Mon AlloCiné
    Dofus le film : la date de sortie fixée au 3 février 2016
    Par Nicolas Journet — 16 juin 2014 à 16:15
    facebook Tweet

    Prévu à l'origine pour 2015, "Dofus - Livre 1 : Julith" voit sa sortie en salles repoussée de quelques mois.

    Ankama

    Prévu à l'origine pour 2015, le studio Ankama annonce que l'adaptation sur grand écran du jeu en ligne Dofus sortira en salles le 3 février 2016.

    Dofus - Livre 1 : Julith voit ainsi sa sortie en salles repoussée de quelques mois. "Le projet prend un peu plus de temps que prévu, mais nous veillons à vous offrir quelque chose d’inédit, de plus grand et de plus incroyable encore que tous les projets d’animation que nous avons pu créer jusqu’à aujourd’hui", annonce le studio Ankama dans un communiqué.

    Ankama et Gebeka Films ont signé un accord de distribution en avril dernier pour la sortie en salles de Dofus - Livre 1 : Julith.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Eldieg0
      Vous savez, j'ai travaillé sur le film dofus, et je peux vous dire qu'il y a une sacrée équipe qui a bossé dessus. Si vous avez aimé les séries animées , vous ne serez pas déçus car la qualité est encore meilleure que tout ce qui a été fait en anim chez ankama. C'est un film très ambitieux, car il y avait la volonté de marquer le coup en terme de qualité, et le fruit de nombreuses années de développement et d'efforts.Vous avez le droit de ne pas apprécier les productions de ce studio, mais il faut etre conscient de la difficulté que représente la mise en place de tels projets, au niveau financier ,organisation, distribution, surtout en France ou peu de partenaire sont prets a soutenir ce genre d'initiatives. La direction d'Ankama a du se battre pour que ce projet voit le jour. Aujourd'hui, c'est un des seuls studios qui fait vivre l'animation totalement made in France, qui prend de gros risques financiers pour proposer des produits de qualités à son public. C'est une entreprise qui a gardé les renes de son capital, ce qui lui permet de ne pas etre sous le controle d'actionnaires avides de dividendes, et donc d'avoir la maitrise artistique des projets qu'elle propose. Or, je vous l'affirme, le premier moteur à Ankama n'a jamais été l'argent, mais l'envie de rayonner artistiquement, de donner du plaisir au spectateur, au joueur, au lecteur, de montrer que la France est toujours un grand pays de l'animation, que nous aussi nous pouvons réaliser des projets ambitieux, que nous avons les talents et les forces vives nécessaires pour le faire.Vous irez, ou pas, voir le film Dofus lors de sa sortie au cinéma. Mais si vous y allez, en plus, je pense, de passer un très bon moment et d'apprécier le spectacle de grand récit d'aventures, vous aurez, par la meme occasion, apporté votre soutien à ce genre de projets et fait un geste important pour l'e destin de l'animation dans votre pays. Car ne vous y trompez pas, des films de ce type sont rarissimes en France, et de sa réussite dépendront beaucoup de choses. Si Dofus cartonne, vous pouvez etre sûrs que d'autres grands projets verront le jour, et pas seulement chez ankama, car celà aura ouvert une porte . Les partenaires commerciaux seront beaucoup plus enclin à soutenir de telles iniatives, car l'exemple aura été donné que celà peut fonctionner sur notre sol.C'est un peu tout ça qui se joue derrière, alors pour toutes ces raisons, et en premier, je le répète, la qualité du film, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir au cinéma. Vous aurez, également, de nombreuses surprises tout au long de l'histoire, mais ça je n'en dirai pas plus ;)
    • Pan D.
      Ou on parle de dofus ? prouve tes dires
    • Axel Z.
      oui il est leur pire ennemi parce que c'est un gros concurrent ;)
    • Dorian S.
      Par Contre, je me demande ce que l'on va dire du Film Warcraft ?
    • Dorian S.
      Et Ben voilà, enfin des Gens qui ont du Bon Sens, qui apprécie la Qualité Française et qui n'ont pas des Goûts de Chiotte (21Cha, Axel Z., Gabriel R. et Erleerween) !
    • MickDenfer
      pourquoi tu mets des majuscules à chaque mot ou presque ?
    • Pan D.
      si il était un vrai concurrent on le saurait, wow reste le pioner et il n'est toujours pas "détrôner", il y a wildstar qui vient de sortir et d'autres mmo à l'étranger pas encore localiser, dofus est de loin le pire ennemi des futurs mmorpg
    • Axel Z.
      beh a côté y a quoi en mmorpg, war craft avec ses prix exorbitants ? final fantasy qui vient de sortir, star wars avec sa petite communauté ? et puis les autres sa ne vaut même pas la peine d'en parler.. dofus est encore un des plus gros mmorpg malgré sa tres longue vie :)
    • 21Cha
      Peut-être parce qu'une partie des gens n'aiment pas Dofus et donc ne sont pas contents de savoir qu'il y aura un film mais honnêtement, il n'y a aucun soucis à se faire car Ankama est vraiment un bon studio et fait vraiment les choses avec passion. On l'a vu avec Wakfu qui est une très bonne série. Le film pourra être parfaitement vu par ceux qui ne connaissent pas bien l'univers autant que par ceux qui le connaissent déjà par coeur. Ce film sera honnêtement bon si ce n'est pas très bon.
    • Pan D.
      ça veut pas dire que Dofus est un gros concurrent ^^
    • Dorian S.
      Non, il faut avoir un Bon Sens de la Critique, pas comme ces Trolls qui Parle avant Même de l'avoir vu ;) !
    • Dorian S.
      Alors à ce Moment là, Il ne faudrait pas Insulter le Jeu Dofus qui a Permit le Succès d'Ankama. Et insulter Dofus, c'est Insulter 15 ans de Travail Acharné fait par des Centaines de Milliers de Bons et Honnêtes Salariées et c'est Insulter une Excellente et Rare Qualité Française qui n'aurait peut-être pas pu Marché dans ce Pays !
    • Dorian S.
      Je suis d'accord, Tout le Monde connait le Succès de la Série Wakfu élu Meilleur Série d’Animation de France. Alors pourquoi le Film Dofus n'aurait pas Autant de Succès ?
    • Axel Z.
      les graphismes sont bon, je vois encore les kikoos de la 1.29, ça a beaucoup changé ok mais ou serait le jeu aujourd'hui si rien n'avait évolué ?Et pan il y a encore pas mal de monde sur les serveurs ;)
    • Gabriel R.
      Beaucoup parle, mais pas un seul d'entre vous n'a d'argument pour étayer ses propos.Dofus est, et restera l'un des meilleurs MMORPG de ces dix dernières années.Soit on aime, soit on n'aime pas.Cracher sur un jeu, ou un film, c'est si simple. Bref, vivement Février 2016.
    • Pan D.
      Erreur, les graphismes sont correct pour un jeu en 3D isométrique, le problème reste la communauté dégueulasse et surement que le jeu n'attire plus à cause de la haute concurrence
    • Pan D.
      je suis d'accord c'est un jeu pourri XD oui il a resisté grâce à la masse de kikoolol qui peuple les serveurs du jeu, car si vous pensez être un joueur de classe mature vous êtes surement que 5% à peupler les serveurs.. donc oui jeu pourri et communauté pourrave, après le film je sais pas.
    • Badaask
      Ah mais je l'ai testé t'inquiètes pas c'est bien de la merde.
    • Axel Z.
      what ? dofus jeu excellent, mais il faut y passer longtemps pour l'apprecier pleinement
    • MickDenfer
      il faut le bac pour le voir ?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 23 oct. 2019
    Abominable
    Abominable
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Hors Normes
    Hors Normes
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Terminator: Dark Fate
    Terminator: Dark Fate
    De Tim Miller
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis
    Bande-annonce
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    De Francis Ginibre, Eric Carrière
    Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet
    Bande-annonce
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    De Ken Loach
    Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone
    Bande-annonce
    Raymonda (Bolchoï)
    Raymonda (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top