Mon AlloCiné
Gotham : Ambiance film noir dans la bande-annonce !
Par Corentin Palanchini — 6 mai 2014 à 10:03
facebook Tweet

La série "Gotham" se dévoile dans une bande-annonce à l'ambiance très "polar". Le pilote est également confirmé en série, bien qu'on ne sache pas encore pour combien d'épisodes.

La série sur les origines de Batman, Gotham, présente dans sa bande-annonce un univers noir, froid et glauque dans lequel le jeune inspecteur Gordon va lutter contre la montée du crime dans la ville. FOX a confirmé que le pilote était bien devenu une série, mais n'a pas communiqué sur le nombre d'épisodes prévus.

Tandis que l'inspecteur (joué par Ben McKenzie) prendra du grade, la série présentera la naissance des super-vilains comme L'homme-mystère, Poison Ivy ou Catwoman et bien sûr celle du chevalier noir Batman. Rappelons que le show est créé par Bruno Heller, responsable notamment du Mentalist et de Rome.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Gynaro
    Tu comprends que ça s'inspire des comics ?
  • Gael K.
    Je suis d'accord avec C.A.M les Batman de Nolan sont une catastrophe, Heath Ledeger que ce soit en Vo ou Vf était horrible en Joker, il se forçait trop le seul et unique Joker reste pour moi ( en film en tout cas ) Jack Nicholson, Ledger on dirait juste un simple criminel qui utilise des objets peu habituels pour commettre ses forfais, alors que le vrai Joker est un psychopathe qui passe d'un rire hystérique à une moue désabusée en un instant, tandis que le rire de Leger c'était ça : hi hi ho ho ha ha hi ho ha. Sans parler d'une Batmobile qui ressemblait à rien, d'un batman chétif et surjoué le seul qui me paraissait bien mais manquait de carrure c'est celui qui jouait le commissaire Gordon. Le problème dans la plupart des films de super héros c'est que les acteurs ne s’imprègnent pas du personnage, ils se contentent de lire leur textes et ça se voit trop. Déjà qu'on rajeunit les super héros de 30 ans au moins, dans smallville Clark Kent arrive enfant ( et non bébé ) en 1989, alors que normalement la génération de Batman et Superman commencent dans les années 70, la preuve en est lorsque Bruce perd ses parents c'est après être aller voir le film noir et blanc Signé Zorro au cinéma, ce film est sortit en 1958, et Bruce avait 9 ans, il a un peu plus de la vingtaine quand il devient Batman.
  • Gael K.
    Hum je suis pas convaincu, le commissaire Gordon me parait pas crédible, quant aux origines des super vilains, ils ne commencent à apparaître qu'après l'apparition de Batman, le Joker lui même est devenu comme il est a cause de Batman, à la limite une Selina Kyle adolescente qui commet des infractions c'est intéressant. après je sais que suis emmerdant mais Bruce perd ses parents à l'age de 9 ans et non pas de 12, quant à Gordon il est dit qu'il a un fils dans la série hors c'est une fille qu'il a. Les personnages du Pingouin et de Riddler me paraissent trop vieux. Sinon l'ambiance semble cadrer avec celle de Gotham, maintenant il ne faut pas qu'ils se loupent comme avec Smallville, Arrow et le futur Flash qui démarre mal avec un costume ridicule. Par contre j'aime bien Bullock.
  • Thequestion
    Tu comprends que c'est pas relié aux films?
  • Florian Charnais
    il y a des gens que je trouve plus que fermé dans leur façon de penser , vous voudriez une série de batman ? énieme version sur ces actions .... ba moi je trouve et pourtant je n'attendais rien mais j'ai vue la bande annonce et la j'ai commencé a avoir envie de regarder la série , le coté un peu noir , l'acteur de gordon a l'air interessant voir entrainant donc bien pour l'evolution au coeur de la série , et aprés le coté les personnages avant de devenir les grands personnages que nous connaissont m'attire vraiment avec une preference immediate pour le jeune bruce et le pinguoin qui n'est pas mon favoris mais l'acteur de la série a l'air de vaiment donné quelque chose au personnage ... la ville en soit c'est l'ambiance que j'aime , je trouve sa trés bien et comparé à d'autres j'aime l'idée de connaitre deja les personnages dans un futur mais de les voirs avant tous ça , de voir leur choix , les evenements qui peuvent se passer et faire que .... si cela est bien reflechi va amener beaucoup en plus du developpement de la ville et de gordon qui aura surement des choix de bien et de mal ....hate de voir sa; les dés sont la , voyons s'ils seront bien utilisés :)
  • bluelight o.
    Digne d'une vidéo amateur.. Combien de budget déjà pour massacrer la licence?
  • C. A. M.
    Quand on voit ou ça mène la majorité...
  • SerialGamer07
    Oui mais je suis sûr que la majorité pense l'inverse. :) ^^
  • zen62
    Pour comparer avec Smallville !http://www.dailymotion.com/vid...
  • C. A. M.
    Je ne suis pas le seul a ne pas aimer Ledger. Nous avons des hommes absolument partout !
  • SerialGamer07
    Est-ce que tu as vu le film au moins ?Bon, après c'est ton avis après tout, mais bon tu dois être l'une des SEULES personnes à penser ça, sérieux XDSa performance est juste MAGISTRALE ! C'est LUI le meilleur Joker à mes yeux et à ceux de beaucoup de gens !Mais bon, après le fait que tu n'aime pas les films de Nolan n'explique pas le fait que tu n'aime pas Heath Ledger en Joker :o
  • Do0msDaY
    J’aime beaucoup l'ambiance.
  • C. A. M.
    Tout a fait. Je ne suis pas fan des Batman de Nolan.
  • SerialGamer07
    Ah parce que pour toi Heath Ledger n'était pas un assez bon Joker ?
  • Gynaro
    Bien d'accord avec toi sur Arrow et encore, je te trouve même trop gentil.
  • Gynaro
    L'assassin du couple Wayne ne portait pas de masque et puis c'était en plein milieu de la rue comme ça, donc c'est déjà une modif peu cohérente dans le but d'appliquer la scène au scénario de la série. ça encore ça passe mais quelle modif il y aura-t-il encore ? Je trouve déjà un peu étrange que la plupart des futurs adversaires de Batman rencontrent tous James Gordon... Bref on verra ce que ça donne mais je ne m'excite pas trop comme je l'ai fait pour Arrow pour être au final plus déçu que jamais tellement cette série est de plus en plus mauvaise.
  • negeil
    Pourquoi Gordon ? ça devient un cop show du coup. Dommage.c'est comme si Smallville s'était concentré sur Chloé ou Jimmy quoi.C'est Bruce Wayne qu'on veut suivre, pas Gordon.
  • Badaask
    Ah oui ça à l'air mauvais. Catwoman la grosse blague ! Les acteurs ne sont pas du tout charismatique. J'ai pas aimé malgré quelques trucs sympa au niveau de la ville de Gotham.
  • raccon
    Cette bande annonce envoie du lourd, au début j'avais un peu peur du résultat mais au final sa rassure hâte de voir les épisodes. Vue comme ça la série a l'air violente.
  • gotham-knight
    :O énoooorme cette série.
  • lauraWho
    Autant l'idée était intéressante, autant là, en jugeant la bande-annonce, bien ça donne pas envie...Avant le pingouin, avant catwoman, avant l'avant... blabla, ils vont nous montrer aussi comment batman a été conçu? lolEn gros, encore une énième série policière camouflé dans l'univers Batman pour attirer les fans...
  • Zethird
    Les gens, vous êtes trop catégoriques...
  • Xavi08
    Sa a l'air pas mal, bien se mettre du coté de gordon sa va changé
  • Jonathan F.
    sa a l'air pas mal, le seul truc qui me chagrine c'est poison ivy et catwoman ado,
  • Jean Pierre F.
    Fantastique. L'ambiance, les décors, les acteurs. Je suis déjà fan avec cette bande annonce ! Et vu les premières images, ça n'a rien à voir mais alors rien avec "Smallville", là c'est du solide. J'attends avec impatience !
  • el-Kantero
    étant fan de l'univers je reste sur mes gardes, par contre je n'arrive méme pas à comprendre que certain parle de Smallville, rien a voir.ce qui me plait, c'est que la série sera centré sur Gordon, j'espére voir une évolution du personage, l'acteur qui joue le pingouin me plait bien, Bullock me parait pas trop mal non plus.ce qui ne me plait pas ou qui me laisse perplexe, Catwoman gamine ainsi que poison ivy mouais là j'ai peur d'une trame un peu trop grossière .Riddler a toujours trop été surestimé par le publique, j’espère que le scénariste ne va pas trop changer le personnage pour en faire quelqu’un de super classe.je me regarderais ca de toute manière...
  • JimBo Lebowski
    Ah ouai ça à l'air vraiment de la mer** en fait ... Rien que de voir la photographie indigne de l'univers Batman ainsi que le charisme de moule des acteurs ça va être une taule cette série, ça vaut même pas le coup de d'oeil.
  • LEBELIER
    A la vue de ce teaser la série ma l'air moins cul cul que je ne pensé comme Smallville, les personnages sont plutôt bien.. maintenant y faut voir pour juger.. à suivre
  • CanetonBragon
    La série a l'air sympa, mais je ne sens vraiment pas le coup de foutre Poisson Ivy ou Catwoman jeunes. J’espère que cela ne va pas devenir Smalville ou une série de la CW.Il faut (pour réussir) que la série ce concentre sur Gordon et qu'elle laisse un peu de coté la mythologie Batman en ne fessant intervenir les personnages historiques (je pense surtout a Bruce, et aux méchants jeunes) que de façon succincte.
  • pedr08
    On en reparle après la diffusion du pilote.
  • Heisenberg...
    Vrais pour le Joker...mais beaucoup d'ennemie était déjà bien installer avant l'arriver de Batou!!!Puis comme toute réadaptation...ça sera complétement différent des autres version qu'on connait.
  • Heisenberg...
    Y a pas de mal ^^
  • pedr08
    Je ne suis absolument (sans majuscules toutefois) pas d'accord avec toi. Arrow s'enfonce horriblement d'épisodes en épisodes. Mais bon, c'est pas juste de dire ça ici, vaut mieux pas comparer Arrow à Gotham tant que la série n'est pas diffusée. Mea culpa.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    POURQUOI ! Mais pourquoi Nolan ne nous a pas fait une gotham pareille dans TDK et TDKR !C'était, à cause de ce New york-Los Angeles aseptisé, le cheveux dans la soupe du film. J'ai moins aimé que Begins !Snyder ... prends en de la graine !
  • Megadrums H.
    Je suis fan de Batman mais là on se croirait dans Smalville. Le casting à l'air quelconque et la ville de Gotham ne ressemble à rien... ça n'aide pas des masses...
  • zen62
    En regardant cette bande annonce, je ne suis pas emballer ! J''ai l'impression que ça va être une série comme Smallville !
  • unicron
    Déjà que toutes les séries sur un ou plusieurs super-héros connu(s) (Smallville, Arrow, Agents of Shield...) se sont avérées être des catastrophes, en faire une avant même la "naissance" du super-héros en question, c'est franchement grandiose comme idée, si si...
  • DreadWolf
    Je reste encore perplexe.. Comme bcp j'ai peur d'avoir encore un smalville
  • Batfleck
    Pas convaincu non plus...
  • Sang-Coeur
    Juste pas intéressé.Je veux bien que ce soit la mode des super héros.Par contre je trouve que dans cette série à la vu de la BA il n'y a rien de super.Je comprend déjà pas le principe des séries de super héros vu le nombres de films qui sortent chaque années sur le sujet. Alors une série sur un flic dans un univers de héros. Non, juste non.
  • C. A. M.
    Énième relecture de l'histoire de Batman et Gordon... Ça donne envie pour l'instant. Enfin une version violente ? J'ai hâte de voir ce que va donner le Joker dans cette version (ça fait 25 ans que j'attends de voir un bon Joker).
  • Le Plaisant Jack
    Exactement, les vilains de Batman ne se définissent pour la plupart que par la présence de Batman. Enlever Batman et ce qu'il reste, que ça plaise ou non, c'est du pur fan service avec son lot d'incohérence, non pas vis à vis de la trilogie Nolan, mais du comics.
  • Talvrae
    Il y'a aussi ça a considéré... Les villain de bAtman dans une forte proportion on la particularité d'avoir été créer par la présence de Batman, les avoir qui apparaissent avant que Batman fait sa propre apparition... ça serais...unwise
  • Cuderoy
    Le trailer est magistral même si maladroitement monté parfois. C'est un peu le nouveau Smallville sans l'arnaque du héros qui met 10 saisons à enfiler le costume. Au moins ici, on aura une raison qu'il ne l'ait pas encore fait. Après faut vraiment voir comment il gère l'importance de Gordon par rapport au reste même si la série s'appelle "Gotham", et pas "Gordon".
  • Kevin Malot
    J'ai bien envie de regarder, les série de super-héros ont un bonne avenir, Arrow en est le plus belle exemple espérons que ces fameuse origine soit excellente ;)
  • Ealmoy
    J'ai l'impression qu'au final ils ont accouché d'une énième série policière en rajoutant quelques éléments de l'univers de Batman pour attirer un public plus large. Mais qu'au final, elle pourrait exister indépendamment de ces éléments.
  • Heisenberg...
    Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi,tant que Arrow devient de mieux en mieux...donc.Ensuite il y a peut être des similitudes entre Arrow et celui la(la ville gangréner de corruption...but...c'est tout),faudra surtout voir comment il se démarque d'épisodes en épisodes.
  • Heisenberg...
    Comment ça???
  • Heisenberg...
    Ah oki...je pense que la BA joue aussi le fan service(obliger vu le nombre de fans qui regardera la série),certain auront qu'un rôle secondaire...pour d'autres il seront plus important.
  • MC4815162342
    mouais...
  • AmericanFox
    Sympathique trailer mais toujours pas convaincu.
  • yayo
    Ah mais je suis d'accord sur le fait de prendre des distances (je ne pensais d'ailleurs pas du tout à la trilogie Nolan mais de l'univers Batman en général).Le problème que j'ai avec cette B.A. c'est qu'on nous sort presque tout les futurs ennemis du chevalier noir d'un coup alors qu'on est sensé avoir une série se concentrant sur Gordon. Là ça tourne au fan-service.Je pensais que ce serait plus subtil à ce niveau là et que Wayne aurait une importance secondaire (là j'ai l'impression que ça va finir à la Smallville).Mais bon attendons de voir les épisodes, là je spécule. Et j'adore B. Mckenzie aussi donc je regarderai obligatoirement.
  • pedr08
    Bon Arrow fonctionne bien, on va faire tout pareil pour Gotham et le futur commissaire Gordon. Le problème c'est que Arrow commence à véritablement décevoir les gens, de plus en plus…. Ca sent le fan-service (pour les apparitions, comme Flash dans Arrow), la relation primmordiale de Gordon avec sa ville (tiens, comme Arrow et Starling City), les questions existentielles menants à de nombreux dialogues… Insipides… (oh ben ! Comme Arrow sur le fait qu'il est vilain de tuer les méchants)… Et pour finir je crois que le contexte, l'ambiance et l'époque de ce Gotham (qui à l'air relativement contemporain.. Comme Arrow !!!!!) va décevoir… Mais bon, soyons pas cons, on juge pas (du moins catégoriquement) avant d'avoir vu. (Hé vous remarquez quand même que le grain de l'image et la manière de filmer c'es proche d'une série qui rapporte pour l'instant des sous.. Arrow non ?)
  • Le Plaisant Jack
    Rien qu'à voir la scène du meurtre des parents Wayne, on voit que ça ne fonctionnera pas niveau cohérence de l'univers. Dommage.
  • Heisenberg...
    ...pas d'incohérence...il vont partir dans leur propre version.C'est pas une préquelle a Batman Begins de Nolan hein...C'est une version différente,comme les innombrable comcis,chaque auteur donne sa vision de Batman...ou les prequel,ou sequel...ect.La c'est la jeunesse de Gordon,donc on le suivra surtout lui(en parallèle a Bruce Wayne).
  • Heisenberg...
    J'aime beaucoup,on dirai vraiment le comics"Gotham Central", que je conseille a tous. Qui suivait les flic de cette ville, avec des apparition mémorable des gros méchant, c'était vraiment comme un polar.En tout cas le look de la série me plait bien, Ben Mckenzie m'avait déja convaincue(dans la génial Soutland), est ici il a l'air vraiment investie. Mais aussi Donal Logue(excellent), est le reste du cast on déjà la"gueule"de l'emploie...bref hâte de voir ça.
  • yayo
    C'est le problème avec ce type de projet de semblant de prequel; ils sont trop attaché au futur des personnages et ne laissent pas la série vivre pour elle même. Là ça sent les gros clins d'oeils bien lourds et une multitudes d'incohérences avec le trop plein de personnages. C'est dommage parce que ça pourrait être pas mal dans le genre.
  • MellTinor
    Je reste sceptique mais c'est du DC, je regarderais en espérant ne pas être déçu.
  • memet38
    moi je critique pas tant que j'ai pas vu sinon cette BA ma donner envie les acteurs on pas l'air mauvais et je parle aussi des jeune et l'ambiance me fait penser aux films de Nolan tout en étant plus sombre et je trouve sa cool de développer une nouvelle origine sur le personnage de batman tout en s'éloignant un peu des comics
  • alfiros
    je rejoins le camps de ceux qui sont loin d'etre convaincu ...
  • Silent_Heal
    j'ai hâte mais j'ai peur en même temps !
  • Mewnaru
    Ça ne m'emballe pas du tout. Le projet a l'air mou, et le fait d'annoncer clairement la surenchère d'ennemis à la TASM2 ne me plaît pas.
  • sptz
    je sais pas trop, le projet fait peur, mais en même temp j'aime assez ce que fait bruno heller... du moment que ca ne devient pas un smallvill bis avec tout les personnages qui ce rencontre pendant l'enfance, sa me va.
  • Nower
    Mouais sans moi. Je suis bien trop fan de Batman pour cautionner cette daube.
  • couv?
    Ça me rassure
  • ToySoldier93
    Ca s'annonce grandiose, vivement!!!
  • Dydoo29
    Why Not :) ?
  • Inoshi
    alors la...je ne suis pas du tout emballer... :/
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Hanna
1
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
The Fix
2
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Pretty Little Liars: The Perfectionists
3
Drame, Thriller
1 ère diffusion
20 mars 2019 sur Freeform
Toutes les vidéos
Now Apocalypse
4
Comédie, Fantastique
1 ère diffusion
10 mars 2019 sur Starz
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
The Walking Dead, Steven Spielberg, Woody Allen : qui est Samantha Morton l'interprète de la terrifiante Alpha ?
NEWS - Tournages
mardi 19 février 2019
The Walking Dead, Steven Spielberg, Woody Allen : qui est Samantha Morton l'interprète de la terrifiante Alpha ?
The Punisher et Jessica Jones : Marvel et Krysten Ritter réagissent à l'annulation des deux séries
NEWS - Tournages
mardi 19 février 2019
The Punisher et Jessica Jones : Marvel et Krysten Ritter réagissent à l'annulation des deux séries
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
NEWS - Tournages
mardi 19 février 2019
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Ace Chemicals
Gotham (2014)
Saison 5 Episode 7
Ace Chemicals
jeudi 21 février 2019 sur FOX
Teaser de l'épisode
The Sounds of Thunder
Star Trek: Discovery
Saison 2 Episode 6
The Sounds of Thunder
jeudi 21 février 2019 sur CBS All Access
Episodes demain à la télé
Back to Top