Notez des films
Mon AlloCiné
    Predator : les essais kitsch de Van Damme pour jouer la créature !
    12 avr. 2014 à 17:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La créature de Predator a eu deux looks. Celui qu'on lui connait dans le film de John McTiernan, et le premier, qui devait être joué par Jean-Claude Van Damme. Ses essais dans un costume à la Casimir ont heureusement été retrouvés !

     

    Il y a parfois des dossiers qu'il ne faudrait pas ressortir. Jean-Claude Van Damme devait jouer la créature dans le Predator de John McTiernan et les images de ses essais en costume ont été publiées. L'apparence du monstre a heureusement évolué par la suite !

     

    Interviewé par la Stan Winston School, le vétéran des effets spéciaux Steve Johnson raconte une anecdote sur JCVD et sa découverte du costume du monstre :  "Jean Claude Van Damme n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait.", raconte-t-il. Et d'ajouter : "Il a pensé que c'était la véritable apparence de la créature dans le film et il disait : "Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça, j'ai l'air d'un superhéros". Il était vraiment en colère..."

     

    Johnson poursuit : "Jean-Claude, on ne vous a pas dit ? C'est un costume technique, vous serez insibles pendant la moitié du film", ça l'a rendu encore plus furieux. Il pensait pouvoir faire des arts martiaux, qu'il pourrait combattre Arnold Schwarzenegger... C'était complètement impossible ! Il n'avait pas réalisé qu'il serait l'équivalent d'un cascadeur."

     

    L'émission Merci Qui ? Spéciale "Prédator" :

    Corentin Palanchini avec Stan Winston School

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • leparrain83
      D'ailleurs c'était pas la bête que tuait FIshburne dans le reboot ?
    • c14390
      infos sur le dvd du film sorti en collector dans les années 2000
    • Vince T.
      Ah pitain, la tenue de casimir martien WTF! J'aime bien Van Damme mais heureusement qu'il a pas jouer le predator, il aurais assassiné le film a lui tout seul, Le costume est tellement moche, on dirais une langouste géante qui s'est échapper d'un resto chinois qui s'est perdu dans un schwing gum mâcher, une belle merde rose.
    • Hunter Arrow
      Ouais enfin ne pense tu pas que si tels était le cas, ça se saurait et qu'il l'aurait déclaré en public. De plus son comportement sur les plateaux cinés ont maints fois prouvé que quand il le voulait, Willis pouvait agir comme un sale con. Ca n'enlève rien à l'acteur cela dit, mais je pense que comme beaucoup de "stars" il doit être bien déconnecté. Et si chez Van Damme ça se traduit par son langage un peu WTF, mais aussi une réelle sympathie (car ce mec en vrai je suis sur que ça doit être l'éclate de te payer un café avec lui); chez Willis ça peut aussi se traduire par une attitude quelque peu hautaine.
    • cheidmann67
      si il a jamais donné d autographe à ses fans (ce que j ignorais) c est ptêtre justement parcquil se considere à l égal de ses fans et pas superieur et qu il trouve ça naz de signer son nom sur un bout de papier pour des moutons parcqu on est pretendument une star (ce que je trouve aussi) donc voila pour moi c est pas ça qui ferait de lui un sale con..en tout cas vous attendez pas a avoir un autographe de moi quand je serais célèbre
    • Elisariel
      Et toc !
    • BiggerThanLife
      Absolument !
    • Hunter Arrow
      Aaaah JCVD... Ce mec est un trésor international. Et sans déconner, que personne n'aille dire du mal de lui sinon il risque de se manger un High Kick dans sa tronche bien comme il le faut et ce en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "les chaussettes de l'archiduchesse sont archi sèche". Et pour les essais costumes, je pense qu'aujourd'hui le bonhomme a suffisamment de recul et d'auto dérision pour en rire. Et ouais, j'ai une grande sympathie pour Van Damme qui au moins a le mérite de ne pas être un sale con tels un certains Bruce Willis (ce mec n'a jamais ou alors quasiment jamais donné d'autographes, ce qui est révélateur de son rapport avec ses fans).
    • Elisariel
      J'avoue n'avoir jamais vu "Predator". Mais le look bébête en caoutchouc, ça a quand même de la gueule : Tout le monde rigole :-P
    • LEBELIER
      C'est pas nouveau, comme le disent d'autres commentaires, mais à voir, et surtout voir à quoi nous avons échappé, certainement pas de la faute de JCVD, mais des essais " costumes" hautement risible ouf! heureusement les maquilleurs ont rattrapés le coup et le film reste à ce jour culte tout comme le 2.
    • AmericanFox
      On l'a échappé belle quand même... Pfou!
    • John Hannibal Smith
      c'est quoi ce truc rouge ? casimir qui a fusioner avec une langouste ? MDR
    • Elisariel
      C'est vrai, il a parcours atypique. Respect !
    • Elisariel
      J'adore Jean-Claude Van Damme !Avec lui, on ne sait jamais ce que va donner une interview, ce qu'il va faire et dire !De "JCVD" à "Expendables", écartelé (mais zen) entre deux camions ou sautillant dans un costume de Casimir improbable, il est absolument fabuleux :-))
    • Bradputt
      sans déconner ? Et les images de JCVD en écrevisse tu les avais déjà vu je suppose ?
    • BiggerThanLife
      il n'empêche, JCVD est devenu une super star. quel parcours quand on y pense.
    • ioneon33
      MDR, déguisé en crevette !!!
    • Miles QUARITCH
      Il doit s'en vouloir ! Predator dans la SF ca pèse lourd !
    • c14390
      nouvelle pas fraiche c'était connu depuis pas mal d'années d'ailleurs
    • scarface666
      Enfin des images de JCVD dans Predator !
    Voir les commentaires
    Back to Top