Mon compte
    La Cour de Babel : le meilleur film de la semaine selon les critiques presse !

    "La Cour de Babel", documentaire signé Julie Bertuccelli et centré sur des élèves nouvellement arrivés en France mais qui ne parlent pas la langue, a cette semaine remporté les faveurs des critiques presse présentes sur AlloCiné.

    Les meilleures sorties du 12 mars selon la presse*

    1er : La Cour de Babel - Note moyenne : 4,2 étoiles sur 5

    - Jean-Baptiste Morain (Les Inrockuptibles) : "Filmé sobrement, sans effets, mais avec rigueur, "La Cour de Babel" est un film qui console et revigore. Tout n’est pas perdu, dans ce pays qui paraît tellement se déliter."

    - Olivier De Bruyn (Positif) : "Un film qui dynamite les clichés et dont l'exigence formelle sert au mieux la lucidité du point de vue politique, social et humain."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème : Braddock America - Note moyenne : 3,6 étoiles sur 5

    - Jacques Mandelbaum (Le Monde) : "Quelque chose résiste ici, qui serait comme l'esprit du lieu survivant à sa propre déchéance. Le film est pourtant loin du réquisitoire militant. Il est plutôt du côté de la poésie de la perte, de la beauté langoureuse des archives hantant le présent, de la reconstruction par le montage d'un continuum que la réalité a détruit à jamais."

    - Marjolaine Jarry (TéléCinéObs) : "Méthodiquement sacrifiés sur l’autel de l’ultralibéralisme, abandonnés par l’Etat, leur détresse et leur colère irradient ce film, qui a la force d’un cri politique et la beauté d’un poème épique. Leurs voix disent la désolation et la déshumanisation, mais aussi la solidarité et cette culture de la lutte, en acier inoxydable…"

    L'intégralité des critiques presse

    3ème : Les Chiens errants - Note moyenne : 3,5 étoiles sur 5

    - Dominique Widemann (L'Humanité) : "L’intrigue s’efface au profit de toutes les dimensions créatives d’un artiste qui revient aux motifs et ne se répète jamais. Un film immense."

    - François Barge-Prieur (Les Fiches du Cinéma) : "Tsai Ming-liang livre un film âpre, lent, et profondément mélancolique. "Les Chiens errants" flirte souvent avec l'ennui, même si, parfois, affleure une émotion brute assez troublante."

    L'intégralité des critiques presse

    En savoir plus sur "La Cour de Babel"

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 14 mars 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top