Mon AlloCiné
    Django Unchained : Tarantino songe à une version de 4 heures
    Par Maximilien Pierrette — 23 mai 2014 à 16:10
    facebook Tweet

    Au cours de la conférence de presse qu'il a donnée à Cannes, Quentin Tarantino a révélé qu'il songeait à monter une version de quatre heures de "Django Unchained", qui pourrait être diffusée sous la forme d'une mini-série.

    Sony Pictures Releasing France

    De passage à Cannes, dans le cadre des 20 ans de la Palme reçue par Pulp Fiction et de la présentation de Pour une poignée de dollars en clôture de cette 67ème édition, Quentin Tarantino a donné une conférence de presse riche en informations et déclarations ce vendredi 23 mai, et dont vous pourrez découvrir un compte-rendu un peu plus tard. Au programme : le numérique, le western, le festival et... une version longue de Django Unchained.

    Interrogé sur la tentation de retoucher ses films une fois terminés, le cinéaste a d'abord tranché : "Je ne refais pas le montage de mes films, car je le considère comme définitif", explique-t-il. "Ce n'est pas une chose sur laquelle je reviens." Mais il a ensuite tempéré ses propos en évoquant notamment Django Unchained, dont il possède encore "90 minutes qui n'ont pas été montrées."

    Une mini-série de 4 épisodes d'une heure chacun

    "Ce que j'aimerais", poursuit alors QT, "c'est en sortir une version de 4 heures. Pas en film, mais sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes d'une heure chacun." Alors que bon nombre de cinéastes se tournent de plus en plus vers le petit écran, le papa de Reservoir Dogs pourrait donc leur emboîter le pas avec cette version (très) longue de Django Unchained, dans un format qui rebuterait moins le public : "Si l'on présente un film de 4 heures à quelqu'un, il n'aura pas envie de le voir. Alors que 4 épisodes d'une mini-série, ça le branche tout de suite plus."

    Déjà réalisateur d'épisodes pour Alias, Urgences ou Les Experts, Tarantino pourrait ainsi poursuivre son exploration du monde des séries de façon plus profonde avec son projet de "4 chapîtres longs d'une heure chacun", totalement raccord avec sa façon de découper ses films et qui ferait, à n'en pas douter, office d'événement télévisuel.

    La bande-anonce de la version "courte" de "Django Unchained" :

    Django Unchained Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Mimiculte
      c'est net, on l'attendais tous cette fameuse suite avec la gamine (qui aurait justement grandie) pffffff
    • Looper
      Pas faux et moi aussi j'adore cet acteur.
    • sptz
      ouai, mais du coup la Django en 4 épisode, c'est sur que je m'endormirais jamais au milieu du film :)
    • maxou140
      SDA3, 4H26, c'est si tu comptes les génériques. Un quart d'heure pour le "normal" + un autre quart d'heure où on te déroule la liste des membres du fan-club officiel de la saga donc bon...Et si tu trouves que les dialogues de Tarantino sont interminables et inutiles, c'est que ce n'est vraiment pas un réalisateur pour toi... C'est un peu sa marque de fabrique les longs dialogues qui peuvent sembler sans intérêt (mais que perso j'adore)...
    • maxou140
      Ah bah tu m'étonnes !!! Ça n'a rien à voir avec la longueur donc !
    • sptz
      tout pareil que toi ;) j'était aller voir les deux grindhouse à une soirée spécial au ciné, et en fait boulevard à souffert du fait que j'ai kiffer à mort planète terreur. Rodriguez à remplit le contrat du film de merde à fond! et du coup une éclate ce film d'1h30, la ou tarantino a fait un peu trop du tarantino à mon gout et pas assez de fun.mais sinon boulevard de la mort et quand même super cool.et Jackie Brown, je me suis forcé a le mater plusieurs fois, mais j'accroche pas du tout, je dois pas être fan des film de la blaxploitation.
    • nilrem
      Idem, surtout jackie brown. Boulevard de la mort après l'avoir revu quelques fois je commence vraiment à apprécier (Jungle Julia <3). Surtout combiné à Planet Terror)
    • sptz
      non mais attention je ne dis pas que le film est ennuyeux, la premiére fois au ciné j'était comme un fou et je voulais que ça dure encore, mais au 200 eme visionnage je t'avoue que oui je m'endort et je me le mate en 4 fois minimum, plus d'une traite :) cela dit je me les mate deux à trois fois par an donc ceci explique peut être cela..
    • sptz
      ^^intentionnel (j'ai pas mis boulevard de la mort et Jackie Brown, parce que bien que ce soit des films sympa, pas du tout mes préférés :) )
    • baba51
      Faut pas juste lire le titre tu sais..
    • baba51
      Il ne l'a pas totalement abandonner, il va modifier certaines choses. Donc il sortira quand même :)
    • Frank Castle
      Il dit justement qu'il ne va pas le sortir au cinéma parce que c'est trop long et que c'est pour ça qu'il l'adapterais bien en mini-série.
    • leparrain83
      Et oui je suis bien d'accord, mais que voulez vous de nos jours quand un film dure plus d'une heure trente les gens gueulent que c'est trop long alors ...
    • Hunter Arrow
      C'est pourtant loin d'être con comme démarche. En film, les 4 heures seraient imbuvables, le long métrage semblant déjà avoir épuisé ses dernières cartouches dans ses 20 dernières minutes carrément longuettes. Un film, c'est aussi une question de rythme et faire durer plus longtemps Django Unchained ne serait peut être pas une bonne chose (c'est pour ça que je ne suis pas fan des versions longues hormis pour les films où ça se ressent que le montage cinéma est grandement incomplet tels que Prometheus). Par contre sous la forme d'une mini série, ce serait nettement plus digeste. L'appréciation du rythme n'est plus la même et ainsi l'ensemble souffrirait moins des longueurs. Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée et une façon intelligente de concevoir une réexploitation.
    • DarkParadise
      Il était une fois en Amérique est mon film préféré de tous les temps. Dommage que tant de gens redoutent la durée du film. Il est tellement merveilleux que ça passe comme un éclair..
    • DarkParadise
      Ben c'est pas comme s'il décidait de réaliser la série, tout est déjà fait. Voit plus ca comme un version longue de Django en 4 parties.
    • Mr. White
      C'est quoi cette merde? Une mini-série? Tu te fous de ma gueule mon Quentin? Réalise-nous de nouveaux grands films, on s'impatiente! Te perds pas dans le monde des séries TV.
    • Darkene
      4h !En bluray en film , je veut !
    • Mimiculte
      Non mais en faite y a pas que lui ...Je suis exaspéré.....même en lisant en diagonale en 15 sec on peut comprendre le contenue...
    • heathledgerdu62
      dommage qu'il a abandonné son nouveau western à cause du scénario qui a filtré sur le net. Cela aurait fait un très bon film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top