Notez des films
Mon AlloCiné
    Kim Jong-Un veut que l'ONU condamne Seth Rogen et James Franco pour The Interview
    Par Thomas Destouches — 10 juil. 2014 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après un communique de presse, le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un en appelle à l'ONU pour faire interdire "The Interview", la comédie de James Franco et Seth Rogen.

    Sony Pictures

    Kim Jong-un n'est pas content. Mais alors pas du tout. Le "Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée" n'apprécierait pas la caricature faite de lui, et de son pays, dans la comédie The Interview.

    Après un communiqué de l'agence officielle KCNA, publié le 25 juin, qualifiant les réalisateurs (Seth Rogen et Evan Goldberg) de "gangsters" et demandant la "censure du film", Kim Jong-un est passé la vitesse supérieure. Et en appelle à l'ONU.

    Une plainte a ainsi été déposée aux Nations Unies, arguant que le film faisait la "promotion du terrorisme" (l'intrigue suit deux américains impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale), allant même jusqu'à considérer la comédie comme un "acte de guerre" envers le leader Kim Jong-un. La lettre, très officielle, a été adressée au secretaire général de l'ONU Ban Ki Moon le 27 juin dernier, mais n'a été rendue publique que cette semaine.

    Toujours bravache, Rogen avait déjà répondu via Twitter au communiqué de presse du 25 juin :

    "Généralement on ne veut me tuer pour mes films qu'après avoir payé 12 dollars pour les voir. Hiyooooo"

    Pour rappel, Kim Jong-il, le père de l'actuel leader de Corée du Nord, avait déjà été la cible d'un film. Il s'appelait Team America...

    Team America police du monde Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fred L.
      là tu rêves, ya pas 2 poids 2 mesures.La liberté d'expression prévaut, point barre.
    • Fred L.
      c'est complètement hors sujet.
    • MLeto
      Ce n'est qu'un film. OK. Mais si il s'agissait du président de mon propre pays ça ne m'aurait pas fait rire.
    • Ed12
      Oui on peut dire que les pays occidentaux sont des dictatures maquillés et oui les gouvernement font des choses assez horrible pour les intérêts des pays mais on a la liberté d'expression, vous le fait vous même en écrivant ces lignes, ce genre de message en Corée du Nord on vous mettra en prison, dans les pays occidentaux on peut critiquer vivement les gouvernement et leurs dirigeants, on le fait tout les jours, et combien de films et séries TV "se moque" de son gouvernement surtout pour les États-Unis avec des films et séries TV américain, et je rappelle que des Coréens du Nord risque leurs vies pour aller en Corée du Sud où ils on le droit de faire ce qu'ils veulent et de dire ce qu'ils veulent en respectant les lois, normale sinon ça sera l'anarchie.
    • Alexielios
      C'est un coup de Kim Jung-Un, il a fait pression sur allociné :x Mais chut, j'ai rien dit hein?
    • Gynaro
      Pas cool de supprimer les commentaires Allociné...
    • Sang-Coeur
      Pourquoi mon commentaire à été supprimé ? oOBon je le remet plus ou moins car il n'y avait rien de mauvais dedans :A ce moment la tous les pays du monde sont des dictatures, et nous sommes tous des tueurs de masses qui ne méritons pas de vivre dans ce bas monde... A la limite avec cette logique une fin nucléaire serait préférable à l'humanité !...Donc tu ne trouve pas qu'un meurtrier reconnut dans le monde entier, qui dirige sont pays grâce à un culte à l'image et une manipulation des médias, et qui décide aujourd'hui de faire appelle à l'ONU pour censurer une comédie qui le parodie n'est pas ironique ?
    • Dr.Skyrunner
      Nan mais je reve ! La censure est pas déjà assez active dans son propre pays, voila qu'il veut interdire un film au reste du monde ? De toute façon il fait du buzz autour du film, donc le film fera plus d'entrées :)En tout cas moi j'irai le voir. Vite, vite, j'ai hate d'etre le 26 novembre !! :D
    • hcfan
      Oui Fallout, Fallout!Je sors...
    • thepunisher62230
      Bon c'est pas une réponse à hcfan que je balance, mais une réponse au site d'Allociné. C'est quoi cette mode de me supprimer mes commentaires ? ça fait déja le 2éme commentaire de supprimé pour absolument aucune raison. Quand on supprime mes coms, j'aimerais bien savoir POURQUOI ? Avec un message d'explication si possible.
    • The Clown
      On aurait pu ironiser de la même manière au moment de la sortie du Dictateur de Chaplin et de To Be or not to Be de Lubitsch, on connaît le résultat : des chef d’œuvres.
    • Flipz0r
      Un film de Seth Rogen et James Franco ? inattaquable.
    • marieptitereveuse
      Sauf que là on parle de Kim Jong-Un. Si tu veux qu'on parle des horreurs qui se sont passées et se passent encore en Occident et à cause des systèmes occidentaux, on a assez de matières pour parler longtemps... Mais ce n'est pas le sujet qui nous occupe ici.
    • Gynaro
      Enfin un commentaire qui a du sens.
    • Gynaro
      Dans le genre "intolérable", regarde déjà ce qu'il se passe dans ton propre pays et même dans ton propre continent avant de prétendre pouvoir juger ce qu'il se passe à des milliers de kilomètres d'ici, en cherchant correctement, je pense que tu serais bien étonné. L'intolérable est juste devant ta porte, pas besoin d'aller le chercher ailleurs.
    • Gynaro
      Comme si l'ONU avait pour habitude d'être très impliqué dans le conflit israelo-palestinien...
    • Sang-Coeur
      J'aimerais bien avoir des exemples de films qui caricature des pays occidentaux et qui a été interdit dans le monde...Oui tu a raison, rien de plus normal qu'un dictateur qui a tué des milliers de personnes viennent se plaindre d'un film auprès de l'ONU car celui-ci le caricature. Ce n'est pas comme ci le cinéma dans son pays était déjà sous son contrôle.
    • Victor COLT
      Comme si l'assemblée del'ONU allait sérieusement considéré sa plainte à un moment où les conflits israëlo-palestiniens sont plus inquiétants.
    • Meda31
      Personnellement, je m'en branle, je m'en fout, je m'en moque, j'en ai rien à cirer, rien à carrer...blah blah blah, je peux juste constater l'hypocrisie ambiante qu'on a chez nous en Europe ou qu'ils ont chez eux en Amérique, dès lors qu'il s'agit de caricaturer l'occident et les occidentaux attention on crie au scandale mais dès qu'on caricature d'autres pays non-occidentaux là on sort le pretexte de laliberté d'expression. ca c'est dangereux, hypocritement dangereux ! Sinon, bref je m'en branle, j'ai déjà d'autres soucis à régler que de m'accabler de ce genre de polémique qui a pour but de faire parler d'un film ! vicieux hein ?!
    • K?vin B.
      Non en fait je pensais à une réalisatrice libanaise xD Mea culpa.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    NEWS - Stars
    jeudi 2 avril 2020
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    NEWS - Stars
    mardi 31 mars 2020
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top