Mon AlloCiné
    Pierce Brosnan : "Je ne trouve pas mes James Bond assez bons"
    16 avr. 2014 à 12:05
    facebook Tweet

    Pierce Brosnan est revenu sur la période durant laquelle il a joué James Bond. Quatre films dont le comédien de bientôt 61 ans n'est pas particulièrement fier...

    Pierce Brosnan - Photo

    Pierce Brosnan dans son dernier James Bond : "Meurs un autre jour"

    © D.R.

    Dans une interview accordée au Daily Telegraph, Pierce Brosnan dévoile des sentiments ambivalents concernant sa "période" James Bond. Le comédien, toujours élégant à bientôt 61 ans, n'est pas un fan de ses 4 aventures dans le costume de l'agent 007 : "J'ai l'impression d'avoir été pris dans une faille temporelle entre Roger Moore et Sean Connery. C'était compliqué pour moi de comprendre l'essence du personnage. La violence ne semblait jamais réelle, la force brutale de cet homme n'était jamais palpable. Au final c'était assez faiblard et le personnage n'avait pas de réelle profondeur, c'était superficiel. Mais cela était peut-être dû à mon propre manque de confiance quant à mon interprétation (...) Je n'éprouve aucune envie de voir mes James Bond. Parce que je ne le trouve pas assez bons (...) C'est un sentiment horrible."

    Brosnan avait endossé pour la première fois le costume de James Bond en 1995 avec GoldenEye. Il avait raccroché le Walther PPK en 2002 à l'issue de Meurs un autre jour, 4ème plus gros succès de la franchise ciné.

    Ces comédiens... auraient pu jouer James Bond !

    "GoldenEye" : le premier James Bond version Brosnan :



    Thomas Destouches avec The Daily Telegraph

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Loic S.
      Moi je supporte pas Craig dans le rôle de James Bond et le dernier opus qui est sorti avec lui m'a fâché avec la saga, le gars est un bulldozer qui n'a aucune classe, franchement pas l'idée que je me fais d'un James Bond. Pour moi les films de Brosnan était excellant, humour, action, gadget, James Bond girl super et Bond classe et élégant et des méchants un brin mégalo qui faut le charme des 007
    • Stark 07
      Même si ces deux derniers films sont très moyens, je l'ai toujours trouvé parfait pour le rôle.
    • Tiger V.
      Bah moi je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi, c'était un des meilleurs acteurs qui interprétait avec élégance un James Bond très classe et charmeur. Il a interprété James Bond à son images comme Sean Connery et Roger Moore l'ont fait. Après ce n'est qu'une question de gout. Je dirai que le plus mauvais mais passable est le Monde ne suffit pas et j'aime bien les trois autres.
    • pellflorent
      Craig n'est pas une légende, et le mettre au niveau de Connery est presque insultant vis à vis du personnage.
    • Abbathdebinic
      C'est vrai que "le monde ne suffit pas" est assez faible, niveau scénario, casting ... les 3 autres sont plutot de bon Bond. Daniel Craig est à 3 Bonds actuellement, les deux premiers sont lamentables, le 3ème très bon. Mais bon Craig est laid comme un docker alcolo anglais. Il ressemble plus à Bill Baroud qu'à 007
    • ElQuebecois
      Il a raison.
    • Forothangail
      Prof :)
    • Malrick
      Psy? :D
    • T?o S.
      Ses films sont nuls ainsi que son jeu d'acteur. Ses films sont débiles, les 4 scénarios tiennent tous sur un seul ticket de métro.Il fait grave concurrence à Mike Myers et Rowan Atkinson. Il a osé critiqué Roger Moore et ses films, comme quoi il ne jouait pas serieusement James Bond. Je préfère Roger Moore faire des films moyens mais avec de l'aventure tout en faisant des clins d'oeil aux spectateurs plutot qu'un Pierce Brosnan jouer super serieux dans des navets. Craig peut se permettre de jouer sérieux car ses films ont de gros scénarios. Brosnan ne restera jamais dans la légende à la diffèrence de Connery, Moore et Craig.
    • Meldoise
      Personnellement, j'ai adoré son interprétation dans les 4 James Bond qu'il a fait ! Je l'ai trouvé très classe et très convaincant. Il fait partie des meilleurs interprétes du célèbre agent à mon goût...
    • gima56
      Il avait ce qu'il fallait pour incarner Bond avec classe et une petite touche d'espièglerie, mais c'était les histoires qui allaient pas, ça partait trop loin, on était pas loin du guignol de Moonraker, je trouve (Avec Meurs un autre jour comme le pire). Mais maintenant, Daniel Craig et les nouveaux films rendent ceux de Brosnan ridicules pour moi. Casino Royale a été une grande claque car il est beaucoup plus simple dans ces objectifs et son histoire.Il ne faut pas oublier que sa chance a également été d'avoir un enfin une nouvelle M, ce qui a pas mal revitaliser tout ça.
    • Sicyons
      J'avais effectivement envie d'en dire plus, mais les pavés ça saoule tout le monde.Pour Brosnan je n'ai sans doute pas été assez clair : j'aime cet acteur et je trouve qu'il aurait pu faire un excellent Bond si le reste avait suivi autour de lui (réalisation et surtout scénarios). Il avait vraiment le potentiel pour faire passer ce mix de violence / charme.Et je n'ai pas cité Lazenby pour aller plus vite. Il parait que l'acteur était détestable, mais j'ai trouvé le film pas mal, y compris au niveau scénar (la fin relançait vraiment la série dans une autre voie intéressante). Pas le meilleur Bond mais loin d'être le plus mauvais.Il y aurait tant de choses à dire sur une série aussi riche et variée (variée en bien et en mal).
    • Chocasse
      Pourtant il est pour moi l'un des meilleurs interprètes de Bond (avec Connery et Dalton). Peut être dû au fait que j'ai grandi avec ces films ... En tout cas respect pour l'acteur, faut du courage pour avouer ça.
    • WestRes
      N'importe quoi!Ses films sont parmi les meilleurs Bond jamais fait!Et puis Pierce Brosnan...il inspirait la classe, le sarcasme à l'état pur quand il rigolait au nez de ses ennemis ou qu'il faisait tout péter avec une punchline qui déchire!Je pense qu'après avoir vu les Bond de Craig, ça a dû le démoraliser :PMais pour l'époque, je trouve que les films étaient excellents et mieux encore, ils ont bien vieilli avec le temps! C'est toujours un plaisir de mater les Bond version Brosnan :)
    • Life_is_hard
      Pour moi il reste le meilleur Bond, en t'en qu'interprète mais aussi en terme de filmographie. Mon Bond préféré à ce jour est l'un des siens, qui comptent tous parmi mes petits chéris de la saga - excepte Die Another Day.Maintenant je l'attend dans Expendables 4. ^^
    • lolomatrix
      Il crache pas dessus, il exprime un regret, il aurait aimé faire mieux.
    • lolomatrix
      Il était très bon dans GoldenEye quand même !Et puis il avait le charisme et la classe du personnage. Il avait vraiment le physique du James Bond tel qu'on se l'ait représenté pendant des années au cinoche. Il avait vraiment en lui le côté iconique du personnage.Après, le traitement du personnage était plus superficiel il est vrai, pour ne pas dire inexistant dans Die Another Day... surtout comparé aux derniers opus avec Daniel Craig.
    • Forothangail
      Désolé, déformation professionnelle^^
    • gigsy
      D'accord avec lui... Je trouve que physiquement, il a beaucoup de classe en James Bond, mais les films (à part peut-être GoldenEye qui surnage) sont très moyens...
    • skypi738
      goldeneye était excelent !!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top