Mon compte
    Man of steel et Wolverine 2 : pourquoi Darren Aronofsky a dit non !

    Contacté pour réaliser "Man of steel" et "Wolverine : le combat de l'immortel", Darren Aronofsky explique les raisons pour lesquelles il a dû refuser de tourner les deux blockbusters.

    Darren Aronofsky sur le tournage de "Noé" - © Paramount Pictures France

    Darren Aronofsky est en pleine promotion pour Noé, et il a parlé des raisons qui l'ont poussé à refuser deux énormes blockbusters de l'année 2013. Explications :

    Pourquoi refuser "Wolverine : le combat de l'immortel ?" "J'aimais le scénario, et je pensais que le film serait énorme. J'ai simplement eu... une période difficile dans ma vie", a déclaré Aronofsky à MTV News. "C'était compliqué, je ne pouvais pas quitter New York pour si longtemps. Et pour être honnête, l'opportunité de faire "Noé" avait surgi, et c'était quelque chose auquel je pensais depuis des années. J'étais très excité à cette idée".

    Pourquoi refuser "Man of steel ?" "Superman, c'est sacré. C'est Superman. Batman est génial, bien sûr, mais c'est Superman. Ils se valent. Cette possibilité était intéressante. J'ai pensé que Zack (Snider, réalisateur de Man of steel, NdlR) était le bon choix, et j'avais adoré son film "Watchmen". (...) J'ai pensé qu'en tant que fan de" comics, on ne pouvait pas trouver meilleure interprétation. (...).

    Aronofsky ajoute : "C'était intéressant d'ajouter du pathos dans le personnage. C'est aussi difficile. Regardez ce que faisait Christopher Reeves, il était parfait car il avait capturé cette chose de "bon père de famille". Mais tenter de refaire cela et et le proposer à un public moderne est compliqué dans une ère post-Batman et Wolverine. C'est difficile".

    "Noé" sort le 9 avril prochain en France et réalise déjà aux États-Unis le meilleur démarrage de la carrière d'Aronofsky.

    Corentin Palanchini

    La bande-annonce de "Noé" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top