Mon AlloCiné
"Nymphomaniac 2" : l'interdiction de salles annulée en Roumanie !
31 janv. 2014 à 14:30
facebook Tweet

Alors qu'il avait interdit sa diffusion en salles, le CNC de Roumanie est revenu sur sa décision, et "Nymphomaniac - Volume 2" sera bien exploité sur les écrans locaux, assorti d'une interdiction aux moins de 18 ans.

Lars von Trier : 1 - CNC roumain : 0 ! Peu de temps après l'avoir interdit de diffusion dans les salles du pays en raison, sans doute, de sa crudité dans le traitement de la sexualité, l'organisme est revenu sur sa décision, en autorisant la sortie de Nymphomaniac - Volume 2. Ce sera le 7 février prochain, avec une interdiction aux moins de 18 ans.

Face aux critiques reçues par cette décision, et venues notamment du Directeur du CNC, c'est le Ministre de la Culture Roumain qui avait démandé à la Comission d'Evaluation de revoir sa copie et d'autoriser la sortie du film, tandis que sa Présidente a été démise de ses fonctions. Sorti ce mercredi chez nous, Nymphomaniac - Volume 2 est donc passé de peu à côté d'un "cas de censure unique en Europe", comme l'avait dénoncé le distributeur roumain Independenta Film.

Maximilien Pierrette avec AFP

A LIRE EGALEMENT

"Nymphomaniac - Volume 1" finalement interdit aux moins de 16 ans ? "Nymphomaniac 1" interdit aux moins de 16 ans en France ?

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Captain America 2": les affiches de Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson dévoilées ! "Captain America" : les nouvelles affiches !

La bande-annonce non-censurée de "Nymphomaniac" :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • M3TT3WS F4RR4LL
    J'ai un petit cousin de 12 ans et une cousine de 11 ans qui voudraient voir ce film, dont ils ont vus la BA sur youporn.J'emmène qui pour aller le voir, sachant que la petite aura 12 ans d'ici quelques semaines. Vous croyez que ça passera au guichet ? Blagues à part, à quoi bon mettre -16 à Only God forgives si c'est pour mettre -12 à cette horreur ???
  • Robert de Rio
    la photo de charlotte gainsbourg est d'un glauque ... (gout personnel hein bien sur).
  • M3TT3WS F4RR4LL
    On tiens un vainqueur ! Chez toi le second degrés c'est la température de la pièce ou bien ? Ma gueule va très bien et celle de ta soeur ?
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Et encore tu n'imagine pas l'odeur qui peut en découler ... A ne pas voir en 6D dans les salles spécialisées (notamment en belgique)... oh putain on va croire que j'ai fait une blague raciste :P (j'avais même pas vu les deux autres sur la photo haha)Mais ça n'empêche pas l'odeur suintante aussi bien virtuelle que réelle que peut s'en échapper. Ce film me dégoute et c'est surement voulu par le réalisateur qui veut procurer ce sentiment. Je respecte ça, c'est original comme approche.
  • Big_Snake
    Ça ne m'intéresse pas du tout et je ne comprends paspourquoi on parle temps de ce film.J'ai l'impression de voir des news sur ce film partout, maisc'est surement les images des news qui attirent mon attention Et petite question: c'est une info qui intéresse beaucoup demonde sur ce site ?
  • Jonas A.
    Je vais t'apprendre une chose incroyable qu'on appelle "second degré" tu verras, ça sert dans la vie :p
  • carol M.
    Pourquoi ont-ils viré la Présidente ? Je la comprends. Ce film est écœurant et je regrette d'avoir été le voir. Je m'étais fiée au premier tome, qui n'était pas mal du tout. Celui-ci ne vaut rien, c'est choquant et répugnant.l
  • TheDriver
    Mais t'es un comique, dis donc.Primo, mes propos tiennent toujours : as-tu vu ce film ? Non. Contredis-moi, que je me marre. Pour en parler comme ça, c'est évident que tu ne l'as pas vu. Dès lors, pourquoi venir en parler ? Pourquoi commenter cet article sur l'interdiction de ce film que tu n'as pas vu ? Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu n'as aucune légitimité.Deuxio, achète un dico, un Bescherelle et apprends à écrire. Deux fautes en trois lignes, ça te décrédibilise fortement. Tertio, je n'ai pas de soeur. Et quand bien même j'en aurais une, je ne vois pas ce qu'elle viendrait foutre dans le débat. Mais on peut parler de ta mère, si ça te branche.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Oui je l'ai vu et je me suis tiré dans une autre salle dans le quart d'heure qui à suivi. Mais on te remercie d'exister pour délivrer le passeport à la critique. ça va je l'ai ?! Nian NiaN Ouaf Ouaf. Je traduis ma réponse appropriée à ton délire inutile puisque tu as commencé avec le "Ferme ta gueule" à mon encontre, qui lui non plus n'a rien à foutre dans le pseudo débat agressif que tu as initié avec ton insulte. Bref je te donne une pièce et j'espère que t'ira t'acheter une éducation avec, voire même un second degrés. Ciao.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Tu peux préciser ? Ton avis m’intéresse pour savoir ce que j'ai manqué.
  • carol M.
    Bonjour, vous trouverez mon commentaire dans les critiques 2 étoiles (pour le jeu de Charlotte, les deux étoiles). J'ai trouvé le volume 2 inintéressant, téléphoné et très glauque, noir, sordide et même malsain ... Rien à voir avec le premier ! Je ne comprends pas qu'on ait viré cette présidente, il y a de l'abus car franchement, la "culture" n'aurait rien perdu avec la non-diffusion de ce film. Il ne représente d'intérêt que pour les inconditionnels du réalisateur. Qu'elle ait voulu l'interdire, pensant qu'il dépassait certaines limites est presque justifié. J'ai été pour ma part très choquée que Joe abandonne son enfant pour sa séance de flagellation. C'est un mauvais exemple qui risque d'influencer les esprits faibles car il y a déjà beaucoup trop de cas de maltraitance d'enfants dans l'actualité, pas la peine d'en rajouter.
  • Abatchi K.
    le courage de l' homme vient de lui meme dans la vie il faut que tu te batte beaucoup
  • TheDriver
    Et t'es allé voir quoi ensuite ? T'as pas été trop choqué, c'est bon ? Et ce que je trouve affligeant dans ton commentaire, c'est le fait de stigmatiser Nymphomaniac comme un porno (ce qu'il n'est pas). Cette critique de bas-étage typique du bon gros beauf qui n'a pas vu le film (et c'est encore pire si tu l'as vu)... Gerbant. Et moi, je te rends ta pièce et j'espère que tu IRAS t'acheter un Bescherelle avec. A bon entendeur.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    merci je vais aller voir ça.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
NEWS - Box Office
mardi 19 mars 2019
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 mars 2019
Qui m'aime me suive!
Qui m'aime me suive!
De José Alcala
Avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Us
Us
De Jordan Peele
Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Bande-annonce
Walter
Walter
De Varante Soudjian
Avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein
Bande-annonce
Dernier amour
Dernier amour
De Benoît Jacquot
Avec Vincent Lindon, Stacy Martin, Valeria Golino
Bande-annonce
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
De Clément Hervieu-Léger
Avec Yves Gasc, Eric Genovese, Florence Viala
Bande-annonce
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Avec Blanche Gardin
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top