Mon AlloCiné
    Oliver Stone adapte l'histoire du sulfureux Edward Snowden
    Par Thomas Destouches avec Variety — 2 juin 2014 à 19:30
    facebook Tweet

    Le réalisateur de "Platoon", "JFK" et "W. - L'improbable Président" adapte pour le grand écran le livre "The Snowden Files, The Inside Story of the World’s Most Wanted Man", racontant comment Edward Snowden a révélé le programme d'écoute PRISM...

    Precious Films

    Un sujet parfait pour le sulfureux Oliver Stone, pourfendeur devant l'éternel de l'impérialisme américain et de ses dérives. Le réalisateur de Nixon et Wall Street s'est attelé à l'adaptation du livre de Luke Harding, The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, dont les droits ont été acquis par le producteur Moritz Borman, compagnon de route de Stone.

    Ancien employé de la CIA et de l'Agence Nationale de Sécurité (NSA), Snowden a révélé l'existence du programme baptisé "PRISM", gigantesque système d'écoute et de stockage de données mis en place par le gouvernement US.

    Accusé d'espionnage, il est en exil à Moscou depuis juin 2013. Et c'est depuis la capitale russe que l'"espion américain" continue de distiller les informations. Héros ou traître, Snowden est un personnage "idéal" pour Stone...

    Le tournage de ce film, forcément polémique, pourrait débuter dès le fin de l'année.

    La bande-annonce de "Savages", le dernier film de Stone à ce jour :

    Savages Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bosteph
      On est en démocratie, oui ou non ? Heureux de voir un homme qui ne se contente pas de la version US . Cette version qui risque de nous entrainer dans la 3ème guerre mondiale ! a+
    • Docteur Jivago
      Plus vu depuis le ciné où je dois avouer qu'il ne m'avait guère passionné... Il mérite une nouvelle vision pour que je puisse avoir un avis définitif. Je pense surtout à W et l'enfer du dimanche qui m'ont plu parmi ces films du XXIème siècle !
    • MickDenfer
      il cherche encore les problèmes.
    • BiggerThanLife
      Je suis d'accord avec toi, mais un Stone même moyen est un film intéressant. Alexandre, moi je l'adore perso............;
    • AmericanFox
      Le réal, le sujet... je signe!
    • Docteur Jivago
      Le Stone des années 1980 et 1990 c'est moi, pour le reste je te le laisse même si tout n'est pas à jeter comme certains le prétendent...
    • BiggerThanLife
      Oliver Stone, je serai à jamais son plus grand fan
    • Badaask
      T'as raison l'affaire est encore loin d'être fini c'est trop tôt.
    • Mathieu Lacorne
      Je verrais bien Andrew Garfield, Aaron Paul ou Daniel Radcliff pour jouer Snowden
    • RyanGosling91
      Bon ba pour Pinkville c'est mort !!!
    • K?vin B.
      Je trouve aussi que Savages laisse un goût amer, surtout que la phrase d'accroche ne correspond pas du tout à la conclusion.
    • Sicyons
      J'aime énormément Stone, même si ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un vrai bon film dérangeant et à contre-courant comme il les aimait. Mais pour traiter ce thème là c'est bien trop tôt. On manquera forcément de recul et d'informations (ou même hypothèses) objectives pour en parler dans un film.
    • JimBo Lebowski
      Je trouve pas, autant "W" avait un côté assez captivant que "Savages" pas du tout, et puis niveau réalisation il n'y plus aucune signature Stone, ça aurait été marqué au générique final "Directed by Ridley Scott" ça ne m'aurait pas choqué.
    • MD1969
      "Savages" était un bon film quand même.
    • JimBo Lebowski
      "JFK" et "Nixon" c'était au siècle dernier, depuis il enchaine les mauvais films le pauvre Oliver, je n'attends plus grand chose de lui.
    • MD1969
      Ed Norton très bonne idée !
    • M3TT3WS F4RR4LL
      J'ai vu "Stone" et "auteur de JFK, Nixon, W. , Wall street" et mon cerveau à vu la belle machine à casino qui aligne les trois vignettes et fait bingo.Manque plus qu'il caste un excellent acteur en devenir et j'irais le voir. Ce réal n'est jamais que excellent que lorsqu'il adapte sur le thème de l'amérique et ses dérives.Son Nixon fut un biopic remarquable réévaluant grandement l'homme, de même que W. à mi chemin du drame burlesque vu le personnage.Dans le rôle je verrais bien Edward ... Norton. Il n'est pas si vieux et serait excellent dans la peau du personnage (avec un oscars bien mérité à la clé ?!)Sinon dans un rôle à contre emploi je songe également à Ryan Gosling.
    • MC4815162342
      sans connaitre l'histoire je vois Stone donc c'est du bon
    • MD1969
      Vous avez été rapides Allociné. D'habitude vous mettez deux jours à publier des news qui datent de plusieurs jours.Enfin bref, bonne nouvelle ! Je prends ce projet. Cela peut être très intéressant à voir.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top