Mon AlloCiné
    Le Petit Spirou bientôt en chair et en os sur grand écran
    Par Maximilien Pierrette — 2 juin 2014 à 16:00
    facebook Tweet

    Et une nouvelle bande-dessinée portée à l'écran ! Cette fois-ci, c'est au tour du "Petit Spirou" de quitter ses planches, le temps d'un long métrage signé Nicolas Bary.

    Editions Dupuis

    Après Boule & Bill et Benoît Brisefer, place au Petit Spirou dans les salles obscures ! La société Les Partenaires a en effet obtenu les droits des bandes-dessinées publiées par Tome et Janry depuis 1987, pour en tirer un long métrage en prises de vues réelles. Lequel sera produit et réalisé par Nicolas Bary, à qui l'on doit déjà Les Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres

    Attaché, depuis quelques temps maintenant, à une adaptation de Soda, le cinéaste a donc opté pour un autre héros de bande-dessinée, déjà héros d'une série animée actuellement diffusée sur M6, mais le film ne se fera pas tout de suite. Selon Le Film Français, qui a révélé l'information, Nicolas Bary devrait auparavant mettre en scène la fable romantique Un mari pour l'hiver. Soit l'histoire d'un groupe d'hommes coachés pour s'adapter à la femme avec laquelle chacun va vivre, et dans laquelle Marie Gillain, Zabou Breitman, Guillaume de Tonquédec et Jean-Pierre Martins se donneront la réplique.

    La bande-annonce de "Au bonheur des ogres" :

    Au bonheur des ogres Bande-annonce VF
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Groupir !
      Avec du retard (veuillez m'excuser) :NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!!!!
    • Morgann Tanco
      Tu as "le bleu est une couleur chaude" (la vie d'Adèle), "les petits ruisseaux", "Largo Winch" (qui n'est pas honteux), "Le Transperceneige"... C'est juste qu'il ne choisisse pas souvent la bonne BD adaptable. Ils regarde avant tout les ventes des album, et après ils choisissent. Quand la BD n'a pas fait un gros succès, le film est souvent un film indépendant.
    • pasquadrien
      Oufff , non , je trouve les films Marvel à chier depuis Iron Man 2 !! Mais merci te t'inquiéter de mes choix cinématographique ...
    • Lucky Vador
      Aprés on aura quoi !!!! Nelson le diablotin le film !!!!!
    • Sang-Coeur
      Si, tu a Asterix mission Cléopatre qui est vraiment bien en adaptation cinématographique. Le reste est juste bon à jeter.
    • Farowa
      Non. Vraiment, non.Je pense qu'on a assez de recul pour voir que l'adaptation de BD en film ça ne marche pas (pas plus que les adaptations de JV mais c'est un autre débat).Allez, au hasard Tintin ? Boule et Bill ? Les Schtroumpfs ? Le Marsupilami ? Les Profs ? Astérix ? Ducobu ? Lucky Luke ?...Non vraiment, je pense que c'est encore une fois pour tenter de faire un peu de fric là ou y'en a à prendre mais que le film ne sera ni bon ni drôle.J'attends toujours le contre exemple qui me confirmera que l'on peut faire un bon film tiré d'une BD mais j'ai assez peu d'espoir. Et je ne pense pas que ce soit Lou qui me fera changer d'avis non plus.En ce qui me concerne, on aura droit à un autre flop pour le petit Spirou.
    • chilicorn
      Ben alors, corrige ton message ;)
    • Forothangail
      On a un sacré vivier, c'est clair...et le jour où ils vont vraiment se pencher sur le travail de Cauvin, "l'homme-aux-trente-séries" comme ils l'appelaient dans le journal de Spirou il y a dix ans, ça risque de faire mal...Au moins pour Titeuf ils ont fait un dessin animé...ça respecte l'esprit!
    • Cold Desert
      Oui bien sur ^^ Ils jouent pas dans le même monde, mais les français feraient mieux de s'en inspirer, ça éviterait de nous ressortir des comédies à chaque fois ^^
    • andiran23
      En fait je parlais des BD elles-mêmes. Concernant les adaptations ... Gaston, j'ai pas envie de le voir. Astérix, Mission Cléôpatre est cultissime et excellent, les autres je trouve que c'est à jeter, atrocement mauvais ! Lucky Luke, les deux versions (2004 et 2009) sont mauvaises aussi (quoique celle avec Dujardin est meilleure que les Dalton. Mais j'en ai quasiment pas de souvenir. Donc ça devait vraiment pas être terrible ^^)Après, Marsupilami, Boule et Bill, Ducobu ... j'en ai vu qu'une partie, mais ça sent le navet la plupart du temps !
    • Doctor Nico
      J'ai beaucoup aimé le film Tintin de Spielberg et je connais Le Scrameustache, une de mes BD préférées du journal Spirou ! :)
    • Doctor Nico
      Mais c'est quoi ce délire d'adapter tous les spin off de Spirou, mais jamais le vrai Spirou ? Sérieux, on a eu des films sur Gaston, le Marsupilami, le petit Spirou maintenant... Et la série principale Spirou et Fantasio, jamais ??? C'est pourtant pas les excellents albums qui manquent !
    • Forothangail
      Tu veux qu'on en parle du film Gaston Lagaffe? Mon père, ce grand fan de la BD, a failli s'étrangler, et pas de rire^^Les Astérix, deux sur quatre ont été qualifiés de potables, et Lucky Luke, j'avoue ne pas avoir vu la version Dujardin, mais Les Dalton était une purge!Non en effet, on peut s'inquiéter légitimement!
    • -Val-
      L'adaptation française, pas la BD
    • SPASMadness
      NAN, MAIS NAN ! MAIS STOP A LA FIN !
    • David F.
      Ils peuvent pas adapter des BD adultes qui sont tellement faites pour le grand écran que des films sur des suites de gags jeunesse. On a vu le résultat avec Les Profs et encore pire, Boule et Bill, cette hérésie, au secours!Qu'on adapte des BD qui valent le coup, qui sont travaillés!
    • -Galaad-
      +1, un vrai scénario adaptable en une trilogie, des personnages attachant et une histoire se déroulant à notre époque: Je suis pour !
    • The Modernist
      a quand Blake et Mortimer ?Scénariquement parlant ça peut envoyer du bon
    • fedor85
      spielberg a fait un travail enorme avec tintinun pur divertissement
    • The Modernist
      On a eu Largo Winch :)Qui est loin d'etre parfais certe, mais quand meme
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top