Mon AlloCiné
    Omar Sy : "Le succès d'Intouchables a été une grosse blague !"
    Par BB — 28 mai 2014 à 16:23
    facebook Tweet

    Omar Sy, actuellement à l'affiche de "X-Men: Days of Future Past", a accordé un long entretien à Vanity Fair. Il revient entre autres sur le succès d'"Intouchables" et ses débuts à Hollywood...

    Gaumont Distribution / Vanity Fair

    Actuellement à l'affiche de X Men: Days of Future Past, Omar Sy a accordé une longue interview à Vanity Fair, dans sa dernière édition française. La nouvelle coqueluche d'Hollywood évoque entre autres son installation outre-atlantique : 

    "J'ai quelque chose à prouver ici. Je dois faire mes preuves (...) C'est une bonne chose pour moi. (...) C'est la meilleure manière de garder les pieds sur terre. (...) J'ai toujours dû me battre, pour tout. Je ne sais pas faire autrement. C'est l'histoire d'un gamin de banlieue qui arrive à obtenir un rôle dans X-Men... Ça vaut le coup d'être raconté, non ?"

    Omar Sy revient également sur le succs d'Intouchables avec l'humour qu'on lui connait: "Le succès d'Intouchables a été une grosse blague. Et puis il y a eu X-Men, et maintenant Jurassic World. La blague continue. C'est un vrai cadeau... Je m'attends juste à ce que ça s'arrête!"

    Et, non,  tout ça n'est pas prêt de de s'arrêter puisque le comédien sera bientôt à l'affiche de Samba, le prochain hit annoncé des réalisateurs d'"Intouchables" (dont Charlotte Gainsbourg a bien voulu nous dire quelques mots en interview à Cannes). Il sera également le clown Chocolat pour Roschdy Zem, et est annoncé dans plusieurs films américains, Jurassic World, dont le tournage est en cours, Candy Store avec Jason Clarke et Robert de Niro, et Good People avec James Franco.

    Tous fans d'Omar Sy !

    X-Men : tous fans d'Omar Sy !

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aurwell
      Remarque aussi que certains acteurs américains se retrouve finalement dans des blockbusters et pourtant n'ont pas un jeu exceptionnel. Parce que parfois ils ont eu un peu de chance : je pense par exemple à Jake Gynenhall (désolée s'il ya une faute à son nom, je suis incapable de retenir son orthographe), qui a eu l'occasion Brokeback Montain, et qui selon moi n'est pas un acteur exceptionnel (surtout quand on regarde la suite de sa filmo). Tu comprends bien qu'Hollywood et les Oscars, à un moment donné c'est une question de timing (le bon film au bon moment), de chance, et ne récompense pas toujours les meilleurs talents. Inversement, l'exemple de Dicaprio qui est un des meilleurs acteurs de sa génération et pourtant qui n'a toujours pas eu sa récompense.Enfin c'est comme en général : on est pas toujours talentueux, mais on peu arriver dans les hautes sphères quand même. Ca donne de l'espoir aux gens normaux, l'espoir qu'on peut y arriver, avec de l'envie, du travail et une bonne étoile aussi.
    • alex01440
      Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il a eu de la chance pour l'instant. Entre un agent américain influente, un oscar gagner et une crise du cinéma, il est bien tombé. :-)
    • Laurent D.
      Ca peut paraître surprenant, oui. Même si je ne sais pas jusqu'où peut aller Omar dans son jeu, reconnaissons au gars qu'il a une aura, un "truc" qui plaît.D'autre part, Hollywood a remarqué qu'au lendemain de la crise, il lui fallait sécuriser au maximum ses blockbusters, et assurer leur succès mondial. Intégrer un acteur étranger garantit une part de buzz dans le pays de cet artiste, donc, des entrées. On pourrait parler d'une stratégie marketing. :)
    • MOHAMED B.
      Bah si les gens disent qu'un oscar en fait 1 acteur talentueux, alors il faut les écouter et tous les engager ? Beaucoup ont mérité des oscars, mais les ont pas eu et vice versa. C'est pas parce qu'1 poignée de personne a décrété que tel ou tel avec gagné l'oscar que ça veut dire que c'est 1 bon acteur. Demain, j'vais créer avec 3 personnes 1 remise de prix et il faudra nous suivre ? Je parle de prestations scéniques des acteurs oscarisés dans des films étrangers par rapport à la prestation d'Omar Sy. Je l'ai pas vu, mais ça doit pas être pire que Dujardin ou Cotillard pour ne citer qu'eux. The Artiste raconte l'histoire d'un américain qui.... (j'en sait rien) ; Cotillard avec La Mome qui retrace la vie de Piaf qui a fait et fait kiffer les américains. Normal et logique que les américains les oscarisent : Ceux sont des films "lèche-cul" (désolé). Omar n'a pas eu les mêmes chances que les autres pour réussir là où les autres ont échoué, mêmes les plus chanceux. C'est un black issu de la banlieue. Donc, critiquer ses moyens d'accéder à certains films est assez mal venu, quand on sait que les autres ont surement du avoir plus de facilité, et ont eu de bons agents également. Chacun a réussi par ses propres moyens. Seul le résultat compte.
    • Florian 974
      Et toi si t'étais à sa place, t'aurais refuser c'est ça! Un 12èmè rôle dans X-men ! Ta raison c'est bête !
    • Florian 974
      Pas mal en Bishop quand même.
    • kellymanu
      nan c'est grace a leurs oscar , pour preuve apres son oscar marion cotillard a eu des proposition a hollywood et pareil pour dujardin.
    • Badaask
      Tu croyais tout de même pas qu'il aurait le rôle principal. Encore un qui n'y connaît rien. Les grands acteurs, qu'ils soient américains, français ou je ne sais de quels pays, ont tous commencé par des petits rôles puis ont gravis les échelons au fur et à mesure ! Vu le nombre d'acteurs dans X-Men c'est une chance qu'il n'ait pas été coupé au montage. Je te signale par la même occasion qu'il joue autant que Ellen Page ou Hall Barry. J'ajouterai aussi que c'est très rare qu'un acteur français qui n'a pas l'oscar perce au cinéma américain aussi rapidement en commençant par du Jurrassic Parc ou du X-Men !
    • alex01440
      Je ne suis pas un fan de Omar Sy je dois bien l'avouer donc il est possible que mon commentaire soit considéré comme irrecevable parmi les Allocineurs. Je ne comprend pas comment un acteur français qui pour moi n'a pas un talent monstre, peut se retrouver du jour au lendemain dans des films Hollywoodien. J'ai bien compris en lisant certains commentaires que son agent Américain est très influente mais cela n'explique pas tout. Marion Cotillard a peut-être du talent pour jouer dans des films français mais quand elle se retrouve sur un plateau américain la elle n'est plus si exceptionnelle comme dans The Dark Knight Rises ou Inception. Heureusement que je ne regarde pas les film pour un acteur en particulier car si je me serait focaliser sur elle et son piètre jeu, j'aurais surement dis que ces deux films ne sont pas terrible alors qu'au finale je les ai bien aimé. Omar Sy, voyez-vous, est comme elle ou Jean Dujardin et tous ces acteurs/actrices français(ses) qui certes ont du talents mais surement pas l'envergure pour jouer dans des films à gros budget. Comme quoi gagner un Oscar par chance dans sa vie rend les choses plus facile. Je ne dis pas, il y en a certains et certaines qui réussisse à prouver que l'Atlantique ne les arrêtes pas comme Eva Green. En conclusion, je dirais simplement qu'il profite au maximum de son succès américain en gardant les pieds sur Terre car du jour au lendemain, en un claquement de doigt, tout se termine.
    • MOHAMED B.
      Et les autres acteurs c'était pourquoi leurs 1ers rôles à l'étranger ? Franchement Dujardin avec The Artiste ? Un film qu'a rien fait fait au box office ! Et Cotillard dans Batman ? Les carrières des acteurs c'est 1 histoire de chance avant d'être 1 histoire de talent.
    • Hareng rouge
      il a un très bon agent américain ;-)
    • marieptitereveuse
      Ce n'est pas avec le dernier X-Men qu'il pourra faire ses preuves... J'ai vraiment été surprise de voir à quel point il faisait de la figuration, je m'attendais un rôle plus important, comme beaucoup d'autres qui sont en tête d'affiche et ont à peine trois répliques. Cela dit ça ne m'a pas empêché d'aimer le film!
    • The Modernist
      C'est pas non plus comme si il avait un énorme role dans X-men.. Franchement a par le fan service de Bishop, on peut pas dire qu'il y est super interprétation, il doit avoir en tout 5 répliques qui dépasse pas 10 mots chacunes et peut etre 10min d'apparition a l'ecran en regroupant tout.. So..
    • SyZe
      Il est parti pour faire une carrière de malade, c'est génial pour lui.
    • Timiole
      Donc aujourd'hui pour prétendre à une carrière aux USA, il faut obligatoirement un Oscar comme Cotillard & Dujardin ?Tant mieux pour lui si il a eu cette ambition et tant mieux pour lui si ça marche !
    • Hunnam29
      "plusieurs nationalités comme dans les comics" oui et non. Je pense que c'est surtout marketing tout ça ! Mettre un acteur que tout le monde adore d'un certains pays, assure une bonne promo dans ce pays là. Enfin tout le monde s'est mis à parler du fait que "Omar est dans X-Men". C'est très bien pensé ce genre de plan marketing.
    • Hunnam29
      Dujardin c'est clairement "The Artist"... Rien à voir avec Omar !A partir du moment que tu gagnes un Oscar aux USA, les portes sont grandes ouvertes après ! Regarde Cotillard, c'était la même chose.
    • Hunnam29
      On va pas s'en plaindre en tout cas, de voir des français dans ce genre de films. Mais j'avoue que le chemin est dur à reconstituer, il est arrivé d'un coup à Hollywood, dans des gros films.
    • kellymanu
      Dujardin a eu un oscar donc une enorme pub au USA
    • kellymanu
      Omar Sy doit ses roles dans x-men et jurassic world a une seule personne , son agent americain : Tracey Jacobs ! un agent TREEESSS influent a hollywood, c'est uniquement pour cela qu'il a eu ses roles
    • Loomax
      Dans ce cas, ouvre ton dico et cherche "figuration".
    • pauleta12
      On pourrait ce poser la même question pour Dujardin alors ? Omar est un des meilleur acteur français aujourd'hui donc je trouve sa normal qu'on lui donne sa chance comme ça a été le cas avec Dujardin a un certain moment
    • jamesbond10
      excellente analyse ! c'est vrai que Omar passe clairement mieux !!
    • Saintsylar
      Il doit avoir un bon agent :PMais ç'est vrai qu'il a du travaillé dur pour son anglais, etc...Aussi la France est premiere en Europe dans les ventes de places de cinéma (j'ai lu ça il me semble)
    • MC4815162342
      J'ai beaucoup Omar et Jean aussi mais là où est leur place.Pas vu non plus DOFP.Dans le loup (que j'ai vu en français) j'ai trouvé le doublage de Jean fait pas lui même très, enfin pas top du tout, et physiquement je voyais Jean et pas le banquier donc non perso je l'ai pas trouvé "très bon", face à Leo il est pas top.
    • MC4815162342
      Pas trop grave^^ les films comme ça les spoiles je m'en fous un peu^^
    • tanguythev
      aussi, c'est pas innocent, son anglais est impeccable (accent compris).Dujardin sera toujours le frenchy, Omar est plus caméléon.
    • Marge97
      Ok, tu m'as convaincue haha, ça se tient bien.
    • Vinc54s
      Omar Sy avait plusieurs qualités par rapport au film :- Il convenait physiqument à Bishop- Il était Français : la saga voulait absolument mettre plusieurs nationalités dans ce film, comme dans les comics.- il est réputé dans son pays d'origine donc augmentera probablement les ventes du film en france. Les films de super-héros marchent très bien à l'étranger (Hors USA).- Il est un bon acteur ^^Je pense que ça a suffit à Singer pour l'engager.Après pour Jurassic World je ne sais pas du tout.
    • Twiss-ty
      Pourquoi faudrait-il une raison pour début une carrière à l'étranger ?
    • Charles-Antoine Bertaux
      Je suis d'accord avec vous - même si je n'ai pas encore vu "DOFP" et que j'aime beaucoup Omar Sy - mais néanmoins, je trouve que par exemple dans "Le Loup de Wall Street", Jean Dujardin est très bon et surtout très fidèle au banquier de l'autobiographie éponyme, qui est français-suisse et qui possède un sens de l'humour et du dialogue génial... d'après Jordan Belfort. A mes yeux, Martin Scorsese a eu raison de choisir cet acteur français, drôle et désormais populaire. :)
    • Marge97
      J'suis absolument pas contre Omar Sy, mais j'avoue ne pas avoir compris à quel moment ni vraiment, pourquoi il s'est retrouvé à Hollywood. Du jour au lendemain il est dans X-men et le futur Jurassic Park. Le succès d'Intouchables, ça me paraît être une bien maigre raison.
    • WalterX
      Te lance pas dans la profession d'acteur hein... Toi tu serais du genre à te ramener sur le plateau d'Avengers et demander à remplacer Robert Downey Jr... Y'a un début un tout et dans X-men c'est un ensemble, il en fait partie et comme c'est dit plus haut, il joue autant Halle Berry...
    • andiran23
      Ah merde, bah t'as de la chance, j'ai failli te spoiler ^^
    • mkmdigital
      J'en connais qui aimerait qu'on parle d'eux comme ça. Cool hein ? :-)
    • D. Face
      Et ? C'est déjà un bon début. Tellement dommage que beaucoup de personnes cherchent à redire quelque chose sur le fait qu'il joue dans X-men ...
    • Professeur Rathe
      "Une grosse blague"...Je confirme.
    • Maxime E.
      Il faut bien commencer quelque part, je ne vois absolument pas le problème. De nombreux acteurs auraient bien aimé avoir ce "12ème" rôle.
    • Chuck Carrey
      Hugh Jackman : [en parlant d'Omar] "toujours souriant". Oui, on avait remarqué ! ^^
    • ghib
      Aucun intérêt de jouer le 12ème rôle dans un blockbuster
    • pellflorent
      Ce mec à l'air tellement modeste, c'est fou! Vraiment, un acteur surprenant...
    • Charles S ?ric
      il est plus présent que tornade et il a limite autant de présence à l'ecran que ellen page
    • Elisariel
      En effet, j'ai fini par comprendre ;-)
    • sparowtony
      Il est ironique...
    • Badaask
      Non c'est bien un rôle. Il apporte quelque chose à l'histoire. Il y a ensuite la silhouette au cinéma. C'est quand une personne apparaît dans l'histoire, ne lui apporte rien (très souvent des formules de politesses rien de plus) Et puis tu as la figuration. Même cas que pour la silhouette sauf que ce dernier ne parle pas du tout. Omar sy est loin de faire de la figuration même si c'est pour un rôle de trois minutes.
    • Cuderoy
      J'aime beaucoup ce que dit Sir Patrick Stewart à propos des nationalités pour X-Men, c'est un véritable reflet au Comics et à ce qu'ils représentent.
    • Elisariel
      D'accord... Je viens d'apprendre un nouveau sens au terme "blague" et au fait qu'il pense peut-être, sans vraiment le penser donc, que ça va s'arrêter, cette belle blague...
    • Elisariel
      Ah ?... Ah bon...
    • MC4815162342
      ^^
    • Twiss-ty
      C'est comme si il avait dit "rêve", ça a le même sens.
    • MC4815162342
      J'ai pas encore vu x-men mais j'aime pas cette manie de la french touch, Gad inutile dans tintin et J&J comme tu dis, Dujardin etc...
    • andiran23
      Dans DOFP je l'ai pas vue la french touch perso, j'ai trouvé que son rôle était bien, même si effectivement c'est un figurant dans le film. Au moins il avait pas un rôle pourri à la Gad Elmaleh dans Jack et Julie (je refuse de regarder ce film, j'ai juste vu cette scène, et j'ai eu honte ... et honte pour Al Pacino aussi ...). Je trouve qu'il avait une certaine classe en Bishop !
    • MC4815162342
      il rigole évidement^^
    • Elisariel
      La "blague" continue et il "s'attend à ce que ça s'arrête" ???J'ai du mal à saisir sa vision des choses, là...
    • MC4815162342
      Tant mieux pour lui après tout mais je trouve que c'est quand même n'importe quoi de prendre n'importe quel français qui a joué dans un film à succès pour l'envoyer en Amérique jouer la french touch
    • C. A. M.
      3 minutes dans un film, je n’appelle pas ça un rôle. Plutôt de la figuration !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Yuli Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    Wild Rose Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Space Jam 2 : un Avenger aux côtés de LeBron James et des Looney Tunes ?
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Space Jam 2 : un Avenger aux côtés de LeBron James et des Looney Tunes ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top