Mon AlloCiné
Justice League, Wonder Woman, Green Lantern... des dates pour les films DC Comics ?
Par Maximilien Pierrette — 13 juin 2014 à 12:00
facebook Tweet

Warner et DC Comics ont visiblement des plans énormes pour concurrencer Disney et Marvel dans les années à venir.

Alex Ross / DC Comics

Si Marvel et Disney annoncent avoir établi un planning de leurs films jusqu'en 2028, DC Comics et Warner comptent bien rattraper leur retard. Alors que seuls Batman v Superman et Justice League avaient été officialisés jusqu'ici, la journaliste Nikki Finke, fondatrice de Deadline, a révélé un line-up beaucoup plus détaillé, dans le tout premier article de son site. Voici donc ce qui nous attend selon elle :

De tous ces projets, celui réunissant Flash et Green Lantern est le plus surprenant. Car s'il était acquis que Warner et DC comptaient offrir un long métrage à chacun des héros, leur collaboration n'avait jamais été évoquée ailleurs que dans Justice League. Les personnages devraient d'ailleurs être introduits dans Batman v Superman, en sachant que le studio est encore en négociations pour ce qui est du casting et que Ryan Reynolds ne reprendra pas le rôle de Green Lantern.

Dwayne Johnson en Shazam ?

Selon Nikki Finke, les annonces devraient officiellement intervenir durant le Comic Con de San Diego, donc tout ceci reste à prendre au conditionnel pour le moment. Mais la Warner pourrait bien faire autant de bruit que l'an dernier, lorsque la révélation du projet Batman v Superman avait déclenché l'hystérie du public. Et c'est peut-être là, entre le 24 et le 27 juillet, que la fameux projet-mystère de Dwayne Johnson et DC Comics sera présenté, en sachant que beaucoup parient sur Shazam.

A noter enfin que la VRAIE suite de Man of Steel (comprenez "en solo") interviendra 5 ans après la sortie du premier opus, même s'il n'a pas été précisé si Zack Snyder en prendrait les rênes, et que Batman n'a pas l'air prêt à retravailler seul. Rendez-vous dans un mois pour plus d'informations !

Les dernières rumeurs sur "Batman v Superman" dans FanZone :

Fanzone N°218 - Batman v Superman : les dernières rumeurs !
facebook Tweet
Commentaires
  • sabgrt
    Batman devrait avoir son film en 2019 reste à savoir si Ben Affleck sera de la partie
  • Miles Morales
    C'est vrai ^^
  • ArmGunar
    Va falloir :P
  • ArmGunar
    Ouais enfin, on aura la suite des évènements de Man of Steel dans Batman v Superman et on verra Superman en leader de la JLA 1 an plus tard dans le film Justice League ...Donc Superman en 2016, 2017 + la suite Man of Steel 2 en 2018, franchement, pour le personnage il n'y a pas de quoi se plaindre ^^
  • Miles Morales
    Intéressant quand même. Mais bon 5 ans entre Man Of Steel 1 et 2...
  • CanetonBragon
    Mais rien a voir, c'est a cause de films de merde que le genre SH est connoté négativement, mais un genre n'est pas sensé être plus pourvoyeur de bons films qu'un autre.
  • memet38
    c'est sur :)
  • Ramlus
    Ben est aussi baraqué que Batman dans les jeux Arkham.Il se donne beaucoup de mal pour le rôle(en même temps, il a beaucoup de pression sur le dos)
  • memet38
    oui c'est juste et en plus Ben Affleck c'est extremement bien préparé pour le rôle on voit sur des photos récente qu'il est encore pus musclé que Christian Bale dans les autres batman
  • Le Nouveau Cin?phile
    Je suis de plus en plus inquiet quand je vois ces projets.
  • Ramlus
    Je pense que Dawn of Justice sera de le même trempe que The Dark Knight :DEn plus, l'implication de Ben Affleck est telle qu'il a fait venir un de ses scénaristes pour remodeler/étoffé le scénario du film ;)
  • stalkers
    ce que tu dis est très juste aussi :) , mais on est d'accord que seul les bonnes personnes peuvent donner un personnage crédible ou pas :3 , après faut voir c'est comme ça que l'on peut changer d'avis et sa vision des choses :) :3 , si ne veut pas se risquer on avance pas :/ , enfin on verra bien d'ici là :)
  • memet38
    je sais pas pour toi mais moi en tout cas j'ai vraiment hâte de voire ce qui vont faire avec batman vs superman j'ai adoré ce qu'a fait Zack Snyder dans man of steel
  • Ramlus
    Je suis d'accord, la Warner a en générale une bonne équipe créative ;)
  • memet38
    moi je trouve que les dates sont très bien de plus les films dc comics ont de très bonne équipes créatives et puis si les gens en on marre de voir des film de super héros ils n’ont qu'à pas les regarder tout simplement
  • K?vin B.
    Il est clair qu'on peut faire passer tout sujet pour un bon films avec les bonnes personnes sur le projet, mais personnellement, j'ai vraiment du mal à imaginer quelque chose de crédible en film live... L'univers DC est très différent du Marvel. Il est à la fois plus sombre et plus axé sur le légendaire. Là où la chance et le hasard intervient pas mal chez les créatures de Stan Lee, les pouvoirs des héros DC sont presque mythologiques (extra-terrestres, dieux, habit magique, etc...). La où l'homme fait le héro chez Marvel, c'est bien trop souvent le pouvoir qui en est l'origine plus que le porteur chez DC.Personnellement, j'ai vraiment du mal avec les DC à part Batman en tant que stand alone, et plus particulièrement ses ennemis qui sont on ne peut plus charismatiques (contrairement aux ennemis de la plupart des autres héros DC qui sont des côtés obscures d'eux-même).
  • Vinc54s
    C'est pas comme ça qu'ils rattraperont Marvel. Ils arriveront peut-être à baisser les résultats de Marvel au box-office, en lassant le public des super-héros mais ils ne sortiront pas du lot.
  • Quentin G.
    Entre ça et les Marvel, on va en bouffer du super-héros... Mais bon, si la qualité des films DC continuent à être aussi bons, pourquoi pas ? (surtout ne pas prendre la trajectoire des Marvel... sauf X-Men bien sur)
  • AmericanFox
    Wonder Woman pas avant 2017? Je ne vais pas pouvoir tenir jusque là.
  • stalkers
    Shazam est un personnage très étrange je le reconnais, mais qui bien exploité est, et peut être vraiment passionnant :) , mais forcément bien loin de l'ambiance Superman et Batman, mais son côté magique est vraiment impressionnant et c'est surtout ça qu'il faut exploiter, après il aurait surement un côté plus enfantin que les autre héros puisque comme nous le savons tous, ce perso est en vérité qu'un enfant :) :3 ... malgré ça je pense que ça peut donner quelque chose de bon, après pourrait t-il intégrer la ligue ... de mon point de vue non, comme dans les animés, Batman indique que les raisonnement infantile de Shazam ,ne donnerai rien de bon à l'équipe mais cependant ferai un renfort de choix en tant de guerre, car ses pouvoirs le rendent aussi puissant que l'homme d'acier :) , on peut le voir dans l'animé "Superman/Batman ennemie public" :) .Pour Aquaman, je pensais comme quoi avant, un homme qui peut communiquer avec du poiscaille bon eh......Mais!!!!Mais après je me suis dit au lieu de dire ça je vais essayer dans apprendre plus sur lui :) , j'ai acheté les derniers comics du même nom et là ! Boum surprise une représentation du personnage juste bluffante et un univers carrément sombre où dans lequel les capacités d'Aquaman sont impressionnantes, ainsi que sa capacité à communiquer avec la faune sous-marine qui est exploité et représenter sans que ça soit un don forcément bénéfique, je m'explique :) , il peut attirer ce qu'il veut :3 , mais parfois aussi ce qu'il veut pas et là par contre c'est là que son soit disant don de vient intéressant :) :3 .En fait tout est une histoire interprétation et de représentation du perso :) , il s'agit en définitif de rendre crédible et plus intéressant ce qui à nos yeux n'est pas sensé l'être , et dans les derniers comics Aquaman c'est ce qu'il ont fait :)Donc je pense qu'il ne faut pas le laisser de côté :) , surtout qu'il est un pilier de la ligue en concurrence avec Batman en ce qui concerne l'autorité :) , L'un prétend pouvoir diriger l'équipe car il est déjà Roi et l'autre prétend devoir la diriger car il est humain et qu'il en faut un à la tête de l'équipe pour garder les pied sur terre :)Bref à rester informer sur la suite des événements :)
  • Ramlus
    Depuis le temps que j'attends un univers DC au cinéma, je ne peux que me réjouir de ce programme :DCertes, il faut attendre la confirmation mais au moins l'univers se met en place !!!!
  • Ramlus
    En plus, si la rumeur est vraie, la fin de chaque film sera un cliffhanger, le fait d'avoir 3 par ans permettra au public de ne pas attendre trop longtemps entre chaque films.La Warner a dû comprendre que devoir attendre 1 an avant de voir la suite du Hobbit était beaucoup trop long
  • Antoine Richter
    les gens qui critiques son ceux qui sont dans la team marvel de toute façon même si je préfère le côté plus sombre de dc bah j'ai essayé marvel même si je n'aime pas trop sauf x-men qui sort du lot
  • Antoine Richter
    dc comics au moins a tout son univers pour lui et ne le dispatche pas, moi ça me va 3 films par an c'est comme si on disais bah voilà maintenant chaque saison de série doit avoir 2ans de pause pfff
  • Antoine Richter
    ça me fait rire le gars qui dit ça fait trop et que marvel a un bon rythme pfff marvel s'en sort car il a 3 producteurs différents (century fox pour xmen, disney pour spiderman et marvel studio pour les avengers) si ils appartenaient tous a la même boite de prod alors compte combien il y eu de film cette année
  • Antoine Richter
    j'aime bien le planing c'est pas mal
  • Doctor Nico
    Oui, le projet a évolué, ce n'est pas un mensonge, mais une évolution de script, ça arrive tout le temps. Batman devait à la base faire une simple apparition dans Man of Steel 2, mais quand son rôle est devenu central, ben le film est devenu Batman vs Superman, y'a rien de compliqué ! C'est exactement comme quand le film X Men Origins - Magneto est devenu X-Men - First Class au fur et à mesure des réécritures, car le film était tout autant centré sur Xavier.
  • negeil
    Ils vont tous sortir trop vite DC, le public n'aura pas le temps de se "familiariser". Marvel a parfaitement installé son univers et bien laisser d'espace et de temps. Là DC nous pond 3 films par an plus de la JLA, ils veulent tellement concurrencer MArvel qu'ils en oublient de faire bien leur boulot.Les acteurs ce sera des nouvelles têtes (dans la peau du personnage j'entends) ça va pas coller.
  • Ramlus
    Je pense que certains en ont marre de voir autant de film de super héros(Marvel Studio en particulier) de basse qualité, et quand ils voient 3 films par ans, ça veut dire pour eux que ça sera pire que tout.Alors que si ça se trouve, depuis le succès de Man of Steel et la confirmation de Dawn of Justice, le développement de chaque film a commencé en même temps, ce qui permet de laisser du temps à un scénario bien construit et tout ce qui en suit.J'ai peu être tord, mais c'est la seule réponse que j'ai par rapport aux dates.On aura la confirmation en Juillet
  • stalkers
    Carrément ça me fais rager X( , j'aimerai tellement qu'un tel projet vois le jour *_* , en plus les héros qui compose cette équipe sont juste passionnant à leur manière :3 *_* , rien que Swamp Thing déjà ça envoie du lourd :) :3 , Animal Man , Deadman et toute la tribu qui va avec c'est juste énorme ! :o :o :o
  • gimliamideselfes
    Si tu veux.
  • memet38
    non mais sa ne sert à rien d’être toujours négatif (j’espère que ce n'est pas ton cas Le Christ Cosmique) si on n'aime pas on n'est pas obligé de descendre le film on peut donner son point de vu sans dire que tel ou tel film c'est de la merde en plus de cela ces films ne sont toujours pas sortie alors il n'y a aucun avis à donner
  • K?vin B.
    Pour moi, Martian Manhunter est l'une des rares têtes d'affiche DC à pouvoir être crédible sur grand écran... Parce que bon, entre l'écolo des poissons et le gosse qui devient un super en criant SHAZAM ! ...
  • Le Christ Cosmique
    A la sorti du premier volet, Goyer a clairement parlé de la suite de MoS en tant que MoS 2, centré sur sup'.
  • K?vin B.
    Mouai, c'est assez neuneu comme histoire (l'orphelin qui devient un super héro en prononçant une formule magique ?...)
  • K?vin B.
    Rien pour Martian Manhunter ?
  • Le Christ Cosmique
    Sont pas assez cons pour aller rebooter Batman maintenant^^
  • Le Christ Cosmique
    Parce qu'il donne un avis... En quoi ce dernier doit il être forcément positif ?
  • cmpunk66
    Le rapport est simple un film de super héros n"a pas la même signification de label de qualité qu'un film de guerre,dramatique ou western...Pour les 2 Batman de Tim Burton que j'adore sont pour moi des films culte et par exemple Le Dictateur de Chaplin est un chef d'oeuvre du 7eme art!Désolé peut être je joue sur les mots mais c'est mon opinion PS:Le dernier Captain America je l'ai trouver excellent!!!
  • StarBlock
    Mais pour Shazam et les autres, il faut bien sûr les connaitre pour se réjouir et qu'ils méritent une adaptation. Pour mon cas je suis vraiment impatient de voir Shazam sur grand écran.
  • pierre m.
    Moi j'ai aimé ^^ Je trouvais que ça changeais et j'aime bien la philosophie " va vers le monde et le bonheur viendra à toi " Mon côté poétique. Bon chacun ses goûts. Quand Ant-man sort, on se retrouver sur allocine pour en parler ok ? :)
  • wi4552
    bien sur que si, le vrai green lantern c'est hal jordan,c'est lui le premier et c'est lui le green lantern de la serie green lantern. john stewart arrive bien apres et n'a pas une grande importance dans le dcverse contrairement a hal jordan, puisque il n'a pas de série solo.john stewart a de l'importance seulement dans la série animé justice league, mais c'est bien hal jordan qui est le green lantern de la justice league, et se sera lui qui sera au coté de flash dans l’hypothétique film puisque les deux personnage sont complémentaire et partage une grande amitié.
  • pellflorent
    Ah, il va donc y avoir un Man Of Steel 2? Sinon, je suis plutôt content de tous ces films proposés!
  • ElQuebecois
    Sans compter des 4 autres films Batman avant ceux de Nolan. Je commence à faire une bat-indigestion de Batman.
  • Doctor Nico
    Oui, le titre initial en effet ! ;)Ils ont changé en cours de route, exactement comme tu le dis. Ils ont pas menti c'est juste que le script a évolué pour devenir Batman vs Superman.
  • Doctor Nico
    Y'a déjà eu 3 films solos pour Batman, ça va il a de l'avance et on le revoit dans Batman vs Superman et Justice League.
  • ElQuebecois
    Je te rappelle que le titre initial de Batman vs Superman était "Man of Steel 2". Ils ont tout changé en cours de route pour finalement devenir "Pre-Justice League".
  • Doctor Nico
    Non mais ils parlent du 2ème film SOLO sur Superman. Batman vs Superman est bel et bien la suite de Man of Steel mais n'est pas Man of Steel 2 puisqu'on y voit Batman et d'autres membres de la Justice League en guest. C'est comme Avengers, c'est une suite d'Iron Man 2, L'incroyable Hulk, Thor et Captain America, mais ce n'est pas Iron Man 3, ni Hulk 2, Thor 2 ou Captain America 2.
  • gimliamideselfes
    Mauvais film ? Navet ? ça va mieux comme ça ?
  • gimliamideselfes
    Yes Man c'est sympa car il y a Terence Stamp et que la Zooey Deschanel est super mignonne et pétillante… le reste…
  • ElQuebecois
    Man of Steel 2 n'est pas Batman Vs Superman ? Tien donc. DC nous ment maintenant ?! Dommage que Ryan Reynolds ne revient pas en Green Lantern, je l'aime bien comme acteur. Et dommage qu'il n'y ait pas d'Aquaman. Sinon, la farce cette nouvelle ! DC veut rattraper le temps perdu, et il va se casser la gueule solide !
  • KIDICARUS
    ouf, je suis soulagé, man of steel 2 n'est pas celui qui arrive.
  • M?lina G.
    Sérieux ??? Wonder Woman va passer après Shazam et Sandman ? Non mais je rève -.-' La super-héroïne la plus connue au monde n'a pas eu de reboot depuis les années 70 (l'époque du Batman d'Adam West, je rappelle), c'est si difficile que ça de faire un bon film sur elle ?
  • sparowtony
    C'est vrai que je suis moi aussi déçu pour Dark Universe. Une équipe plus sombre qui mènerai des aventures en parallèle de la justice League dans le même univers, c'était franchement excitant ! Et encore plus quand on sait que c'est Del Toro qui doit s'en occuper !
  • Professeur Rathe
    DC a rater le coche. La Warner n'arrivera jamais a rattraper Marvel. 3 films par an avec des personnages pas franchement intéressants, c'est pas un bon choix. "Man of Steel" a reçu un accueil assez mitigé (et c'est normal), donc va falloir faire bien mieux même si c'est perdu d'avance (ex : casting du prochain Batman V Superman : la blague).Chez DC, a part Batman et Superman, y a pas grand-chose de valable pour une adaptation ciné.
  • Olivier J.
    Arf, dommage pas de film solo pour Batman :( ça aurait été plus intéressent que Sandman qui ne m'attire pas du tout, et de donner un nouveau départ moins "réalisme nolanien" à un des héros les plus connus (et bankable) de dc.
  • stalkers
    Pas de Limier Martien :'( mince ... DC laisse beaucoup de perso clé de l'univers DC Comics de côté mine de rien :/ , bon il en révèle des passionnant aussi comme The Flash et Green Lantern, ainsi que des tout nouveau au Grand Ecran comme Shazam, mais bon certain mérite de ne pas être laissé de côté :)On verra d'ici là ça peut beaucoup bougé :3
  • stalkers
    Par contre eh... o_O pas de Batman "origins" en prévision :/ :( pas de "Year One :'( " C'est pas cool ça même si ça viendrait tardivement ça serai bien qu'il y ait une petite prévision :3 ...Et le projet Dark Universe ça dit quoi ...??? Rien c'était pour nous faire miroiter ou bien :/ :3
  • lordkaos
    même pas fait gaffe %-) !!message à Michel et Michel : faut faire un "Faux raccord" sur Thor 2....
  • lordkaos
    les asgardiens l'ont peut être reconstruit entre temps non ??
  • guigui le cin?phile
    Ca dépend qui demande moi perso j attend plus d un film DC qu' un film divertissant .
  • stalkers
    Bon ben pas D'Aquaman pour le moment et c'est bien dommage, il mérite vraiment de percé ce perso :) ...les derniers comics du même nom étaient juste bluffant tellement c'était épique et sombre *_* ... Bon à suivre :)
  • lordkaos
    C'est vrai que certaines BA de 2 mn en montre autant que le film en 90-120 mn... Pour ce genre de films, est-ce bien important ?? Moi, j'en demande pas plus.bizarrement, moi j'ai pas trop aimé Spider 2 à cause des problèmes de cœur de Spidey... trop long et l'histoire de Peter Parker ne se résume pas qu'à ça. J'ai déjà fait ce reproche aux Spider Man 2 et 3 de Sam Raimi : trop de sentiments amoureux... Bon, la rouquine est morte, ca devrait bastonner un peu plus à moins que le studio recase MJ...pour les Gardiens, je connais pas la BD, j'aurai peut être pas le loisir de le voir au ciné mais la BA donne envie...
  • Adrien Monthioux
    Je suis pas sur pour le film Flash moi la série me suffit ;)
  • stalkers
    C'te troll OMG --' ... --' sur tout les topic c'est comme ça ...
  • stalkers
    Sur le topic Shazam c'est au poste de Black Adam qu'il est placé pour le moment :) , on verra bien ce qu'il va en être :) , mais il est clair qu'il a plus le profil pour ce perso que pour Shazam :)
  • HiRoS
    Oh que non !
  • Benjamin A.
    Sinon pas de film Aquaman ??
  • Alex Jaeger
    Obligé ! si non, je me plains ! ^^
  • sparowtony
    Ouais, ce serait génial. Je suis sur que la Warner proposera un des films aux Wachow (c'est des fidèles du studio).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top