Mon AlloCiné
Star Wars 7 : 5 acteurs en lice pour devenir le nouveau Jedi de JJ Abrams
13 mars 2014 à 08:25
facebook Tweet

Ed Speleers, John Boyega, Jesse Plemons, Matthew James Thomas et Ray Fisher seraient les 5 candidats en lice pour jouer le rôle d'un apprenti Jedi dans le "Star Wars 7" que mettra en scène J.J. Abrams. Sortie du film prévue le 18 décembre 2015...

Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque - Photo

Ewan McGregor et Hayden Christensen dans "La Revanche des Sith"

© LucasFilm / Disney

J.J. Abrams n'a pas encore trouvé "son" Jedi pour "son" Star Wars. Mais sa quête semble toucher à sa fin. Selon Variety, la liste des candidats serait désormais réduite à 5 noms, que voici :

Si on en croit donc le respecté sité américain, un des ces 5 jeunes comédiens sera l'apprenti Jedi introduit dans le 7ème opus de la saga. Le temps presse, le tournage devant débuter à la fin du 2ème trimestre, ou au début du 3ème, dans les studios anglais de Pinewood, un timing serré permettant toutefois de respecter la promesse d'une sortie le 18 décembre 2015.

Concernant l'intrigue, l'heure est encore aux rumeurs. Après un premier jet de Michael Arndt, J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont repris le clavier pour réécrire le scénario, lequel se concentrerait semble-t-il désormais davantage sur les grandes figures de la saga (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher), reléguant les "petits nouveaux" au second plan.

Et le méchant de "Star Wars 7" pourrait être... Adam Driver, la star de Girls !

Expo "Star Wars Identities" : la visite en vidéo

Thomas Destouches avec Variety

facebook Tweet
Commentaires
  • Top-secret i.
    je le vois bien en Jedi ce jesse Plemons, qui est un peu le sosie officiel de Matt damon, sinon il a une certaine carrure et un visage qui se prête vraiment à ça.
  • Kiyomasa
    oui mais dans les années 70 trouve moi 500 acteurs au mètre carré vraiment connus avec la classe X) La je parle de mec mature pour un maître jedi. Après quand tu entend le nom de zac effron ou bieber(je crois que c'est pour Akira) pardon mais OH mon god. je peux te sortir des acteurs bien charismatiques genre tous les chriss du moment(pratt, hemsworth, evans) ou même le fameux Sebastian Stan en tant que le winter soldier.
  • Antoniooo
    Faut quand même des acteurs charismatiques si possible. Bien que le maquillage peut maintenant faire des miracles.
  • Antoniooo
    Jesse Plemons je pense que ce serait pas mal.
  • Antoniooo
    D'accord avec toi.
  • SparkNoRoots
    Monumental, non en effet ça ne l'était pas. Détestable dans son jeu, il ne faut peut être pas exagérer. Hormis les scénes émotives où il se plante royalement, il a parfaitement su nous transmettre les sentiments de son personnage, rendant son affrontement final génial et d'une rare intensité. Au final, même si dans le 2éme il m'a pas interpellé, je dois avouer que dans le IIIéme il a rendu grâce au mythique Dark Vador. Et rien que pour ça, Christensen n'a pas à prouver sa légitimité dans cette saga, point. Quant aux futurs acteurs, effectivement on ne les connait pas. Mais bon on ne connaissait pas non plus les anciens à l'époque...et puis "Star Wars" c'est un peu un piège. Peu de comédiens font carrière derrière. Soit ils ont déjà une notoriété, soit ils sont condamnés à n'être connu que pour leur interprétation dans la saga. Moi je m'en fiche parce que, en toute honnêteté, "Star Wars" n'a jamais exigé d'acteurs hyper talentueux. Il suffit d'analyser une minute les dialogues pour se rendre compte que c'est à la portée d'un novice. Ce qui compte surtout, c'est l'univers général. Il n'a jamais été question de donner une réponse à des questions philosophiques. Alors pourquoi réclamer des acteurs expérimentés? Puis bon, c'était Lucas aussi...le mec qu'on admire et déteste en même temps. Il a crée un truc intemporel qui lui a servi à s'enrichir tandis que nous, fanas que nous sommes, n'en finissons plus de lui donner du fric. M'en fiche, je signe pour cette suite, qu'importe le casting, qu'importe si c'est disney, qu'importe a peu prés tout, tant que Abrams et Williams nous replongent dedans.
  • Phobos Rk
    Ils peuvent très bien garder le personnage de Mara Jade et caster une actrice noire, ça ne serait pas "détruire la mythologie".
  • Guillaume182
    Le plus important c'est le scénario et une bonne mise en scène.
  • Cuderoy
    Aucun nom ne me fait envie dans cette liste :/
  • Mewnaru
    L'as tu seulement vu ailleurs que dans Eragon ? Je ne le trouve pas plus mauvais que d'autres dans Downton Abbey.
  • John_Murphy
    John Boyega si on s'en tient qu'a cette liste. Sinon ca serait cool de revoir Alex Russel qui jouait le role principal dans Chronicle
  • Greg S.
    S'éloigner de l'univers étendu est une chose. Détruire la mythologie en est une autre. Personne n'adopte. La femme de Luke est rousse.
  • TheMotherFucker
    ED SPELLERS!!!!!!
  • american-dad
    On a le choix entre le mec d'Eragon, un black , un mec de chez disney, un inconnu au bataillon et le nazi de Breaking Bad . Je choisit le Nazi de Breaking Bad !
  • fabien p.
    Pour les 2 trilogie (mais en particulier pour la première), ils ont pris des acteurs peu connus ou en début de carrière pour les rôles principaux. C'est un peu une sorte de tradition ^^
  • dorian2604
    Ed Speleers est un bon choix
  • Math'ou
    J'ai une question, les acteurs de la première trilogie étaient-ils connus avant le tournage ? Je ne suis pas contre, voire même pour avoir des têtes peu ou pas connues pour jouer les personnages principaux. Je n'ai pas de préférence, j'espère seulement que l'ancienne génération ne prendra pas trop de place et saura bien introduire les ptits nouveaux.
  • Gaetan M
    Ed Speleers, c'est pas le gars qui a joué dans Eragon ? Vague de suicide chez les fans dans 3... 2... 1...
  • Mewnaru
    Certes, une transition. Plausible dans le cas où Han Solo, Leia et Luke ne sont que des personnages secondaires et non pas les héros du film non ? Si ce sont les mêmes héros, on ne parle plus vraiment de passage de flambeau.
  • lepinpin
    "monumentale"heu ouè là faut peut-être pas abuser non plus hein.vouloir défendre ton acteur je veux bien (encore que,si seulement c'était justifié),mais faudrait quand même m'expliquer ce qu'il avait de monumental dans sa prestation. il surjoue du début à la fin,et ça lui a valu une réputation tellement mauvaise que ses films depuis Star Wars se comptent presque sur les doigts d'une main alors que ça a quasiment 10 piges.tout comme le fait que tu justifies son jeu détestable par une volonté de Lucas,alors que jamais il n'a évoqué de tels propos. faut pas inventer des prétextes pour remplacer des arguments.Anakin est détestable parce que Christensen l'est dans son jeu,point.
  • Phobos Rk
    Sachant que Disney a expliqué vouloir s'éloigner des histoires présentes dans l'univers étendu, on peut s'attendre à des changements de ce côté-là...
  • Fran?ois L.
    http://www.starwars-holonet.co...
  • lepinpin
    non,ça sera pas pire. et rien n'indique le rôle tenu.ça peut très bien être un rôle très secondaire.
  • Fran?ois L.
    Non ils n'ont pas adopté, ils ont eu 3 enfants dont une fille, le plus jeune de leur fils s'appellera anakin comme son grand-père, et il sera formé par son oncle Luke. Je vais essayer de retrouver la source des propos que j'avance
  • lepinpin
    il s'agit pas de flatter les fanboys,mais d'assurer une transition adaptée entre l'ancienne trilogie et celle-ci. y a quand même pas mal d'années entre les 2 épisodes,et c'est justement la meilleure manière de mettre en place les nouveaux personnages,en montrant l'évolution du monde par le biais des anciens personnages. Luke,Leïa et Han serviront de passerelle,et ça permettra de planter le nouveau décor sans précipitation.de toute façon,j'aime bien ce que fait Arndt,mais savoir que son scénar a été retravaillé par Kasdan himself,ça peut pas être un mauvais présage.
  • Chris46
    Je pense que les anciens vont être mis en avant dans cette épisode pour leur permettre de passer le relais au nouveaux qui seront par la suite pour les prochains épisodes les nouveaux héros
  • Twiss-ty
    Mouais.... ç'aurait été des acteurs connus, bon nombre de personne aurait cri comme toi, alors que faire si on est pas content pour les deux cas ?
  • Armand L.
    Matthew James Thomas a un petit air de ressemblance avec Mark Hamil je trouve, je sais pas trop pourquoi! P
  • Looper
    Si il faut vraiment choisir parmis ces cinq là, je prendrais Jesse Plemons ou John Boyega, mais en même temps les 2 derniers j'ai jamais entendu parlé d'eux.
  • MirageD
    J'avoue que c'est un peut tiré par les cheveux le truc ethnique ^^
  • Do0msDaY
    Tout à fait d'accord. Les anciens ont eu leur moment de gloire, place aux nouveaux.
  • fastdrift
    Jesse Plemons serait un bon choix
  • GOTny
    Jesse Plemons est un bon choix ! Breaking bad, the Master, friday night lights... C est un acteurs qui a UNE GUEULE, je trouve que ca sera top
  • Mewnaru
    On verra bien. Tellement de noms circulent... Personnellement, ça ne me plait pas trop de voir le scénario remanié pour mettre plus en avant les "anciens". Franchement. Ils sont tout de même nettement moins fringants qu'à l'époque. Par cette décision, ils semblent plus vouloir flatter les fanboys dans le but de plaire (et donc de s'enrichir) que de vouloir créer une bonne histoire.
  • Phobos Rk
    Leia et Han peuvent très bien avoir adopté un fils noir, idem pour Luke, qui peut également avoir eu ce fils avec une femme noire. Ou encore comme dit plus bas, peut-être que ce personnage n'aura pas de lien de parenté direct... Les possibilités sont nombreuses.
  • Hunnam29
    C'est bizarre cette volonté qu'à toujours eu Star Wars à vouloir prendre un jeune avec une bonne gueule, mais inexpérimenté pour jouer un des persos principaux... Des 5 là, beaucoup sont des débutants dans le cinéma (même si Jesse Plemons a déjà une fimo qui commence à être assez riche).C'était déjà le cas de Mark Hamill à l'époque.
  • Mr Nice
    Je suis entièrement d'accord, en faite ce qui me choc n'est pas le fait de faire appel à des acteurs noir, non c'est le fait que ce soit fait délibérément pour marquer une différence - ethnique - avec les anciens héros, je trouve ça incroyable d'en arriver là, que le héros soit afro-américains m'importe peu en faite mais les raisons évoquées ....
  • MirageD
    Samuel L. Jackson et Billy Dee Wiliams sont noirs ... et il ne tiennent pas des rôles dit "principaux". Malgré tout ils restent tout deux excellent dans leurs rôles, et on a plaisir a les voir quand ils apparaissent. Perso l'apprentie peut bien être de n'importe quel couleur je m'en fou, tant que son apparition reste justifier et ses origines connue dans l'univers, et surtout tant qu'il tient la baraque :) Il peut bien être un twilek, un zabrak, un gungan ... tant qu'il sa prestation est à la hauteur c'est cool ^^
  • Kyesa
    John Boyega était vraiment pas mal dans Attack the Block. Il est le seul qui pourrait faire un (assez) bon apprenti jedi pour moi (bien que j'aime beaucoup Jesse Plemons, je ne le vois pas dans l'univers Star Wars). Mais du coup, reste à savoir qui sera son maître non ? ... Mark Hamill ?
  • Mr Nice
    Plus que les acteurs cités, c'est surtout la raison évoqué sur le site Variety que je trouve hallucinante, à savoir avoir un acteur (principal) d'une origine ethnique différente des autres héros de la saga ... Quand même ! Sinon Allociné, une photo pour chacun d'entre-eux n'aurait pas été de trop.
  • MirageD
    Hayden Christensen est un très bon acteur, et sa prestation d'Anakin Skywalker est monumentale. Surtout dans l'épisode III. Que tu n'aime pas Anakin dans le film, et que t'es envie de le baffer, c'est voulu par Lucas, donc bon. Hayden joue très bien dans ce cas :)
  • N u n e
    Hayden était chouette...pour la gamine de 14 balais que j'étais, c'était le principal atout des films ^^'
  • MirageD
    Pourquoi tout le monde veut voir Benedict Cumberbatch ? Bon en même temps l'association J.J Abrams/Cumberbatch, n'est pas s'en rappeler Lucas/Harrison Ford. A l'origine Harrison Ford ne devait pas jouer dans Star Wars, Lucas ne voulait pas, parce qu'il était déjà présent dans American Graffiti (by Lucas).Pour Benedict Cumberbatch il est déjà présent dans Star Trek d'Abrams .... pourquoi pas faire la même chose que Lucas ^^ Sinon pour les jeunes là ... et bien du moment que la personne n'est pas connue, ça me vas. Tout comme Mark Hammil, il nous faut une personne inconnue !
  • N u n e
    J'avais pas pensé à ça. Du coup ça sera peut-être un apprenti qui n'a rien à voir avec Luke, Leia et Han.
  • N u n e
    Alerte ! J'ai aperçu la tête à claques d'Eragon dans le lot.
  • Greg S.
    J'veux pas jouer les racistes, mais les héros du film sont pas censés être les enfants de Luke, Leia et Han ? Du coup, pourquoi y'a des noirs dans la liste ? Y'aura aussi le fils de Lando ? (parce que si je ne m'abuse, c'est pas un Jedi >_<)
  • Life_is_hard
    "J.J. Abrams et Lawrence Kasdan ont repris le clavier pour réécrire le scénario, lequel se concentrerait semble-t-il désormais davantage sur les grandes figures de la saga (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher), reléguant les "petits nouveaux" au second plan." > Ca annonce de bonnes choses et j'ai toute confiance en J. J. Abrams sur la direction que prend ce nouveau départ.
  • Sektor S.
    Oui, tu as raison, inutile de se faire des cheveux blancs sur de simples rumeurs ;-)
  • Greg S.
    Jesse Plemmons n'est pas un inconnu. Il a fait ses preuves dans la dernière saison de Breaking Bad.Mais j'approuve à 470% Oldman (Cumberbatch, aussi mais un peu moins)
  • fabien p.
    Oui enfin ce ne sont que des rumeurs hein ;)
  • Drakkhen
    Moi je dis bravo.Faire pire qu'Hayden Christensen, faut le faire...
  • Sektor S.
    "...J.J. Abrams etLawrence Kasdan ont repris le clavier pour réécrire le scénario, lequel se concentrerait semble-t-il désormais davantage sur les grandes figures de la saga (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher), reléguant les "petits nouveaux" au second plan..." C'est précisément ce que je craignais... ils sont partis pour dépoussiérer Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher... punaise de bordel de chips... comment ça s'annonce mal...
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Ou sont Oldman et Cumberbatch ??? Presque un an qu'on les attends l'un et l'autre ! Si ils viennent peupler l'autre côté, je vais crier de joie :D Pour les jeunots, il peut pas prendre plus inconnu que ça ? Enfin du moment qu'il évite le cliché "High School Musical" ou "la Bête et la bête" (Adam Driver) moi ça m'ira.
  • Kratos26
    Je vote Jesse Plemons ! Comment ? C'est pas une élection ?Personnellement le fait de prendre de complets inconnus (ou presque) pour Star Wars 7 me réjouis du moins pour ce qui est du rôle des héros (les enfants de Luke,Han et Leia) le fait de voir une grosse tête d'affiche me dérangerais .Malgré tout à l'instant ou l'on me confirmera que Benedict Cumberbatch et Gary Oldman sont dans le film là ça sera vraiment les seules grandes vedettes dont la présence dans l'épisode VII me réjouira !
  • Thierry L.
    Marc Hamill, Carrie Fisher et Harrisson Ford étaient des quasi inconnus lors du tournage de Star Wars, seuls certains rôles "secondaires" étaient joués par des acteurs reconnus (genre Alec Guinness ou Peter Cushing).Et pardon mais côté charisme chez Mark Hamill je cherche encore ;)
  • NoName123
    Waow il y a du très très lourd dans cette liste O_o je ne comprends pas trop notre J.J. là. Une chose est sure : il faut à tout prix éviter Ed Speleers. Après Jess Plemons je l'aime beaucoup mais bizarrement je ne le vois pas dans Star Wars... En fait je n'en vois aucun dedans. Mais bon wait and see car avec Watchmen beaucoup d'acteurs étaient inconnus et finalement l’interprétation était impeccable.
  • Kiyomasa
    pardon mais abrams a littéralement pété les plombs...c'est quoi ces acteurs aussi charismatique que mon doigt? ils sont presque totalement inconnus....je sais que la place est au jeune mais j'aurais bien vu une histoire basée sur un master of jedi avec un viggo mortensen, ou un acteur dans le genre. Là c'est comme mettre justin bieber pour le rôle d'Akira.
  • italianoe7
    pffffffffffffffff
  • Sang-Coeur
    Hormis Jess Plemons je ne suis pas vraiment emballé par les candidats.Après on verra bien.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
A Kind of Magic, une année pour grandir Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Woody Allen préparerait un nouveau film en Espagne
NEWS - Tournages
vendredi 22 février 2019
Space Jam 2 est confirmé avec une date de sortie
NEWS - Tournages
vendredi 22 février 2019
Space Jam 2 est confirmé avec une date de sortie
Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
NEWS - Tournages
jeudi 21 février 2019
Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top