Mon AlloCiné
    X-Men : et si l'avenir des mutants était à la télé ?
    Par Corentin Palanchini — 29 avr. 2014 à 11:25
    facebook Tweet

    Le scénariste et producteur des X-men Simon Kinberg n'est pas contre un passage des X-men à la télévision, afin de donner du relief à des personnages qui n'ont pas la possibilité d'être développés au cinéma.

    Twentieth Century Fox France

    Simon Kinberg, producteur et scénariste des X-men, a déclaré à Collider que l'histoire de certains mutants de la saga pourrait être développée sur le petit écran. "Il n'y a pas assez d'écrans pour utiliser tous ces personnages, constate le producteur, "et le format feuilleton des comics se prête mieux à faire de la télévision".

    "Si vous regardez Agents of S.H.I.E.L.D. et ce que Marvel va faire avec Daredevil et d’autres sur Netflix, ça fait sens"
    Kinberg sait également que chaque film coûte de 300 millions de dollars, là où le coût de plusieurs séries sera toujours inférieur. Il ajoute : "Le studio est parfaitement conscient d'âtre assis sur un univers gigantesque avec les X-men. Il y a un réal intérêt et une volonté d'explorer et d'étendre ce monde dans d'autres films, des spin-offs, différentes chronologies et tout l'éventail possible".

    Un téléfilm avait déjà été produit par la chaîne FOX. Intitulé Génération X, il adaptait le comic éponyme, puis en 2001 fut lancée la série Mutant X, créée par Avi Arad, qui s'est arrêtée après trois saisons sur un énorme cliffhanger.

    Le générique de la série "Mutant X" :

    Mutant X - Le générique
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • theHellion
      en vrai non, si tu regarde le budget total d'une saison ça représente tout au plus quelques dizaines de millions de dollars tandis qu'un film au bas mot ce sera en général un 0 de plus au compteur...
    • theHellion
      Pas de problème ;) sinon perso j'utilise la version "au temps" mais un consensus veut que les deux soient utilisables (bien qu'il existe une préférence notable pour ma version ^^)
    • Ikki_Phenix
      Autant pour moi (ou au temps pour moi, si tu préfères). J'aurais dû vérifier avant de commenter (comme je le disais c'était de vague souvenir d'un magazine lu à l'époque)
    • theHellion
      Une grosse erreur dans l'article (sans compter les fautes d'orthographe) ainsi que dans ce commentaire :- la conclusion de l'article laisse entendre que c'est également la FOX qui a produit et diffusé Mutant X alors que pas du tout, c'était une co-création des Marvel Studios qui suite au succès des X-Men au cinéma voulait trouver un moyen détourné de profiter du buzz ; il y a eu procès et la FOX l'a emporté mais la série était diffusé en syndication et en aucun cas sur ce network !- le méchant n'est absolument pas joué par RDJ mais par un certain Tom McCamus.
    • Ikki_Phenix
      oh ! Sacrilège ! Mutant-X (l'une des séries les plus décevantes qu'il m'ait été donné de voir) ne fait pas du tout parti de l'univers Marvel. Même si (il me semble) qu'Avi Arad a fait parti de Marvel a un moment. Il n'avait pas l'accord pour utiliser le nom et Marvel a accepté de le laisser utiliser le nom seulement en les citant au générique (src : mes souvenirs de lecture d'un magazine "SériesTV"). Mais utiliser cette bouse intergalactique (OK, c'est pas très constructif mais ça m'énerve) comme référence de l'univers Marvel en série... j'en ai des hauts-le-coeur :-)Tout de même, il est marrant de noter que le méchant est joué par...monsieur Robert "Tony "Iron Man" Stark" Downey Jr (bientôt, y'aura plus de place sur sa carte d'identité)^/^
    • Cosmicm
      En série live non. Mais en série d'animation pourquoi pas.
    • Cosmicm
      Tu trouves ? Moi je coris qu'Agent of Shield va être annulé et par la faute de ABC.
    • JayneCobb
      D'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles d'Avengers et autres Captain America. Je les trouves tout aussi bon voir meilleurs que les Xmen. Ils sont tellement remplis de détails avec leurs histoires entremêlés, sans parler du fils conducteur qu'ils suivent pour finir sur une seule et même histoire...
    • JayneCobb
      En fait ! quand on regarde bien, toutes les séries de Joss Whedon démarrent lentement, voir très lentement. Que tu prennes Buffy, Angel, Dollhouse ou Firefly elle ont toutes ce même défaut mais une fois le décor et les personnages installés, là ça devient énorme...
    • pellflorent
      Désolé de te déranger alors, mais au moins, je fais plaisir à certaines personnes. En effet, tu ne m'apprends rien.
    • Baptistos
      Après tout pourquoi pas, Agents of Shield fait un succès plutôt bon pour une série.
    • Sicyons
      Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit. C'est un discours marketing sans intérêt.
    • bluelight o.
      Tu as beau sortir tous les arguments que tu veux, le fait reste le même. Et c'est aussi ça avoir une page internet écouter les avis enfin j'imagine que je t'apprends rien.
    • bluelight o.
      J'ai due te contrarier pour que tu crois que je te prenne de haut, cependant faire des séries qui sont pas forcément de qualité n'est pas forcément signe de respect pour les fans. Car oui le business c'est des fois aussi au détriment de la qualité.
    • Improw
      Je vois toujours pas en quoi ils nous prennent pour des cons. L'offre et la demande mon gars. S'ils sortent des trucs c'est que le public en demande, ou alors dans l'autre cas la série ne durera qu'une saison. Et arrête de prendre les gens de haut s'il te plaît. Ça ne te va pas. ;-)
    • pellflorent
      Je vais te répondre en plusieurs points, si tu le permets.1 . Tout d'abord, pourquoi tant d'agressivité? Est-ce justifié? Je ne pense pas.2 . Ensuite, est-ce que le lien ( et non la pub à proprement parler ) te gêne lorsque tu navigues sur ce forum? SI j'avais mis quelque chose du style "venez voir mon blog, cela pourrait vous plaire", j'aurai très bien compris ( bien que je l'aurai jamais jamais fait ) mais là...3 . Également, c'est ma signature, donc elle apparait constamment sur mes messages. Donc, tu ne peux rien y faire.4 . Et puis, vois-tu, j'ai besoin de me faire connaître, et de faire connaître mes critiques aux internautes d'Allociné, afin qu'ils puissent apprécier ce que j'écris ou justement me dire ce qui ne va pas.5 . Et si tu avais lu ce que j'écris généralement sur mon blog et en commentaire, tu aurais une meilleure opinion. Je ne suis pas le seul à faire cela, à l'exception que je ne pose pas des commentaires pour en poster. J'ai toujours été très actif sur le site, et ce n'est pas parce que j'insère le lien de mon blog à la fin de mes commentaires.
    • Zakariya F.
      Cool mais a mon avis je croix que faire une série tv coute plus chers que de faire un film ?
    • bluelight o.
      tu t’arrêtes jamais avec ta pub? non parce que je crois qu'on a compris là...
    • bluelight o.
      ils vont pas demander notre avis ^^ si ça fait du cash et ça nourrit une soif des accros au super héros ils vont pas se gêner.. et non c'est pas du viol même si s'en à l'air : S
    • bluelight o.
      Et bien? ça veut bien dire qu'ils nous prennent pour des cons, le marketing n'est pas l'ennemi du bien et toi t'est pas bien renseigné
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top