Mon AlloCiné
    "Hunger Games" : le décès de Philip Seymour Hoffman n'aura pas de "conséquences" sur les films
    6 févr. 2014 à 19:55
    facebook Tweet

    Les scénarios des deux derniers volet d'"Hunger Games" ne seront pas retouchés. La technologie numérique et le montage devraient permettre de compléter les films, malgré l'absence de Philip Seymour Hoffman...

    Hunger Games - L'embrasement - Couverture magazine

    Philip Seymour Hoffman et Woody Harrelson dans "Hunger Games - L'embrasement"
    © Metropolitan FilmExport

    Les producteurs d'Hunger Games ont trouvé la "solution" pour compléter les deux derniers volumes... sans Philip Seymour Hoffman. Décédé le dimanche 2 février, le comédien avait tourné la majorité de "ses" scènes, mais le réalisateur Francis Lawrence avait encore besoin de lui pour 7 jours de tournage, notamment pour une scène décrite comme "capitale".

    Les monteurs vont user de la technologie numérique et de petites trouvailles visuelles pour recréer et/ou insérer Hoffman dans les plans manquants. En clair, le découpage (angles de caméra et enchainement des plans) prévu par Lawrence, le montage et les pixels vont permettre de ne pas réécrire la moindre scène, tout en y incluant Plutarch Heavensbee (le personnage incarné par Hoffman).

    Hunger Games - La Révolte : Partie 1 doit sortir, comme prévu, le 26 novembre 2014. Avec Philip Seymour Hoffman.

    A LIRE EGALEMENT

    "Hunger Games", "Un homme très recherché"... Les films posthumes de Philip Seymour HoffmanLes films posthumes de Philip Seymour Hoffman

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !"Mission : Impossible 4" : Tom Cruise accusé de plagiat !

    La bande-annonce d'"Un Homme très recherché", dans les salles prochainement



    Thomas Destouches avec New York Post

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • unicron
      Et pour la voix ?
    • gimliamideselfes
      Mais ça aura un impact sur le cinéma…
    • Alexis13160
      bonne nouvelle pour la franchise, mais une fois de plus un acteur partie trop tot
    • Elisariel
      On va lui rendre hommage en Allemagne et en France on se félicite des miracles du numérique pour que la saga "Hunger Games" ne soit pas amputée par cette disparition.Ça laisse songeur...Je remercie Allociné de continuer à parler de ce fabuleux acteur, c'est l'un des seuls, les "grands médias de l'audiovisuel" l'ayant déjà zappé et là, pas de miracle, seulement de l'indifférence.
    • MC4815162342
      Bonne nouvelle pour le film mais sa mort reste tout de meme une très mauvaise nouvelle pour le cinema !
    • Joe D.
      Je suis comme toi, je trouve ça vraiment dégueulasse que la presse soit passé à autre chose !! Pas de soirées en hommage pour lui, pu de news, la seule chose qui intéresse les gens, c'est de savoir si oui ou non ça va pas faire foirer hunger games ?? mais wtf ... ??? Perso, moi je m'en fous si ça ampute le film ou pas. Je respecte et respecterai toujours son talent d'acteur. Par contre, pour des Paul Walker (dont peu ne connaissaient sa filmo hormis les fast and furious), on nous a pris le crane pendant plus de 2 semaines.... Mais bon comme tu dis c'est pas assez percutant pour les français... ils ont besoin d'une bonne lobotomie à coups de film d'adrénaline sans chercher le pourquoi du comment. Et hors du contexte du cinéma, c'est la médiatisation qui veut ça. Une catastrophe arrive, tu en entends parler pendant 1 semaine et puis pouf pu rien du jour au lendemain, on ne sait pas ce que ça devient (l'exemple de Schumacher, ou encore des otages dans les pays du tiers monde). Et tout le monde s'en fout. C'est pu croustillant à leurs goûts... Bref moi ça me dépite.
    • Badaask
      Oui j'ai trouvé ça dégueulasse. Sur France 2 au journal il n'y a pas eu de reportage seulement une petite phrase pour dire qu'il était mort :(
    • BiggerThanLife
      Triste quand même :(
    • Twiss-ty
      Mmmhh... Je ne sais pas trop quoi en penser de cette "nouvelle". Certainement bonne pour la saga mais moins pour l'acteur. Assez glauque de recréer une personne décédée, ou de l’insérer dans des plans où elle n'est pas censée y être, surtout physiquement.
    • celshadows
      Tu peu pas comparer la mort de Seymour Hoffman et de Paul Walker, paul walker etait encore tres jeune, faisait beaucoup de don a des oeuvre caritative et est mort dans un accident dont il n'etait pas responsable. Hoffman est mort comme un vieux toxico seul dans sa chambre, alors certe j'ai eu de la peine de voir un bon acteur disparaître mais en même temps j'ai envie de dire qu'il l'a chercher, contrairement a Paul Walker. N'importe qui meure d'overdose on vas se dire que c'est un vieux toxico de merde qui méritait que ça, mais des que c'est un acteur OMG c'est super triste :'(. Et puis merde je suis le seul a trouver que les mediat nous rabache trop les oreille avec les mort de certaine personne au point de nous les faire detester? Sur un site de news on bouffe du Shumascher 5 fois par jour "shumascher se reveillera pas" "shumascher se reveillera peu etre" la femme de shumascher est triste" "shumascher a les yeux qui bouge" "shumascher ci, shumascher ca" j'en peu plus de shumascher au point presque de vouloir, soit qu'il s'en sorte, soit qu'il creve pour qu'on cesse de me prendre la tete avec une bonne fois pour toute.
    • Elisariel
      Une anecdote de dernière minute pour donner un exemple de la culture ciné en France, c'est du lourd, du très lourd :J'écoutais la radio et Biiiiiip (je tairai charitablement le nom de cette radio ultra connue), nous annonce qu'Aston Martin va rappeler la moitié de ses voitures pour une malfaçon. Aston Martin = James Bond. Exclamations amusées et l'un des "journalistes" propose que le constructeur fasse appel au scientifique de la célèbre saga et là.... NASITUDE TOTALE (attention ils ne plaisantaient pas) :- "Euh... Ah oui, c'est M, c'est ça ?"- "Non, M c'est la patronne, je crois !"Silence. On entendrait une mouche péter.- "C'est R ? Non... S ?"Et brusquement un neurone décide de fonctionner et avec l'accent s'il vous plait : "C'est Quiooouu !" Tout le monde rigole : "Ah oui ! C'est Quiooou !"Bref, passons...Alors, essayer de les intéresser à Philip Seymour Hoffman est hautement improbable voire dangereux, ils seraient capable de le confondre avec un dentiste ou un vendeur de voiture.Misère...
    • Windrider
      Sans les fautes de français, et en ayant pris la peine de vérifier l'orthographe de Schumacher, ton commentaire aurait été plus agréable à lire. Michael Schumacher est quand même le plus grand champion de l'histoire du sport automobile, c'est normal qu'on en parle beaucoup. Même si en effet c'était peut-être trop à un moment donné. Et probablement pas assez pour le décès de M. Hoffman.
    • Windrider
      Je n'approuve pas qu'on se moque des gens quand ils ont des lacunes dans leurs connaissances culturelles. Tu n'aimerais pas qu'on se moque de toi ainsi et pourtant tu le fais aux autres. Le manque de respect en France, c'est du lourd, du très lourd.
    • Elisariel
      Quand on appartient à une profession journalistique qui a pignon sur rue, sur une radio très connue, que l'on ne sait pas comment s'appelle un des personnages principaux de la saga des James Bond (qui dure depuis 52 ans, une paille) et que l'on s'en amuse ouvertement, j'ai le droit imprescriptible de me moquer à mon tour !Ce n'est pas un manque de respect.Si tu veux parler de manque de respect, il agit en ce moment même à l'encontre de Philip Seymour Hoffman que ces mêmes journalistes ont "oublié"... Et là, c'est carrément honteux !On se moque parfois de moi, mais pas pour de telles "lacunes" et cela ne me gène pas particulièrement, c'est le jeu des discussions ! :PAinsi, je respecte sincèrement ta désapprobation :))
    • The Clown
      Pareil pour les autres acteurs qui devront faire semblant de jouer en face de leur ami décédé...
    • celshadows
      J'avais 5 minutes pour taper le texte avant d'aller au boulot donc j'ai pas pris le temps de me relire et puis je suis pas un pro du français (écrit).
    • Marceau G.
      J'ai envie de dire : "Heureusement pour le film !" mais la mort de ce très grand acteur reste un énorme choc pour ses fans et pour les cinéphiles du monde entier... Très très dommage...
    • Florian L.
      Même procéder dans "Gladiator".
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Avengers Endgame : Thanos devait décapiter Captain America !
    NEWS - Tournages
    samedi 20 juillet 2019
    Avengers Endgame : Thanos devait décapiter Captain America !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top