Mon AlloCiné
    Denzel Washington dans le remake des 7 Mercenaires ?
    Par Thomas Destouches — 6 juin 2014 à 08:52
    facebook Tweet

    Le comédien Denzel Washington et le réalisateur Antoine Fuqua seraient les cibles du studio MGM pour porter le remake du western culte avec Yul Brynner et Steve McQueen...

    Sony Pictures

    Le remake des Septs Mercenaires a peut-être trouvé son réalisateur ET sa star. Le studio MGM aurait en effet proposé le job au duo Antoine Fuqua / Denzel Washington, lesquels ont déjà collaboré sur Training Day et The Equalizer. Ecrite par Nic Pizzolatto (le créateur de True Detective) puis réécrite par le script doctor John Lee Hancock, cette nouvelle "vision" du western culte avec Yul Brynner et Steve McQueen (suivant une bande de justiciers venant à la rescousse d'un petit village pillé par des bandits) reste relativement vague en l'état.

    Une collaboration fructueuse

    Jamais deux sans trois... Comme indiqué précédemment, Fuqua et Washington ont déjà travaillé sur deux films. Le premier (Training Day) a permis au comédien d'empocher l'Oscar du Meilleur Acteur en 2002. Le second (The Equalizer, adaptation sur grand écran de la série) sort en cette fin d'année 2014. Et il est précédé d'un buzz extrêmement positif...

    La bande-annonce de "The Equalizer", en salles le 1er octobre 2014 :

    Equalizer Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lebelge73
      J'ai une autre question moi: Denzel Washington dans True Detective?
    • jajag
      Ce n'est pas une star qu'il faut pour cet éventuel remake c'est 4 ou 5. Comment remplacer Mcqueen, Brynner, Coburn, Bronson Vaugh & Compagnie avec seulement le bon Denzel, aussi bon soit-il? Allez je me lance : Denzel (s'il le faut mais c'est pas mon premier choix), Bradley Cooper, Fassbender, Ben Foster, James Franco, Haden Church et un petit nouveau inconnu pour le rôle de Chico.
    • lebelge73
      J'ajoute Anson Mount (Hell On Wheels), Bill Paxton et peut être Max Thieriot (Bates Motel) pour la jeunesse.
    • agnes s.
      on verra pour les autres acteurs mais pour le moment c'est un très très bon début. c'est bien une des rares fois ou je me réjouis de voir un remake
    • jajag
      Ah ouais Bill Paxton ça peut être très bon. Dans le genre western il était excellent dans Hatfields & McCoys
    • Sicyons
      Je suis déçu. Je pensais qu'il allaient d'abord faire un reboot des "7 Samuraïs". Puis le remaker. Lui offrir une préquelle sous forme de trilogie. Créer quatre pin-offs. Ajouter une série HBO.Et puis dans 20 ans on aura droit à une trilogie se passant 30 après. Au même moment on ressortira le reboot, le remake, les préquelles et les spin-offs en holographique 32K avec odorama et retour sensitif. Un univers étendu commençant 2000 ans avant et se poursuivant 4000 ans après aura déjà depuis longtemps été créé autour et les fan-boys gueuleront parce que la nouvelle trilogie ne le prend pas en compte.Mais là, il sera grand temps de penser à donner un coup de jeune à tout ça, parce que ce ne sera plus au goût du jour, et les d'jeuns trouveront ça trop old-school. Un nouveau reboot avec des zombies mutant extra-terrestres attaquant une colonie spatiale protégée par une bande de mercenaires cyborgs, peut-être ?
    • empeureur18
      bon choix anson mount il est excellent dans sa série a la place de coburn ou de bronson et je dirais Mel gibson pour le role de robert vaughn je le vois bien dedanschristian bale
    • MD1969
      Et allez, encore un remake !
    • Laurent D.
      Je trouve que la carrière de D. Washington ratisse très bas avec de tels remakes. On le préférait mieux dans des rôles plus intègres.
    • Flamme-010
      Énième annonce de remake sans surprise. L'histoire du cinéma se répète inlassablement ces derniers temps...Mais bon, "Les 7 Mercenaires" est déjà le remake de "Shichinin no samurai" de Kurosawa...
    • lebelge73
      Justement c'est pour ça que je parle de lui il est excellent dans Hell On Wheels donc quitte à remplacer des légendes du western autant prendre des gars qui sont habitué à ça et d'ailleurs Christian Bale c'est pas idiot parce qu'il était bon dans 3:10 pour Yuma.Mel Gibson je ne sais pas si il a encore un avenir à long terme dans le cinéma même si j'adore cet acteur mais oui pourquoi pas faut voir.
    • lebelge73
      Oui il était bon dans Hatfields and Mccoys c'est pour ça que je parle de lui et comme j'ai dis plus haut quitte à remplacer des légendes du western autant prendre des gars qui y sont habitués mais en même temps je me contredis un peu en parlant de Max Thieriot parce que je pense pas qu'il ait déjà fait du western mais c'est un super acteur donc je pense que même lui serait bon là dedans.
    • lebelge73
      Des carrières se sont construites ou relancées avec des reboots ou des remakes donc perso si c'est bon ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils (les acteurs de manière générale) fassent des remakes.
    • Mewnaru
      Whaou. En voilà un projet original.
    • Mewnaru
      Tu tiens un truc là ! Fonce à Hollywood ta carrière va décoller !! :D
    • BiggerThanLife
      Un remake version Jedi a été proposé par Zack Snider à Lucas films. Ce remake là serait bien plus cool.
    • Docteur Jivago
      Vive l'inventivité à Hollywood !!
    • NYC2235
      Un conseil, écris un scénario d'un paragraphe pour chaque idée de script et dépose vite les droits. Avec ça, tu as de quoi t'assurer un avenir radieux, ainsi qu'à ta descendance en attaquant pour plagiat les futurs projets ciné/séries des studios et networks amricains
    • guigui le cin?phile
      géniale quelle bonne idée (mode ironie)
    • RIGGSWEAPON
      Denzel Washington , Kevin Costner , Morgan Freeman , Matt Damon étais les noms rattachés au projet . ( Tom Cruise était le choix numéro 1 mais il a décidé de quiiter le projet ) . Pour Costner ( j'y crois pas trop ) Freeman et Damon faisait parti des noms rattaché avec Tom Cruise . C'est un projet qui ne verra jamais le jour ils ne trouveront jamais " Les " acteurs qui veulent re-jouer ce classique culte .
    • calstrak
      Cela me pose aucun problème,puisque le western de Sturges,était déjà un remake du chef d’œuvre d'Akira Kurosawa:Les Sept Samouraïs qui fut réalisé deux ans plus tôt. La star chauve,Yul Brynner achetât les droits au cinéaste japonais.Et puis que nous avons la mémoire courte,il y a eu plusieurs remakes des Sept Samouraïs,des suite sans saveur,dont la scénarisation est la même que celle de Kurosawa Ou Sturges.La pire adaptation des Sept,était celle écrite par un jeune inconnu,James Cameron futur cinéaste d'Avatar:"Les Mercenaires de l'espace",ainsi donc je ne vois pas le problème d'en faire un remake,car l'original nippon est le meilleur de tous.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Et oui, ces films français sont des remakes !
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Matt Damon et le réalisateur de Spotlight feront escale à Marseille pour Stillwater
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Matt Damon et le réalisateur de Spotlight feront escale à Marseille pour Stillwater
    Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top