Notez des films
Mon AlloCiné
    "Pioneer" : George Clooney s'attaque à un thriller norvégien
    13 févr. 2014 à 13:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bientôt à l'affiche de "Monuments Men", qu'il a également réalisé, George Clooney a obtenu les droits du thriller norvégien "Pioneer", sorti en 2013, pour en produire un remake américain.

    De passage à Paris ce mercredi, pour la promotion de Monuments Men, qu'il réalise et interprète aux côtés de Matt Damon, Cate Blanchett ou Jean Dujardin, George Clooney est aussi tourné vers l'avenir. L'acteur de Gravity a en effet acquis les droits de Pioneer, thriller norvégien sorti en 2013, pour en produire un remake américain.

    Mis en scène par Erik Skjoldbjaerg, auteur de l'Insomnia original, Pioneer raconte l'histoire d'un homme, ouvrier sur la construction d'un pipeline dans la Mer du Nord, qui découvre une vaste conspiration à la suite d'un accident, pendant le boom pétrolier norvégien du début des années 80.

    Si George Clooney n'a, pour le moment, pas prévu de réaliser le film, on notera son attachement à la filmographie d'Erik Skjoldbjaerg, puisqu'il était déjà producteur du remake d'Insomnia, signé Christopher Nolan.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    A LIRE EGALEMENT

    Berlinale 2014: Les "Monuments Men": George Clooney, Jean Dujardin et Matt Damon sur le tapis rouge. Quand les "Monuments Men" font la queuleuleu à Berlin

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    Paul Walker et son dernier film "Brick Mansions" : la bande-annonce explosive ! "Brick Mansions" avec Paul Walker : la bande-annonce !

    Le succès de "Gravity" expliqué par George Clooney :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cinematevanescence
      Ca va envoyer du son!!!! Ok je sors...
    • lexcalvin
      Pioneer, vu en version ripée sur le p2p :) C'est aussi ça le cinéma d'auteur.
    • MC4815162342
      Cool, à suivre.
    Voir les commentaires
    Back to Top