Mon compte
    Adèle Haenel : "Agnès Le Roux est un guerrier solitaire"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Adèle Haenel, qui incarne Agnès Le Roux, dans "L'homme qu'on aimait trop" d'André Téchiné, se confie sur sa vision du rôle...

    A l'affiche ce mercredi, Adèle Haenel incarne Agnès Le Roux dans L'homme qu'on aimait trop d'André Téchiné. Il s'agit de l'adaptation d'un fait divers, celui de la mystérieuse disparition d'une jeune et riche héritière, sur la Côté d'Azur, à la fin des années 70. 

    Au micro d'AlloCiné, la comédienne se confie sur l'approche du rôle : "C’est la première fois que j’interprète quelqu’un qui a vraiment existé. Evidemment la démarche change, explique-t-elle. Je me sens un peu responsable de ce que je raconte, pas simplement pour moi, mais pour la personne en question. Je me suis documentée, j’ai lu tout ce qui concernait l’affaire un maximum. J’ai aussi lu les lettres qu’Agnès avait écrites pour avoir une idée de qui elle était." Et d'ajouter : "Cela reste de la fiction. Il y a un saut à faire car je sais que de toute façon ça ne sera pas vraiment Agnès. C’est une proposition de fiction autour du personnage d’Agnès Le Roux. Donc j’ai changé un peu ma façon de préparer le rôle, et comme c’était André Téchiné, j’ai fait un maximum de choses avant, histoire d’arriver un peu préparée sur le tournage". 

    Découvrez, en vidéo, la suite de sa réponse...

    Propos recueills à Cannes, le 21 mai 2014

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top