Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : le casting du projet avorté de George Miller
    12 avr. 2014 à 18:00
    facebook Tweet

    Découvrez une photo datant de 2007, et présentant le casting d'un projet de film "La Ligue des justiciers". Le réalisateur de "Mad Max" George Miller avait déjà élaboré un casting, mais le projet est resté lettre morte.

    © Greg Van Borssum

    En partant du bas, de gauche à droite, le réalisateur George Miller, Jay Baruchel (Maxwell Lord), Hugh Keays-Byrne (J'onn J'onzz). Plus haut : Santiago Cabrera (Aquaman), Adam Brody (The Flash), Teresa Palmer (Talia al Ghul), le chef cascadeur Greg Van Borssum, et le producteur Barrie M. Osborne (Le Seigneur des anneaux). Armie Hammer (Batman) est tout en haut et juste devant lui se tient D.J. Cotrona (Superman).

    © Greg Van Borssum

    Ces photos proviennent des archives personnelles de Greg Van Borssum, le cascadeur et chorégraphe de combats de Geoge Miller. Elles montrent ce qu'aurait pu être le casting de "La ligue des justiciers", à l'époque où le réalisateur australien développait un film pour Warner Bros. en 2007.

    Le studio annula finalement ce projet, et Miller partit réaliser Mad Max: Fury Road. Ces photos et le scénario de Miller, sont le dernier témoignage de ce film avorté.

    La bande-annonce de "La Ligue des justiciers : Guerre", bientôt en DVD :

    Corentin Palanchini avec Rust Belt Flicks

    facebook Tweet
    Commentaires
    • stalkers
      pareil , je pense que Ben est carrément crédible en Batman :) ,en tout cas je l'espère :D
    • Gynaro
      Vraiment dommage, maintenant ils en sont à courir après Marvel pour les rattraper alors que ce film aurait été une bombe! Bien écrit et tout, il ne manquait plus que la réalisation! Je vous conseil de lire le scénar en vous mettant les images en tête, vous aurez l'impression d'avoir vu le film.
    • Gynaro
      C'est clair, je ne sais pas l'un de vous a lu le scénario mais franchement ça aurait vraiment été génial, de bonne relation entre les persos, excellente psychologie des persos (notamment Batman, évidemment), de l'action juste ce qu'il faut et plutôt bien dynamisée et un très bon scénario, c'est vraiment dommage. Même si j'aurais personnellement fait un remaniement au niveau du casting.
    • Gynaro
      Je n'en suis pas certain mais bon, c'est une question d'opinion.Je trouve que Affleck fait bien plus taciturne et charismatique que Hammer.
    • Gynaro
      Pour Gal Gadot j'suis d'accord mais je trouve que Henry Cavill et Ben Affleck sont bien plus crédibles que Hammer et Cotrona. Question de point de vue après.
    • Gynaro
      J'estime personnellement que Henry Cavill est physiquement (de corps et de visage) le meilleur Superman jamais adapté et je le pense tellement que j'ai cherché longtemps un qui aurait pu être meilleur que lui et franchement, ça n'est ni DJ Cotrona, ni Armie Hammer. Henry Cavill est d'une crédibilité de malade, un visage de beau-gosse mais pas vide de sentiments, absolument pas caricatural ni ridicule, une version 2000 de Christopher Reeves quoi. Par contre Gal Gadot, tant que je n'aurais pas vu de qu'elle donne je la considérerais toujours comme un mauvais choix. Ben Affleck me satisfait, je trouve qu'il a la tête de l'emploi pour un Batman plus vieux et expérimenté. De plus il sera le plus grand en taille et le plus costaud de tout les Batman jamais adapté.Par contre, contrairement à vous, à part peut-être Armie Hammer pour le rôle de Maxwell Lord et peut-être Cotrona pour Batman, je n'aurais pris aucun des autres pour les rôles attribué. Armie Hammer ne fait pas Batman du tout pour moi, Teresa Palmer n'a pas cette intimidante beauté et ce regard calculateur qui défini Talia Al Ghûl et me parait trop jeune. Et puis Aquaman je trouve que c'est presque autant une erreur de casting que Gal Gadot pour Aquaman.Et puis Maxwell Lord franchement, le petit Jay Barushel avec sa bouille inoffensive et son petit corps? Non. Pareil pour Brody en Flash, il ne me convainc absolument pas, trop une tête du gars qui ne sait pas ce qu'il fait là...Après ce n'est que mon avis.
    • Gynaro
      Je ne pense pas que ce soit une question de moyen vu que qu'il y a quand même eu Transformers et Ironman à cette époque et qui étaient moins connus que la JLA, il y avait aussi eu les 4 Fantastiques. J'ai lu le scénario de Miller et franchement il n'y pas énormément d'effets spéciaux, surtout vers la fin, rien qui aurait coûté aussi cher que Transformers en tout cas, ça c'est sûr.
    • fastdrift
      Oui mais Armie Hammer aurait été mieux que Ben Affleck dans le rôle de Batman
    • Le Plaisant Jack
      Gal Gadot en Wonder Woman ça te convient ? Et bien, je dois être trop vieux pour pouvoir accepter un tel changement radical du personnage, parce que si tu me dis qu'elle mérite de par ses prestations passées d'incarner l'Amazone, là je ne te prendrai plus au sérieux.^^Après pour Ben Affleck je suis d'accord, il est un bon acteur et a la tête de l'emploi, d'autant qu'il a mûri depuis Daredevil, la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit comme on dit.Mais quand même, ce casting là avait plus de crédibilité, c'est ce que je pense. Ça aurait bousculé certains traits des personnages établis, mais ça n'aurait pas dénaturé le tout, de l'audace fidèle pour une modernisation des personnages.
    • yannou56fr
      Ca aurait put être pas mal. Au moins, il y avait un casting et une volonté de faire un vrai film. Depuis Marvel a sorti l'artillerie lourde et du coup, si Warner monte le projet, ce ne sera qu'un nouveau groupe de Super Héros qui a voulu faire comme les Avengers.
    • stalkers
      Moi aussi *_* , ça semblait tellement grand ! Bon après c'est dommage, mais c'est pas comme ci le projet JLA avait été enterré pour de bon, la preuve ça se forme tranquillement :)
    • stalkers
      Plus crédible je dirai pas ça, mais de mon point de vue il faisait moins adaptation, il faisait vraiment personnages de comics :) , leur visage correspondait au perso des comics :) .Maintenant les nouveaux acteurs font purement adaptation, mis à part Ben Affleck qui ressemble beaucoup au Batman de l'univers Akham (jeux vidéo) , mais le reste est purement créer, dans l'image représentée ont constate clairement qu'ils avaient prévu de reproduire au mieux ce que l'on pouvait trouvé dans les bouquins :) .Mais bon , pour ma part je reste tout de même satisfait des premiers acteur choisi pour La JLA officiel :) , j'y crois de plus en plus :) , faut laissé le temps au temps c'est tout, ils sont de bon acteur(trice) et on réussi leur audition, c'est pas pour rien :D .Après pour être franc, j'aurai bien voulu voir un JLA à l'époque où le projet était en cour de formation :) , mes yeux d'enfant aurait surement été illuminé à l'époque :)
    • fastdrift
      J'aurai bien voulu voir le résultat
    • Mewnaru
      J'aimerais bien qu'Armie Hammer parvienne à percer. Il le mérite.
    • Le Plaisant Jack
      Le casting était au combien plus crédible que celui qu'on va nous proposer, une sacrée occasion manquée. :'(
    • stalkers
      Mine de rien le méchant Maxwell Lord était tout aussi terrible que Lex Luthor, mais je dirai même en mieux , parce que Lex Luthor est et vit avant tout pour L'homme d'acier dans le seul but de le détruire, alors que Lord lui est bien plus ambitieux, et agit toujours pour des visés supérieur :) .j'avoue que ça aurait pu être épique :)
    • stalkers
      La Talia était beaucoup mieux physiquement que celle de TDKR *_* .Par contre pour ma part j'aurai inversé les rôles des acteur pour Superman et Batman, je trouve que Hammer avait beaucoup plus le visage de la liberté et de l'espoir, contrairement à son camarade qui lui a un visage plus dur ce qui correspond plus au Batman .J'avoue que pour Flash c'était grave bien choisi fallait y penser :3 , pour Aquaman aussi *_* .Franchement Snyder aurait tout à y gagner en reprenant quelque acteur cité ici :3 , certain les 3/4 sont suffisamment jeune pour endosser un costume de l'univers DC :) ...En tout cas ça semblait plus que prometteur :) , après les moyen pour un tel film n'était pas les même à l'époque même si ça n'était pas arriéré non plus, mais bon... le talent et le casting plus qu'enviable y était c'est indéniable :) .Maintenant ça sera surement un tout autre casting :) , qui sera je pense tout aussi bon , en tout cas les physiques colle bien et le réalisateur qui se collera au futur projet est bon donc... d'ici là on a le temps il peut y avoir du changement :) et d'avantage de progrès :D , l'essentiel c'est que l'on soit bien parti :)
    • godfather65
      c'était arrosé un peu !
    • BlueTouchGuyz
      Adam Brody en Flash... Qu'est-ce que ça aurait été bon ! *o*
    • Leon9000
      Déjà à l'époque Armie Hammer en tête pour Batman, je ne pensais pas qu'il avait été déjà envisagé pour ce projet.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top