Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Pacific Rim", on zappe "Des saumons dans le désert"
    Par La rédaction — 6 juin 2014 à 16:00
    facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme : Del Toro rend hommage aux films de monstres japonais, le 1er film de Robert Rodriguez et un film en found footage.

    Warner Bros. France

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Pacific Rim de Guillermo Del Toro avec Charlie Hunnam, Idris Elba (Canal +, 20h55) : "Prenez un film de SF où s’affrontent robots gigantesques et créatures monstrueuses à la Godzilla, ajoutez-y des effets spéciaux et pyrotechniques impressionnants, un cinéaste de talent (Guillermo Del Toro) ainsi qu’un gros supplément d’âme grâce à une galerie de personnages joliment croqués, vous obtiendrez alors ce blockbuster aux rouages bien huilés et à l’intelligence de scénario certaine." Guillaume Martin

    Pacific Rim Bande-annonce VOST

     
    Egalement à la télé ce soir :

    Chroniques de Tchernobyl
     de Bradley Parker avec Devin Kelley, Jonathan Sadowski (Ciné + Frisson, 20h45) : "Il demeure étrange que ces Chroniques de Tchernobyl ait été à ce point boudé par les critiques françaises ! La tension monte crescendo jusqu’à un final terrifiant à souhait." Laurent Schenck

     
    El Mariachi de Robert Rodriguez avec Carlos Gallardo, Consuelo Gomez (OCS Choc, 20h40) : "Réalisé littéralement avec des bouts de ficelles, ce 1er long métrage permet alors au débutant Robert Rodriguez de faire ses armes et de proposer un film d'action stylisé et maîtrisé qui porte déjà les différents éléments incontournables de l'oeuvre du cinéaste." Clément Cusseau

     
    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Des saumons dans le désert de Lasse Hallström avec Ewan McGregor, Emily Blunt (Ciné + Emotion, 20h45)  : "Adapté du roman de Paul Torday, le film de Lasse Hallström est plein de bons sentiments, à la limite du sirupeux. Ewan McGregor et Emily Blunt sont charmants mais ne suffisent pas à faire de ce film une comédie romantique qui restera dans les annales." Laetitia Forhan

     
     « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?



    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • tanguythev
      Tu me retrouves une seule sequence de Transformers qui soit au niveau emotionnel du Flash-back (qui renvoie 95 pour 100 des sequences de flash-back au bac a sable) ou de l'introduction et on en reparle
    • Dydoo29
      Sérieux ???! Permis de mater Chroniques de Tchernobyl ? Nul à ch*** ce film !
    • Black-Night
      Carrie, La Vengeance est un bon film. Remake du film culte de Brian De Palma, ainsi qu'une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. Ce dernier est bon mais il n'est pas indispensable. Après personnellement je le préfère. Il réussi à apporter quand même un peu de fraîcheur par rapport à l'ancien et les effets spéciaux rendent bien. Les acteurs / actrices sont toutes aussi convaincantes que l'original, je souligne d'ailleurs une belle interprétation de Chloë Grace Moretz. Après c'est la même histoire donc c'est quasi du copier / coller hormis deux, trois petites scènes. Dommage qu'il n'y es pas eu une B.O plus sympa cela aurais rendu le film encore meilleur. Ma note : 7/10 !
    • Forothangail
      C'est pas une question de scénario, je n'ai jamais reproché à des certains films d'en manquer quand c'est assumé (j'ai hyper accroché aux Expandables), c'est juste que Pacific Rim est bourré d'incohérences et que les personnages sont écris avec un dico des années 80. Casser de la bestiole c'est cool, mais ça dépasse la question du scénario là, c'est une question de sens!
    • Forothangail
      Excusez-moi Mr l'agent, je suis perdu, et je cherche le rapport.-Le...?-Le rapport.-Ah je suis désolé Mr, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire.-Ah, ça m'étonnait, moi aussi. Merci quand même!-Bonne journée.
    • guigui le cin?phile
      ce qui faut pas entendre aussi subtil que top gun mdr ,on a pas vu le meme film.
    • guigui le cin?phile
      N' importe quoi faut pas décorner alors oui c 'est sur ce n est pas un film d auteur mais la psychologie des personnages reste tout de même au dessus de Transformers et le charisme des perso n en parlant pas.
    • Thejoosty
      Oui certes ! Les FX, les combats étaient jouissifs mais ça aurait pu être mieux, le film n'était pas assez généreux pour ça je trouvais... Mais il a aussi des qualités je ne dis pas, l'ambiance, l'univers, la réalisation, la musique (qui change des violons chiants habituels des films du genre ) et le fait que l'héroïne n'a pas besoin d'être une bonasse pour être intéressante ( défaut majeurs des transformers qui sont des produits formatés et mis en boîtes pour ado prépubères : Lololo mégan fox el é tro booooone !)
    • Black-Night
      Pour ceux que ça intéresse donc critique du remake de Carrie que je posterais au-dessus aux alentours de 1h00 !Et tout de suite je poste celle de l'original de De Palma (1976).
    • Black-Night
      Carrie est un bon film. Devenu aujourd'hui une référence en la matière, un film culte et un classique de l'épouvante / horreur / fantastique de l'époque, le film a vieilli ce qui est dommage. Le film en lui même est assez bon, prenant du début jusqu'à la fin avec justement une fin extra. Adapté du bouquin de Stephen King ce film vaut le détour de par son histoire troublante et quelque peu dérangeante avec des scènes chocs surtout pour l'époque. Je suis quand même déçu car j'en attendais mieux. Mais il reste quand même à voir une fois. Ma note : 6.5/10 !
    • Black-Night
      Conseils TV du soir de ce Vendredi 6 Juin 2014 :Rien à vous recommander pour ce soir.Pour ma part ça sera une soirée sur internet mais par contre je récupère en replay l'émission de Cyril Hanouna sur D8 L'Oeuf Ou La Poule. Et peut-être en seconde partie de soirée le film Carrie : La Vengeance (2013) de Kimberly Peirce avec Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Judy Greer car ayant vu celui de De Palma il y a peu le remake me donne vraiment envie et de plus il y a l'une de mes actrices favorites Chloë Grace Moretz !Et pour vous quel sera votre soirée ?Bonne soirée et bon week-end à tous !
    • cloud29
      T'as bien raison en ce qui concerne Gipsy : on voit que lui et les autres robots ne font que de la figuration en se faisant défoncer en 2 coups par les Kaijus à la fin ! :-(
    • cloud29
      Je suis pas souvent d'accord avec toi mais pour le coup tu as 100% raison !
    • cloud29
      Bonne soirée à ceux qui vont mater cette bonne vieille télé car moi je vais surfer sur le net vu que rien ne m'intéresse !En revanche je dois dire que je suis en partie d'accord avec ALLOCINE concernant PACIFIC RIM que j'ai bien aimé mais dont j'attendais beaucoup mieux de ma part. Bref un bon film mais pas un chef-d'oeuvre non plus selon moi.
    • Meryn Fuckin' Trant
      "l'intelligence du scénario et la psychologie des personnages..."...Chacun en retient ce qu'il veut hein, mais même pas un petit mot sur les gros robots qui tapent sur des gros monstres ?
    • Allocritik
      Après tout est une histoire de goût. Mais je te trouve dur avec Pacific Rim qui était franchement généreux dans ses scènes de baston ultra jouissives et bien longues. Après le jeu des acteurs et le scénario, je te l'accorde, tiennent dans un Carambar, mais peu importe, le spectacle est au rendez-vous.
    • Mewnaru
      Tu fais bien. Je ne suis pas vraiment fan de comédies romantiques, mais celle-ci a son petit charme (british probablement). C'est gentillet, mais Amr Waked vaut aussi selon moi le coup d’œil. :)
    • Thejoosty
      Je m'attendais à de la grosse baston mais si c'est voir uniquement gispy danger dans 90% des combats et voir les autres faire de la figuration et se faire poutrer au bout de 5 minutes, voilà quoi... Transformers (que j'aime moyennement au passage), a mieux pigé le concept et on voit tout un tas de robots se battre avec leur capacité et spécifité. Dans Pacific Rim ça blablate à mort, les dialogues sont interminables et comme dit on voit uniquement gipsy danger mener la dance ( et un peur striker )
    • zen62
      N'ayant pas les chaines du câble, je regarderais soit le documentaire sur Fr2 ou un Dvd !
    • CanetonBragon
      Transformers et Pacific Rim hormis de gros robots cela na rien a voir, Pacific Rim est meilleur a tout les niveaux.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    X-Men sur TF1: les secrets de la scène au ralenti avec Quicksilver
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Ce soir à la TV dimanche 20 octobre
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Titanic : le conseil de Paul Rudd à Leonardo DiCaprio
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 20 octobre 2019
    Titanic : le conseil de Paul Rudd à Leonardo DiCaprio
    Matthias & Maxime : "J’avais vraiment l’impression d’être l’extension de l'âme de Xavier Dolan, de son esprit"
    NEWS - Interviews
    dimanche 20 octobre 2019
    Matthias & Maxime : "J’avais vraiment l’impression d’être l’extension de l'âme de Xavier Dolan, de son esprit"
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Green Book : Sur les routes du sud
    • 8. Coco
    • 9. La Liste de Schindler
    • 10. Bohemian Rhapsody
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top