Mon AlloCiné
Matrix : une nouvelle trilogie en préparation ?
3 mars 2014 à 15:00
facebook Tweet

Alors que leur "Jupiter Ascending" doit sortir au mois de juillet, les Wachowski plancheraient sur... une nouvelle trilogie "Matrix" ! C'est en tout cas l'énorme rumeur que lance le site Latino Review.

Après deux échecs successifs au box-office (Speed Racer et Cloud Atlas), et en attendant de voir comment leur Jupiter Ascending se comporte cet été, les Wachowski vont-ils revenir à leur plus gros succès, à savoir Matrix ? Oui à en croire Latino Review, qui annonce que les réalisateurs planchent déjà sur une nouvelle trilogie en forme de prequel, qu'ils ne seraient pas encore assurés de mettre en scène.

Se référant à l'un des dialogues de l'Architecte dans Matrix Reloaded, selon lequel Néo n'était pas le premier Elu et qui ouvre ainsi la porte à des suites, la rumeur lancée par le site est toutefois à prendre avec d'énormes pincettes, surtout que ça n'est pas la première fois qu'elle sort. En janvier 2011, il se murmurait en effet que Keanu Reeves avait annoncé une suite lors d'une conférence... qu'il n'avait en fait jamais donnée. Confirmation ou démenti dans les jours qui viennent ?

Maximilien Pierrette avec Latino Review

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Oscars 2014 : "12 Years a Slave" Meilleur Film

Les faux raccords de "Matrix" :

facebook Tweet
Commentaires
  • Fred L.
    déjà rien que pour l'action, Matrix a besoin de plusieurs suites !
  • FAR3LL3
    Pourquoi pas. Moi je suis ok du moment que ça dépote et que l'histoire tient la route.
  • Anthony Tarenta
    Matrix c'est pour moi un chef d'oeuvre, "LE" film qui a bercée mon adolescence une pur merveille au niveau du scénario, une pépite! Lui donner un préquelle serait faire renaitre le mythe et le mettre a porter des nouvelles génération. Moi je suis pour! Mais, qu'il soit a l'image de sont ainé...
  • cedric84
    Pourquoi ?
  • Hadrien B.
    Non merci, les premier et deuxième volets ont déjà été achevés à cause du 3ème. Préquels ou suites, je n'ai vraiment pas besoin d'un autre film. Encore moins d'une trilogie...
  • Thibaud Huber
    Dans un sens, non. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Un préquel peut être super intéressant. Maintenant, effectivement, sur les choix scénaristiques, faudra qu'ils nous pondent quelque chose de très bon, sinon ça risque de faire défaut à la série (et les Wachowski sont en général plus imaginatif que d'autres)
  • Cracpass
    Bah si justement ^^
  • cedric84
    Mauvaise idée, le 1 n'avait pas besoin de suite.
  • pellflorent
    Les deux ont été décevantes
  • pellflorent
    Qu'ils s’arrêtent, la trilogie s'en portera mieux...
  • psy-goa
    faut bien qu'ils mangent lol et matrix c'est leur seul gros succès
  • Karim B.
    Suites ou préquels, on s'en fout du moment que ça divertisse au minimum, que ce soit beau à regarder visuellement. Si le scénario est top... ce sera encore mieux mais au moins laissez 1 petite chance et arrêtez de descendre 1 film avant de l'avoir vu, ou avant même sa mise en chantier. Sinon n'allez pas le voir. De toute façon, ce qui marche c'est l'action à la Marvel. Les films à grand scénar... ça fait pas recette. Après combiner les 2 c'est très dur. Dark Knight, le seigneur des anneaux... c'était quand même pas mal avec leurs suites ?
  • Ip Man
    j'ai déjà mis des années à ben comprendre la trilogie mais alors la j'annonce une nouvelle trilogie pour les Bac +10 !!
  • Gabrielle B.
    Non, Ellen Degeneres était bien malade pendant les Oscars, pas très malade mais un petit peu et ça n'a pas de rapport avec son homosexualité.
  • thobias
    être déranger par la présence d'un personnage ou d'un acteur parce qu'il est noir je suis désolé mais c'est du racisme pure et dure. Ce qui est fort avec les racistes c'est qu'ils ne se rendent jamais compte qu'ils le sont. J'ai une vie mais certains propos m'obligent à intervenir, si on laissait tout passé le racisme se banaliserait. Sinon je me demandais: est ce que tu es aussi homophobe: quand tu disais que Ellen Degeneres était bien malade: tu te referais au fait quelle était lesbienne ou c'était autre chose?
  • Gabrielle B.
    Je ne vois pas en quoi c'est raciste.Tu as surtout très envie de jouer ton héros à mon avis. Ta vie doit être très creuse pour que tu arrives à tenter de devenir un cyber justicier.
  • thobias
    "surtout si Fishburne, Pinkett et les autres de leur espèce apparaissent " Pourquoi ce message alors? Pourquoi celui sur Ressurection ou tu déplorais qu'un acteur noir soit au centre de l'affiche? Tu as bien un problème avec les noirs non?
  • Gabrielle B.
    Bah non, j'ai rien contre le fait que le peuple noir soiten occident.Pour preuve, ma femme de ménage est congolaise.
  • thobias
    En esclavage ou en Afrique ça te dérange pas mais en gros ils n'ont pas leur place dans la société occidentale si je comprends ton raisonnement?
  • Gabrielle B.
    Non, dans Kirikou non plus je n'ai pas eu de soucis.
  • thobias
    En gros tu les supporte quand ils sont en esclavage?
  • Gabrielle B.
    Bien sûr que si je les supporte. Dans 12 Years a slave je n'ai eu aucun soucis.
  • thobias
    "surtout si Fishburne, Pinkett et les autres de leur espèce apparaissent"Putain j'ai cru que tu blaguais sur le topic de Gerontophilia mais en fait t'es vraiment une grosse raciste: tu ne supportes pas les blacks et tu ne veux même pas les voir sur un écran.
  • FanAvatar09
    Surtout si c'est pour ne rien en dire de plus ;)
  • Gabrielle B.
    Oui, on ne va pas encore parler de personnages d'origine afro
  • FanAvatar09
    Non seulement ça le ferait pas s'ils réapparaissent mais en plus comme j'ai dis plus bas, y a plus rien à dire dessus ;)
  • FanAvatar09
    Le Hobbit encore c'était un bouquin qui existait, on se doutait que ça aurait eu lieu ;) Star Wars, avec un univers aussi étendu et vu toutes les déclarations de Lucas, on était à la limite préparés à ça. Matrix, l'univers est bien moins étendu et les évolutions des événements et personnages qu'on suivait son désormais bouclés.
  • Gabrielle B.
    Tu as raison, à 100% d'accord avec surtout si Fishburne, Pinkett et les autres de leur espèce apparaissent dans les nouveaux épisodes.
  • sparowtony
    Pourtant,il y a eu les mêmes cas pour Star Wars et le Hobbit,et ça marche très bien!Moi,je suis confiant! :)
  • FanAvatar09
    Moi je suis contre :) Pourtant j'adore cet univers, mais sérieux reprendre la trilogie aussi tard c'est une grosse connerie ;)
  • sparowtony
    Aussi!Moi,en tous cas,je suis pour,et j'ai très envie de voir ça ! :)
  • FanAvatar09
    Ou de la rendre pire, ou plus incompréhensible :D
  • sparowtony
    Ben justement,c'est l'occasion de faire un vraie bonne conclusion à la saga !
  • Rara-la-saumure A.
    Non, je vais t'expliquer ce qui est hors contexte : c'est de se concentrer à rectifier les erreurs sur la forme plutôt que de se focaliser sur le propos. Pour illustrer ta réaction, "le singe montre la lune, l'imbécile regarde le doigt", devine qui tu es ? ;)
  • Hunnam29
    Ca va, les Wachowski se font quand même bien plaisir à faire autre chose... S'ils reviennent à Matrix, c'est qu'ils ont certainement pleins d'idées.
  • Sektor S.
    OK ! OK ! Il y a des remakes qui "tiennent la route par rapport à l'original" ! N'empêche que : - ils sont proportionnellement très peu nombreux par rapport à la flopée de daubes estampillées "remake" auxquelles on a eu droit... - si leur seul prétention est de "tenir la route par rapport à l'original" sans rien apporter de plus, je ne vois pas du tout leur intérêt... P.S. : pour ce qui est de ma mauvaise foi, déjà on l'est tous un peu, toi y compris ;-) mais en preuve de bonne foi, je me cite moi même deux paragraphes plus haut : "...tous les remakes ne sont pas nécessairement des bouses mais ça concerne quand même une énorme majorité, d'où la réaction compréhensible de la plupart des gens ici à l'annonce d'un nouveau remake en cours de production..."
  • ghyom
    1) y a pas de mal ;-)2) je ne vois pas en quoi le fait que Scorsese ait voulu en faire le remake est une preuve de l'excellence d'Infernal Affairs.3) il n'a jamais été question de dire que le remake était mieux que l'original mais uniquement, pour te citer : "qu'il tienne la route par rapport à l'original". En ce sens, le King-Kong de Peter Jackson me semble "tenir la route" tout comme "Les Infiltrés".4) est-ce que je compare un film avec un morceau de musique ? Non ! Alors pourquoi me demander de comparer une photo et un bouquin ? Je compare le principe du remake dans le cinéma au principe de la reprise en musique. A part me dire "c'est n'importe quoi" et détourner ma comparaison en en changeant la nature, tu ne me donnes toujours pas d'argument. Bref. Accepte simplement qu'il y a aussi de bons remakes ou n'accepte pas je m'en fiche, mais un minimum de bonne foi dans un débat c'est quand même appréciable.
  • ElQuebecois
    Branle toi si tu veux, mais c'est un peu hors contexte de parler de films qui sont sorti il y a plus de 14 ans. C'est comme de se plaindre d'avoir eu une suite à Indiana Jones 1 ou d'un remake au film de The Thing from another world réalisé par John Carpenter. Ça n'a plus d'impact aujourd'hui. En plus que la plupart de tes exemples sont tous des projets qui risque de voir le jour. C'est pour cette raison que je croyais que tu était sérieux dans ton commentaire. Mais comme tu t'en branles forcément, pourquoi lancer un tel commentaire ???
  • Sektor S.
    Héhé ! :-D Bon, allez, en speed, parce que j'ai réunion dans quelques minutes : 1) autant pour moi, j'avais mal compris... tu me rassures ;-) 2) oui je pense qu' "infernal affairs" est excellentissime ! Certes, je me base sur mes propres goûts mais le simple fait que le brillant Martin Scorsese ait voulu en faire un remake est une confirmation suffisante pour moi. 3) Ha non je n'ai pas perdu mon pari, au contraire, tu confirmes que j'ai gagné en me citant Scarface et King-Kong... soit.. deux films ! Donc tu te bases sur deux films pour dire que les remakes sont mieux... autrement dit tu te bases sur pas grand chose... et ceci dit en passant, à part les superbes effets spéciaux dépoussiérants complètement le mythe, je vois pas en quoi le King-kong de Peter Jackson est mieux que l'original... le thème est le même... le scénario est le même... peut être parce qu'il y a Jack Black dedans ?! 4) J'ai plus de 15 ans de conservatoire derrière moi : je ne comparerai pas un remake de film avec une reprise d'un morceau de musique sous prétexte que se sont tous les deux des arts populaires... c'est n'importe quoi. Tu compares une photo à un bouquin toi ?
  • Rara-la-saumure A.
    Alors, je vais être plus clair, puisque visiblement la subtilité c'est pas ton truc. Ce que je veut dire c'est que ton premier commentaire n'a aucune utilité dans la mesure ou le mien veut illustrer le trop grand nombre de suites (peu importe la date) qui reflète un manque d'immagination de la part des auteurs. Par conséquent, que ce soit Austin Powers 4 ou 5 on s'en br****
  • BiggerThanLife
    Oh que si. Moi je suis pour !!!!
  • FanAvatar09
    Eh! :)
  • aneurysm69
    Mdr tu n'as pas tort :-)
  • aneurysm69
    mdr
  • FanAvatar09
    Y a pas d'explication si tu veux mon avis :)C'est juste que les Wachowski n'ont tellement plus rien compris à leur histoire qu'ils nous ont mis cette connerie en espérant qu'on se dise " ouais c'est profond ". Sauf que non! On est pas cons! :)
  • aneurysm69
    Pareillement !! surtout la fin du film 3, " Oui un choix différent au final qui mènerait à la paix ? " mais quel paix ptin ? C'est quoi cette histoire d'évolution que veut l'oracle ?
  • ElQuebecois
    Alors quoi? Je sais.. Où veux-tu en venir avec ce dernier commentaire ?
  • Rara-la-saumure A.
    Que je sache tous les films avec des petits chiffres derrière le titre sont quand même des suites alors...
  • bluelight o.
    Si ils sont inspirés, ils peuvent creuser plein de choses intéressante dans cette univers si riche
  • bluelight o.
    Si c'est les Wachowski ça peut être vraiment une bonne chose
  • bluelight o.
    Même si les deux derniers étaient d'une qualité inégale, les Wachowski fascine toujours pour les idées et la philosophie qu'ils apportent à leur franchise. Si la suite est faite par eux je serais, comment dire? HEUREUX
  • Clark W.
    Le premier était super, un très bon film, ça a été une sorte de révolution, les suites c'était pas vraiment ça. Je pense qu'ils devraient créer une autre saga. J'ai bien aimé Cloud Atlas bien que pas accessible à tout le monde (thème, longueur du film), on verra Jupiter Ascending.
  • Faaat
    Personnel .. Général oui !!!
  • Faaat
    Noooooooooooooooooooooooon s'il vous plait pas çaaaaaaaaaaaaaaa !
  • ghyom
    1-Je te reprends sur l'orthographe de Scorsese pas sur le fait que si c'est Scorsese c'est forcément génial. 2-excellentissimes ? Calme toi. Ce sont 2 très bon films (surtout Oldboy) mais ce ne sont pas non plus des chefs-d’œuvre absolus.Depuis quand faut il qu'il y ait "besoin" pour faire un remake (ou pour faire un film d'ailleur) ? Et puis "besoin" pourquoi ? pour qui ?Les Infiltrés, ne t'en déplaise, apporte quelque chose par rapport à Infernal Affairs. La mise en scène est bien plus soignée dans les Infiltrés quand Infernal Affairs favorise plutôt l' "intensité". Il y a 2 traitements différents de la même histoire, 2 partis pris artistiques différents. Que tu préfères l'un à l'autre c'est une question de goût mais tu ne peux pas dire que la version de Scorsese est inutile. 3-tu as perdu ton pari. J’accepte liquide, CB, chèque et virement. J'ai vu les originaux de Scarface et de King Kong. Quant à Ben Hur je pense qu'il n'y a aucune difficulté à justifier de remaker une version de 1907 voire la version de 1925 ne serait-ce que pour une question d'évolution technique. 4-Et pourquoi ne pas comparer à la musique ? Parce que tu n'as pas de contre-argument ? La musique et le cinéma ont ceci de communs que ce sont les 2 formes d'art les plus populaires et les plus commerciales. Il est donc d'autant plus pertinent de les comparer. Mais si tu préfères, je peux te trouver des exemples de "remake" en littérature.
  • MC4815162342
    Bah voilà c'est tout ce que je disais.^^
  • Sektor S.
    "infernal affairs" est une trilogie, à contrario de "les infiltrés" pour info. Ensuite, quand je te vois dire que "les infiltrés" enterre royalement "infernal affairs", ça me fait un peu mal au cœur de me dire qu'"infernal affairs" est totalement méconnu du grand public juste parce que c'est un film hongkongais à contrario "les inflitrés" a fait un carton mondial, juste parce que c'est un Scorsese, alors qu'il s'agit exactement du même film... P.S. : et me parlez surtout pas des remakes de films d'horreur japonnais genre Ring, The Eye.... vous allez me mettre vraiment en colère :-D
  • Sektor S.
    "...Alors pour "Les Infiltrés" c'est ton point de vue. Et puis "ScorSese" en passant..." Haha ! T'es bon toi ! Hugo Cabret aussi c'est Scorsese ! C'est pas parce qu'il y a son nom sur la boîte que c'est forcement génial... lui aussi sait faire de la merde... "...Et mettre "Les Infiltrés" de Scorsese sur le même plan que le "Old Boy" de Spike Lee c'est juste une hérésie..." Ha bon ? Pourquoi ? Les deux sont des remakes de films déjà excellentissimes qui n'avaient absolument pas besoin de remake... si au moins ils apportaient quelque chose de plus... mais dans ces deux cas précis la réponse est catégorique : "non !". Et non ! Je ne serais pas étonné du nombre de grands films qui sont des remakes, j'ai moi même posté ici le lien sur lequel tu te réfères... tu parles de Scarface, Ben Hur, King-Kong, l'armée des 12 singes, Ghost Dog.... mais tu as vu les originaux avant de dire que les remakes sont mieux sincèrement ? Je suis prêt à parier que non. Pour ma part, je ne parle que des films dont j'ai vu les originaux ET les remakes... et franchement, sur toute la liste j'en vois à peine une poignée qui valent le coup... donc, tous les remakes ne sont pas nécessairement des bouses mais ça concerne quand même une énorme majorité, d'où la réaction compréhensible de la plupart des gens ici à l'annonce d'un nouveau remake en cours de production... Quand à comparer le cinéma à la musique... "no comment"...
  • Sektor S.
    Oui, c'est sûr, vu comme ça "on peut toujours faire mieux"...
  • Marshall F.
    Et si ils arrêtaient de faire des reprises ? Quand est ce qu'ils vont se décidé à créer de nouveaux film ?!
  • Baptistos
    La saga Matrix est culte et j'adore Matrix mais je trouve que c'est une mauvaise idée de relancer cette saga, cela peut devenir catastrophique et ça pourrait détruire cette superbe oeuvre signé Les frères Wachowski. C'est mon point de vue personnel.
  • FanAvatar09
    Quoi c'est la vérité :)Le 1 était génial, le 2 pas mal, le 3 bien jusqu'à ce qu'arrive cette fin de m...!!!! ^^
  • Germain Bresler
    c'est à voir.
  • pellflorent
    Les ricains ne savent vraiment pas s’arrêter quand il le faut...
  • kingofocean
    3 jours de retard par rapport à quoi? Non mais sérieusement, si tu prends tes sources à partir d'un autre site, alors pourquoi venir sur allociné pour critiquer? Moi je check que ici mes news de cinéma, et je lis cette info pour la première fois, donc pour moi 0 jour de retard.La course aux "first"... :-/
  • ElQuebecois
    Je dis: Pourquoi pas !
  • ElQuebecois
    Arrive en ville dude. Highlander 4 existe depuis 2000. Austin Powers 5 ? Un 4 serait-il sortie ?Tron 2, ça date de 2010
  • Gynaro
    Je vois ce que tu veux par rapport à la différence de ton entre le 1er et les 2 suites, la façon moins novatrice dont les thèmes sont abordés, le déroulement plus impersonnel des évènements et le plein d'action mais c'est surtout le mot "incohérence" qui m'a gêné je n'y vois pas d'incohérences, certes des rajouts à l'univers du 1er mais qui ne le plonge pas dans l'incohérence.Le fait est que le 1 instaure les bases et l'univers, il présente le monde, son fonctionnement, le héros, ses adjuvnts et l'opposition le tout de manière excellente. Le 2 lui (et le 3) nous plonge dans l'univers même de l'histoire, on découvre Sion, l'Architecte, les différents programmes qui ont un rôle plus ou moins important. Je ne dirais pas qu'ils otnessayer de répondre à des questions mais plutôt d'enrichir l'univers installé par le 1er. Certes l'Architect peut être vu comme un moyen de répondre à comment les choses en sont arrivé là mais globalement il dit juste qu'il y a eu d'autre "élus", son rôle, celui de l'Oracle, le pourquoi de la Matrice et au final il nous laisse avec encore plus de questions qui seront plus répondues dans Animatrix.On y voit aussi ce que Néo peut faire en tant qu'élu et comment il justifie son rôle, c'est hyper intéressant.Le 3 est nécessaire sous forme de conclusion qui se termine sur d'autre questions encore. On en sait plus la fameuse guerre entre hommes et machines, le fonctionnement de Sion, et tout ça. Bon j'admet que techniquement, le 1 se suffisait à lui-même et il est vrai que le 2 et 3 ont été fait dans la précipitation en profitant de la vague du 1er qui était phénoménale mais je trouve qu'ils ont carrément leur place et qu'ils apportent juste assez d'infos pour en faire une excellente trilogie. L'action est certes très présente mais elle n'est pas (trop) dégueulasse.
  • Rara-la-saumure A.
    Alors Matrix 4, Star Wars 7, Ghost Busters 3, 300 2, Terminator 5, Alien 5 -maquillé en prometheus-, Le Seigneur des Anneaux 6, Pirates Des Caraibes 5, Thor 3, Avengers 2, AVATAR 2 et 3 et 4 !!!!!!!!!, Alice Aux Pays des merveilles 2, Austin Powers 5, Blade Runner 2 !!! (vous ne rêvez pas), Highlander 4, Indiana Jones 5 !!!, La Planéte des singes 2, Prometheus 2, Tron 2, World War Z 2, et je n'invente rien allez vérifier !! Stop aux reboots aux prequelles et aux suites merdiques !! Et pourquoi pas Orange Mécanique 2 ou Rocky 54 tant qu'on y est ?
  • Rara-la-saumure A.
    C'est pas possible ?! Non mais ils vont arrêter avec leurs prequelles a la con !! Sans rire le 3 premiers sont de vrais chefs d'oeuvres, des films d'auteur a part entière qui nous montrent l'importance du conditionnement qui est le fondement du monde ainsi que la manière dont les élites contrôlent le peuple en lui faisant croire qu'il a le choix. Cela nous apprend que la liberté n'est qu'illusion. La trilogie s'inscrit dans des thématiques plus que jamais d'actualité avec de récentes découvertes scientifiques, (voir "la fin du hasard" des frères Bogdanov) alors expliquez moi en quoi une nouvelle trilogie blockbuster apporterait quelque chose de pertinent a ce qui a déjà été traité ?!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top