Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Le Discours d'un roi", on zappe "Yamakasi"
    27 févr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : Colin Firth est bègue, Ang Lee adapte un livre jugé "inadaptable" et les samouraïs des temps modernes.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Le Discours d'un roi de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush (France 3, 20h45) : "Récompensé par plusieurs Oscars, "Le Discours d’un roi" retrace l’histoire méconnue des problèmes d’élocution de George VI. Et comme bien souvent chez les anglais, c’est bien joué, admirablement filmé et terriblement émouvant." Clément Cusseau

     

     

     


    Egalement à la télé ce soir :

     

    Paris brûle-t-il ? de René Clément avec Jean-Paul Belmondo, Leslie Caron (Paris Première, 20h40) : "Paris brûle-t-il ? Avait pour ambition d’être Le Jour le plus long à la française. René Clément fait bien mieux, en réunissant non seulement un casting hallucinant, mais aussi en signant une grande fresque plus juste que son jumeau d’Amérique." Gauthier Jurgensen

     

     

     

    L' Odyssée de Pi d'Ang Lee avec Suraj Sharma, Irrfan Khan (Canal + Family, 20h45) : "Ang Lee a réussi l’incroyable pari d’adapter le livre de Yann Martel, réputé irréalisable. Cette merveilleuse histoire est un véritable tour de magie, visuellement réussi et porté par le jeune et brillant comédien Suraj Sharma. On y croit du début à la fin. C’est sublime." Laetitia Forhan

     

     


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Yamakasi d'Ariel Zeitoun avec Châu Belle Dinh, Williams Belle (NT1, 20h45) : "Si vous hésitez entre sortir ce soir ou passer une soirée au coin du feu devant Yamakasi… Et bien n’hésitez plus : sortez !  Tout plutôt que ce film dont le scénario tient sur un ticket de métro et qui offre un casting d’acteurs certes physiques, mais au "jeu" disons approximatif…" H.B.

     

     

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • stuters
      à la base c'était pour troller et quand je vois des gugus qui répondent, je suis content ( "heureux sont les simples d'esprits " :) ) !!! Et puis c'est pas toi qui va m'apprendre qui est Kazan quand même ^^ Il a certes, en partie, démocratisé les cours de Strasberg mais faut arrêter de se toucher Un tramway nommé désir c'est pas non plus ouf pour une adaptation de Tennessee Williams !! Je préfère les films d'un très grand philosophe du XXIe siècle: Michael Bay !!
    • Docteur Jivago
      Il a l'air !
    • MickDenfer
      il est terrible ;o)
    • Docteur Jivago
      Pas vu celui là !
    • MickDenfer
      un ami qui vous veut du bien lol
    • robin L.
      Sur Free c'est la chaîne 300, ce qui est plutôt idiot vu que peu de gens doivent être au courant. Toutes les autres chaînes ont un flux HD sur leur numéro de base, qu'est-ce qu'ils attendent? Je suis sûr que ça boosterait les audiences de faire ce minuscule changement ^^
    • AmericanFox
      Arrivé à la cinquantième minute, je me suis demandé dans combien de temps il se passerait quelque chose... Et puis vient la fin, une sorte de gros doigt d'honneur pointé vers le spectateur tant c'est bâclé... Oui j'ai tenu jusqu'à la fin mais je l'ai amèrement regretté.
    • Docteur Jivago
      Non ce matin (lève tôt). En effet, sur le peu que j'ai vu de Del Toro c'est le meilleur. Sergi Lopez, je ne l'ai pas vu dans énormément de films (ca, Ricky, peut être d'autres mais sans souvenirs) et tu me diras si c'est bien "Michael Kolhaas" !
    • Elisariel
      Félicitations, tu as réussi à le voir cette nuit même ?!Pas de cauchemars ?Un grand cru Del Toro. Sergi Lopez a dit avoir été marqué par ce rôle.J'aime beaucoup cet acteur que je vais revoir avec joie dans très peu de temps (dans quelques heures d'ailleurs) car il a un rôle dans "Michael Kohlhaas" aux côtés du Grand Mads Mikkelsen.Miam !
    • Docteur Jivago
      Et il est bien au passage le Labyrinthe de Pan, très bien même , le mélange réaliste et féérique est très bien fait et l'atmosphère sombre parfaite. Et Sergi Lopez doit faire parti de ses méchants les plus réussi de ses dernières années...
    • Elisariel
      Tu as bien résumé ce film : Succession de scènettes qui rend compliqué le déroulement de l'histoire.
    • Docteur Jivago
      Merci et réciproquement votre !
    • ghyom
      Si. J'ai enfin vu La Vie d'Adèle. Je sais pas encore comment je vais le noter, il y a un truc dans ce film qui m'a agacé mais je sais pas dans quelle mesure ça doit prendre le pas sur ses nombreuses qualités. On verra ça demain. Je vais me coucher.Buona notte ! ;-)
    • All In The Game
      Hou le vilain jeu de mot. Je vais commander le dvd, ce sera mieux.
    • Docteur Jivago
      Après tout ceci est subjectif, je n'ai pas trouvé ca nul, juste dommage de sous exploité certains (Delon) et d'en sur-exploité d'autres (Perkins). Et non, je suis content de l'avoir vu ! T'as rien vu toi ?
    • ghyom
      Désolé que ça ne t'ai pas plu plus que ça. Personnellement j'en garde un meilleur souvenir que ce que tu décris dans ta critique.
    • cloud29
      Totalement d'accord.
    • Docteur Jivago
      Oui ! Mais c'est ca le problème, pourquoi s'attarder sur Perkins, ou même Kirk Douglas. Il fallait surement faire une approche différente... Puis je n'ai pas trouvé ca forcément fluide, parfois a ressemblait plus à une succession de scènes qu'à un véritable film...
    • Docteur Jivago
      Merci et réciproquement votre ! :)
    • Elisariel
      Oui, même questionnement au sujet d'Anthony Perkins.Mon plus grand regret c'est tout-de-même la sous exploitation de Gert fröbe, un acteur admirable qui aurait dû être un des axes principal de ce film. Mais voilà, nous en revenons toujours au même problème : Trop de "Monstres sacrés" dans un film qui est dans l'absolu "un mouchoir de poche" à cause du temps impartit, du scénario, de l'argent investit, etc, etc, etc...Tu imagine ! Pour explorer toutes les facettes de ces personnages, ce film aurait dû faire plus de 5 heures ! Le cauchemar des producteurs ;-))
    Voir les commentaires
    Back to Top