Notez des films
Mon AlloCiné
    Deauville 2014 : Costa-Gavras Président du Jury
    Par G.M. — 19 mai 2014 à 11:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Costa-Gavras sera le Président du Jury du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville qui fête cette année son 40ème anniversaire.

    Mars Distribution

    Le prochain Festival du Cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 5 au 14 septembre prochain, vient de trouver son Président du Jury. Il s'agit de Costa-Gravas, grand cinéaste à qui l'on doit entre autres les chefs d'oeuvre ZMissing et Amen. Ce dernier succède ainsi à Vincent Lindon qui occupait cette fonction l'année dernière. Et comme le Festival fête ses 40 ans cette année, le Jury sera exceptionnellement composé d'anciens Présidents qui ont honoré depuis 20 ans la célèbre manifestation.

    La bande-annonce de son dernier film

    Le Capital Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Après, c'est aussi une manière de jouer qui lui est personnelle. On accroche ou pas !
    • Tetris92
      Oui, j'ai déjà remarqué en interviews ses tics, mais je pensais qu'ils ne concernaient que sa gestuelle (qu'il maîtrise d'ailleurs à la perfection dans les films) reste que sa diction, en ce qui me concerne, pas assez claire, trop monocorde et "rentrée" handicape toujours les films dans lesquels je l'ai vu jouer.
    • Elisariel
      De lui, il est atteint de tics nerveux. Quand il sous tension, ceux-ci ont tendance à l'handicaper dans sa diction, sa gestuelle. Il en a parlé à plusieurs reprises, entre autre lors d'un interview dans "Psychologie magazine".D'un autre côté, ça fait partie de sa "signature" d'acteur : Nerveux, constamment sur le fil...
    • Tetris92
      J'utilises l'imparfait pour la blague, et aussi pour mon cas personnel : j'ai un très gros problème avec Vincent Lindon ...et sa diction pour être plus précis... je ne sais pas si c'est lui qui mâche ses mots et la moitié de ses phrases ou si mes jeunes oreilles ne captent déjà plus certaines fréquences, mais je ne comprend vraiment que quelques mots dans ses phrases et le reste du marmonnement je le fais par déduction... Pourtant j'ai adoré "Pour Elle" mais grâce à un effort de reconstitution assez laborieux de ses phrases avalées....j'ai le même problème (dans une moindre mesure, heureusement) avec Nicolas Duvauchelle... Question : ça vient de lui ou de moi ?
    • Elisariel
      Lapsus ? L'imparfait est utilement utilisé...Je reconnais le talent de Vincent Lindon. Mais je ne l'ai jamais apprécié, à part dans "Ma petite entreprise" car je trouve le jeu de François Berléand complémentaire du sien, en petit entrepreneur ruiné.Ses prises de positions parfois très radicales, il a le droit de les exposer, m'ont choqué de la part d'un acteur. J'ai définitivement décroché devant le film "Welcome". Bien sûr je ne remet pas en question l'excellent travail de Philippe Lioret.
    • Tetris92
      J'aimais bien Vincent Lindon moi, c'était un très bon acteur...
    • Fan-De-Minions!!
      Assez bonne idée... Enfin bon ils auraient pu choisir quelqu'un de plus... réputé et connu pour être LE président DU quarantième festival de Deauville. L'année dernière le choix était parfait avec Vincent Lindon, mais la... Déçu...
    • Elisariel
      C'est une bonne nouvelle, Costa-Gavras est parfaitement à sa place pour présider ce festival.L'année dernière...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hogar Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Arizona Junior Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    NEWS - Stars
    vendredi 27 mars 2020
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top