Mon AlloCiné
    Star Wars 7 : le titre du film pourrait être...
    Par Clément Cuyer avec Ain't it Cool News et The Walt Disney Company — 7 mai 2014 à 09:30
    facebook Tweet

    Une rumeur annonce que "Star Wars 7", le prochain volet de la saga intergalactique, aurait pour titre "The Ancient Fear".

    D.R.

    Ce n'est pas parce que le casting de Star Wars 7 a enfin été dévoilé que les rumeurs autour du prochain volet de la saga vont prendre fin. C'est Star Wars, tout de même ! Le site Ain't it Cool News rapporte ainsi que le long métrage réalisé par J.J. Abrams aurait comme titre de travail (et donc potentiellement comme titre tout court) The Ancient Fear. Un titre qui, selon la source du site, se référerait au personnage de Max von Sydow, qui serait un méchant du film. Evidemment, on attendra confirmation officielle...

    A noter par ailleurs que Robert Iger, big boss des studios The Walt Disney Company, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur la fiscalité qu'au moins trois longs métrages en marge de la saga à proprement parler étaient en préparation. Seuls deux spin-off avaient jusqu'alors été confirmés.

    La bande-annonce de la série animée "Star Wars Rebel" :

    "Star Wars Rebels" : la bande-annonce explosive
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Floswen
      Je rentre dans le débat pour donner mon avis : Je suis né en 1979, j'ai été bercé avec Starwars. Forcement, mon avis est biaisé par la nostalgie et le reste.Mais en tant que fan de SF, et sans comparer la première trilogie avec la seconde, j'ai trouvé l'épisode 1 vide, sans intérêt, mou et long. C'est loin d'être un navet, mais c'est vraiment loin d’être un film intéressant.Le II, c'est simple, je n'en ai aucun souvenir. Si, j'ai aimé la musique de la scène ou les deux protagonistes tombent amoureux (ou bien où ils sont ensemble à flirter)Le III, je me souviens d'avoir trouvé complètement ridicule Anakin et son passage vers le coté obscur... J'ai trouvé le personnage stupide, sans intérêt, il bascule vers le coté obscur bêtement, sans aucune subtilité.Malgré ça, l'épisode III reste le meilleur des trois, bien qu'il soit décevant.Au final, si on fait le bilan, les scénarios des trois films sont faiblards, et décevants.
    • Predator2500
      Je suis tout à fait d'accord avec toi.La Trilogie et la Prélogie ont des qualités et des défauts, mais les deux se valent complètement.Mais, on ne peut rien faire, face aux Puristes. Ils ne changeront pas, et resteront toujours fixés sur leur délires.
    • Mich P.
      Toute cette discussion me laisse pantois... Comment décrire une conversation où l'on essaie de comparer des trilogies si différentes ?Aucun épisode n'est parfait, chaque trilogie a son style :I-II-III : est un space-peplumIV-V-VI est un space-opéraJ'ai mes préférences, mais je n'en ferai pas état ici pour éviter toute polémique stérile. Ce que je trouve ridicule bien que très répandu, c'est de lire que George Lucas a des comptes à rendre aux fans de Star Wars. Vous avez aimé son univers à un moment donné, alors remerciez-le de vous avoir transportés le temps d'un ou plusieurs films multiplié par le nombre de fois que vous les avez visionnés. Les choix qu'il a faits doivent être respectés car sans lui, pas de Star Wars. C'est son bébé, pas le vôtre. Personne ne vous oblige à voir, ni à aimer, ce qu'il fait ou a fait.Arrêtez donc de descendre en flèche les épisodes I, II et III. J'ai connu une prof de lettres classiques qui se servait de cette "prélogie" pour enrichir le cours de Terminale L. Elle avait alors presque 60 ans (en 2005, donc pas une jeunette écervelée) et elle adorait ces films. Même si cinéphile, elle les considérait comme ce qu'ils sont : des films grand-public, rien de plus. Mais la richesse des références à la mythologie, au cinéma des années 60, le contexte politique et l'organisation du récit l'inspirait bien plus que les épisodes d'il y a 30 ans. Vous voyez bien que l'on peut préférer une trilogie plutôt qu'une autre sans être imbécile, inculte ou crétin...Ce que j'attends personnellement de la nouvelle trilogie, c'est de prolonger l'aventure. Pas de la même manière qu'une de celles qui ont été déjà été faite, mais bien un Star Wars. C'est à dire une prise de risque technique, des images jamais vues, une musique qui à elle seule raconte une histoire et par-dessus tout, la création d'un nouveau genre de cinéma, grand-public mais inédit, que d'autres essaieront de copier sans toute fois réussir à réaliser un équivalent de Star Wars. C'est ce qu'a fait Lucas pour les deux premières trilogies et c'est maintenant à J.J. Abrams de réaliser cet exploit.Je lui souhaite bonne chance, car il est plus facile d'être commentateur que d'endosser cette lourde responsabilité.
    • Helretik
      "Faut arrêter. La prélogie est mauvaise POINT et la trilogie restera la meilleur (4,5,6) par rapport à elle !" C'est exactement ce que je rapprochais à l'autre qui sait tout. Enfin, je vais pas repartir là dedans. Je pense faire prochainement des critiques des 6 films et je donnerai ainsi mon avis. Et par la simple existence de cette avis, je démontrerai qu'il n'y a pas de "point" qui tienne.
    • totof72
      blasphème yoda apparaît dans l'épisode V et pas l'épisode IV retourne à Tétris avant de dire de la merde ! Quelle utilité de continuer à discuter avec toi quand on voit que tu connais même pas quand les personnages apparaissent.Moi j'aime les 2 Yoda les 2 emettent des émotions dans le 3 après son combat contre l'Empereur où on le voit fatigué, rompu, las...et dans les épisodes V et VI pas besoin d'expliquer on voit bien le vieux sage
    • totof72
      Faut arrêter. La prélogie est mauvaise point et la trilogie restera la meilleur (4,5,6) par rapport à elle !L'épisode 1 Jar-Jar Binks a lui seul y détruit le film d'ailleurs c'est l'un des seuls personnages qu'on se souviendra tellement qu'il est chiant ! Et pour se cosplayer en lui faut être couillu (y risque de se faire taper par les 3/4 de la galaxie). Le film est un prétexte pour trouver Anakin où y rencontrera en même temps son mentor et ami ainsi que sa future femme...L'épisode 2 c'est gnan gnan chiant on s'emmerde heureusement que Dooku est là pour abattre la fierté du jeune coq (fierté qu'il abattra à son tour à Dooku).Le 3 malgré quelques passages chiant (anakin-padmé) il est plutôt bon car c'est l'épisode qui réunit les 2 le pourquoi du comment ! Quand au fait que c'est l'amour qui fasse basculer Anakin du côté obscur ok donc faut pas aimer sa femme mais plutôt son fils (car c'est ça qui le fait revenir du "bon" côté). Perso, j'aurai préféré qu'ils s'appuyent sur le côté arrogant, le pouvoir...D'ailleurs le combat finale obiwan vs Anakin marrant que ce ne soit que ce dernier qui soit brulé vu leur proximité de la lave vachement cohérent !Le problème vient du fait des progrès techniques, lucas a voulu faire joujou et être extravagant au lieu de rester simple. Quand on voit les combats dans les épisodes 5 et 6, y a pas de pirouettes rien de tout ça, y se battent de façon simple. Ils auraient du rester comme ça pour la prélogie. Pourquoi ? Car fait un décalage après, moi perso je me dis Luke pourquoi tu fais pas ça ? Qu'on ne me dise pas qu'il peut pas être au courant Ben Kenobi est là pour li apprendre tout comme yoda !Après, le point positif est comment l'Empereur prend le pouvoir dans l'ombre en montant marche par marche sans se dévoiler, dommage que ses actions soient chiantes (ref à l'épisode 1).Je ne suis pas musicien, je n'ai pas l'oreille musicale mais je peux dire que la marche de l'Empereur et le thème principal resteront comme les musiques de Star Wars dans la conscience collective (les fans pur et durs, les néophytes, les amateurs,...) comme des musiques cultes. Les musiques aussi belles soient elles ne resteront pas graver pour ce qui est des autres films (attention je dis pas qu'elles sont pourris, je dis juste de celles qu'on va se souvenir).L'épisode 4 je le trouve bon, l'épisode 5 c'est le meilleur tout simplement, l'épisode 6 bon sauf le passage avec les ewoks tu supprimes ça et bien ça passe beaucoup mieux !Dans la prélogie on peut sauver le 3 et encore que ...Dans la trilogie on peut descendre le 6 et encore que...Tout ça pour dire que j'ai peur du scénar pour le 7 que oui JJ Abrams va être attendu au tournant que chui pas sur d'aller le voir au ciné tout dépendra de la BA
    • Predator2500
      "...pour parler d'un personnage et d'effets spéciaux qui ont révolutionné le cinéma et ont fait rêver des millions de spectateurs pendant des décennies..."Mon pauvre, c'est finit cette époque, ton époque !L'utilisation du "ont fait rêver" est bien choisit, car ce n'est plus le cas maintenant.Tu fait partit de ces gens arrogant qui glorifie leur époque, et qui dise toujours la même chose : "c'était mieux avant"Sauf, que maintenant, on est au XXI siècle ! Il faut accepter le fait que Yoda dans l'épisode III est bien meilleur en qualité que celui de l'épisode IV, voyons.Mais, tu restera toujours fixé sur TON avis, que tu prétend le meilleur.La Trilogie est magnifique, mais je préfère encore la Prélogie. Il faut savoir nuancé, or, ton "discourt" est fanatisé et est celui d'un puriste arrogant qui ne veut rien entendre.Donc, quelle utilité de continuer ?
    • Helretik
      T'es un marrant toi !!! XD je me cite : "Pour moi, les episodes III et V sont des chef-d'oeuvres" ... POUR MOI champion !!! Elle est où l'arrogance alors que je donnes un avis ? D'ailleurs, comme j'ai dit que le V était un chef d'oeuvre, mon paragraphe où je le démontais était bien du second degré, pour montrer que si je n'aimais ce film (que j'adore en réalité) je pourrai trouver un moyen de le démonter en prétendant que ce film est un naze et qu'il n'y a pas à en débattre !!! Voilà, tu aurais dut me lire mieux que ça ;)
    • Pierre P.
      Niveau arrogance tu t'y connais quand tu déclares l'épisode III au niveau de chef d'oeuvre alors qu'il n'a marqué strictement personne là ou tout le monde connait la première trilogie.L'épisode III a un mauvais scénario de mauvaises répliques de mauvais acteurs surtout avec Haiden. Si tu penses le contraire PROUVES LE, au lieu d'attaquer l'épisode V dont toi même tu disais qu'il était bon un peu plus haut. Mais apparemment tu es prêt à vite te contredire pour essayer d'avoir raison.Donc au final on te mets le nez dans la merde de l'épisode III, la seule chose à laquelle tu te raccroche c'est défoncer un autre film tellement tu n'a pas d'arguments pour sauver l'épisode III.Tu parles de chorégraphies de combats , mais tu n'as rien compris à la première trilogie, si tu veux des combats va voir le dernier Marvel. Ce qui est important ce n'est pas le combat mais l'émotion qui était passé au spectateur. Le combat obi-wan vador est nul ce qui est important c'est le message, Vador quoi qu'il fasse ne peut pas gagner ce combat .Et alors niveau chorégraphie la prélogie est à se tordre de rire. C'est de la dance pas du combat , exemple obi vs anakin https://www.youtube.com/watch?...Déjà on commence avec une réplique toujours aussi bidon et cliché, ce film étant sponsorisé par le recueil des phrases clichés, et après on a droit a une valse au sabre très esthétique qui ressemble à tout sauf à un combat. Le tout au dessus de la lave, pas crédible quand on connait la température de la lave mini 600 degrés.Le passage à 1 :40 est ridicule, tourniquets de sabres qui ne servent à rien et tu parles de combats????? je me souviens de plusieurs rire dans la salle à ce moment.Pour ta critique de l'épisode V elle est ridicule, tu compare des films qui ont été fait à des époques différentes avec des moyens différents.Et puis dire qu'une des scènes les plus mythique du cinéma est une révélation douteuse, excuses moi tu repasseras..... C'est quoi la révélation de l'épisode III anakin est dark Vador???? o wait , tout le monde était déjà au courant. Le scénar de l'épisode V est simple mais très efficace, on a des héros efficaces des méchants efficaces. La scène dans la grotte avec Luke est là pour faire passer un message qui est encore là simple mais très efficace, L'empereur n'est pas remontré forcément on le montre pour teaser l'épisode VI......Yoda est là pour représenter le sage pas le gnome vert tournoyant avec son mini sabre. Leia est beaucoup plus réussi que Padmé qui encore une fois crève sans raison, a si elle crève parce qu'elle en a plus rien à foutre, comme le spectateur arrivé à ce niveau là .Grievous est une blague et non pas un héros, va falloir m'expliquer en quoi un cyborg asthmatique dont le seul objectif est massacrer du jedi est un héros......Et oui Star wars est manichéen réveille toi , c'est la guerre du coté obscur vs le coté lumineux de la force, les gentils jedi vs les méchants siths
    • Helretik
      Ahah ! De l'arrogance ? A quel moment j'ai été arrogant ? D'ailleurs, le coup de l'âge, c'est juste de la provoc, je n'y accorde aucune importance, je ne le sors que pour répondre à ton argument d'autorité. Qui te dis que je suis persuadé de n'avoir rien à apprendre ? Je sais juste que ton catégorisme est débile, le syndrome "vieux con", j'ai passé la quarantaine et donc ce que je dis est forcément vrai... mais ce n'est pas une question d'âge car l'humilité existe aussi chez les gens de ta génération. Ensuite, une dizaine d'avis... ce n'est pas une dizaine d'avis, ce sont des liens précis que tu m'as montré et j'ai répondu sur la nature de ces liens... mais des débats, j'en ai dans tous les milieux. Autour d'une bande de potes, avec ma famille, sur un forum de Metal, du trone de fer, du seigneur des anneaux ou autre... dans une fac ou dans d'autres milieux... Et je peux t'assurer que cette repulsion (via mon experience) n'est pas partagée. Mais ce débat tourne en rond puisque je tel'ai déjà dit, tu vas encore me balancer des "tout le monde" grâce à des exemples du net mais c'est une methode bidon. Si on se fiait aux avis du net, on aurait aussi l'impression que tout le monde adore Le Pen et est pour la peine de mort alors qu'en réalité, c'est juste que ces partisans saturent plus le net. De même, ceux qui sont fans des 6 films de s'emmerdent que rarement à s'exprimer sur ces films. Après tout, qu'y a t-il à dire, ce sont 6 excellents films ? Mais là où tu dis qu'il est évident que la prélogie est mauvaise, celle-ci a un grand nombre de fans et souvent, on retrouve des gens qui citent le I ou le III dans leurs favoris (je reconnais n'avoir jamais entendus le II,ni même le VI cependant) Et arrête avec ton arrogance et les attaques gratuites, parce qu'il n'y a rien de gratuit. Tu fais tourner la conversation en rond en t'exprimant sur un ton hautain et méprisant et prétend ensuite que mon attaque est gratuite. Désolé mais j'aime cette methode a 2 balles de déguiser son mépris pour autrui derrière une tournure de phrase hautaines. Quitte à utiliser des phrases plus sèches, j'avoue être révolté par cette méthode lâche que je retrouve parfois. Ensuite, je ne nies pas que mon discours changera car on évolue. De même, à l'époque, j'adorait l'attaque des clones ou le retour du jedi. Et peut-être que demain, mon fanatisme pour les mises en scènes théâtrales disparaitra (ce que je n'espere cependant pas car je trouve que la vision que j'ai de ces choses est très belle et m'inspire beaucoup dans mes projets). Mais je sais différencier un nanar d'un film mal écrit pour le fric d'un film avec des failles qui soit néanmoins ambitieux. Les critères de réussites sont nombreux et dans le cas de la prélogie, on assiste à une réalisation ambitieuse qui suscite un débat inachevé, preuve que ce n'est pas une "évidence" que cette prélogie est mauvaise. En esperant que ta prochaine réponse (si comme moi, tu es du genre à continuer même quand tu prétends t'arrêter) soit centrée un peu plus sur le sujet de base... je pense que tu as compris parce que je me répète... Mais j'ai bien aimé ta manière de me faire passer pour l'arrogant et le mec qui veut pas dialoguer. Cette éloquence, au moins, témoigne de ton âge plus avancé.Mais je ne débat pas pour faire un concours d'éloquence ou plier l'autre mais pour avancer. Seulement, ce qui m'énerve, c'est la stérilité de ce débat et l'impression d'être engagé dans une conversation qui tourne autour du pot.
    • Sicyons
      20 ans, voilà. CQFD. Ça se vérifie tellement souvent...Arrogant, persuadé de n'avoir rien à apprendre et de SAVOIR. On te donne juste des exemples non choisis, juste ressortant en tête d'une recherche google, facile à vérifier de tous, et même ça tu refuses de le voir. Une dizaine d'avis, ça ne compte pas ? C'est juste objectif, rien à voir avec tes affirmations péremptoires et gratuites. On pourrait en trouver sans doute des centaines d'autres, mais à quoi bon ?Je ne vais même pas perdre mon temps à démonter tes trois pseudo-arguments futiles un à un. Tape "may the fourth be with you 2014" (je ne vais même pas essayer d'expliquer ce que c'est) dans google et regarde les images qui ressortent. Compare le nombre de références à la nouvelle trilogie avec celles à l'ancienne. Bref.Et ça se finit par des insultes et attaques personnelles gratuites. A chaque fois qu'on a plus d'argument valable, ça reste la roue de secours. C'est juste l'éloquence des imbéciles, tu sais. Tu vois, ça ne m'énerve même pas. J'en ai tellement lu des comme toi. Et j'en lirai encore.Le pire dans tout ça, c'est que du haut de tes 20 ans bouffis d'arrogance, ce que tu ne peux pas comprendre, c'est que dans 20 ans, tu tiendras un tout autre discours sur les mêmes sujets. Avec le recul, et l'expérience. Et tu seras confronté à ce qu'on appellera toujours des "petits cons".Alors oui, "la tristesse...".
    • Helretik
      Tu es pathétique... oui je suis triste, oui je voulais tellement avoir raison mais maintenant il y a une 2e personne qui a pondu un pavé arrogant du même genre que toi, dans le genre "j'ai raison et vous avez tort" (au 1er degré, à l'inverse de l'émission que je t'ai montré) et ça veut dire que tout le monde pense comme toi !!! Et d'ailleurs, j'ai forcément tort puisque tu as raison et que tout le monde a raison sauf ceux qui ne pensent pas comme toi. Alors répondons au pathétisme et finissons en avec toi, Sicyons qui dans ta bêtise refuse d'admettre quelque chose que j'ai essayé de te faire comprendre : tu n'as pas le monopole de la vérité et de ce qui est évident... C'est un fait, ça. Ton arrogance n'est qu'une connerie qui n'a d'égale de ta bêtise et ta capacité à ne répondre qu'à ce qui t'arrange (oui ^^ je l'ai remarqué mais je n'en pas fais part jusqu'à là, pour ne pas envenimer ce débat ;) ) Donc sur tes 4 exemples, tu te bases :1) Sur 2 tops personnels ... Bravo !!!!!!!!2) Sur un top de moyennes (plus fiable donc) rappelons que si le V met tout le monde d'accord, les puristes s'attaquent à tous les épisodes de la prélogie, même le III et le mettent parfois au même niveau que le II. Donc il est normal que les moyenne soient un peu plus basses. De plus, il y a aussi le "préjugé" vachement répandu (comme celui de mon pote) qui s'est bizarrement évaporé quand il a revu la prélogie et s'est nuancé, alors qu'avant, il defendait bec et ongle que la prélogie était naze ^^3) Un forum du 15-18 qui n'a qu'une page à son actif... l'exemple le plus crédible qui soit... Enfin bref, même si tu as 40 ou 50 ans (je sais pas), j'ai l'impression de parler avec un gamin de 15 ans qui prend son avis pour une évidence et qui est incapable de comprendre de ce quoi on parle. Le fait qu'un avis n'est pas une évidence et que le "tout le monde dit que" n'est en général qu'un argument médiocre pour ne pas dire pitoyable. Sur ce, du haut de mes 20 ans, je te laisse (à moins que ton arrogance disparaisse, car j'aime discuter avec les gens de bonne foi). Mais tes petites méthodes, tes phrases du genre "la tristesse..." digne de collégiens, elles me debectent. Sur ce, je te dis un potentiel "Au revoir."
    • Sicyons
      La tristesse... Tu as l'air si énervé.C'est gênant de s'apercevoir que je ne suis pas seul, hein ? Comme quoi ça me rassure (un peu), ce n'est pas personnel ! Tu en veux juste à tous ceux (nombreux) qui n'aiment pas la nouvelle trilogie. :)Allez, on en remet une couche : 5 classements qui ressortent en premier dans Google :http://lci.tf1.fr/cinema/news/...Le dernier est particulièrement éloquent. Tu as raison, "L'Empire Contre-Attaque" est vraiment mauvais :) .Globalement la première trilogie est juste très largement devant. C'est pourtant simple à comprendre... CQFD.
    • Sicyons
      Moi aussi je t'aime. Je vote pour toi.C'est vrai que les "Bref j'ai ma réponse t'y connais quedal." ou "Tes commentaires me font doucement rire :)" prouvent que l'on veut débattre et que l'on ne fait pas preuve de condescendance. Je m'adapte donc au ton employé par mon interlocuteur.Comme dans ce dernier post ou tu te contentes d'asséner ton avis en en faisant une vérité. la preuve :"Les Images de synthèses sur Yoda sont réussies (plus dans le III, il faut l'admettre, on sent que sur le II, c'était pas parfait) et les expressions ressortent bien (la preuve : on est nombreux à les ressentir, fait que tu ne peux changer)" : Ça ce n'est pas une preuve, c'est juste un avis asséné comme une vérité. Mais pourtant il y a eu et a encore énormément de levées de bouclier concernant Yoda en images de synthèses, et beaucoup de gens redoutent l'utilisation exclusive de ces effets dans les films à cause de ça. C'est un discours récurrent de plus en plus présent, comment oses-tu le nier ? Beaucoup disent préférer l'ancien Yoda de Frank Oz. Des scènes comme sa première apparition, la double discussion entre lui, Luke et l'esprit d'Obi-Wan, ou même sa mort n'on aucune comparaison dans la nouvelle trilogie de part leur intensité émotionnelle pourtant véhiculée par un Yoda animé à l'ancienne. Et vous oseriez nier que les scènes ou un Yoda sautillant en CGI se bat à l'épée laser sont très, très loin d'avoir fait l'unanimité ? Sérieusement...Et quand on lit Predator2500 qui écrit "une simple marionnette en plastique" avec dédain et mépris, pour parler d'un personnage et d'effets spéciaux qui ont révolutionné le cinéma et ont fait rêver des millions de spectateurs pendant des décennies, on comprend mieux à quel point l'avis que vous donnez sur les FX en CGI est crédible...Mais même le fait que l'équipe de ce nouveau film ne veut surtout pas prendre en compte la nouvelle trilogie ne vous aide pas à voir les choses en face. Comment expliquez-vous ça ? Surtout quand on sait que Abrams est un vrai fan de "Star Wars".Allez, je remets ces 5 liens que j'ai déjà mis dans un post plus haut, rien que pour toi :http://lci.tf1.fr/cinema/news/...Le dernier est particulièrement éloquent.Evidemment, on peut en trouver dans l'autre sens. Ceux-ci sont juste les 5 premiers qui ressortent dans google en tapant "classement films star wars". Ça prouve juste ce que je disais : contrairement à vos délires, la première trilogie est loin d'être plébiscitée par une majorité.Ça se finit toujours pareil avec les fan-boys. Bref, faux débat clôt par manque de vrais participants... :)
    • Helretik
      Toi t'es un bon !
    • Helretik
      Nan mais cherche pas, lui il a caser tous les mots.
    • Helretik
      C'est quoi cette hypocrisie hautaine ? On réponds, on débat et c'est toi qui balance des "fan-boy, discute avec toi-même", "fan boy aveuglés", "écorné ton rêve éveillé", "des personnes qui prennent leurs avis pour des généralités" "Tu connais pas grand chose..." "ignorer les évidences"... Bref tu nous accuses de prendre nos avis pour des généralités (ce qui n'est pas exacte si tu lis précisement nos propos puisqu'au contraire, on essait de nuancer les propos en disant qu'il n'y a pas que du mauvais dans la prélogie et que du bon dans la trilogie, et que cet avis est tout à fait admissible) et à l'inverse, tu prétends que ce que tu dis est une évidence. Et tu prétends qu'on est pas là pour débattre. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non ? Matinée d'une bonne touche d'arrogance ("Pour info, j'ai 35 ans etc..." argument d'autorité qui semble dire que naturellement, tu as raison) Ensuite, là où on peut comparer Shore et WIlliams sur les 2 sagas, c'est que LSDA ouvre une saga et créé forcément tout un tas de nouvelles colorations. Les deuxièmes trilogies réutilisent ces colorations et les agrémentent de nouvelles. D'ailleurs, j'en profite pour dire que là où Williams s'en est vachement bien sorti (exemples précités), Shore rame un peu sur le hobbit (vu que le theme qui a le plus marqué est de Plan 9), mais il y a aussi que Shore a réussi a donner une coloration sublime et unique à la musique du SDA tout rendant chaque instants excitant, là où WIlliams passe par des moments forts (que l'on connait tous) mais aussi par des moments moindres (l'exemple que je retiens habituellement est celui de la bataille d'endor). Je pense qu'Howard Shore demeure le compositeur d'une oeuvre intouchable que l'on ne peut comparer. Bien sûr qu'elle est au dessus de la prélogie. Mais cette évidence qui est en fait mon avis, je l'applique tout autant à l'ancienne trilogie de Star Wars. Néanmoins, dire Williams était fatigué quand il a composé pour la trilogie de Star Wars... euh ouais nan mais là t'abuses, violemment quoi. De même balancer que Yoda était mieux avant, c'est une évidence... désolé mais là le problème c'est toi... ton catégorisme qui cache en réalité une sacré fermeture d'esprit et surtout le syndrôme d'un puriste. Les Images de synthèses sur Yoda sont réussies (plus dans le III, il faut l'admettre, on sent que sur le II, c'était pas parfait) et les expressions ressortent bien (la preuve : on est nombreux à les ressentir, fait que tu ne peux changer) Après, critiquer les FX de la prélogie, c'est une grosse facilité. Après tout, on a 3 films différents. Le premier mêle maquettes aux FX et on sent qu'ils vont passer à autre chose mais qu'on y est pas encore. Le deuxième est clairement dans le tout FX très propre. Trop, je trouve, à cause de la bataille finale que je trouve sans intensité à cause d e problème. Je trouve que cela ne fonctionne sur Kamino ou se côté tout lisse me parait cohérent avec ce que l'on veut montrer de cette planète. Enfin, dans le III, on va clairement une meilleur maitrise de ces effets, c'est moins propre, plus diversifiés, mieux maitrisé et c'est gagne l'âme qui manquait au II.
    • Helretik
      Un com. qui schlingue l'arrogance. Ceci n'est pas un avis mais une réalité. A l'inverse, je te repondrai que l'episode 5 est un film avec qui préfère montrer des aliens peu crédibles plutôt que de les sugérer, qui ne sait pas chorégraphier ses combats qui ressemblent plus à des combats d'ados qui n'ont jamais tenus une arme en main, que le grand maitre jedi est pas crédible pour un sous, qu'on te balance un "empereur" comme ça sans qu'il n'y fasse suite, que l'histoire se résume en gros à un voyage d'un point A à un point B, que Luke Skywalker a toujours la bouche ouverte et pique des crises peu crédibles, que sont combats contre lui-même est raté à cause d'un ralenti dégueulasse, qu'il n'y a pas de vrai dénouement sinon une révélation douteuse et que Dark Vador ne sert qu'à cette unique scène de révélation, qu'il sert de porte-manteau le reste du temps et que Boba Fett est le soit-disant méchant culte le plus sous-développé de l'histoire du cinéma. Te dire que les combats en stop-motion sont ridicules, que Leia n'a aucune personalité et que Han Solo se répète dans son rôle de Bad-Boy, que Chewbacca est gavant et même pas drôle avec ses cris qui cassent les oreilles, que le sourire publicitaire décrédibilise les talents d'acteurs de Lambdo... et te balancer, ce n'est pas un avis, c'est une réalité; Mais je n'ai pas ton arrogance, ta prétention (très) mal placée. Mais je vais répondre à ton unique question. Un héros, c'est par exemple Grievous qui est un seigneur de guerre séparatiste et qui est présenté comme un combattant moteur d'une éventuelle victoire militaire séparatiste. Mais cette phrase sert surtout à empêcher le spectateur de croire qu'on est dans une guerre manichéenne et que chacun des deux camps à ses raisons, avec son lot de politiciens véreux, de comploteurs, mais aussi d'idéalistes. Cela sert à présenter au spectateur l'idée comme quoi la république n'est pas forcément bonne, idée qui est développée dans le film puisqu'elle est à l'origine des doutes des Jedi et de Padmé et que c'est la resistance à cette idée qui radicalise Anakin, en le rapprochant de Palapatine...
    • Doctor Nico
      Oui c'est ce qu'on dit, le titre est bien, en anglais ! En français, il faudra adapter, les langues ne fonctionnent pas de la même façon, c'est pareil certains trucs sonnent bien en français et pas du tout en anglais si on traduit littéralement. J'ai fait des études d'anglais, j'ai souvent été confronté au problème en thème et en version.^^
    • Sicyons
      Comme si Hitchcock n'utilisait pas les FX ! Sérieusement... Avec vous les fan-boys on a vraiment l'impression que tout a commencé avec les FX en images de synthèse. Affligeant. Mais ça explique beaucoup de choses. Encore une fois l'important ce ne sont pas les FX mais l'utilisation qu'on en fait : Lucas n'a pas su les utiliser dans la nouvelle trilogie alors que Jackson a fait des miracles au même moment. Et le même Jackson s'est planté (à mon avis) après avec son "King Kong" par exemple. Rien de simple et de manichéen là-dedans."Une simple marionnette en plastique ! x) : on comprend mieux pourquoi tu baves autant devant de simples CGI désincarnés. C'est vrai que les FX d'un méliès, d'un Jim Henson, d'un Ray Harryhausen, le travail extra-ordinaire d'un Phil Tippett (sur la première trilogie par exemple) est tellement ridicule et méprisable devant la bouillie visuelle de cette nouvelle trilogie. Tu viens juste d'étaler ta méconnaissance de l'Histoire du Cinéma en une phrase. Joli.Quand on voit la "qualité" de l'animation d'un Jar-jar, qui était déjà critiquée à sa sortie, alors qu'en comparaison l'animation de Gollum à la même époque était encensée...Mais à quoi bon essayer de faire entendre raison à des fan-boys aveuglés ?Bonne journée à toi aussi. J'espère ne pas avoir trop écorné ton rêve éveillé.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top