Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Spider-Man 2", on zappe "Le Fils du Mask"
    29 avr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : l'homme-araignée face au terrible Docteur Octopus, Judd Apatow évoque l'univers du stand-up et la suite du film culte "The Mask".

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Spider-Man 2 de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst (M6, 20h50) : "Pour moi un des grandes dates du film de super-héros : Sam Raimi retranscrit avec brio les exploits de l'homme-araignée, avec l'appui d'un villain très réussi en la personne de Docteur Octopus (Alfred Molina). Dix ans plus tard, et probablement quinze visionnages, la magie opère toujours." Clément Cusseau

    Egalement à la télé ce soir :

    Funny People de Judd Apatow avec Adam Sandler, Seth Rogen (Canal + Cinéma, 20h45) : "Judd Apatow met la barre très haut avec cet hommage dense et vibrant aux comédiens de stand-up. Le film passe avec aisance du délire comique à la plus profonde mélancolie. Quant au duo formé par Adam Sandler et Seth Rogen, il fonctionne à merveille." Nicolas Journet

     


    Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin (Canal + Family, 20h45) : "Si le scénario n'a rien de surprenant et respecte les codes des films d'espionnage, les drôles de minions ont une place plus importante que dans le 1er film, et on adore. Les minions violets maléfiques sont tout simplement hilarants. Fou rire assuré." Laetitia Forhan

     


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Le Fils du Mask de Lawrence Guterman avec Jamie Kennedy, Alan Cumming (Gulli, 20h45) : "Un fils film très dispensable, qui n’est pas du tout à la hauteur du premier volet. La réalisation est déplorable, au même titre que l’image, le ton et l’humour. A oublier très vite !" Pascal Muscarnera

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Black-Night
      Oui c'est sûr ! D'ailleurs j'ai vu le premier et j'ai été hyper déçu. Je verrais le 2 tranquillement chez moi, je boycotte ce film au cinéma !
    • Black-Night
      Bien d'accord avec toi et non tu ne passes pas pour une ringarde et moi aussi je suis jeune comme toi si je ne me trompe, c'est juste que les autres n'y connaissent rien. Pour ma part j'ai vu que y aurais beaucoup d'épisodes alors ça me refroidis un peu et puis en ce moment pas trop le temps je préfère rester sur des films. Mais en tout cas je te remercie pour ton avis.
    • SerialGamer07
      C'est cool ! :) ^^Mais par contre, je doute que les films titrés " The Amazing" arrivent à faire mieux que leurs prédécesseurs ... :(
    • Deniz E.
      Et pourquoi ne pas allés tous simplement marché voir des gens dans la rue.Histoire de se rappelait comment on fessait avant !!!!!!!
    • Cosmicm
      Je conseil le fils du mask pour voir L'ENORME écart de qualité entre ce film et le 1er.
    • CZJ69
      Exactement pareil que toi !C'est Allociné quoi ! ^^
    • Giulietta.
      D'acc !Je ne sais pas pour toi, mais j'ai accès à ma page abonnés. Par contre ça bug toujours car l'actu est restée bloquée au 29 et elle est dans le désordre (il y a aussi des critiques qui datent du début du mois). Bizarre.
    • Elisariel
      "Donc ça pourrait être"... Ben j'ai réfléchi, j'ai regardé mes nouveaux DVD et j'ai finalement regardé "Michael Kohlhaas", ce qui m'a replongé dans un film unique et des paysages somptueux que je connait très bien (+ un de mes acteurs fétiches et ça...) :-))
    • Giulietta.
      Différent de "Apocalypse: la première guerre mondiale" (qui nous montraient des archives inédites colorisées entre autre), "14, des armes et des mots" oscille entre documentaire et fiction et s'avère très intéressant aussi; il mêle des documents originaux et des scènes reconstituées. Il se base sur les lettres et journaux intimes de ceux qui ont vécu la Grande Guerre. Je m'intéresse à l'histoire et j'ai beaucoup aimé. C'est passionnant. Si ça t'intéresse, regarde-le, c'est vraiment bien réalisé. Arte propose une palette de bons programmes et au niveau des documentaires historiques, c'est la meilleure chaîne (pour le cinéma aussi). Je peux passer pour une "ringarde" pour les plus jeunes de ce site mais honnêtement, je préfère largement regarder ça que ces conneries de télé-réalité dont ils se nourrissent à longueur de journée (pas tous mais une grande partie).
    • cloud29
      Vu que je n'aime pas le foot c'est internet pour moi ! :-)
    • Black-Night
      Merci pour ton avis !
    • CZJ69
      Je l'ai vu : il est presque excellent ! Un film vraiment à voir. Un huis clos sombre et pervers, mais d'une élégance folle !
    • Black-Night
      Alors cette pièce de théâtre fut elle bien et drôle ?
    • Elisariel
      Beaucoup passent leur soirée sur internet ou devant le match !
    • Black-Night
      Pareil Mars Attacks je l'ai, Trilogie Spider-Man aussi, par contre je ne suis pas très pièce de théâtre mais je suis d'accord que des pièces en direct à la téloch y en a pas des masses. Bonne soirée to you !
    • cloud29
      Vu que j'ai déjà vu tous les bons films qui passent ce soir ce sera Internet pour moi ! :-)
    • cloud29
      En réalité ça fait bien plus de 2 mois que c'est comme ça, beaucoup plus de 2 mois ! :-(
    • Black-Night
      L'ordre de mes préférences est également le même pour moi !
    • CZJ69
      J'ai trouvé l'histoire superbe, bien ficelée, solide. Effets spéciaux magnifiques aussi. Par contre, l'ambiance générale m'a un peu ennuyé. Au final, je n'ai pas eu un gros coup de cœur !
    • Vico360
      Pour une fois que gimliamideselfes faisait dans le sarcasme et le ton léger (au lieu de tt critiquer comme on a coutume de le connaître) tu viens lui briser l'élan non mais ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top