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    Et si les bandes-annonces ne dépassaient pas 2 minutes ?

    La National Association of Theatre Owners vient de publier une liste de recommandations concernant la longueur des bandes-annonces de films. A partir du mois d'octobre, elles ne devraient plus dépasser les deux minutes.

    © MPAA

    La National Association of Theatre Owners (NATO), une organisation américaine représentée par des propriétaires de salles de cinéma et permettant la diffusion de films dans le monde entier, vient de publier une liste de recommandations concernant la longueur des bandes-annonces de films, rapporte The Hollywood Reporter. A partir du 1er octobre prochain, elles ne devraient ainsi plus dépasser les deux minutes, soit 30 secondes de moins que la norme actuelle, chaque studio bénéficiant de deux exceptions par an. Par ailleurs, la NATO souhaite que les studios ne dévoilent pas ces images plus de cinq mois avant la sortie en salles d'un film. Pourquoi ces préconisations ? Notamment parce que, selon les propriétaires de cinéma, qui se basent sur la grogne des spectateurs à leur égard, les bandes-annonces en révéleraient trop de l'intrigue des films.

    Clément Cuyer

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