Mon Allociné
True Detective : quel duo pour la saison 2 ? [SONDAGE]
18 mars 2014 à 18:30
facebook Tweet G+Google

Une semaine après la fin de la saison 1, la question qui se pose aujourd'hui est : qui verra-t-on au coeur de la suite de "True Detective" ? Alors qu'une rumeur évoque Brad Pitt, voici nos propositions et donnez-nous les vôtres.

Un peu plus d'une semaine après la fin de la saison 1, l'heure est venue de se demander quel duo sera au coeur de la suite de True Detective, Woody Harrelson et Matthew McConaughey étant sûrs de ne plus être de la partie. Nic Pizzolatto va-t-il faire encore plus fort, ou se tourner vers des inconnus ? Alors qu'une rumeur parle d'une collaboration entre deux actrices, et que Brad Pitt est visé par une autre, voici nos propositions.

Christian Bale & Leonardo DiCaprio

Après avoir été en concurrence pour plusieurs rôles (dont celui de Titanic, que Bale a vu passer sous son nez car James Cameron voulait finalement un Américain), il est enfin temps pour les deux acteurs de se donner la réplique. Quoi de mieux, dans ce cas, que la série d'HBO, dont la saison 2 serait encore plus événementielle ? En plus de ça, Christian Bale a récemment croisé Woody Harrelson dans Les Brasiers de la colère, et Leonardo DiCaprio Matthew McConaughey dans Le Loup de Wall Street, ce qui ferait un beau passage de témoin.

Meryl Streep & Sandra Bullock

Fréquemment nommée et récompensée aux Oscars, Meryl Streep n'a remporté "que" d'Emmy Award, donc pourquoi ne pas tenter le coup d'en gagner un de plus avec True Detective ? Le tout face à Sandra Bullock qui retrouverait ainsi le monde de la télévision, et trouverait l'opportunité d'enquêter sérieusement, ce qui n'était pas trop le cas avec Miss Détective ou Les Flingueuses.

George Clooney & Brad Pitt

Lorsque George Clooney et Brad Pitt travaillent ensemble, c'est souvent la bonne humeur qui est au rendez-vous, aussi bien à l'écran que sur le plateau. Si le duo veut tester une collaboration plus sombre, la saison 2 de True Detective paraît toute indiquée, surtout qu'une rumeur laisse entendre que le héros de World War Z est dans les petits papiers des producteurs.

Reese Witherspoon & Hilary Swank

Voici deux actrices qui ont peiné à confirmer depuis leurs Oscars respectifs, faute de rôles vraiment marquants. Alors qu'il se murmure que Nic Pizzolatto voudrait un duo féminin au coeur de la saison 2, la série de HBO peut être la meilleure solution pour se refaire une santé en même temps.

Robert De Niro & Al Pacino

Si De Niro et Pacino ont déjà enquêté ensemble, c'était dans La Loi et l'ordre. Autant dire que ces deux légendes nous doivent des excuses, et que celles-ci pourraient très bien avoir lieu sur le petit écran. Une option d'autant plus crédibles que chacun des acteurs travaille de plus en plus avec HBO, la chaîne ayant d'ailleurs permis à Al Pacino de remporter deux Emmys et autant de Golden Globes pour Angels in America et You Don't Know Jack.

Ben Affleck & Matt Damon

On les a récemment aperçus ensemble, en train de parler d'écologie en se lançant des vannes sur une vidéo. Et s'ils collaborent régulièrement ensemble côté production, Ben Affleck et Matt Damon n'ont pas de projet commun en tant qu'acteurs. Et s'ils allaient frapper à la porte de HBO ?

Bonus : Ellen Page & Kate Mara

Cette idée n'est pas de nous, mais d'Ellen Page qui a proposé ce duo, photo à l'appui, sur son compte Twitter, en se servant du hastag TrueDetectiveSeason2, sur lequel vous pouvez d'ailleurs voir quelques propositions. Et il faut avouer que celle-ci ne nous déplairait pas, même si le planning de Kate Mara sur House of Cards risquerait de compliquer les choses.

Quelle proposition parmi celles-ci vous tente le plus ? Qui voudriez-vous voir dans la saison 2 sinon ?

La bande-annonce de la saison 1 de "True Detective" :

Maximilien Pierrette

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Lupau01

    Bryan Cranston & Joseph Gordon Levitt

    =)

  • fran6coF6

    Chiwetel Ejiofor, inquiétant dans Les fils de l'homme, face à Hugh Jackman,

  • fran6coF6

    Tom Hardy, c'est bien vu aussi, en fait toute idée est bonne tant que ce sont des acteurs qui soient, bons çà va de soi, mais surtout qui n'aient pas été exploités à hauteur de leur potentiel.

  • fran6coF6

    C'est exactement ce que j'ai mis dans le vote: j'ai mis autres: Jake Gyllenhall et Hugh Jackman. Mais j'avoue avoir hésité avec Lagaf et Michel Boujenah

  • SkysongerOFalex ..

    Je verrais bien Jake Gyllenhaal, sa prestation dans Prisonners est excellente! Vous en pensez quoi?

  • Alain31

    Si,p, pour le choix des "couples" proposés, vous vous êtes pas foulés, c'est du déja vu au cinéma pour la plupart, du réchauffés à part Bale / Di Caprio. J'aurais préféré un duo atypique ou inattendus: Bale / Caviziel, Cage / Quaid ou Craig / Hardy.... Quelque chose d'aussi fort et intense que ce duo là....

  • MassLunatic

    ** ** **** ***** !

  • MassLunatic

    sinon b***** pourquoi spoiler house of cards ?! On parle pas d'HOC, mais de true detectives!! y'a des forums pour ça ! ca me donne bien envie de balancer un spoil sur game of thrones qui n'a rien à voir avec cette article !!!mais juste pour emmerder les enfoirés de spoiler qui ont au moins la décence de mettre SPOIL avant leur texte( ca sert à rien !!!!)

  • MassLunatic

    Mark Ruffalo ce serait une bonne idée de l'engager, dans Zodiac, il est énorme dans son rôle justement

  • MassLunatic

    honnêtement voir un duo surhollywoodien comme Bale/ Dicaprio ou encore Pacino/De Niro (même si ces derniers n'ont plus la même veine qu'à une période ) je vois pas en quoi ca donnerait du prestige à la saison 2. IL faut bien le dire , woody harrelson et McConaughey n'étaient pas ou ne sont pas non plus des figures iconiques du cinéma hollywoodien, ils ont une certaine côte mais ils ont l'air surtout d'être des acteurs réfléchis qui ne cherchent pas après la statuette à tout pris comme d'autres, de ce fait leur densité de jeux , leurs talents ont illuminé brillamment cette série déja si bien orchestrée!: alors je vois pas en quoi des rumeurs concernant dicaprio , bale peuvent se prévoir pour la saison 2, c'est pas du tout ça qui va compter. Il vaut mieux des acteurs avec peut être un palmarés un peu moindre, voir des visages inconnus mais qui savent jouer tout autant avec leur tripe plutôt que de miser sur d'éventuels duo un peu trop " élitiste" , des grosses pointures pour jouer dans une série certes intense mais aussi atypique et inventive.
    A mon avis y'aura pas de dicaprio ni de pitt ni de clonney après, bien évidemment comme tout le monde je regarderais mais cela dit, je ne sais pas , ca collerait pas à l'univers de cette série, ces acteurs on fait trop de grands rôles dans divers blockbusters ou film mutli-oscarisés , etc... qu'ils risqueraient de perdre d'office une certaine crédibilité même si True Detective est plus un film qu'un série voir un cast orné d'acteurs pareils honnétement je suis sceptique, la ou harrelson et McConaughey ont démontré tout leur talent c'est qu'ils ont su jouer avec une réelle sincérité et une réelle complicité, à chaque épisode, y'en a pas un qui a éclipsé l'autre...Retrouverais-t-on cette même qualité d'interprétation avec un cast haut de gamme d'accord mais peut être un peu superficiel aussi ou les deux acteurs risquent de se tirer la couette pour lui ? Je demande à voir mais je n'y crois pas après sait on jamais...

    Concernant la rumeur sur cette fois un duo d'actrices, pourquoi pas, un duo Hilary Swank et Reeze Witherspoon pourrait être un gage de qualité, deux actrices qui ont prouver leur talents à la face des oscars tout comme à celle du public, pourquoi pas ? d'autant plus qu'elles se moins fait remarquer ces dernières années... Mara et Page trop jeunes sans faire de discrimination d'âge ou quoi, je trouve qu'elles colleraient pas à l'univers de la série , après ce n'est que mon humble avis.

    Dans tous les cas, étant donné que l'on connait pas le spitch de la saison 2 qu'on ne sait pas quel thème, quel environnement , quel époque sera mis en valeur on ne peut pas trop se prononcer sur les sondages. La saison 1 a été magistrale parce qu'il y eu un excellent cast à la fois renommé mais aussi talentueux sans être pour autant de grandes têtes d'affiches, mais surtout dans T.D il y a une super histoire, un scénario très bien structuré parfois novateur, une ambiance hypnotisante.

    Peut être qu'avant de faire des hypothèses un peu ridicules niveau cast, il faudrait avant tout savoir si la saison 2 sera à la hauteur grâce à un auteur d'abord , grace à un bon sujet, une bonne dimension. Bien sûr c'est que des rumeurs mais quant je vois ce genre d'humour ca me fait un peu peur qu'une série aussi stylé et original que true detectives devienne une série par la suite trop surclassé...

    mais bon au fond peu importe le cast, ce qui prime dans cette série ca reste quant même l'histoire et l'atmosphère qui s'en dégage

  • Marjo92blabla

    Voir DiCaprio là dedans c'est très peu probable même si ça serait bien...

  • Pecqueur R.

    J'adore ce jeux !!! Johnny Depp et Dean Norris. Jenna Jameson et Sylvia
    Saint si c'est un duo féminin. Idéfix et Rantanplan si cest un duo
    canin. Sylvebarbe et Léguman pour les végétaux. Bon , je crois que j'ai
    rien oublié

  • daemon

    Pareil, je ne vois pas trop l'interêt de faire une suite
    Car "True Detective", pour moi, ça sera toujours avec Rust et Marty.
    Ca n'aura plus rien à voir si les producteurs prennent d'autres duos.

  • Alex*56*

    Je sais pas pourquoi je verrais bien un petit Sean Bean/ Viggo Mortensen ou avec un duo un peut plus "jeune" avec Ryan Gosling / Joaquin Phoenix

  • Olivier J.

    Moi je verrais bien Christian Bale & Brad Pitt. Mais le brad Pitt de Seven où il a pour moi l'un de ses meilleurs rôles au ciné. J'aimerais beaucoup voir Mark Ruffalo qui est pour moi un excellent acteur, mais trop sous-estimé. Une chose est sûr, le prochain duo aura du mal surpassé Harrelson/McConaughey

  • xereso

    non pas le seul

  • Julien P.

    Michael C Hall & Bryan Cranston.

  • Sheima D.

    j'aurais bien aimé voir Christian Bale & Tom Hardy.. Mais bon peu probable..!

  • ZachGalifianakis

    Je m'attendais à des duos crédibles mais en faite non. Pour la saison 2 je verrais bien un duo vieux/jeune même si ça fait cliché ou bien homme/femme. Pour les noms, je vois bien Edward Norton, Steve Buscemi, Michael B Jordan, Zoe Saldana ou Hillary Swank

  • MC4815162342

    Non je pense que ça ne change rien, j'ai lu un truc comme quoi il aller ou le scénario était bon, série ou film peut importe

  • amaug

    C'est exact ! Je me suis emmêlé dans mes propos. Ce que je voulais dire c'est que le succès de "Dallas Buyers Club" (et surtout l'Oscar à la clé) ont complètement relancé la carrière de Matthew McConaughey. Je ne suis pas certain qu'il accepterait aujourd'hui de tourner dans une série HBO après être enfin sorti du purgatoire.

  • Xavier D.

    J'avais pour ma part pensé à l'incroyable Ruth Wilson avec Rooney Mara (ou pour donner dans l'intergénérationnel avec Glenn Close).

  • holzy

    Je pense que Sam Rockwell et Donnie Wahlberg feraient un chouette duo.

  • Kilian Dayer

    Pourquoi pas Bryan Cranston et Hilary Swank, un tandem masculin-féminin...?

  • baramir84

    Christian Bale et Leonardo DiCaprio, ça serait super (quoi que Christian Bale et Cillian Murphy ça serait vraiment parfait) cependant, ça va être extrêmement difficile de passer après Matthew McConaughey et Woody Harrelson, qui ont tout deux livré une performance magistrale, avec en plus de ça un duo parfait.

  • Aillil

    Ouh, joli!

  • Tarantino27

    Parfait!

  • Gilles Kein

    Je verrais bien un duo Michael FASSBENDER & Idris ELBA :)

  • SNYPUNK

    "Christian Bale & Leonardo DiCaprio", ça enverrait du lourd. "Ellen Page & Kate Mara" et "Reese Witherspoon & Hilary Swank" me paraissent de bons choix si le casting est féminin.
    Par contre, le duo "Robert De Niro & Al Pacino", je trouve ça limite trop cliché, j'adore ces vieux roublards mais ils ont fait leur temps et ils ont déjà été en duo à plusieurs reprises, un peu de nouveauté, ça ne fait pas de mal. Idem pour "George Clooney & Brad Pitt", on les a trop vu ensemble.

  • Clement Cathelain

    j'aurais bien vu perso un Edward Norton et Jonathan Banks , mais je vois pas pourquoi on aurait pas un duo mixte !

  • Arkange_69

    on est d'accord ;)

  • Takemetovalhalla

    Le premier duo était tellement bon, ça va être dur de passer derrière. Parmi les choix donnés, je dirais Bale/ Di Caprio, mais perso j'aurais plutôt mis Ryan Gosling à la place de Di Caprio. Pas de femmes, je vous en conjure Messieurs de HBO, la série perdrait en puissance, assurément.

  • holzy

    Ray Liotta et John Cusack

  • Stark 07

    Le duo Bale - Di Caprio serait parfait

  • MC4815162342

    je trouve pas

  • Hareng rouge

    c'est frites au fait salut

  • Hareng rouge

    AAAAH BOOOON [Roselyn bachelot]

  • MC4815162342

    ahahhaah^^

  • MC4815162342

    Oui mais du coup le Spoil faut le mettre avant kate mara..... pas après.^^

  • Hareng rouge

    voilà :)

  • MC4815162342

    Ouais moi aussi je l'adorais et puis visuellement elle etait pas dégueu^^

  • Arkange_69

    Perso j'avais pas vu la bande annonce puisque je me suis fait les 2 saisons d'un coup mais je dois avouer que j'ai beuguer un petit moment après cette scène, surtout que c'était un de mes personnages favoris de la série, elle apportait un peu de fraicheur dans ce monde de requins

  • MC4815162342

    Bah dans la bande annonce de la s2 on comprend que Franck pousse quelqu'un et quand j'ai vu le metro et la scene entre eux 2 je l'ai vu venir mais ça ma choquer quand meme^^

  • Arkange_69

    Je crois que c'est une des morts les plus choquantes que j'ai jamais vu dans une série. Tu t'y attend pas du tout, ça arrive au beau milieu du premier épisode...

  • MC4815162342

    Tu devrais peut etre rajouter spoil devant ta phrase Non ?

  • MC4815162342

    Oui voilà c'est mieux

  • MC4815162342

    Ouais j'ai vu ça, j'en pleure encore^^

  • MC4815162342

    Ah Bardem pas mal

  • Hunnam29

    Oui je pense qu'ils vont nous surprendre en prenant un duo assez inédit, auquel on aurait pas pensé et qui fera des étincelles ^^ et d'ailleurs c'est bien mieux comme ça !

  • Arkange_69

    /////SPOIL HOUSE OF CARDS////
    "Le planing de Kate Mara dans House of Cards risquerai de compliquer les choses".
    Je sais pas si vous avez vu la saison 2 de House of Cards mais le planning de Kate Mara s'est fortement allégé...

  • holzy

    Casey Affleck et Cillian Murphy
    Michelle Pfeiffer et Jodie Foster

    Javier Bardem et Jeffrey Dean Morgan

  • Patrick C.

    Le seul intérêt de ce sondage est de voir quelle actrices les lecteurs d'Allociné veulent voir dans les scènes de fesses !!! lol

  • Patrick C.

    Ce que je pense, c'est qu'un tel sondage n'a aucun intérêt. Tout réside dans le talent des créateurs de la série qui ont trouvé l'adéquation entre une histoire et des acteurs. Comment imaginer des acteurs sans même savoir de quoi parlera la saison 2 ???

  • 313119

    mcconaughey a dit qu'il ne reviendrait pas dans la saison 2 malheureusement

  • Gynaro

    Moi j'avais pensé à Chiwetel Ejiofor dans le rôle d'un mec un peu plus intellectuel, plus timide et Mark Wahlberg dans le rôle d'un rustre, sympathique de la vieille école. Mais Bale et Di Caprio me plairaient bien aussi. J'espère être surpris en tout cas, ça va être dur de faire aussi bien que la saison 1, ça va vraiment être chaud. Je me demande même si ils devraient prendre le risque même si l'intrigue est encore très riche. Et puis, on peut toujours envisager des caméos de Rust et Marty, on ne sait jamais.

  • -Soufiane-

    ^_^ j'ai voté Christian Bale & Leonardo DiCaprio ..... Cette série est monumentale

  • SPASMadness

    Je suis le seul a ne pas vouloir de suite même si j'ai adoré ?

  • Stackhouse57

    Le mieux pour nous faire oublier ce magnifique duo de la saison 1 est de faire quelque chose de complètement différent et d'inattendu.
    J'ai voté Kate Mara & Ellen Page, parce que je les apprécie toutes les deux et ça pourrait avoir de la gueule.
    Sinon personnellement j'aurai bien vu Sharon Stone et Rutina Wesley, je pense que ça pourrait faire un duo explosif.

  • MC4815162342

    Magique ? mouais bof, j'adore les 2 mais bon ensemble bof et y faut du haut niveau pour passer après Matt et Woody.
    Je verrais bien rooney Mara et Joaquin Phoenix, ou Kate Mara.
    Enfin bref je suis sur que le duo ne sera pas attendu^^

  • MC4815162342

    mouais moi je trouve pas que ce soit le meilleur duo, Bale/DiCaprio est à mon avis un des moins bon duo mais bon chacun pense se qu'il veut et oui normalement ce sera des perso féminins

  • jaribaud

    Même si un duo Bale/DiCaprio serait une merveilleuse idée de succession pour les non-moins merveilleux McConaughey & Harrelson, Nic Pizzolatto a bien fait savoir que la saison 2 tournera autour de personnages principaux féminins. Il faut donc s'attendre à une paire audacieuse pour passer derrière le couple (déjà mythique?) Cohle/ Hart.

  • Hunnam29

    Bale c'est vraiment l'acteur que je préfère.
    Bale + DiCaprio à la tête d'une série ce serait magique à mon goût. Mais bon, c'est beau de rêver. Il y a très peu de chance pour que ça arrive.

  • MC4815162342

    lol^^

  • Fistopoule

    Merci beaucoup M3TT3WS F4RR4LL
    Crétin .....

  • 313119

    attention aux spoilers peut etre que certaines personnes n'ont pas vu la suite

  • Jc C.

    Dans ce cas essaye de me convaincre qu'un duo de femmes dans une série dramatique et policière made in HBO pourrait marcher ^^ et n'hésite pas à proposer des noms si tu en as.

  • Aladdyen

    je suis pour deux filles qui évoluent dans un monde d'homme. à la manière du silence des agneaux

  • Aladdyen

    eh bien si tu as fait ton macho...

  • Breaking Max

    Iwan Rheon et Michael C Hall

  • Jc C.

    Je ne veux pas faire mon macho, mais un duo de femmes pour ce genre de série ce n'est sûrement pas une bonne idée. Il faudrait 2 acteurs qui soient excellents dans des rôles dramatiques, après qu'ils soient connus on s'en fiche du moment que la performance soit au rendez-vous comme avec leurs prédécesseurs.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
Westworld
1
Western, Science fiction
1 ère diffusion
2 octobre 2016 sur HBO
Toutes les vidéos
Marvel's Luke Cage
2
Fantastique, Action
1 ère diffusion
30 septembre 2016 sur Netflix
Toutes les vidéos
Innocente
3
Drame, Thriller
1 ère diffusion
1 octobre 2016 sur France 3
Timeless
4
Aventure, Science fiction
1 ère diffusion
3 octobre 2016 sur NBC
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Demain à la Une : bientôt une version moderne pour MTV ?
mardi 27 septembre 2016
Demain à la Une : bientôt une version moderne pour MTV ?
Dr Who : une date pour le spin-off et Peter Capaldi au casting
samedi 24 septembre 2016
Dr Who : une date pour le spin-off et Peter Capaldi au casting
Audiences US : quels débuts pour MacGyver ?
samedi 24 septembre 2016
Audiences US : quels débuts pour MacGyver ?
Dans les pas de "Mafia III" à la Nouvelle Orléans
mercredi 21 septembre 2016
Dans les pas de "Mafia III" à la Nouvelle Orléans
Sponso
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saison inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Saison 3 Episode 50
jeudi 29 septembre 2016 sur Cartoon Network US
Teen Titans Go!
Saison 3 Episode 51
jeudi 29 septembre 2016 sur Cartoon Network US
Episodes demain à la télé