvrir à l'UGC Ciné Cité Les Halles.

    © Philippe Célérier

    Les sept salles de l'UGC Orient Express ferment ce mardi 21 janvier après la dernière séance. Le cinéma n'aura pas survécu à la rénovation du centre commercial des Halles qui l'abritait jusqu'alors.

     

    Pour compenser, huit nouvelles salles devraient être bientôt ajoutées à l'UGC Ciné Cité Les Halles. Mais aucune date n'a pour l'instant été communiquée.

     

    Aménagé en 1983 dans l'espace d'une boîte de nuit et prenant le nom de Forum Orient Express, le cinéma est repris par UGC en 1992 et totalement rénové trois ans plus tard. Sur sa façade s'égrènent des pastilles lumineuses censées représenter la locomotive du fameux train Orient-Express.

    Une ambiance unique

    Le cinéma a une aura particulière auprès des cinéphiles parisiens du fait de sa programmation faite de continuations permettant de rattraper au vol un film non vu à sa sortie et d'exclusivités des films de genre distribués sur peu de copies à Paris (comédies façon Judd Apatow, films d'horreurs, adaptation de mangas...).

     

    Les conditions particulières de projection avec le bruit des RER passant juste en dessous du cinéma ou le son du film de la salle d'à côté empiétant sur la vôtre ont donné à ce cinéma une ambiance unique.

     

    Des groupes se sont créés sur Facebook pour célébrer comme il se doit la fermeture en se donnant rendez-vous aux dernières séances. La programmation en cours : Albator, Corsaire de l'Espace, Paranormal Activity: The Marked Ones...

    A LIRE EGALEMENT

    UGC Ciné Cité Paris 19 : ouverture ce jeudi 24 octobre UGC Ciné Cité Paris 19 : ouverture ce jeudi 24 octobre

    Pathé Beaugrenelle : ouverture ce mercredi 6 novembre à Paris Pathé Beaugrenelle : ouverture ce mercredi 6 novembre

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Omar Sy dans "X-Men : Days of Future Past" : la première vraie photo Omar Sy dans "X-Men : Days of Future Past" : la photo

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    Nicolas Journet

    facebook Tweet
    Commentaires
    • RENGER
      LES PHOTOS de la séance d'adieu à l'UGC Orient Express (21/01/14) : www.flickr.com/photos/11189764...
    • Zayn11
      Des années de diffusions de films que l'on ne pouvait voir nulle part ailleurs. Une Ambiance unique, synonyme de mes années de jeunesse desormais derriere moi... Nostalgie quand tu nous tiens.
    • RENGER
      Petite correction à l'article d'Allo Ciné : "Pour compenser, huit nouvelles salles devraient être bientôt ajoutées à l'UGC Ciné Cité Les Halles. Mais aucune date n'a pour l'instant été communiquée." L'Orient Express devait fermer le 11/02 au soir car les nouvelles salles du C.C. des Halles devaient ouvrir le 12 au matinPour des raisons que je ne dévoilerais pas ici, l'Orient Express a été obligé de fermer plus tôt que prévu, mais la date d'ouverture des nouvelles salles n'a pas changé, sauf si du retard devait avoir lieu concernant les travaux... "Des groupes se sont créés sur Facebook pour célébrer comme il se doit la fermeture en se donnant rendez-vous aux dernières séances." OUI :) notamment le mien :http://www.facebook.com/events...
    • RENGER
      19 salles existantes8 nouvelles, ce qui fera au total : 27 salles
    • RENGER
      Ben non, puisque la programmation de l'Orient Express sera ré-orienté vers les nouvelles salles, CQFD ,)
    • Maxime P.
      Le cinéma avait le mérite de passer une programmation en marge et en VO , mais bon pas une grande perte. Bruits de RER , odeurs de couloirs de métros , salles et écrans pas du tout entretenus , la salle 7 !!! un gars se lève et hop toute la salle le sait puisque son ombre apparaît à l'écran ! De toute manière , j'évite systématiquement d'aller dans les UGC des halles désormais , c'est l'overdose. RDV au nouveau UGC PARIS 19 !
    • verbal_quinttt
      c'est vraiment la fin d'une époque. C'est une nouvelle qui, je l'admets, m'attriste. Le RER et le bruit du film d'â côté, je reconnais bien là mon Orient Express planqué au bout du forum en face du go sport.
    • didou79
      26 salles avec que 13 films au choix je parie lol
    • David F.
      Le bruit du métro en écoutant les films me manquera. Faudra aller dans le grand UGC des Halles où c'est toujours bondé!
    • Krousti69
      RIP l'Orient Express.C'est balot, j'aimais bien ce ciné, et surtout le fait qu'il m'ait fallu au moins 5 séances avant d'arriver à y aller sans me perdre...Et je suis pas certain que les 6 nouvelles salles aux Halles vont combler le manque en continuant la "mission" de l'orient express...Si ils continuent à jouer les deuxièmes tour pour certains films, ou s'ils offrent l'accès à deux trois films aux sorties minimales, je leur accorderais le bénéfique du doute, même si on entend plus le RER...Si par contre c'est pour offrir aux énormes films 3 ou 4 salles (genre une salle VF, une VO, une VO 3D et une VF 3D) c'est BEURK... Ca me rappelle "l'épuration" d'un UGC à Lyon où, après rénovation, ils avaient décidé de se "respectabiliser" en arrêtant de passer tous les petits films d'horreur sympatoches, surtout les "interdit au moins de 16 ans", et autres comédies dont personne ne voulait à l'époque (genre SUPERGRAVE (quand même!) tout ça pour éviter la clientèle pré-post-et en plein dedans-pubère... Bref, là comme ça, et malgré l'offre immense offerte par les salles parisiennes, ça sent pô bon du tout... RIP L'orient express (bis)
    • B-Lyndon
      J'aurai adoré pouvoir y aller un jour en montant à Paris...
    • inca
      Donc l'UGC Ciné Cité Des Halles vas passer à 26 salles!!! Je souhaite bonne chance et beaucoup de courage a ceux qui y travaillent!!!
    • fabricealain
      Eh ouais ! Fini le bon temps où il fallait descendre tous les escalators pour accéder à ces films sous-estimés, ces déclassés de la promo, ces reprogrammés en deuxième semaine avec 1 séance par jour, ces films où ça sent bon le métro en sortant de la séance, mais aussi et surtout son entrée inédite dans PARIS comprenant un accueil d'avant-garde avec ces caméras de surveillance si discrètes et ces militaires si souriants patrouillant en FAMAS dans un éclairage ultra tamisé sans lumière du jour !Une superbe idée pour tous les vampires cinéphiles ! Ne parlons pas de ces labyrinthes de couloir garnis de portes permettant de jouer à "salle de projection ou projections aux toilettes ?". Et encore moins de ces salles dynamiques avant l'heure, ancêtres du Futuroscope, où le sol tremblait au passage du RER ! UGC RIP tu resteras dans nos coeurs ... et dans nos oreilles !
    • Alexis P.
      J'y allais pas souvent mais de temps en temps y avait quelques films difficilement trouvables et sympas. Y reste toujours le Mk2 Beaubourg pas très loin et avec pas mal de salles et une programmation encore meilleure.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Lillian Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Le Mans 66 en pole position, Charlie's Angels à la traîne
    NEWS - Box Office
    lundi 18 novembre 2019
    Box-office US : Le Mans 66 en pole position, Charlie's Angels à la traîne
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Joker : un milliard de dollars et une suite ?
    NEWS - Box Office
    samedi 16 novembre 2019
    Joker : un milliard de dollars et une suite ?
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    NEWS - Box Office
    vendredi 15 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top