Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office US : les X-Men plus forts qu'Avatar
Par Maximilien Pierrette — 26 mai 2014 à 09:30
facebook Tweet

Très attendus, les "X-Men" de Bryan Singer n'ont pas raté leurs débuts, puisque "Days of Future Past" fait mieux que "Avatar", autre gros budget de la Fox, avec 90 millions de dollars de recettes pour son premier week-end américain.

Super-héros et box-office : épisode 3. Après Captain America et Spider-Man, ce sont les X-Men qui ont fait leur grand retour aux Etats-Unis. Et si Days of Future Past démarre légèrement en-dessous de ses concurrents de l'année 2014, le film de Bryan Singer récolte néanmoins 90 700 000 dollars* pour son premier week-end d'exploitation.

Il s'offre ainsi le deuxième meilleur départ de la saga (derrière les 102 millions d'X-Men 3, sorti à la même époque il y a 8 ans), mais fait mieux que les 77 millions d'Avatar, autre très gros budget de la Fox. Fort de ce score, le film prend, bien évidemment, la première place du box-office, loin devant Godzilla.

Box-office US du 23 au 25 mai 2014 : le Top 5

Rang Rang précédent Film Recettes Cumul Sortie française
1er N X-Men : Days of Future Past 90 700 000 $ 90 700 000 $ 21 mai
1er  Godzilla 31 425 000 $ 148 773 000 $ 14 mai
N  Blended 14 245 000 $ 14 245 000 $ Prochainement
 Nos pires voisins 13 946 000 $ 113 626 000 $ 6 août
 The Amazing Spider-Man 2 7 800 000 $ 184 900 000 $ 30 avril

De son côté, Nos pires voisins semble de mieux en mieux placé pour être LE succès comique de l'année : non seulement le film se maintient dans le Top 5, avec un score proche de celui réalisé par Adam Sandler et Drew Barrymore pour les débuts de Blended, mais son cumul a dépassé les 100 millions de dollars. Le budget étant de 18, la comédie emmenée par Seth Rogen et Zac Efron s'affirme d'ores et déjà comme l'un des longs métrages les plus rentables de 2014.

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations

Omar Sy au micro pour "X-Men" :

"X-Men" : Omar Sy est Bishop

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Sorties cinéma : gros coup pour les X-Men et les Dardenne !
Commentaires
  • Cosmicm
    Sérieux ? + Fort qu'Avatar ?
  • K?vin B.
    Avatar a connu un succès sur le long terme, l'affluence n'a pas diminué pendant plus d'un mois (c'est la seule fois que j'ai du réserver une place la veille pour une séance déjà presque pleine, et il était déjà sorti depuis deux semaines). Mais son départ était plutôt quelconque pour un block buster.
  • Cuderoy
    ça veut dire qu'Avatar avait fait moins bien que X-Men 3. Sérieusement ? oO
  • s2ada
    En meme temps le film est absolument excellent !
  • CanetonBragon
    Sans être un grand film, il est tout de même largement meilleur qu' Avatar, en même temps ce n'est pas vraiment dur.
  • Xavi08
    Avatar avait commencé a 77m. Mais seulement 9.4% de chute sur le 2eme Week end. DOFP n'aura pas le même maintient que Avatar
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Bizarrement je pense que ce X-Men se maintiendra mieux que Avengers en second et troisième weekend (je le souhaite). c'est la première fois depuis Avatar que j'ai tellement attendu pour voir un film Blockbuster, l'attente fut très élevée pour un pitch peu vu dans le genre, adapté du comics légendaire des X-Men.J'espère que ce X-Men fera bien mieux que TAS2, ne serait-ce que pour encourager laFox à produire des films qui rehausse la qualité du genre, mis à mal par Marvel et ses films fast-food.
  • Pan D.
    on peut pas comparer désolé
  • CanetonBragon
    Bah si, les 2 sont des films, de la Sf, ont peut les comparé sur la réalisation, la qualité des CGI, la BO, le mixage sonore, le scénario, les décors, les costumes, le cadrage, le jeu des acteurs, bref, c'est tout a fait possible.
  • SimonHP
    L'un est le 7ème film d'une franchise, l'autre un film seul ...Ca suffit j'pense pour comprendre qu'on peut pas comparer !
  • CanetonBragon
    Ce sont 2 oeuvres du même art, donc oui c'est forcément comparable, rien a voir avec la franchise ou pas, je parle du film en lui même en tant qu’entité seul, et unique.C'est la première fois que j'entends cet argument fort peu judicieux.
  • Pan D.
    "en même temps ce n'est pas vraiment dur." Faire mieux à quel niveau , car niveau recette Avatar reste un des films les plus rentables du cinéma ...? pas vraiment dur mais pas vraiment de concurrent depuis sa sortie,(et avatar est loin d'être mon film préféré) bisous bisous.
  • CanetonBragon
    Niveau qualité, et effectivement, pour les recettes, personne depuis la sortie, mais il y en a un avant, Autant en emporte le Vent, avec plus de 3 milliards inflation comprise.
  • Kupper2
    La comparaison est foireuse... Avatar a été un long seller! A sa sortie il y avait deja plus d'une 20aine de films qui avait fait mieux a leur lancement... Aujourd'hui, le lancement d'Avatar, c'est ce que font entre 5 et 10 films par an (deja 4 cette année a plus de 90M$, et la periode estivale des blockbusters commence a peine).).
  • Pan D.
    c'est le top 1, mais avatar est juste derrière lui
  • YunnYoc
    Ça fait peur quand certains prennent tout au pied de la lettre. Et ne vont pas chercher plus loin.
  • TechnO0o57
    En même temps les filmes de Cameron ne fonts jamais de gros démarrage.X-Men 3 n'est pas le meilleur démarrage de la Fox La Revanche des Sith a fait mieux
  • Jonathan F.
    et pourtant il est loin d'etre bon, entre les incoherance, les perso qui se retrouve en second role, voire meme avec aucun dialogue, les look vraiment pourri de certain perso. mais bon les gent du moment que sa pete dans tout les sens et qu'ils voient wolverine (qu'ils considerence limite comme le chef, un peut comme dans avengers). ils sont content
  • Keira2014
    Avatar démarre avec "seulement" 77 millions de dollars mais Allocinée oublie trois choses : Avatar est un premier opus, Avatar est sortie en mois de Décembre ou le record d'ouverture (Le Hobbit 1) n'a même pas fait 90 millions de dollars et enfin que le film à subit une violente tempête de neige au US pour Noel 2009 qui a paralysé plusieurs villes. Mais le score de Avatar et de X-Men DOFP vont être incomparable. Avatar à eu un bouche à oreille et une fréquentation exceptionnelle qui arrive une fois tous les 10 ans et encore (le seul qui a fait un truc aussi gros sur les dernières années est Titanic) avec 2,7 milliards de dollars, quand X-Men DOFP ne fera sans doute même pas 900 millions de dollars.Mais bon, on va rigoler lors du démarrage de Avatar 2...;)
  • Keira2014
    Le film ne sera pas un carton titanesque au US mais il cartonne dans le reste du monde. En 10 jours, le film fait déjà 500 millions de dollars, ce qui est le plus gros score de la franchise ! Il est bien partie pour faire 800 millions au moins.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Evasion 3 Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office France : X-Men Dark Phoenix prend la première place à Aladdin
NEWS - Box Office
mercredi 12 juin 2019
Box-office France : X-Men Dark Phoenix prend la première place à Aladdin
Sorties cinéma : Men In Black International aveugle les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 12 juin 2019
Sorties cinéma : Men In Black International aveugle les premières séances
Avengers Endgame devient le plus gros succès de l'année au box-office français
NEWS - Box Office
mardi 11 juin 2019
Avengers Endgame devient le plus gros succès de l'année au box-office français
Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
NEWS - Box Office
lundi 10 juin 2019
Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 12 juin 2019
Men in Black: International
Men in Black: International
De F. Gary Gray
Avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson
Bande-annonce
Roxane
Roxane
De Mélanie Auffret
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Bande-annonce
Greta
Greta
De Neil Jordan
Avec Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Bande-annonce
Nicky Larson Private Eyes
Nicky Larson Private Eyes
De Kenji Kodama
Bande-annonce
Lune de Miel
Lune de Miel
De Elise Otzenberger
Avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan
Bande-annonce
Zombi Child
Zombi Child
De Bertrand Bonello
Avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top