Mon AlloCiné
    Star Wars 7 : Peter Mayhew reprend son rôle de Chewbacca !
    8 avr. 2014 à 09:25
    facebook Tweet

    Peter Mayhew, l'interprète original de Chewbacca, fidèle co-équipier de Han Solo remettra son masque poilu dans "Star Wars 7" de J.J. Abrams.

    © D.R. et Corbis

     

    C'est officiel selon The Hollywood reporter : Peter Mayhew reprendra du poil de la bête pour jouer Chewbacca dans Star Wars VII. L'acteur avait déjà interprété ce rôle dans les épisodes III, IV, V et VI de la saga de George Lucas.

    Alan Horn, président de Disney Studios a annoncé hier que le tournage du film a déjà débuté. Le producteur a ajouté que le casting n'était pas encore bouclé. La présence d'un acteur vétéran de la saga vient donc rassurer les fans sur ce point. Le scénario, co-signé du réalisateur J.J. Abrams, est terminé depuis janvier dernier et se déroule trente ans après Le retour du Jedi.

    L'émission "Faux raccord" spéciale "Star Wars" :


    Corentin Palanchini

    facebook Tweet
    Commentaires
    • philippec777
      "Georges est notre créateur et Anderson son prophète". Désolé, pas pu m'en m'empêcher :-p
    • philippec777
      Esprit de Georges Lucas, citation d'un docteur de la loi (Anderson), canons et décanonisation... Quand est-ce que Star Wars a cessé d'être une oeuvre de fiction pour devenir une religion avec des millions d'adeptes ? :-)
    • fabien p.
      "Ce qui est canon est officiel" Oui mais ce qui est officiel n'est pas forcément canon, et c'est là toute la différence. Je vois pas trop ce qui est sensé me décevoir en plus ^^Les auteurs étaient tout à fait conscient que leur travail pouvait être rendu caduque du jour au lendemain si Lucas venait à supplanter leurs créations par l'une des sienne (Cf citation de Kevin J. Anderson que j'ai mis plus haut).Que Lucas reprenne des éléments de l'UE (Corruscant ou aayla secura entre autre, juste des clins d'oeil quoi), ce n'est pas la même chose que de garder tout l'UE intact.S'ils décanonisent tout le NOJ par exemple, ce sera pas un retcon mais un total reboot de la période, le retcon se fera avec le reste de l'UE qui n'aura pas été décanonisé (La préiode old républic a quand même plus de chances de ne pas être rebootée par rapport à tout le post-ROTJ).Si en +34, les Solo n'ont eu qu'un enfant, j'appelle ça un reboot perso, je vois pas trop ce que tu peux retconer avec les autres oeuvres de la période...
    • Angadil
      C'est d'ailleurs bizarre qu'ils donnent aussi peu d'informations. Rien qu'une confirmation d'un casting serait bien, d'autant plus qu'on connaitra sûrement l'ensemble de l'histoire avec la dizaine de trailers qui apparaîtra en 2015...Pour l'UE, j'en suis fan (une preuve ? Star Wars Holonet, sous le pseudo de Dark Sekot XD), surtout post-Retour du Jedi... A mes yeux, un univers Ultimate serait une meilleure idée (et équivalente) car elle n'effacerait rien.
    • Angadil
      Ce qui est canon est officiel, désolé de te décevoir. Une retcon n'est pas un reboot : ce sont seulement des parties qui sont "décanonisées". Dans la mesure où le G-canon (créations directes de Lucas et prochains films) supplante le reste, des retcons sont inévitables mais de là à tout effacer... C'est (à mes yeux) irrespectueux pour toutes les personnes qui ont travaillé à l'édification de l'UE pendant 37 ans, d'autant plus quand on voit des déclarations selon lesquelles Lucas (par exemple) aime prendre des créations de l'UE pour en réécrire l'histoire (alors que s'il les aime, c'est pour leur histoire non ? ou alors autant inventer un autre nom...)
    • fabien p.
      Oui et seulement les gens qui auront lu les bouquins comprendront l'histoire.... Faut arrêter de vouloir sauver l'UE à tout prix hein ^^'C'est juste impossible de faire une trilogie que tout le monde comprendra sans avoir lu les dizaines de bouquins qui se déroulent entre ROTJ et l'épisode VII
    • fabien p.
      Il a juste vendu son story treatment qu'il avait commencé 1 an avant le rachat de Disney, donc la nouvelle trilogie vient bien de luiEt puis je crois que tu confonds officiel et canon, ce n'est pas la même chose !L'UE est officiel car c'est Lucasbooks, mais n'est pas au même niveau de canonicité qu'un des films ou même que la série The Clone Wars. Il a toujours été clair qu'il pourrait être rebooté à tout moment (un bon exemple est l'UE qui était édité par Marvel à l'époque et qui a été rebooté par l'UE que tu lis actuellement).
    • fabien p.
      Ça on en sait rien, tu extrapoles des rumeurs plus que discutables. On ne sait absolument rien des personnages de cette futur trilogie.Lucas laissait le champ plus ou moins libre aux auteurs, mais il a toujours été clair que s'il venait à faire quelque chose qui remplacerait l'UE, il ne serait pas obligé d'en tenir compte...
    • fabien p.
      "Si LucasFilm fait un jour des films ayant lieu après le Retour du Jedi, ce seront les créations de George Lucas, et elles n'auront certainement aucun lien avec tout ce que nous avons écrit" - Kevin J. Anderson en 1993.Donc cela a toujours été clair qu'il ne fallait pas prendre l'UE comme un canon définitif.
    • Angadil
      Vu les trous dans l'UE à cette époque, il est parfaitement possible de créer une histoire inédite sans rebooter l'UE ni créer d'incohérences majeures. Le choix de la facilité... c'est la voie du Côté Obscur qu'ils ont choisie
    • Angadil
      L'Univers Etendu est parfaitement officiel et validé par Lucas lui-même. Il est souvent intervenu pour lui donner la direction qu'il entendait donner à ce qu'il considère comme SON univers (personnellement je pense qu'il devrait être flatté d'avoir offert un univers qui le dépasse au monde mais bon, c'est autre chose). La honte à la saga, ce sont les décisions récentes de Lucas, y compris ses modifications des films. Par ailleurs, l'épisode VII ne vient pas non plus de George Lucas puisqu'il n'a plus son mot à dire sur la licence (en échange de 4 milliards de dollars).
    • Angadil
      Lucas a pourtant validé (lui-même ou en son nom) tous les points de l'Univers Etendu et gagné son pognon dessus pendant des décennies. C'est un manque de respect total de l'une des plus grandes communautés de fans, et ce sont bien les fans qui ont permis à Star Wars de devenir ce qu'il est.
    • David I.
      ben ouais mais le problème c'est que le guignol : C'EST TOI ! ! !et je suis content d'être dans la majorité sur ce sujet ! L'U.E. EST star wars et Lucas a toujours surveillé ça de près !Pour preuve, les personnages qui seront dans le prochain épisode, sont pour la plupart issus de l'U. E. sur lequel tu craches tant ! sauf qu'ils vont en faire n'importe quoi !
    • David I.
      l'Ue n'apporte rien qu'un bordel monstrueux ! j'ai bien lu ? ? lis d'abord, et commente après ! SVP !
    • Yaeck
      Ce qui est donc un foutage de gueule envers tous ceux qui ont suivi ce très vaste univers étendu et s'y sont attaché (bien plus qu'au film pour ma part!). D'où je pense une très grande désaffection de la part des fans envers cette nouvelle trilogie si elle fout en l'air près de trente ans de fiction. Car le cinéma ce n'est pas qu'au cinéma mais c'est aussi AUTOUR des œuvres! Et plus particulièrement sur Star Wars à la base de tout çà!Attendez un peu qu'ils osent touché à Mara Jade...
    • fabien p.
      On recommence : L'UE va être décanonisé par cette nouvelle trilogie !
    • Rakksoth
      et bien ça sent la bourde à plein nez cette affaire ....chewie est mort sur la planète Sernpidal lors d'une attaque des Yuuzhan Vong. Dans la chronologie cet évènement est en 25 après Yavin. Hors, il semble que l'épisode VII se passe 30 ans après le Retour du Jedi :(
    • Amandemma
      RIP Univers Etendu... ^^'
    • fabien p.
      En fait c'est simple, l'UE est canon jusqu'à ce qu'une oeuvre "Lucasienne" ou maintenant "Disneyienne (what ?)" vienne faire quelque chose à la place ^^
    • darthobi
      Ce qui est drôle c'est le côté non officiel de l'ue euh ou c'est marqué, car quand les écrivains veulent tuer luke dans le nouvel ordre jedi, lucas est monté au créno en disant non d'ou la mort de chewie. Donc arretons un peu lucas suit quand même l'ue et apporte certaine rectifications d'ailleurs les ecrivains font part de leur avancé à la maison mère à chaque fois. Après le ptit mcfly peux dire ce qu'il veut, c'est une opinion mais l'ue lui en déplaise possède énormément de très très bon roman.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top