Mon compte
    Lionsgate crée une division consacrée aux jeux vidéo

    Le studio Lionsgate, qui est notamment derrière le succès planétaire de la franchise "Hunger Games" adapté au cinéma, annonce la création d'une division consacrée aux jeux vidéo.

    Lionsgate

    Comme Dreamworks, Universal, Sony ou Twentieth Century Fox avant lui, le studio Lionsgate, qui est notamment derrière la franchise à succès des Hunger Games, annonce la création d'une division consacrée aux jeux vidéo.

    Placée sous la direction de Peter Levine, un ancien cadre de Youtube qui a également travaillé comme conseiller auprès du studio Rovio pour développer sa marque Angry Birds, Levine aura pour mission non seulement de développer des jeux issus du catalogue du distributeur de films, mais en outre se porter acquéreur de nouvelles licences pour les développer en jeux vidéo.

    "Les jeux vidéo sont devenus un secteur clé avec une croissance vertigineuse ces dernières années" explique Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate.

    Un rapide coup d'oeil dans le rétro montre que le studio possède dans son catalogue pas mal de films d'horreur / épouvante; ca peut donner une petite indication...En 2011, le studio se portait d'ailleurs acquéreur des droits d'adaptation du jeu Dead Island pour en faire un film, après avoir été scotché par le Trailer du jeu, à la fois émouvant et glaçant.

    Reste juste à espérer que les moyens financiers suivent pour produire des jeux à la hauteur de leurs ambitions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lionsgate donne vie à "Dead Island" sur grand écran
    Commentaires
    Back to Top