Mon compte
    Isabelle Huppert : "Oui, cette année, le cinéma raconte des envolées de femmes !"
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    En 2014, le cinéma français exprime son envie de fuir le désenchantement ambiant et de s'évader d'un monde oppressant. Envolée physique ou imaginée ? L'équipe de "La Ritournelle" nous en parle.

    Dans La RitournelleIsabelle Huppert s'offre une escapade, parenthèse salvatrice pour sa vie et son couple. En 2013 et surtout en 2014 avec Elle s'en va, Lulu femme nue, Arrête ou je continue, Bird People et bien d'autres oeuvres, le cinéma français met en scène des envolées, souvent de femmes, désireuses de s'évader et de rompre avec la monotonie de leur existence, l'usure du couple ou l'enfermement intrinsèque à leur condition. Symptôme d'une société au bord de la crise? D'un ras-le-bol ambiant ? L'équipe du film de Marc Fitoussi nous donne son point de vue....

    Propos recueillis par Laetitia Ratane le 4 Juin 2014, à la Ferme de la Recette, à Echouboulains.

    Tout sur le film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top