Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Super 8", on zappe "Le Colosse de Rhodes"
    Par La rédaction — 6 juil. 2014 à 16:00
    facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme : Sergio Leone s'essaie au péplum, J.J. Abrams a la nostalgie des années 80 et une comédie sur l'homosexualité.

    D.R.
    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Super 8 de J.J. Abrams de Kyle Chandler, Joel Courtney (France 2, 20h45) : "Avec Super 8, J.J. Abrams nous replonge en enfance mais renoue surtout avec un genre de films qu’on n’avait pas vu depuis les années 80. C’est touchant et plein de nostalgie." Laetitia Forhan

    Super 8 Bande-annonce VO

     

    Egalement à la télé ce soir :

    Rio de Carlos Saldanha (TF1, 20h50) : "Un excellent divertissement concocté par l’équipe de L’âge de glace. Cette aventure haute en couleurs offre des paysages magnifiques, sur des rythmes endiablés fidèles à la thématique du Brésil. Tour à tour drôles et touchants, les personnages de Rio nous embarquent dans leur incroyable périple." Pascal Muscarnera

     

    In & Out de Frank Oz avec Kevin Kline, Joan Cusack (Arte, 20h45) : "Une comédie fraîche et originale sur l'homosexualité signée Frank Oz et emmenée par un Kevin Kline en très grande forme ! Le duo qu’il forme avec Joan Cusack fonctionne parfaitement bien et donne lieu à pas mal de gags hilarants. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, ne passez pas à côté de ce film !" Laurent Schenck

     

    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Le Colosse de Rhodes de Sergio Leone avec  Rory Calhoun, Léa Massari (D8, 20h50) : "Avant de sublimer le western spaghetti aux yeux du monde entier, Sergio Leone s'essayait au péplum avec un succès moindre. Le style du cinéaste y est encore en gestation et le film souffre largement du poids des années. Peut-être mieux vaut-il considérer Pour une poignée de dollars comme son premier long métrage..." Clément Cusseau

    le co

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Si la plongée dans les années 20, pas si folles que ça d'ailleurs, est bien reconstituée c'est déjà un très bon point pour moi qui aime beaucoup les films dits "en costume".Merci pour ta délicate attention de ne pas dévoiler le reste, je vais le voir, c'est décidé.Merci pour ton avis :-)
    • Giulietta.
      Désolée pour le retard ^^Alors bon film dans l'ensemble, cependant je trouve qu'il y a des passages qui auraient mérité d'être plus développés, notamment dans les relations entre certains personnages (selon moi)... Désolée si je ne t'en dit pas davantage mais je ne veux pas te spoiler le film vu que tu ne la pas encore vu ! Sinon belle reconstitution des années 20 et casting excellent :)
    • pellflorent
      Je me suis maté Super 8, il était génial!
    • Elisariel
      Ok !
    • DarkKane
      Au final, enregistré SUPER 8 et regardez LA GUERRE DES SEXES, un documentaire sur L'EQUIPE 21 ! 1h30 environ sur les tenniswomen qui ont changé le monde grâce, notamment, à un combat entre un ancien gagnant de Wimbledon, 55 ans à l'époque, et la meilleure joueuse de tennis en 1973. Tout simplement incroyable. Et surtout bien mieux que certains films.PS. Concernant RIO, je l'ai en BluRay et sa suite vaut aussi le coup. Bravo à DreamWorks qui parle de certains problèmes épineux via ses anim' (la déforestation est au centre de l'intrigue du second opus)
    • Gabrielle B.
      Super 8 n'était dispo qu'en VF, ce n'est donc pas si grave.Tout du moins, je n'avais pas la VO
    • Black-Night
      T'aimes bien casser les gens toi ! Alors je disais juste que si tout s'était bien déroulé scolairement parlant j'aurais du passer le bac il y a de cela 2 ans j'ai donc juste pris un peu de retard mon bac je l'ai du premier coup et avec la mention. Cette idée de recopier le programme tv m'es venu comme ça d'abord sur facebook et ensuite je me suis dit et pourquoi pas le mettre ici aussi et le succès fut tel que aujourd'hui je continue, et oui je conseille des films que je n'ai pas vu je ne vois pas où est le mal !
    • BiggerThanLife
      oui un très bon film au final
    • BiggerThanLife
      tout à fait !
    • CarinaNebula
      Oui, au lieu de recopier le programme tv à chaque parution de mater/zapper (et pour conseiller des films que t'as pas vus...), tu l'aurais peut-être déjà eu!! Félicitations quand même...
    • Kao-BB
      Mais maintenant c'est fait! :)
    • cloud29
      Mais quel couillon je suis !!!! :-(J'ai pas regardé le programme télé donc j'ai pas pu voir SUPER 8 et enregistrer RIO, ça m'apprendra à ne jamais regarder le programme TV car c'est pas la 1ère fois que je rate des films que j'avais loupé au cinoche et que j'aurai bien maté à la télé !Bon ben je continue sur internet alors ! :-)
    • Black-Night
      Critique du film postée plus haut pour les intéressés ! Cela faisait longtemps ^^
    • YoMisterWhite
      Non c'est possible que ça vienne de moi, je suis parfois pas toujours concentré devant un film ou alors un peu fatigué donc je m'endors^^
    • Black-Night
      Merci beaucoup ! Moi ça fait depuis au moins 2 ans que j'aurais du le passer ce foutu bac ^^
    • fabrobinet
      Zapper le Colosse de Rhodes???? Ce n'est pas le meilleur péplum des années 50-60, pas de soucis, mais le mettre en permis de zapper tout en démontant le film. Pour comprendre et apprécier les westerns de Sergio Leone, il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant, ceux avec qui il a travaillé comme assistant et les films qu'il a réalisé au début de sa carrière de réalisateur. Avant Le colosse de Rhodes, Sergio Leone avait déjà réalisé des péplums dont Les derniers jours de Pompéi. Les western de Leone sont nés à paritr des péplums sur lesquels il a travaillé comme assistant puis réalisateur. Tout est déjà là!!!
    • Black-Night
      In & Out est un bon film. Relatant le sujet de l'homosexualité sur le ton de la rigolade, le film reste quand même assez sérieux et arrive à faire passer des messages. Comédie donc sur le sujet qui le traite d'une superbe manière avec des jeux d'acteurs épatants et extra. De bons passages sont à retenir et l'on a souvent le sourire aux lèvres. Ma note : 7.5/10 !
    • Kao-BB
      J'ai pas eu un souvenir très marquant de Super 8, encore moins Rio que (je suis sans doute l'un des rares cas vu les avis très positifs à son égard) j'ai détesté!Surf sur le Net pour ma part ce soir, en attendant cette semaine et une séance pour Dragons 2!
    • Kao-BB
      Félicitation pour ton Bac! :) Déjà 3 ans que j'ai eu mon diplôme ; et ça me parait tellement loin! Je croise les doigts pour celles et ceux qui sont en rattrapage!
    • Elisariel
      Histoire pas assez intéressante ? Trop prévisible ? Personnages fades ?Dommage si c'est le cas. Il semble pourtant plein de rebondissements.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 20 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    Sorties cinéma : La Reine des neiges 2 souveraine des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Sorties cinéma : La Reine des neiges 2 souveraine des premières séances
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 8. Green Book : Sur les routes du sud
    • 9. La Liste de Schindler
    • 10. Coco
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top