Mon compte
    Box-office US : les guerriers de 300 gagnent la bataille !

    Avec 45 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, "300 : la naissance d'un empire" prend la tête du box-office américain, devant "M. Peabody & Sherman" et l'ex-leader "Non-Stop".

    Ahou ! Ahou ! Ahou ! Les guerriers de 300 ont régné sur le box-office américain ce week-end, avec 45 millions de dollars de recettes. C'est certes moins que les 70 du premier opus, mais assez pour prendre la place de leader. Déjà fort de ses 132 millions de billets verts récoltés dans le monde, le long métrage de Noam Murro s'impose devant le film d'animation M. Peabody et Sherman, adapté d'une série de cartoons célèbre aux Etats-Unis.

    Leader la semaine passée, Non-Stop baisse mais reste sur le podium, et ne devrait pas tarder à dépasser le score de Sans identité, précédente collaboration du duo Liam Neeson - Jaume Collet-Serra. Dans le même temps, Son of God chute lourdement après des débuts prometteurs, et se retrouve 5ème, avec -61% de spectateurs par rapport au week-end dernier.

    Et tandis que 12 Years a Slave a profité de l'effet Oscars ou que Monuments Men a remboursé son budget sur le seul sol américain, The Grand Budapest Hotel a signé le carton du week-end : avec 800 000 dollars récoltés dans 4 salles, le dernier long métrage de Wes Anderson a tout simplement établi un nouveau record de moyenne par copie.

    Box-office US du 7 au 9 mars 2014 : voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    Zack et Deborah Snyder au micro pour le nouveau "300" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top