Mon AlloCiné
    Tarantino abandonne son projet de western "The Hateful Eight" car le scénario a fuité !
    22 janv. 2014 à 09:17
    facebook Tweet

    Coup dur pour Quentin Tarantino ! Le cinéaste a annoncé qu'il renonçait à l'idée de tourner le nouveau western qu'il avait en projet, "The Hateful Eight", car le scénario a fuité !

     

    Il y a 10 jours à peine, Quentin Tarantino annonçait qu'il avait terminé le scénario de son nouveau long métrage, un western baptisé The Hateful Eight. Mais, coup de théâtre, le cinéaste, déçu et furieux, a déclaré à Deadline qu'il renonçait à présent à l'idée de tourner ce film, en raison de... la fuite de son scénario !

     

    "Je suis très très déprimé, a-t-il confié au site Deadline. J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment il est sorti sur la place publique." Tarantino a compris que le scénario avait fuité lorsqu'un agent qu'il connait de longue date a commencé à recevoir des appels d'autres agents pour savoir s'ils pouvaient pitcher le film à leurs clients, précise Deadline.

     

    "Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c'est tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose", a-t-il poursuivi.

     

    A LIRE EGALEMENT

    "Gravity" est dans le Top 10 de Tarantino en 2013 ! "Gravity" est dans le Top 10 de Tarantino en 2013 !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "300 : Naissance d'un empire" : la nouvelle bande-annonce envoie du lourd "300 : Naissance d'un empire" : la bande-annonce envoie du lourd

    Top 5 N°61 - Les inspirations de Tarantino

    BB

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Syoul33
      ^^ :p
    • MC4815162342
      Oui j'imagine !^^
    • Syoul33
      Lol ben je pense aussi que tu peux te contenter du nouveau lol, l'ancien était bien mais bon vraiment démodé disons
    • MC4815162342
      Moi je materais surement jamais celui de Hawks^^
    • Syoul33
      Je l'ai revu récemment le Scarface de Howard Hawks, excellent mais voilà moi je préfère celui avec Al Pacino.
    • WestRes
      NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ><
    • Lux Aeterna
      J'ai répondu plus bas à ton message. Moi aussi j'aimais Tarantino quand j'étais ado. Mais avec le temps ton regard s'affine forcément. On fonctionne moins à la séduction. On s'étonne moins, et on essaye d'aller à la nature même de l'objet. Tes analyses et tes idées ne sont pas idiotes pour autant, bien au contraire. Tarantino n'est pas un cinéaste pour ado, même s'il est très populaire dans ce milieu. Mais pour moi, c'est du divertissement maquillé en oeuvre d'art. Alors que je préfère quand l'oeuvre d'art est maquillée en divertissement (exemple : Spielberg). Je ne considères pas que j'ai raison en disant cela, c'est simplement l'effet que ça me fait aujourd'hui. J'aurai peut-être un avis différent demain. Selon moi, l'important c'est de ne pas rester toute sa vie avec les mêmes jugements et les mêmes pensées. Car il y a fort à parier qu'on soit totalement dans le faux. Ce n'est qu'en apprenant à aimer des films qu'on n'aime pas, et en apprenant à détester des films qu'on aime qu'on affine réellement son regard.
    • Lux Aeterna
      Je sais très bien qu'il y a plus de 6 personnes à l'avoir lu. Mais tout Hollywood, je ne penses pas. J'ai utilisé cette exagération pour montrer à quel point je trouvais sa réaction dommage. Selon moi, cette fuite est négligeable. Il y a plein de films dont le scénario circule. Il y en a d'autres qui sont adaptés de livres. Il sacrifie peut-être un bon film en s'arrêtant au premier obstacle venu... non ? C'est pour moi une preuve de plus de sa mégalomanie. Et puis le fait qu'il décide de diffuser le scénario sur internet, n'est-ce-pas ridicule ? "Regardez ce que vous loupez, regardez quel film génial a été gâché". Personnellement, je vois ça comme ça. Je me trompe peut-être sur le bonhomme, et dans ce cas mea culpa. Après, le fait que je n'aime pas spécialement la filmographie de Tarantino joue énormément dans mon jugement. Et comme je sais qu'en donnant mon avis sérieusement, je risque de me faire descendre par tout un tas de fanboys. Des fois c'est tentant de prendre les devant en postant une connerie d'emblée, comme celle que tu as lue. Je suis tout à fait d'accord pour dire que Tarantino aime son travail, c'est un peu la définition d'un mégalo. Mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de finesse et de délicatesse. C'est son style. Ça plait. Mais moi je sature très vite.
    • greenbanane
      :(
    • Syoul33
      Je suis assez d'accord avec toi mais c'est vrai qu'il aurait pris un risque, t'as vraiment des gens qui s'intéressent à ça et qui peuvent faire fuiter, pour Breaking Bad ils avaient carrément volé le script de la dernière saison dans la voiture de Bryan Cranston il me semble (ils ont volé le script et même son Ipad ou j'sais pas quoi) lol ...
    • pellflorent
      Moi même je reconnais que les réactions de certaines personnes sont complètement disproportionnées, bien que j'aime beaucoup le travail de QT. On ne met pas quelqu'un sur le bûcher pour quelque chose de si peu grave, quand même! Mais attention, je n'ai pas dis que je suis un fanboy de Tarantino, car ce n'est pas vrai, moi, je suis un énorme fanboy de Rodriguez, que je trouve beaucoup plus passionné et délirant que QT. Comme on dit, tout le monde possède ses qualités et ses défauts, n'est-ce pas? :D Heureux de lire que tu reconnais que tout le monde n'est pas pareil; il faut bien avouer que les gens qui reconnaissent leurs fautes, de nos jours, c'est plutôt rare ;) Oui, je suis un ado, et j'adore écrire des critiques cinéma, donc ma façon de rédiger des messages est surement due à cela. Je la maintiendrais ainsi, ne t'en fais pas :D
    • Sektor S.
      Je comprend tout à fait ce que tu expliques Pellflorent, tes propos se tiennent ;-) Tu as tout à fait raison, je t'ai mis dans le même sac que certain(e)s ayant des réactions complètement disproportionnées à cette annonce, je m'en excuse. Disons que j'ai été moins choqué par Lux traitant QT de mégalo que par d'autres se révoltant contre cette incroyable injustice sans précédent et qui voudraient voir pendu le mec qui a fait fuiter le scénario. P.S. : Si tu es vraiment un ado, tes propos comme ta façon d'écrire font plaisir à lire au milieu de la masse qui écrit ses commentaires avec les pieds => garde la tendance :-D
    • lebelge73
      Je sais que ma phrase n'a aucun sens je donne juste ma réaction par rapport aux réactions un peu excessive des autres libre à toi d'y adhérer ou pas on a encore le droit de donner notre avis non?
    • Nower
      Je répondais en même temps à l'autre post. D'où le "ignare".Quand aux votes, j'évite de me baser dessus (même quand ils sont en ma faveur) parce que bon, on est quand même sur un site où Transformers et Man of Steel ont un bon score. Plusieurs idiots d'accords sur un connerie n'en fait pas moins une connerie.Déjà, je n'ai pas parlé de scénario mais d'histoire. Ou d'intrigue, si tu préfères. Qu'on connaisse la fin ne diminue pas le pouvoir de chaque scène et des dialogues. En tout cas, pas assez pour qu'il n'y ait plus d'intérêt à faire le film.Est-ce que la fin a circulé sur le net récemment ? Est-ce qu'on a pu la lire ou avoir un lien qui y menait ? Non donc, même si elle a fuité, c'est loin d'être sur la grande place publique.Quand bien même, ce ne serait pas la première fois qu'un scénario échappe au secret et la plupart du temps, ça n'empêche pas le film de se faire.Donc oui, la réaction de Tarantino se comprend mais, encore une fois, il avait déjà parlé de lâcher le cinéma. Écrire un scénario est une chose. La production et le tournage en sont une autre et visiblement, il ne voulait pas s'y atteler.Donc c'est qu'il n'était pas si motivé que ça pour tourner son scénario.Bon alors à la limite je peux avoir tort mais, c'est une possibilité en tout cas. Donc oui, "de la merde" ou "ignare" c'est juste balancer des fions gratos et c'est ce qui plait aux moutons sur ce site (les même qui croient que le problème avec Man of Steel 2, c'est Ben Affleck mais bon, c'est une autre histoire...)
    • AHeardCR7
      Étrange.. Je ne t'ai jamais qualifié d'ignare... Enfin passons... Je maintiens que tu dis de la merde, je ne suis visiblement pas le seul à le penser, regarde les votes sous nos commentaires... Encore une fois passons.Tarantino adore écrire des scénarios, et ceux-ci sont tout aussi que dans n'importe quel autre film ! Son projet a été révélé, normal qu'il le prenne mal ! Et un film dont on connait déjà le scénario a forcément un intérêt moindre. Tarantino le sait. Sa réaction est donc logique et n'a certainement rien à voir avec le fait qu'il était à cours d'idées !
    • Nower
      Ignare dans le sens où je n'y connais rien en scénario ou dans le processus d'écriture ? Si c'est ça, alors faux.Ignare dans le sens où je ne connais pas les films de Tarantino ? Faux aussi.Je maintiens mon propos; l'important dans un Tarantino, c'est pas le scénario. Qu'est-ce que ça change de savoir que Django réussi à tuer les esclavagistes à la fin ou que les Bastards finissent par buter Hitler ?Qu'est-ce que ça change de savoir qu'un boxer qui doit de la tune à un mafieux va finir par réussir à s'enfuir ou que deux tueurs vont réussir à se débarrasser du cadavre ?L'important dans un Tarantino, comme toujours, c'est la façon dont ça arrive, les dialogues, les petits échanges entre les personnages. Donc oui, Quentin est probablement dégouté mais, s'il abandonne si facilement, c'est qu'il n'avait probablement pas trop la volonté de se lancer dans la réal de ce film, chose qui est d'ailleurs confirmée par ses propos dans une récente interview où il parle de lâcher le cinéma. Va peut-être falloir réfléchir un peu avant de traiter les autres d'ignares ou de les accuser de dire de la merde.
    • pellflorent
      Tu cites des propos que je n'ai pas tenu. Jamais je n'ai dit " ça me dégoûte " ou bien " c'est vraiment écoeurant ", car ce n'est pas ce que je pense. Pour ce qui est des africains, je ne les vois pas gros sur les pubs dans le métro, ces petits enfants me paraissent plutôt maigres, et c'est ainsi que je vois la plupart du temps ceux qui souffrent de la famine. Personnellement, cela me touche de voir ces pauvres gens ainsi. Alors oui, je sais bien que tu voudras peut-être me demander de les aider puisque que je te dis cela, mais étant un adolescent, je ne peux pas faire grand chose pour eux, si ce n'est participer à des "récoltes" de fonds envoyées dans ces pays où la population souffre de la faim. Tu peux donc considérer tes réponses toutes faîtes comme erronées, et essais, quand tu me répondras, et ce seulement si tu le fais, de posséder un avis moins tranché sur moi, et sur certaines autres personnes. J'ai répondu ainsi à Lux Aeterna puisque le fait de traiter Quentin Tarantino de mégalo est, je trouve, tout de même déplacé et assez injurieux. On ne qualifie pas quelqu'un ainsi sans le connaître. Peut être m'as-tu mal compris ou as-tu mal interprété mon message, mais cela m'est égal, j'ai dit ce que je pensais, et tant pis si tu n'es pas arrivé à discerner ma pensée. Je ne lui ai pas répondu parce que j'ai été scandalisé par ses propos, seulement pour ce que je t'ai dis plus haut, parce que je le trouvais injurieux, presque agressif, tout comme ta réponse pourrait paraître, pour certains, agressive. Je suis au moins d'accord avec toi sur ce fait : c'est bête, décevant ,et c'est surtout dommage, car moi, je l'attendais avec impatience, ce nouveau western! Mais jamais je n'ai dit, et jamais je ne dirai, que ceci est dégoûtant où écoeurant. Mettre tous les gens dans le même sac n'est pas quelque chose de positif, et j'espère bien que tu t'en rendras compte...
    • wutangsim
      Je ne suis pas un énorme fan ni un " fanboy " ( comme certains disent ) de QT, mais j'aime bien les films qu'il fait, ils sont pas commun, et j'ai pu découvrir un acteur génial comme christoph waltz grâce à inglorious basterds, mais le fait que le scénario ai fuité je m'en contre fou, bien évidemment c'est dommage, et j'aurais aimé voir ce que donnerai le scénario en film, mais comme dis plus bas ça va pas m'empêcher de vivre.Après on est pas tous au courant de ce qui se passe a Hollywood, l'histoire des 6 en possession du scénar, c'est sur y'a un traître dans l'équipe, mais bon on peut pas appelé QT pour lui demander ce qu'il s'est réellement passé alors calmos et attendons d'autre news sur le sujet
    • MC4815162342
      Moi même fait pas QT ce serait pas pareil, surement génial mais plus du tout pareil. Je n'ai jamais vu le premier scarface donc je peux pas dire.
    • ghyom
      Ouais mais tu vois, le Scarface de Hawks était déjà considéré comme un film culte, impossible à remaker et encore aujourd'hui beaucoup le préfèrent à celui de De Palma. Simplement il y a des remakes qui ont une véritable raison d'exister (le Scarface de De Palma) parce qu'ils apportent quelque chose en plus ou de différent et d'autres qui sont purement mercantiles (bah à peu près tout ceux qu'on a depuis quelques années : Total Recall, etc.). Tout dépend de la démarche de l'auteur. C'est pour ça qu'un remake signé QT ne me ferait pas peur. Je suis sûr qu'il le ferait dans la bonne démarche. Après, se frotter à des films qui sont encore tellement marqués dans l'esprit de chacun c'est un sacré défi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top