Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Lucy sera-t-il le plus gros succès de Luc Besson aux Etats-Unis ?
Par Thomas Destouches — 25 juil. 2014 à 06:01
facebook Tweet

"Lucy", le film de science-fiction de Luc Besson avec Scarlett Johansson, sort dans les salles américaines le 25 juillet. Cinéaste international, le frenchie va-t-il battre son record sur le sol US, détenu par "Le Cinquième Elément" avec 63 millions.

Jessical Forde / © EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

Lucy, 15ème long-métrage de Luc Besson, sort aux Etats-Unis ce vendredi 25 juillet. Plus gros budget de l'histoire d'EuropaCorp, le film porté par Scarlett Johansson représente aussi bien un gros risque économique qu'une étape décisive dans la stratégie "internationaliste" pour le studio de Besson.

D'après les premières estimations des réservations de tickets aux Etats-Unis, le film de Luc Besson pourrait espérer empocher 30 millions, voire 35, pour son premier week-end d'exploitation. Et battre au passage son principal concurrent, Hercule, pourtant projeté sur plus d'écrans (3500 contre un peu plus de 3100 pour Lucy).

Le cinéaste / producteur, qualifié autrefois de "Spielberg français", a toujours été un fervent partisan de l'expansion "globale", fondée sur une exploitation "mondiale" de produits portés par des stars à dimension "internationale". Et, dans ce jeu d'échecs, le marché américain représente des parts de marchés non négligeables et un symbole de réussite.

Et justement, comment l'"américain" Besson a réussi sur le sol US ? Petit récapitulatif des résultats de ses films "là-bas"...

Année de sortieFilmBox office US (en dollars)* B.O. ajusté avec l'inflation (en dollars)
1997 Le Cinquième Elément 63 820 180 110 677 300
2013 Malavita 36 918 811 36 932 200
1994 Léon 19 501 238 37 136 300
2006 Arthur et les Minimoys 15 132 763 17 508 300
1999 Jeanne d'Arc 14 276 317 22 353 100
1991 Nikita 5 017 971 9 487 700
1988 Le Grand Bleu 3 580 882 6 898 000
1985 Subway 390 659 876 000
2012 The Lady 355 391 348 400
2007 Angel-A 202 647 234 500

Lucy suit une jeune étudiante (Johansson) qui, à la suite de circonstances exceptionnelles, voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini, acquérant bientôt des pouvoirs illimités...

La bande-annonce de "Lucy" :

Lucy Bande-annonce VO

 *Source : Box Office Mojo

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Taken 3 : le tournage a débuté !
Commentaires
  • Xavier M.
    Ben , il a fait 80 millions de dollars en première semaine .Et il est deuxième en deuxieme semaine , derrière le nouveau Marvel !
  • lexcalvin
    Lucy fera 95 patates en fin de carrière, ce qui est moins bien que le 5eme élément en $ ajusté. Au final le film sera rentable aux USA en salles, donc mission accomplie.Cela dit le 5eme élément avait couté un oeil, comparé à Lucy, carrément cheap, et ça se sent ... et pas qu'un peu.Amateurs de couloirs vides et d'écrans verts, vous allez vous régaler.Sacré Luc, il aura encore réussi à gagner du temps avec son hold up.Maintenant si vous comptez sur Besson pour renouveler le cinoche frenchy, c'est que vous n'avez pas compris son mode de financement :Des merdes françaises toute l'année pour faire du fric, via Europacorp, 1 film de genre par an, un peu ambitieux à l'international.Pour 1 Lucy (arf, c'te navet) combien de guimauves bien franchouillardes ?Enfin si un jour Besson sort un film comme la planète des singes, espérons qu'il n'y placera pas des Audi, des gros blacks et des yamakasi.
  • pellflorent
    Depuis Malavita, je n'en espère plus rien. Mais bon, je vais lui laisser sa chance.
  • pellflorent
    "Mais ça, c'était avant" ;)
  • bluelight o.
    C'est surtout que derrière la caméra il fait des choses biens pour notre pays, il essaye de nous exporter et ose prendre des risques pour ça, peut importe le cinéma qu'il défend.Le cinéma à l'ancienne pour lui c'est fini, il est passé a autre chose.C'est aussi aux nouvelles vagues d'avoir de l'audace comme lui a pu avoir dans les années 80.A défaut d'être créatif devant la caméra Besson a des idées et il entreprend au delà que ce que les autres font, il à quand même bien aidé à la production de "the homesman".Les Hommes complexes font toujours polémique.
  • Wil1981
    pour le budget tout à fait d'accord, par contre 5,8 ce sont les critiques pas les spectateurs il me semble...donc ce n'est pas si mal.
  • Stevens B.
    Jeanne d'arc et Nikita c'etait de la crotte? :p
  • DarkParadise
    "Black and White" est plus une compilation gratuite pour les fans, c'est pas simple a trouver. Leur album officiel s'appelle "I Love You". Je le conseille fortement (et les clips qui vont avec). :)
  • bobzogu
    ZDT, j'ai moins aimé. Trop américain, trop martial, trop "on va lui en mettre plein la gueule à l'ennemi n°1", trop facile.
  • fedor85
    heureusement on a des gens comme Megan Ellison, qui prend le risque de produire des film que les studio ne veulent pas. (the master, zero dark thirty, her)
  • bobzogu
    Je suis d'accord avec toi sur la technologie qui a bouffé la créativité. Ce sont surtout les scènes d'action qui prennent de plus en plus de place dans les films aux dépens du jeu des acteurs et de la psychologie. Et qui dit scènes d'action dit technologie.
  • bobzogu
    Bien sur, mais beaucoup de temps est passé.Tu peux encore voir l'héritage de la Nouvelle vague chez beaucoup (trop) de réalisateurs français avec leurs films nombrilistes.
  • Lux Aeterna
    Drôle de coïncidence. J'écouterai leur album pour voir.
  • DarkParadise
    C'est un groupe de rock, qui fait tout en noir et blanc, et la pochette de leur nouvelle album "Black and White" est la même que ton avatar, c'est pour ça que j'ai pensé à eux :)
  • Sebastien H.
    Bien dit
  • fedor85
    je parle plus maintenant, dans la generaton d'aujourd'hui on a rien, comparé aux année 70 avec le nouvel hollywood, qui a vraiment tout boulversé et qui a relance le cinema dans tout les genre.depuis les année 2000, on engage des technicien pour raconter des histoire, et les creatifs doivent (probablement) bosser avec des guignols du marketing, pendant les phase de création.la technologie a avancé, la créativité à baissé.
  • Lux Aeterna
    Avouons que la filiation n'est pas toujours évidente...
  • fedor85
    "Pour ce qui est de la nouvelle vague, à part quelques réalisateurs/trices, j'ai du mal à en voir l'héritage dans le cinéma français d'aujourd'hui"moi c'est bien simple, j'en vois aucun
  • codi985
    j avais lu sur allocine que c etait le film le plus ambitieux et le plus cher jamais produit pour luc besson , alors que le film a couter 40 million de dollars seulement a en croire box office mojo...je dis seulement parce que pour ce genre de film ça me parait tres peu...deja c est moins que "arthur et les " ou plus recent taken 2 qui est aussi plus cher.....et dans l article d allocine on disait que le budget serait superieur a celui de taken 3 qui est d environ 70 million....et bien 40 million pour moi c est bien inferieur...quelqu un a d autre infoet le premier week end va etre tres bon vu qu il va surment prendre la tete du box office usa , aux environ de justement 40million mais vu les critiques môyenne qu a le film , ça sent pas bon pour les week end suivant 5,8/10 sur rottentomatoes en spectateur c est pas fameux
  • carol M.
    J'irai voir le film moi aussi. Besson était interviewé par Harry Roselmack dans 7 à 8, je l'ai trouvé très sympathique. Bien sûr tous ses films n'ont pas connu le même succès mais il est tout de même l'auteur de plusieurs chefs-d'œuvre inoubliables. J'espère qu'il en sera de même pour Lucy avec Scarlett Johansson, une actrice que j'aime beaucoup.
  • Lux Aeterna
    Chez Besson, je dirais qu'il y a eu deux époques : celle où le cinéphile réalisait, et celle où le producteur réalise. Pour ce qui est de la nouvelle vague, à part quelques réalisateurs/trices, j'ai du mal à en voir l'héritage dans le cinéma français d'aujourd'hui. Mon ressenti, c'est qu'il y a un manque d'exigence et de lucidité sur le medium. Ainsi qu'une organisation désastreuse qui fout plus d'un plan en l'air.
  • bobzogu
    C'est sûr que la Nouvelle vague initiée par Godard et autres a fortement influencé le cinéma mondial (nouvelle direction d'acteur, nouveaux cadrages, nouvelles histoires). Malheureusement en France, on continue à réaliser des films comme Godard et par centaines. C'est pour ça que notre cinéma est sclérosé.Personne ne veut plus prendre de risques comme Godard avait su le faire.Besson tente et traite de sujets différents même s'il est vrai qu'il est devenu très commercial.J'aimerais voir autre chose que des comédies et des films nombrilistes de la part de nos cinéastes français.P.S.: désolé, mais c'est une rancune tenace qui me pèse depuis plusieurs mois et j'avais envie de le dire. Rien à voir d'agressif envers toi. ;)
  • lauramlie
    surprise par les commentaires. cette bande annonce me donne envie de voir le film même suis pas une fan de Scarlett Johansson.Quand à Besson il a participé à quelque film que j'apprécie mais je n'en suis pas au point de déterminer si je vais voir tel ou tel selon le casting. J'espère simplement que toutes parties "intéressantes" du film ne sont pas dans la bande.
  • Hunnam29
    Avec une actrice comme Scarlett en tête d'affiche, c'est fort possible.En tout cas la BA me fait vraiment peur. Ca a l'air tout simplement bien nul.
  • Lux Aeterna
    Si tu le penses, ça l'est.
  • DarkParadise
    Allociné a l'art de supprimer des commentaires sans raisons... C'est frustrant.
  • DarkParadise
    Juste par curiosité, ton avatar c'est pour The Neighbourhood? :)
  • Seya O.
    C'est prochain film de Luc Besson , un thiller en huis clos comme le film Buried et pour 2015 : https://www.stage32.com/profil...
  • FanAvatar09
    Les critiques sont pas trop mal pour le moment.
  • FanAvatar09
    Non mais il y a commercial + qualité et juste commercial :)Besson aujourd'hui c'est juste commercial :D
  • Seya O.
    le prochain film de Luc Besson , un thiller en huis clos comme le film Buried et pour 2015 : https://www.stage32.com/profil...
  • moi-m?me T.
    Si seulement
  • moi-m?me T.
    Et la version longue de Léon nous en apprend beaucoup sur Léon et la scène de Mathilda au restaurant est trop marrante c'est dommage qu'elles soient coupées.
  • ioneon33
    besson as fait 3 chefs d’œuvres : le grand bleu, léon et le 5ème élément.mais ça , c’était le passé !
  • Maax_29
    Bah, en même temps, qui ne pense pas commercial aujourd'hui ? (Non, je ne vise pas Transformers xD)
  • FanAvatar09
    Aujourd'hui il pense avant tout commercial :(Mais il nous a fait de grands films dans les 90's et c'est pour ça que je dis, ne jugeons pas trop vite ce qu'on n'a pas encore vu.
  • Maax_29
    bah, il faut espérer le mieux !^^Pour ma part Besson sera toujours un réalisateur culte pour Nikita, Léon, le cinquième élément ou encore le grand bleu. Après, c'est clair qu'il a perdu du souffle le bougre !
  • Quagmire92
    Ouais mais même il y a des parallèles qu'on ne peut pas se permettre de faire, et ça c'en est un.
  • Lux Aeterna
    Je ne suis pas un fan de Godard, personnellement. J'ai employé une forme d'ironie pour dire que les français veulent voir leur cinéma davantage briller par l'idée que par l'argent. Mais pour en revenir à Godard, il a innové et a inspiré beaucoup de cinéastes, pas que français. Que ça te plaise ou non, je le place devant Besson...
  • FanAvatar09
    Si le film pouvait juste être un bon divertissement ça serait déjà pas mal. Je crains que Besson ne retrouve jamais son talent d'avant mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
  • RunMyMind
    L'intelligence d'un Godard...On a pas les mêmes standards intellectuels, apparemment.
  • Kao-BB
    D'où surement le "autrefois" dans l'article à propos du "Spielberg français" qu'aurait été Besson, sans doute en référence à sa période révolue fin des années 1980 et 1990.
  • Lux Aeterna
    Oui mais aujourd'hui Le cinquième élément sent bon les effets spéciaux en cartons et le génie d'un maître de la BD disparu. Alors que Lucy sentira la sueur moite d'une salle informatique.
  • alfiros
    jolie :-p
  • Malrick
    Moi je suis curieux, c'qui m'ennuie le plus c'est que c'est scarlett johansson... Elle joue comme une huitre ménopausée (ne commentez pas c'est juste une tournure de phrase pour dire que je ne la trouve pas exceptionnelle...)
  • Elisariel
    Certains messages sont dignes d'un premier prix de méchanceté.Luc Besson fait de bons films et s'ils ne plaisent à tout le monde c'est encore mieux : Il provoque des discussions et ne laisse jamais indifférent.Rien de pire que l'indifférence et l'oubli dans ce milieu.Ce doit être les mêmes qui traînèrent "Le cinquième élément" dans la boue parce que ce n'était pas dans la lignée de "Nikita" et qui le conspuèrent parce que "Malavita" était trop différent que "The Lady" !Jamais assez ou toujours trop, il est tellement nul qu'il a récolté 4 prix et 27 nominations...
  • Lux Aeterna
    Moi j'aime cette ingratitude envers Besson. C'est bien français. Lucy promet d'être un film à la non-mesure de "Limitless", peu importe combien ça rapporte, nous ce qu'on veut c'est briller dans le monde avec l'intelligence d'un Godard.
  • Gent' I
    Lucy sera certainement son plus gros succès aux US, voire dans le monde.
  • titi78350
    Beaucoup de personne critique "lucy" car c'est de Besson, j'aurais aimé savoir ce qu'ils diraient si justement ce n'était pas de Besson, et je pense que ça ne serait pas la même chose. Il faut arrêter avec Besson, il y a pire que lui, certes ce sont pour la part des films grands publics mais qui n'en a pas fait: par exemple Cameron qui fait des suites d'avatar c'est purement commercial, tout comme Spielberg qui fait la suite de jurassic park (on aurait pu en citer d'autres comme la saga indiana jones). En fait on le critique surtout car c'est un français qui réussit bien...J'espère qu'une chose: que les gens dans 20 ans se rendent compte tout le bien que Besson a pu faire au cinéma: la cité du cinéma, europacorp....Pour ma part je préfère sans fois ce qu'il fait à un Dany Boon qui nous fait toujours des comédies mièvres et au succès incompréhensible: c'est désastreux de se dire que notre podium des meilleurs films au box office soit occupé par bienvenue chez les chtis etc...
  • Fabien R.
    je ne sais pas
  • Quagmire92
    Sérieux, je ne sais pas qui a comparé Spielberg à Besson, mais cette personne est idiote. La plupart du temps, Besson fait des films grands public qui se vendent bien mais sans plus alors que Spielberg est capable d'alterner voire de lier chef-d’œuvres et grosses productions. Et ses grosses productions à lui atteignent d'autres sommets... Il n'y a pas besoin d'être un expert en cinéma pour comprendre que Spielberg c'est autre chose que Besson.Sinon Besson représente bien la France et ça fait plaisir mais il ne faut pas pousser.
  • tony-76
    Cela s'annonce prometteur avec Scarlett mais je reste sceptique..
  • rashomon57
    Oui biensûr, mais à moins que la critique soit assassine (quoi que, suffit de voir les Transformers!), ce genre de film a le profil pour attirer un minimum... Donc je ne pense pas qu'il fasse un gros bide. Mais pourrait décevoir du fait de son budget et des attentes qui vont avec. Wait and see...Cela dit je ne serais pas contre un bon gros plantage pour que Besson se remette un peu en question quant à son cinéma, lui qui a basculé dans la facilité depuis trop longtemps.
  • Quagmire92
    Grave, je suis choqué tellement ils n'évoluent pas dans la même galaxie.
  • fedor85
    ça reste assez insultant pour spielberg c'est vrai. ^^
  • fedor85
    C'est vrai que le coup qu'elle dévelloppe ses faculté intellectuelle, ouai. qu'elle soit pourchassé pour ça et tout pourquoi pas (quelqu'un de trop intelligent peut etre dangereux) mais le coup des pouvoir, oui ça va trop loin je trouve aussi .
  • Attila Kovacs
    bah vu qu on utilise que 10% de notre cerveau, c est déjà le cas :D
  • Qwintijn
    Ahahha, bien vu ! :p
  • fedor85
    C'est bête à dire, mais c'est les rêgle. même si le film m'intéresse pas et que si il se plante c'est la fin d'europacorp (grosso modo) c'est la vie de toute entreprise. Prendre un risque, jouer sur un coup de poker.ça change de la plupart des producteur, boite de prod, qui font des dossier de demande d'aide, succès ou pas ils peuvent vivre sans prendre de risque.
  • fedor85
    échec ou succès ne sont jamais prévisible.
  • Elo?se A.
    Jtrouve dommage que ce film aurait pu partir d'un bonne idée mais devient wtf... Encore dans Fringe, je trouve ça cohérent (mélange realiste-fantastique), mais là, pas trop :/
  • Serve66
    Besson c'est pas non plus du expandable hein ^^.
  • Skol_Vikings
    Par contre, il faut éteindre 90% de son cerveau pour voir Lucy.
  • Aladdyen
    il faut de tout pour faire un monde, mais pk mon commentaire précédant a été supprimé ?? oO
  • Rafik Wagi
    Comment peut-on comparer Spielberg et Besson ???
  • MC4815162342
    Y'a des chance pour qu'il explose
  • rashomon57
    Un échec me parait peu probable...
  • Fabien R.
    ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de souhaiter qu'un film se plante juste par pure méchanceté. après on peux débattre sur les qualités d'un film, tout les gouts sont dans la nature et je respecte les points de vues de tous.
  • Fabien R.
    je suis fatigué de voir des commentaires de ce genre. personne ne vous oblige a les voir, ni même a consulter une page internet qui parle de Besson ou autres....je pense qu'il en faut pour tout les gouts, alors certes il met du fric dans ces films il représente ce vous n'aimez pas, mais il fait bosser beaucoup de monde derrière tout ca il y a des petites mains et espérer que son film se plante n'est pas un raisonnement très sain.
  • Robert de Rio
    s'il se plante il n'y aura peut être même plus d'autres films parce qu'il me semble avoir lu que sa boite de prod avait misé tout ce qu'elle avait pour le budget de ce film ... donc en cas d'échec, il risque gros
  • fedor85
    j'aimerai qu'il se plante, ne serais ce que pour faire une remise en question sur ses films.
  • Elisariel
    J'espère que "Lucy" va bien marcher aux States puis en France.Je lui souhaite bonne chance !Qu'il soit apprécié ou non, il nous divertit et ose sortir des frontières.Ce film étant plus ou moins un coup de poker économique, il y a quelques bonnes âmes qui vont essayer de torpiller le film même (et encore mieux) si celui-ci est bon !Perso, j'ai hâte de le voir.
  • Serve66
    Si il fonctionne au USA c'est parce que y'a Scarlett Johansson c'est pas pour le talent de Luc besson je pense. Elle est loin l'époque de Léon. Maintenant il fait des film très moyen exemple Malavita :/
  • R?mi N.
    Aux oubliettes, le "Léon" et bonjour à la production (pas réalisation) de films sans profondeur juste là pour être remplie d'action et c'est tout. Avec ce nouveaux films, c'est sur que ça part sur le marché américain, hein.J'apprécie la personne mais ses films sont devenus 'vides' pour plaire aux américains depuis les années 2000. Pour Lucy, j'en attends rien et j'attendrai les premiers avis dessus pour me décider.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Toy Story 4 Bande-annonce VF
Yves Bande-annonce VF
La Femme De Mon Frère Bande-annonce VF
Her Smell Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Les nouveaux Men in Black prennent la tête du box-office français
NEWS - Box Office
mercredi 19 juin 2019
Les nouveaux Men in Black prennent la tête du box-office français
Sorties cinéma : Le Daim avec Jean Dujardin file en tête
NEWS - Box Office
mercredi 19 juin 2019
Sorties cinéma : Le Daim avec Jean Dujardin file en tête
Avengers Endgame ressort avec des scènes inédites : le record d'Avatar bientôt battu ?
NEWS - Box Office
mercredi 19 juin 2019
Avengers Endgame ressort avec des scènes inédites : le record d'Avatar bientôt battu ?
Men in Black International démarre timidement au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 17 juin 2019
Men in Black International démarre timidement au box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 19 juin 2019
Beaux-parents
Beaux-parents
De Héctor Cabello Reyes
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar
Bande-annonce
Le Daim
Le Daim
De Quentin Dupieux
Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy
Bande-annonce
Child's Play : La poupée du mal
Child's Play : La poupée du mal
De Lars Klevberg
Avec Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry
Bande-annonce
Tolkien
Tolkien
De Dome Karukoski
Avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Bande-annonce
Noureev
Noureev
De Ralph Fiennes
Avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Chulpan Khamatova
Bande-annonce
Don Giovanni (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Don Giovanni (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
De Ivo Van Hove
Avec Étienne Dupuis, Jacquelyn Wagner, Nicole Car
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top